La France a besoin de ses riches

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: La France a besoin de ses riches

Message par le chimple » 27 juin 2017 08:29

Dernier message de la page précédente :

Kelenner a écrit :Le Chimplet, fidèle à lui-même, n'a toujours pas été foutu d'expliquer pourquoi la France aurait "besoin" de riches. De leur fric, à la limite, je peux comprendre, mais d'eux ? Primo, ils sont quasiment tous héritiers, et pour l'essentiel de vrais guignols bons à rien. Deuxio, ils ont déjà toutes les possibilités pour payer un minimum d'impôts ici, en France -et ils en payent en proportion moins que nombre de gens de classes moyennes-supérieures qui ne bénéficient pas de niches fiscales. Les riches sont choyés comme pratiquement nulle part ailleurs dans le monde, et plus que ça, on ne leur demande AUCUNE contrepartie en échange des cadeaux mirifiques qu'on leur fait.

Dans ce domaine, moi j'ai toujours été très clair, je suis pour inverser radicalement le rapport de forces, donc faire de l'anti-Macron intégral. Une fiscalité beaucoup plus forte sur la rente et l'héritage (elle est ridicule à l'heure actuelle), beaucoup plus faible sur le travail et l'investissement, la suppression immédiate de toutes les niches fiscales et des peines très lourdes pour les fraudeurs. Il est grand temps de se faire respecter.
Pourquoi la France a besoin de ses riches ??
J'ai déjà répondu ..
Parcequ'ils ont les outils de production .
Sauf si vous voulez l'autogestion et dans ce cas , je doute que les propriétaires d'usines veuillent bien vous les laisser , les usines appartiennent à des riches .. en général .
En ce qui concerne les héritiers bons à rien , kelenner , ils sont certainement bien meilleurs que les entreprises nationales ou nationalisées par vos amis , dirigées par des charlots sortis de l'ENA !
Deuxio , s'ils avaient les possibilités de payer moins d'impots en France , ils ne s'emmerderaient pas à s'expatrier ou expatrier leur unités de prod ou leurs sièges sociaux !
S'ils le font , c'est que l'Europe et le gouvernement français leur en a donné la possibilité , de gauche comme de droite !
Les riches sont tellement choyés qu'ils se barrent , ils doivent etre maso !
Je sais que vous etes contre toute sorte d'héritage !
D'une part , nous sommes loin du système russe .. eux même ont évolué dans ce sens .. pas comme vous ..vu que ce pays est celui qui fabrique le plus de milliardaires ..
D'autre part , vous donner une entreprise à la CGT ou au PC , un an après , elle est en faillite !
Avec ces taxes gauchistes , la plupart des bien industriels , immobiliers passent entre les mains d'étrangers !
C'est mieux ??
Regardez la situation en Grèce laissée à l'extrème gauche .. les pensions de retraite ont diminué de 40 % !
Bien sur que la classe moyenne a pris cher sous hollande !
Pourquoi ??
Parce que lui et l'Europe autorisent les riches à investir dans les pays à bas cout hors les niches fiscales !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La France a besoin de ses riches

Message par mic43121 » 27 juin 2017 08:46

Georges61 a écrit : Une dernière chose , les riches ont les balles et les raquettes et quand les riches souffrent , les pauvres meurent !

Mais non ce n'est pas le cas, car en France on a jamais eu autant de pauvres et pourtant, les riches sont de plus en plus riches.
Les riches vont de mieux en mieux et pourtant les pauvres meurent (et de plus en plus dans la rue).



Si tu insistes complet va finir par te croire ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: La France a besoin de ses riches

Message par gobsec » 27 juin 2017 08:51

Mais non ce n'est pas le cas, car en France on a jamais eu autant de pauvres et pourtant, les riches sont de plus en plus riches.
Les riches vont de mieux en mieux et pourtant les pauvres meurent (et de plus en plus dans la rue).
+1 ce système qui favorise les riches ne fonctionne donc pas, il faut une réorganisation économique pour que chacun puisse gagner sa croûte
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: La France a besoin de ses riches

Message par voileux » 27 juin 2017 09:20

gobsec a écrit :
Mais non ce n'est pas le cas, car en France on a jamais eu autant de pauvres et pourtant, les riches sont de plus en plus riches.
Les riches vont de mieux en mieux et pourtant les pauvres meurent (et de plus en plus dans la rue).
+1 ce système qui favorise les riches ne fonctionne donc pas, il faut une réorganisation économique pour que chacun puisse gagner sa croûte
Cela parait une évidence, rien de plus risible de lire qu'il faut des riches, alors que cela suppose qu'il faut aussi des pauvres...
Plus il y a de riches , plus il y a de pauvres, c'est inéluctable car il n'existe qu'une masse de monnaie et si une personne s'accapare de ne serait ce que la moitié , automatiquement il ne restera qu'une moitié pour des millions de personnes...
Prôner ce concept n'est pas fin, basé exclusivement sur l'égoïsme et l'égocentrisme , inévitablement , cela conduira à des révoltes et des guerres
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: La France a besoin de ses riches

Message par GEORGES » 27 juin 2017 10:48

voileux a écrit :
gobsec a écrit :

+1 ce système qui favorise les riches ne fonctionne donc pas, il faut une réorganisation économique pour que chacun puisse gagner sa croûte
Cela parait une évidence, rien de plus risible de lire qu'il faut des riches, alors que cela suppose qu'il faut aussi des pauvres...
Plus il y a de riches , plus il y a de pauvres, c'est inéluctable car il n'existe qu'une masse de monnaie et si une personne s'accapare de ne serait ce que la moitié , automatiquement il ne restera qu'une moitié pour des millions de personnes...
Prôner ce concept n'est pas fin, basé exclusivement sur l'égoïsme et l'égocentrisme , inévitablement , cela conduira à des révoltes et des guerres
:super:
Raisonnement bien trop compliqué pour les petits cerveaux macroniens et pseudo capitalistes du forum.
Sur Forbes tout est dit.
66 individus détiennent 50% des richesses mondiales.
1 % de la populations détient 96% des richesses tout va bien surtout pour eux, merci.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: La France a besoin de ses riches

Message par le chimple » 27 juin 2017 12:40

voileux a écrit :
gobsec a écrit :

+1 ce système qui favorise les riches ne fonctionne donc pas, il faut une réorganisation économique pour que chacun puisse gagner sa croûte
Cela parait une évidence, rien de plus risible de lire qu'il faut des riches, alors que cela suppose qu'il faut aussi des pauvres...
Plus il y a de riches , plus il y a de pauvres, c'est inéluctable car il n'existe qu'une masse de monnaie et si une personne s'accapare de ne serait ce que la moitié , automatiquement il ne restera qu'une moitié pour des millions de personnes...
Prôner ce concept n'est pas fin, basé exclusivement sur l'égoïsme et l'égocentrisme , inévitablement , cela conduira à des révoltes et des guerres
Et bien disons qu'on ne peut pas trop s'en passer .. des riches ...
Je le répète , ils ont les balles et les raquettes .
Et en cas de conflit ,ils retirent leurs billes et ils se mettent à l'abri vite fait ...
Les grecs ont essayé .. " ils en ont eu des problèmes ".. :icon_winks:
Ils en ont toujours d'ailleurs car eux comme nous , ils ne peuvent pas lutter contre les plus grands armateurs au monde !
Ou alors il faut faire comme Castro ... :icon_winks:
Le problème , c'est que même les dictateurs communistes se font vite au capitalisme .. pour eux :mdr3:
J'ai bien parlé de riches qui font bosser les français , pas les bouffons qui boursicotent avec notre pognon ..
A choisir , il vaut mieux que les investisseurs soient français .. riches , vivant en France , que des fonts de pensions américains pour payer de bons gros camping cars à leurs retraités ... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: La France a besoin de ses riches

Message par le chimple » 27 juin 2017 19:16

GEORGES a écrit :
voileux a écrit :

Cela parait une évidence, rien de plus risible de lire qu'il faut des riches, alors que cela suppose qu'il faut aussi des pauvres...
Plus il y a de riches , plus il y a de pauvres, c'est inéluctable car il n'existe qu'une masse de monnaie et si une personne s'accapare de ne serait ce que la moitié , automatiquement il ne restera qu'une moitié pour des millions de personnes...
Prôner ce concept n'est pas fin, basé exclusivement sur l'égoïsme et l'égocentrisme , inévitablement , cela conduira à des révoltes et des guerres
:super:
Raisonnement bien trop compliqué pour les petits cerveaux macroniens et pseudo capitalistes du forum.
Sur Forbes tout est dit.
66 individus détiennent 50% des richesses mondiales.
1 % de la populations détient 96% des richesses tout va bien surtout pour eux, merci.

Et vous avez une idée pour changer tout ça ???
Perso , passez premier , ne m'attendez pas trop , , je risque d'etre en retard .. :icon_winks:
Je veux bien vous prêter quelques outils éventuellement ..
J'ai toujours appris qu'il faut jamais attaquer quand on est certain d'en prendre une !
J'ai aussi appris qu'à chaque révolution , chaque guerre , les riches s'en sortent encore plus riches et les pauvres , quant à eux ,prennent cher !
L'histoire est là pour nous le rappeler !
Les révolutionnaires ont guillotiné le roi , les nobles et les aristocrates !
On en est ou aujourd'hui ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 480
Enregistré le : 15 juin 2017 10:52

Re: La France a besoin de ses riches

Message par JFpatrick » 28 juin 2017 08:19

Les riches et le Monde , c'est comme le foot, y' a 10 joueurs + 1 star c'est injuste, mais c'est comme ça.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: La France a besoin de ses riches

Message par voileux » 28 juin 2017 08:44

le chimple a écrit :
voileux a écrit :

Cela parait une évidence, rien de plus risible de lire qu'il faut des riches, alors que cela suppose qu'il faut aussi des pauvres...
Plus il y a de riches , plus il y a de pauvres, c'est inéluctable car il n'existe qu'une masse de monnaie et si une personne s'accapare de ne serait ce que la moitié , automatiquement il ne restera qu'une moitié pour des millions de personnes...
Prôner ce concept n'est pas fin, basé exclusivement sur l'égoïsme et l'égocentrisme , inévitablement , cela conduira à des révoltes et des guerres
Et bien disons qu'on ne peut pas trop s'en passer .. des riches ...
Je le répète , ils ont les balles et les raquettes .
Et en cas de conflit ,ils retirent leurs billes et ils se mettent à l'abri vite fait ...
Les grecs ont essayé .. " ils en ont eu des problèmes ".. :icon_winks:
Ils en ont toujours d'ailleurs car eux comme nous , ils ne peuvent pas lutter contre les plus grands armateurs au monde !
Ou alors il faut faire comme Castro ... :icon_winks:
Le problème , c'est que même les dictateurs communistes se font vite au capitalisme .. pour eux :mdr3:
J'ai bien parlé de riches qui font bosser les français , pas les bouffons qui boursicotent avec notre pognon ..
A choisir , il vaut mieux que les investisseurs soient français .. riches , vivant en France , que des fonts de pensions américains pour payer de bons gros camping cars à leurs retraités ... :icon_winks:
Je ne perçois pas le rapport avec les grecs, car d'une part les armateurs grecs avaient déjà planqué leur fric, bien avant la main mise de l'Europe sur la Grèce...L'Europe a eu sa part de bénéfices via les banques dans ce transfert massif de fric, sans que cela ne les émeuvent plus que cela ,car pour l'Europe , le peuple n'existe pas si ce n'est pour payer , juste un retour à l'esclavage encore pire en France quand on voit comment la loi travail va aggraver la précarité et asservir celui qui bosse ou qui a bossé , diminution de ses revenus, main mise sur ses finances (loi sur les petits placements en banque)...
Les fonds de pensions américains certes sont un problème (mais aucune loi n'est en vue pour les brider) alors qu'en France contrairement aux ricains qui disposent de l'armée privée pour défendre ses intérêts en Irak notamment , nous c'est l'armée française donc aux frais du peuple qui défend les intérêts des grands groupes français, en CI et d'ailleurs dans la majorité des pays africains...Alors que les groupes français jamais ne déclarent en France leur bénéfice et ne paie jamais aucun impôt dans notre pays...La seule contribution ce sont les valises de fric donnés aux gouvernants...Le placement dans des paradis fiscaux découlent de source , ils ne vont pas le placer dans des pays où l’impôt est élevé ce qui explique aussi que quelque soit le gouvernement tous s'acharnent à ne rien entreprendre contre cela..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: La France a besoin de ses riches

Message par Georges61 » 28 juin 2017 10:03

JFpatrick a écrit : Les riches et le Monde , c'est comme le foot, y' a 10 joueurs + 1 star c'est injuste, mais c'est comme ça.
NON ! Ce n'est pas une fatalité.
Tu parles comme ma grand-mère quand j'avais 15 ans. Je pestais contre l'injustice sociale. Elle me disait : il y a des gens qui sont né du côté des riches et d'autres du côté des pauvres, nous on est né du mauvais côté, et on n'y peut rien. Dommage qu'elle soit décédée trop tôt, elle aurait pu voir que j'ai réussi à déjoué cette fatalité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: La France a besoin de ses riches

Message par le chimple » 28 juin 2017 10:24

Georges61 a écrit :
JFpatrick a écrit : Les riches et le Monde , c'est comme le foot, y' a 10 joueurs + 1 star c'est injuste, mais c'est comme ça.
NON ! Ce n'est pas une fatalité.
Tu parles comme ma grand-mère quand j'avais 15 ans. Je pestais contre l'injustice sociale. Elle me disait : il y a des gens qui sont né du côté des riches et d'autres du côté des pauvres, nous on est né du mauvais côté, et on n'y peut rien. Dommage qu'elle soit décédée trop tôt, elle aurait pu voir que j'ai réussi à déjoué cette fatalité.
Pourquoi ?
Vous etes devenu riche ?
Ou vous y pouvez quelque chose ?
:icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: La France a besoin de ses riches

Message par GEORGES » 28 juin 2017 10:26

le chimple a écrit :
1-Et vous avez une idée pour changer tout ça ???
Perso , passez premier , ne m'attendez pas trop , , je risque d'etre en retard .. :icon_winks:
Je veux bien vous prêter quelques outils éventuellement ..
J'ai toujours appris qu'il faut jamais attaquer quand on est certain d'en prendre une !
2-J'ai aussi appris qu'à chaque révolution , chaque guerre , les riches s'en sortent encore plus riches et les pauvres , quant à eux ,prennent cher !
L'histoire est là pour nous le rappeler !
Les révolutionnaires ont guillotiné le roi , les nobles et les aristocrates !
On en est ou aujourd'hui ??
1-Plusieurs même.
Sauf que cela ne va pas plaire à tout le monde au non des droits de l'hommiste fort drôles appliqués aujourd'hui juste pour une poignée. La sacrosainte bible de la mondialisation et libéralisation des marchés puisque c'est le marché qui commande et en cela bientôt même le corps humain deviendra une marchandise comme les autres au détriment de l'homme lui même.
Voilà le genre de doctrines complètement pourries qu'il faut combattre.
2-Parce que les têtes pensantes de ces révolutions n'ont jamais été inquiétées, les peuples se sont toujours trompés de cible un peu comme les pseudo terroristes qui commettent des attentats. De vrais terroristes terroriseraient ceux qui commanditent des conflits dans leurs pays respectifs pas les populations.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: La France a besoin de ses riches

Message par Yann Begervil » 28 juin 2017 10:45

"Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches."
ça va être difficile de combattre un système qui fait rêver ...surtout pour le remplacer par un système encore pire .....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La France a besoin de ses riches

Message par mic43121 » 28 juin 2017 11:31

le chimple a écrit :
Hdelapampa a écrit : La France a besoin de ses riches...comme le chien de ses tiques.
Si dans l'ordre des choses , sauf si vous etes communiste , les riches possèdent les outils pour vous faire bosser et l'argent pour vous payer .. chichement je vous l'accorde ... vous finissez de virer ceux qui restent , vous risquez d'etre encore un peu plus au chômage !
Ce n'est ni la CGT ni le PC ni le FI qui fournissent du boulot jusqu'à présent , je dirais même que dans certains cas , ils ont pourri des usines viables !
Une dernière chose , les riches ont les balles et les raquettes et quand les riches souffrent , les pauvres meurent !
Je ne parlais que des riches qui donnent du boulot aux français , pas des bouffons qui vivent au crochet des autres comme les boursiers !



Tiens ils en ont parlé hier des riches ..
Leur fortune c'est multipliée par 10 en peu de temps ..l'état Par 2…
Payent ils plus d'impôts pour ça ?
Victor va nous répondre... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La France a besoin de ses riches

Message par Fonck1 » 28 juin 2017 11:37

GEORGES a écrit :
1-Plusieurs même.
Sauf que cela ne va pas plaire à tout le monde au non des droits de l'hommiste fort drôles appliqués aujourd'hui juste pour une poignée. La sacrosainte bible de la mondialisation et libéralisation des marchés puisque c'est le marché qui commande et en cela bientôt même le corps humain deviendra une marchandise comme les autres au détriment de l'homme lui même.
Voilà le genre de doctrines complètement pourries qu'il faut combattre.
soit concret Georges, toi qui est si pragmatique.
tu nous fais du Hollande dans le texte.
Donnes nous des mesures concrètes.
2-Parce que les têtes pensantes de ces révolutions n'ont jamais été inquiétées, les peuples se sont toujours trompés de cible un peu comme les pseudo terroristes qui commettent des attentats. De vrais terroristes terroriseraient ceux qui commanditent des conflits dans leurs pays respectifs pas les populations.
complètement hors sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La France a besoin de ses riches

Message par vincent » 28 juin 2017 11:43

Skeptical Guy a écrit :
Victor a écrit :
Les français intelligents et cultivés votent pour LR ou Macron.
Les autres pour les FI ou FN.
C'est pas un propos manichéen du tout ça... :-/

L'intelligence ne se résume pas à un bulletin de vote, a fortiori quand il ne correspond pas à vos propres choix politiques.

L'action de glisser un bulletin devrait partir du cerveau , j' ai bien dit devrait . Lorsque vous écoutez un électeur du FN de l' Aisne , dire qu' il va voter MLP......parce que cela fait 2 ans qu' il est au chômage....on doute que son porcess électoral soit parti du cerveau...ou alors , problème

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »