Bravo Mr Hulot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Bravo Mr Hulot

Message par Victor » 26 juin 2017 20:00

Dernier message de la page précédente :

Hdelapampa a écrit : Entendu sur Fr 3.
La France ne reviendra pas sur les interdictions de 2016.
Il y a bien eu un couac entre Stéphane Travers le Ministre de l'Agriculture et Nicolas Hulot (pas Hullo, ou Hulo).
Un conflit donc entre le Ministre de l'Agriculture représentant des lobbies (Monsanto, Bayer, Sygenta, FNSEA) et le Ministre chargé de l'Environnement.
Rien de nouveau, donc. :D
La "République" fait du... sur place.
Si Nicolas Hulot est le représentant des bobos écolos qu'il déteste, Victor n'a pas fini d'avaler des boas. :cool:
Vu qu'il soutient Macron qui a besoin de Hulot.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ton explication sur les lobbies est un peu simpliste vu que la FNSEA n'est pas un industriel mais un syndicat, j'ai cru comprendre que tu aimais bien les syndicats, donc tu dois bien aimer la FNSEA.
Par ailleurs, je comprends mal pourquoi tu mets Monsanto dans le même sac que Bayer ou Sygenta. En effet Monsanto est plutôt un concurrent des chimistes puisqu'il produit des OGM produisant leur propre insecticide ! Monsanto, c'est le cauchemar de Bayer !
Néanmoins ces questions agricoles sont passionnantes car elles sont au carrefour de nombreuses problématiques sur notre avenir sur cette planète !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Bravo Mr Hulot

Message par Moriarty » 26 juin 2017 20:15

Victor a écrit :
Hdelapampa a écrit : Entendu sur Fr 3.
La France ne reviendra pas sur les interdictions de 2016.
Il y a bien eu un couac entre Stéphane Travers le Ministre de l'Agriculture et Nicolas Hulot (pas Hullo, ou Hulo).
Un conflit donc entre le Ministre de l'Agriculture représentant des lobbies (Monsanto, Bayer, Sygenta, FNSEA) et le Ministre chargé de l'Environnement.
Rien de nouveau, donc. :D
La "République" fait du... sur place.
Si Nicolas Hulot est le représentant des bobos écolos qu'il déteste, Victor n'a pas fini d'avaler des boas. :cool:
Vu qu'il soutient Macron qui a besoin de Hulot.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ton explication sur les lobbies est un peu simpliste vu que la FNSEA n'est pas un industriel mais un syndicat, j'ai cru comprendre que tu aimais bien les syndicats, donc tu dois bien aimer la FNSEA.
Par ailleurs, je comprends mal pourquoi tu mets Monsanto dans le même sac que Bayer ou Sygenta. En effet Monsanto est plutôt un concurrent des chimistes puisqu'il produit des OGM produisant leur propre insecticide ! Monsanto, c'est le cauchemar de Bayer !
Néanmoins ces questions agricoles sont passionnantes car elles sont au carrefour de nombreuses problématiques sur notre avenir sur cette planète !
Voyons Victor, il n'y a que M la maudite qui fabrique des Ogm?
Le soja roundup ready produit-il un insecticide?
Monsanto et Bayer n'ont pas projeté de fusionner?

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Bravo Mr Hulot

Message par Moriarty » 26 juin 2017 20:22

Cette histoire de couac couac entre le ministre inconnu de l'agriculture et Hulot redonne une dimension écolo à Macron qui en avait bien besoin .....moi, tout ça me questionne.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Bravo Mr Hulot

Message par Hdelapampa » 26 juin 2017 20:39

Compte tenu de ce que Macron a dit à ce sujet (la discipline gouvernementale) et comme ce Mr Tra(pas très)vert a IGNORE la décision déjà prise par Philippe II, ce Monsieur devrait se faire virer du gouvernement...foudroyé par Jupiter.
Je parie qu'il n'en sera rien. :XD:
Ce contentieux sera minoré.
Difficile de blesser les multinationales quand on s'appelle Macron.

Je n'aime que les syndicats de salariés, pas les relais du Capital.
Pour le reste, Moriarty a dit l'essentiel. Rien à ajouter.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Bravo Mr Hulot

Message par Hdelapampa » 26 juin 2017 20:45

Ah si, j'oubliais Monsanto, Bayer et Sygenta fabriquent tous des pesticides.
Il n'y a qu'un bobo réac des villes pour ne pas savoir que le Roundup est un pesticide....et qui le fabrique. :mdr3:
Donc les OGM Roundup readies n'ont pas de concurrents.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29332
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Bravo Mr Hulot

Message par mic43121 » 26 juin 2017 21:12

Victor a écrit : J'espère de tout cœur que les sales pourritures de bobos écolos représentés par ce Hulot vont mordre la poussière et que les bonnes décisions pour notre économie et notre agriculture vont enfin pouvoir être prises.
Loin des modes bobos-écolos et autres conneries.




Victor dis moi que tu dis ça pour mettre la merde…ne me dis pas que tu penses ce que tu dis?
Si c'est le cas dis le ..mais là par contre le te donnerai un nom spécial qui ne te quittera plus venant de moi.;
Mais j'espère encore que tu fais ça pour amuser.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Bravo Mr Hulot

Message par GEORGES » 26 juin 2017 22:09

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Ton explication sur les lobbies est un peu simpliste vu que la FNSEA n'est pas un industriel mais un syndicat, j'ai cru comprendre que tu aimais bien les syndicats, donc tu dois bien aimer la FNSEA.
Par ailleurs, je comprends mal pourquoi tu mets Monsanto dans le même sac que Bayer ou Sygenta. En effet Monsanto est plutôt un concurrent des chimistes puisqu'il produit des OGM produisant leur propre insecticide ! Monsanto, c'est le cauchemar de Bayer !
Néanmoins ces questions agricoles sont passionnantes car elles sont au carrefour de nombreuses problématiques sur notre avenir sur cette planète !
Voyons Victor, il n'y a que M la maudite qui fabrique des Ogm?
Le soja roundup ready produit-il un insecticide?
Monsanto et Bayer n'ont pas projeté de fusionner?
Bayer a acheté Monsanto le 15 Septembre 2016.
Simplement pour avoir plus de poids au près des états et imposer leurs poisons mortels aux quidams qui acceptent de cultiver, bouffer et respirer leurs merdes plus que néfastes pour la nature et l'homme.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Bravo Mr Hulot

Message par Georges61 » 26 juin 2017 22:20

Soixante-six milliards de dollars (59 milliards d’euros). C’est la somme gigantesque que le groupe chimique et pharmaceutique allemand Bayer va verser aux actionnaires de Monsanto pour prendre le contrôle du groupe américain. Les deux entreprises ont annoncé leur intention de convoler dans un communiqué de presse commun, mercredi 14 septembre.

C’est un chiffre qui donne le vertige, de même que le nouveau groupe à naître. Le futur numéro un mondial des semences et des pesticides se donne pour ambition de contrôler toute la chaîne agricole, des semences à l’assiette du consommateur.


Sur le papier, le mariage fait sens. Bayer est puissant dans les pesticides et présent principalement en Europe et en Asie. Monsanto, lui, est le maître des semences, il distribue l’herbicide le plus vendu au monde, le très contesté Roundup, et tient fermement le marché nord et sud-américain.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... qIFW1ez.99
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bravo Mr Hulot

Message par Fonck1 » 27 juin 2017 11:53

complètement hors sujets.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Bravo Mr Hulot

Message par berger141 » 27 juin 2017 12:06

Le ministre de l'agriculture Travers cherche à défendre les agriculteurs français moins compétitifs:
A l'inverse des autres européens nos agriculteurs ne peuvent utiliser certains pesticides destructeurs des abeilles (entre autres)

Ce qu'il faudrait faire c'est intervenir au niveau européen afin que toute l'Europe adopte la position française, mais alors il faudrait lutter contre le pouvoir des lobbys très puissants à Bruxelles qui arrivent à imposer leurs produits toxiques.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bravo Mr Hulot

Message par Fonck1 » 27 juin 2017 17:03

berger141 a écrit : Le ministre de l'agriculture Travers cherche à défendre les agriculteurs français moins compétitifs:
A l'inverse des autres européens nos agriculteurs ne peuvent utiliser certains pesticides destructeurs des abeilles (entre autres)

Ce qu'il faudrait faire c'est intervenir au niveau européen afin que toute l'Europe adopte la position française, mais alors il faudrait lutter contre le pouvoir des lobbys très puissants à Bruxelles qui arrivent à imposer leurs produits toxiques.
dsl, mais les autres l'utilisent déjà.
c'est justement les français qui sont plus restrictifs.
de toute manière, le gvt a arbitré, il n'y aura pas d'autorisation.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Bravo Mr Hulot

Message par Victor » 27 juin 2017 17:16

mic43121 a écrit :
Victor a écrit : J'espère de tout cœur que les sales pourritures de bobos écolos représentés par ce Hulot vont mordre la poussière et que les bonnes décisions pour notre économie et notre agriculture vont enfin pouvoir être prises.
Loin des modes bobos-écolos et autres conneries.




Victor dis moi que tu dis ça pour mettre la merde…ne me dis pas que tu penses ce que tu dis?
Si c'est le cas dis le ..mais là par contre le te donnerai un nom spécial qui ne te quittera plus venant de moi.;
Mais j'espère encore que tu fais ça pour amuser.
Mais ces pesticides vont être interdits, pour la forme, pour faire plaisir aux neuneus bobos dans ton genre. Mais il y aura tellement d'exceptions qu'ils seront fort heureusement encore utilisés !
Les décideurs, les gens sérieux, eux savent que pour nourrir une population mondiale en forte croissance, dans un contexte de réchauffement climatique , de réduction impitoyable des surfaces agricoles au profit d'une urbanisation débridée, il est impossible de réduire les rendements agricoles en se passant des engrais chimiques et des pesticides.
Alors oui, on va faire plaisir à l'opinion publique aujourd'hui majoritairement urbaine (qui ne connaît plus rien aux problèmes réels de l'agriculture), on va faire plaisir à toute la merdasse bobo-écolo (hulot le super bobo est là pour ça) , mais ce sera juste de la com. L'interdiction sera accompagnée des exceptions nécessaires à l'utilisation efficace de ces pesticides.

PS: et au fait, t'étais pas un ancien rosiériste qui a avoué avoir utilisé (en masse) tout un tas de pesticides même des pesticides interdits en France ?
Alors t'as pollué un max pendant des années, et maintenant que tu es en retraite, tu joues les chevaliers blancs ?
Tu sais que t'es à vomir ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »