Votre Télé ce soir

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Roland-Garros.

Message par Crapulax » 30 mai 2016 10:54

Dernier message de la page précédente :

Je ne regarde rien de cela non plus,même les films,je ne suis pas cinéphile.....
Par contre l'Histoire,la Géographie,la géopolitique,la Nature,les Animaux,bien entendu le Sport et la nostalgie avec Mélody par exemple ou encore tout ce qui est d'ordre social....Bref pour une personne comme moi n'ayant pas fait d'études secondaires je fais avec ce que je peux et je remercie ces chaines d'avoir contribué à faire travailler mes méninges et à apprendre... :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Roland-Garros.

Message par Hdelapampa » 04 juin 2016 00:57

Faut dire qu'il y a des gros cons qui aiment regarder les gros cons, aussi. :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Roland-Garros.

Message par Crapulax » 04 juin 2016 05:27

Hdelapampa a écrit : Faut dire qu'il y a des gros cons qui aiment regarder les gros cons, aussi. :cool:
Je cultive ce côté Beauf par ma dépendance Footballistique. :shock: :content12 :content79

Par contre Hdelapampa le con qui passe à la télé réjouit le gros con qui le regarde mais ce gros con devant sa télévision réjouit il ceux qui l'entoure? :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Roland-Garros.

Message par Crapulax » 06 juin 2016 12:20

Djoko.....Enfin........ :super:

........Et nos petites Françaises en double.... :cool: :icon_clap:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Le nouveau Robin des bois.

Message par hornby » 11 juillet 2016 20:05

Sur France télévision était programmé hier soir un film choc , talentueux et réaliste, de Costa Gravas : "le Capital".
Combien l'ont regardé, au lieu de bavoter connement, cannette de bière à la main, devant un match de foot sans intéret ?
Je n'ai pas la télé, mais j'avais vu ce film en salle à sa sortie.
Je n'ai conservé clairement en mémoire que la scène finale, ou le personnage principal interprété par Gad Emaleh, PDG d'une grande banque, annonce, sous les applaudissements, à son conseil d'administration, qu'il est "le nouveau Robin des bois des temps modernes", "celui qui prend aux pauvres pour donner aux riches".
Costa Gavras n'a jamais été aussi lucide ni aussi proche de la réalité.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Avant le déluge

Message par tisiphoné » 19 décembre 2016 20:31

Avant le déluge
sur la 5

le documentaire sur le changement climatique

Léonardo di caprio a parcouru le globe durant deux ans pour faire un état des lieus environnemental.
#je suis coco

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Votre Télé ce soir

Message par gobsec » 20 décembre 2016 07:09

au rapport
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29051
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Conseil de discipline

Message par mic43121 » 29 mai 2017 23:36

Un truc aussi nul que ça me parait impossible .
DEBRÉ qui se prend pour un comédien et trois couillons qui pommadent l'invité ..
Il s'applaudissent eux mêmes …le public ne sait pas quand le faire.
J'ai jeté un oeil derrière la Revue de presse..
j'ai compris pourquoi ça passe si tard..C'est NUL..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21407
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le nouveau Robin des bois.

Message par gare au gorille » 21 août 2017 16:04

hornby a écrit : Sur France télévision était programmé hier soir un film choc , talentueux et réaliste, de Costa Gravas : "le Capital".
Combien l'ont regardé, au lieu de bavoter connement, cannette de bière à la main, devant un match de foot sans intéret ?
Je n'ai pas la télé, mais j'avais vu ce film en salle à sa sortie.
Je n'ai conservé clairement en mémoire que la scène finale, ou le personnage principal interprété par Gad Emaleh, PDG d'une grande banque, annonce, sous les applaudissements, à son conseil d'administration, qu'il est "le nouveau Robin des bois des temps modernes", "celui qui prend aux pauvres pour donner aux riches".
Costa Gavras n'a jamais été aussi lucide ni aussi proche de la réalité.
On peut même dire que c'est un visionnaire. Ou alors c'est Macron qui s'est inspiré du film.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Il était une fois la forêt

Message par Anaïs » 12 septembre 2017 00:00

Il était une forêt - Interview de Luc Jacquet et Francis Hallé

https://www.youtube.com/watch?v=YmUOpaTeDxI


Questions :

0'13 : Il était une forêt permet d'appréhender une notion du temps hors d'atteinte de la nôtre. Comment êtes-vous parvenu à cette prouesse ?

1'15 : Votre film aborde une notion difficile à saisir: le temps de l'évolution. S'il se compte en centaine d'années pour les arbres, d'autres exemples sont bien plus accessibles...

3'40 : M. Jacquet, comment filmer un héros innombrable, qui ne dit rien, ne bouge pas, et ne rentre même pas dans le cadre ?

5'25 : Mais, vivre dans un monde sans horizon, cela complique tout ?

6'58 : Et cela prend combien de temps de réapprendre ce vocabulaire, cette logique de la forêt ?

8'08 : Le film fait un usage avisé de l'animation. Est-ce lié au fait que vous ne cessiez de dessiner ces arbres que vous connaissez pourtant si bien ?

8'30 : La photo a des limites que le dessin n'a pas ?

8'54 : Le dessin serait-il le bon outil pour réapprendre la forêt ?

9'14 : Très peu d'entre nous pourront accomplir ce voyage. Que se passe-t-il en l'humain lorsque l'on atteint la canopée ?

10'37 : Et vous monsieur Jacquet, qu'avez-vous ressenti la première fois que vous avez atteint le sommet ?

11'56 : M. Hallé, ce langage qui échappe à la majorité de l'humanité ne devrait-il pas devenir une nouvelle discipline scolaire pour réapprendre la nature ?

12'22 : Dans l'hypothèse catastrophe de la disparition de ces forêts primaires, quelles seraient les conséquences pour la planète ?

14'48 : Justement, dans vos démarches, rencontrez-vous moins d'hypocrisie et plus de réactions constructives ?

16'48 : Que pouvons-nous faire, nous, pour agir ?

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Il était une fois la forêt

Message par Anaïs » 12 septembre 2017 00:20


Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Il était une fois la forêt

Message par Crapulax » 12 septembre 2017 06:10

.....Esprit Magique de la Forêt que nous offre la Nature.....

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Les Nouveaux Chiens de Garde

Message par Anaïs » 14 septembre 2017 17:14

Les Nouveaux Chiens de Garde Un film de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat

Les nouveaux gardiens de l’ordre établi sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques.
Lorsque l’information est produite par les grands groupes industriels du Cac40, la presse peut-elle encore jouer un rôle de contre-pouvoir démocratique ?

En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.

Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique.

Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Les Nouveaux Chiens de Garde

Message par Anaïs » 14 septembre 2017 17:32

Le transport de marchandises par le rail, le fret ferroviaire, est en train de mourir.
Un autre documentaire très intéressant de Gilles Balbastre co-produit par le Comité d'établissement FRET SNCF :

Accidents, embouteillages, pollutions, nuisances sonores, temps perdu la liste est longue des conséquences néfastes de la présence massives des poids lourds sur les routes et autoroutes sans parler des catastrophes (le 24 mars 1999 un camion prend feu a milieu du tunnel, les équipes de secours bloqués sans pouvoir atteindre le foyer)

Trois décennies de concurrence avec la route l’ont fortement affaibli.
C’est que la route ne coûte pas cher aux transporteurs routiers, tandis que le rail coûte à
l’entreprise publique qu’est la SNCF.

Alors même que le fret ferroviaire était diminué, les politiques néolibérales européennes et
françaises l’ont ouvert à la concurrence, comme pour mieux l’achever.

C’est pourtant la route qui pollue le plus et qui coûte le plus cher à la collectivité.
Le fret ferroviaire revêt un intérêt stratégique pour le pays, tout en étant écologiquement viable.
Combien d’activités industrielles peuvent-elles aujourd’hui se prévaloir de tels mérites ?
Sa sauvegarde suppose du courage politique : celui de mettre un terme au déséquilibre railroute,
pour que les marchandises voyagent massivement sur des trains, et sur des camions
pour les derniers kilomètres uniquement.
Les cheminots alertent l’opinion depuis plus d’une décennie. Ils ont choisi cette fois de
s’adresser à vous au travers d’un documentaire réalisé par Gilles Balbastre et d’un rapport co-
écrit avec le cabinet Émergences.
Le documentaire a été fait pour être vu, le rapport pour être lu et l’ensemble pour être débattu.
L’AIR QUE NOUS RESPIRONS
LES TERRITOIRES QUE NOUS PARCOURONS
ET LES CHEMINOTS
ONT BESOIN DE VOUS !
https://www.youtube.com/watch?v=jmydwmmDB5E&vl=fr

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Il était une fois la forêt

Message par Crapulax » 19 septembre 2017 06:02

:shock:

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Il était une fois la forêt

Message par Crapulax » 22 septembre 2017 06:05

...... :cool: ........... :amour88

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »