3 mensonges sur Dieu

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 297
Enregistré le : 11 janvier 2017 13:57
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Gaïa » 21 août 2017 14:23

Dernier message de la page précédente :

gypaete a écrit :
Anaïs a écrit : Tout ce que je comprends de Dieu (ou l'univers...la nature etc) c'est que tout repose et fonctionne bien sur l'amour. Tout le reste nous met des bâtons dans les roues..
Ah ben ça alors ? Quelle nouvelle !
J'ignorais qu'un proton éprouvât des sentiments amoureux pour un boson de Higgs !
Grâce à vous, j'imagine très bien un quark strange allant demander la main d'un méson kaon !
Encore grâce à vous, c'est TOUTE la physique qui est à revoir !
Félicitations !
une chose est sûre en tous cas Gypaete, c'est que, chez vous, il n'y a pas une once d'amour envers votre prochain!
ça coupe net l'envie de partager avec vous!
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par gypaete » 21 août 2017 16:25

Gaïa a écrit :
gypaete a écrit :

Ah ben ça alors ? Quelle nouvelle !
J'ignorais qu'un proton éprouvât des sentiments amoureux pour un boson de Higgs !
Grâce à vous, j'imagine très bien un quark strange allant demander la main d'un méson kaon !
Encore grâce à vous, c'est TOUTE la physique qui est à revoir !
Félicitations !
une chose est sûre en tous cas Gypaete, c'est que, chez vous, il n'y a pas une once d'amour envers votre prochain!
ça coupe net l'envie de partager avec vous!
1) Affirmation débile donc sans valeur car vous ne me connaissez pas du tout !( j'ai 3 fils, 7 petits-fils, deux arrières petits-fils et une arrière petite-fille). Tout cela après 64 ans de mariage avec une épouse adorée.)
2) Quant à partager votre stupidité, non, merci.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 297
Enregistré le : 11 janvier 2017 13:57
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Gaïa » 21 août 2017 16:41

gypaete a écrit :
Gaïa a écrit :
une chose est sûre en tous cas Gypaete, c'est que, chez vous, il n'y a pas une once d'amour envers votre prochain!
ça coupe net l'envie de partager avec vous!
1) Affirmation débile donc sans valeur car vous ne me connaissez pas du tout !( j'ai 3 fils, 7 petits-fils, deux arrières petits-fils et une arrière petite-fille). Tout cela après 64 ans de mariage avec une épouse adorée.)
2) Quant à partager votre stupidité, non, merci.
c'est moi qui vous remercie de m'ignorer, je préfère être stupide que méprisante!
ici, plus je vous lis et plus je vois un être qui s'est placé sur un piédestal, refusant tout ce qui ne va pas dans son sens et méprisant froidement toute personne qui ose mettre en doute ses affirmations!

j'avais beaucoup d'estime pour vous, votre aisance pour vous exprimer, votre culture, maitriser internet aussi facilement, à votre âge, je me disais: chapeau! je vous lisais avec plaisir et je vous trouvais sage...mais je dois constater que vous avez pris "le melon" (comme on dit vulgairement) ...

Je vais vous dire une chose...vous le prendrez comme vous voudrez.
Dieu, qu'on y croit ou pas, chacun pense ce qu'il veut...personnellement je n'y crois pas... mais c'est avant tout, parfois, ce qu'il reste aux pauvres gens, ou à ceux qui doutent de leur avenir, ou encore à ceux qui cherchent des réponses à leurs questions, des réponses qui ne viennent pas ...
Dieu, c'est parfois le seul espoir qui leur fait penser que s'ils n'arrivent pas à avoir un avenir meilleur sur Terre, au moins, ils l'auront ailleurs...!

Refuser de comprendre ce besoin, au seul regard de la science, c'est n'avoir plus aucune once d'amour pour son prochain!
Pour certains, croire en Dieu est nécessaire à leur équilibre, il ne faut pas leur enlever ça, ni se moquer d'eux!
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par gypaete » 21 août 2017 17:57

Gaïa a écrit :
gypaete a écrit :

1) Affirmation débile donc sans valeur car vous ne me connaissez pas du tout !( j'ai 3 fils, 7 petits-fils, deux arrières petits-fils et une arrière petite-fille). Tout cela après 64 ans de mariage avec une épouse adorée.)
2) Quant à partager votre stupidité, non, merci.
c'est moi qui vous remercie de m'ignorer, je préfère être stupide que méprisante!
ici, plus je vous lis et plus je vois un être qui s'est placé sur un piédestal, refusant tout ce qui ne va pas dans son sens et méprisant froidement toute personne qui ose mettre en doute ses affirmations!

j'avais beaucoup d'estime pour vous, votre aisance pour vous exprimer, votre culture, maitriser internet aussi facilement, à votre âge, je me disais: chapeau! je vous lisais avec plaisir et je vous trouvais sage...mais je dois constater que vous avez pris "le melon" (comme on dit vulgairement) ...



Je vais vous dire une chose...vous le prendrez comme vous voudrez.
Dieu, qu'on y croit ou pas, chacun pense ce qu'il veut...personnellement je n'y crois pas... mais c'est avant tout, parfois, ce qu'il reste aux pauvres gens, ou à ceux qui doutent de leur avenir, ou encore à ceux qui cherchent des réponses à leurs questions, des réponses qui ne viennent pas ...
Dieu, c'est parfois le seul espoir qui leur fait penser que s'ils n'arrivent pas à avoir un avenir meilleur sur Terre, au moins, ils l'auront ailleurs...!

Refuser de comprendre ce besoin, au seul regard de la science, c'est n'avoir plus aucune once d'amour pour son prochain!
Pour certains, croire en Dieu est nécessaire à leur équilibre, il ne faut pas leur enlever ça, ni se moquer d'eux!
Mais vous n'avez pas compris !
Je n'ai rien contre ceux qui croient en un Dieu ni contre ceux qui n'y croient pas.
Pour ma part; je dis simplement : Je ne sais pas ! C'est de l'agnosticisme. (Et peut-êre aussi de l'humilité chrétienne ?)
Ce qui m'exaspère en revanche est le fanatisme aveugle de certains, croyants ou athées !
Je suis d'accord que la foi peut apporter de l'espoir à ceux placés dans une situation dans laquelle elle constitue un réconfort.
Mais je m'insurge dès lors que cette foi dépasse les limites du rationnellement acceptable et en plus se veut seule être détentrice de la vérité. Et plus encore, une vérité révélée ! Par qui ? Par les religieux ? Les adeptes des différentes religions prétendent que le vrai Dieu est le leur. Qui croire, qui a raison, qui est le vrai Dieu si tant est qu'il en existe un ?
Voilà le fond de ma pensée.
Enfin, je regrette sincèrement d'avoir été dur, voire méchant, avec vous.
Bien à vous.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Georges61 » 21 août 2017 23:25

Je suis également agnostique et je suis d'accord avec ça.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Anaïs » 22 août 2017 20:05

gypaete a écrit :
Gaïa a écrit :
une chose est sûre en tous cas Gypaete, c'est que, chez vous, il n'y a pas une once d'amour envers votre prochain!
ça coupe net l'envie de partager avec vous!
1) Affirmation débile donc sans valeur car vous ne me connaissez pas du tout !( j'ai 3 fils, 7 petits-fils, deux arrières petits-fils et une arrière petite-fille). Tout cela après 64 ans de mariage avec une épouse adorée.)
2) Quant à partager votre stupidité, non, merci.
Ca ne veut rien dire...On peut adorer sa femme en même temps détester les gens...
MA femme, MA maison, MA famille, MON chien, MA voiture... MON territoire, et en dehors de cela, après moi le déluge...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Georges61 » 22 août 2017 23:51

Adolphe adorait Eva et son chien, et pourtant...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par gypaete » 23 août 2017 08:13

Anaïs a écrit :
gypaete a écrit :

1) Affirmation débile donc sans valeur car vous ne me connaissez pas du tout !( j'ai 3 fils, 7 petits-fils, deux arrières petits-fils et une arrière petite-fille). Tout cela après 64 ans de mariage avec une épouse adorée.)
2) Quant à partager votre stupidité, non, merci.
Ca ne veut rien dire...On peut adorer sa femme en même temps détester les gens...
MA femme, MA maison, MA famille, MON chien, MA voiture... MON territoire, et en dehors de cela, après moi le déluge...
A la longue, une telle stupidité devient franchement lassante .
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 297
Enregistré le : 11 janvier 2017 13:57
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Gaïa » 23 août 2017 15:08

gypaete a écrit : Mais vous n'avez pas compris !
Je n'ai rien contre ceux qui croient en un Dieu ni contre ceux qui n'y croient pas.
Pour ma part; je dis simplement : Je ne sais pas ! C'est de l'agnosticisme. (Et peut-êre aussi de l'humilité chrétienne ?)
Ce qui m'exaspère en revanche est le fanatisme aveugle de certains, croyants ou athées !Je suis d'accord que la foi peut apporter de l'espoir à ceux placés dans une situation dans laquelle elle constitue un réconfort.
Mais je m'insurge dès lors que cette foi dépasse les limites du rationnellement acceptable et en plus se veut seule être détentrice de la vérité. Et plus encore, une vérité révélée ! Par qui ? Par les religieux ? Les adeptes des différentes religions prétendent que le vrai Dieu est le leur. Qui croire, qui a raison, qui est le vrai Dieu si tant est qu'il en existe un ?
Voilà le fond de ma pensée.
Enfin, je regrette sincèrement d'avoir été dur, voire méchant, avec vous.
Bien à vous.
je partage aussi cet avis bien sûr.

Mais ici, sur ce forum, les gens s'expriment avec seulement des mots...ils n'essaient pas de convaincre en vous mettant un couteau sous la gorge.
ça fait quand même une sacrée différence par rapport à ce qu'on peut voir par ailleurs.

On peut, au pire, les prendre pour de doux rêveurs...
Et, au mieux, on peut comprendre qu'ils essaient de nous faire partager leurs opinions puisque celles-ci les rend heureux...j'irai même jusqu'à dire que c'est peut-être même une preuve de générosité de leur part...dans la mesure, bien sûr, où ça reste pacifique, je le répère.

Il faut essayer de le prendre comme ça et continuer à penser ce que l'on veut et le dire sans pour autant avoir des mots qui blessent.
je ne sais pas si religion et rationnel sont compatibles...je crois qu'il ne faut pas essayer d'entrer sur ce terrain là avec ceux qui ont vraiment la foi...on en viendrait presque inévitablement à ne plus pouvoir se comprendre.

Je vous remercie de regretter d'avoir été un peu dur avec moi, c'est un geste généreux et courageux, je l'apprécie sincèrement.
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par gypaete » 23 août 2017 16:18

Gaïa a écrit :
gypaete a écrit : Mais vous n'avez pas compris !
Je n'ai rien contre ceux qui croient en un Dieu ni contre ceux qui n'y croient pas.
Pour ma part; je dis simplement : Je ne sais pas ! C'est de l'agnosticisme. (Et peut-êre aussi de l'humilité chrétienne ?)
Ce qui m'exaspère en revanche est le fanatisme aveugle de certains, croyants ou athées !Je suis d'accord que la foi peut apporter de l'espoir à ceux placés dans une situation dans laquelle elle constitue un réconfort.
Mais je m'insurge dès lors que cette foi dépasse les limites du rationnellement acceptable et en plus se veut seule être détentrice de la vérité. Et plus encore, une vérité révélée ! Par qui ? Par les religieux ? Les adeptes des différentes religions prétendent que le vrai Dieu est le leur. Qui croire, qui a raison, qui est le vrai Dieu si tant est qu'il en existe un ?
Voilà le fond de ma pensée.
Enfin, je regrette sincèrement d'avoir été dur, voire méchant, avec vous.
Bien à vous.
je partage aussi cet avis bien sûr.

Mais ici, sur ce forum, les gens s'expriment avec seulement des mots...ils n'essaient pas de convaincre en vous mettant un couteau sous la gorge.
ça fait quand même une sacrée différence par rapport à ce qu'on peut voir par ailleurs.

On peut, au pire, les prendre pour de doux rêveurs...
Et, au mieux, on peut comprendre qu'ils essaient de nous faire partager leurs opinions puisque celles-ci les rend heureux...j'irai même jusqu'à dire que c'est peut-être même une preuve de générosité de leur part...dans la mesure, bien sûr, où ça reste pacifique, je le répère.

Il faut essayer de le prendre comme ça et continuer à penser ce que l'on veut et le dire sans pour autant avoir des mots qui blessent.
je ne sais pas si religion et rationnel sont compatibles...je crois qu'il ne faut pas essayer d'entrer sur ce terrain là avec ceux qui ont vraiment la foi...on en viendrait presque inévitablement à ne plus pouvoir se comprendre.

Je vous remercie de regretter d'avoir été un peu dur avec moi, c'est un geste généreux et courageux, je l'apprécie sincèrement.
Voilà, nous sommes d'accord et réconciliés, c'est ce qui importe.
Juste une précision par rapport à votre citation "je ne sais pas si religion et rationnel sont compatibles"
En général, oui, car je connais des physiciens croyants de réputation mondiale.
Mais en général seulement.
Par exemple, ces mêmes physiciens ne peuvent que s'insurger, moi y compris, contre les élucubrations de la Genèse.
Toute la cosmologie d'aujourd'hui montre l'inanité totale de cette Genèse archi-fausse.
Je répète que quand on me pose la question : Dieu existe-t-il, je réponds "Je ne sais pas". Mais j'ajoute que si quelque chose, appelons-le Dieu si vous voulez, existe, alors ce "quelque chose" est tellement hors de notre entendement qu'il est tout simplement ridicule et surtout prétentieux d'en parler. Cette remarque s'applique évidemment aussi aux religieux qui n'en savent pas plus que vous est moi.
Amicalement.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
Roxy
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 22
Enregistré le : 26 août 2017 15:20

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Roxy » 28 août 2017 18:30

mordred a écrit : Qu'est ce que ces propos face à l'Infini ?!!!

Rien.

Il n'y a pas de dieux.
MMMh je suis tout à fait d'accord !

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par gypaete » 29 août 2017 06:43

Roxy a écrit :
mordred a écrit : Qu'est ce que ces propos face à l'Infini ?!!!

Rien.

Il n'y a pas de dieux.
MMMh je suis tout à fait d'accord !
A ceux qui affirment : Dieu existe ! Je leur réponds : Prouvez-le !
A ceux qui affirment : Dieu n'existe pas ! Je leur réponds : Prouvez-le !
Vous ne trouverez PERSONNE au monde pour vous présenter la moindre preuve, dans un cas comme dans l'autre.
Plus généralement on reconnaît un certain manque d'intelligence chez ceux qui affirment quoi que ce soit sans en pouvoir apporter la preuve.

Quant à l'expression :"Qu'est ce que ces propos face à l'Infini ?!!!"", elle ne veut rigoureusement rien dire !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

dxd
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2017 13:12

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par dxd » 29 août 2017 07:02

sihanouk a écrit : Si Dieu vous rassure pour mourir; je ne vais pas vous décevoir. Votre mort et la mienne seront identiques : le coeur cesse de battre.
C'est injuste justement, ne le croyez-vous pas ? que moi, qui n'a pas tué une mouche, vais connaître la même mort que le Führer ? C'est difficile à croire et c'est très injuste je trouve ... Mais bon, il y a encore des zones d'ombre concernant les religions pour ce qui du jour du jugement dernier.

dxd
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2017 13:12

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par dxd » 29 août 2017 07:18

Manumax a écrit : Des mensonges qui empêchent d’aimer Dieu
Des mensonges religieux répétés depuis des générations donnent l’impression qu’on ne peut aimer Dieu ni être proche de lui. Mais Dieu n’est ni distant ni cruel selon la Bible.

Mensonge no 1 : Dieu n’a pas de nom
YHWH est son nom en hébreu. «Je suis Jéhovah. C’est là mon nom» (Isaïe 42.8)

Mensonge no 2 : Dieu est un mystère
Le dogme de la Trinité empêche de bien connaître Dieu et de l’aimer. «Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu» (Jean 20.17).

Mensonge no 3 : Dieu est cruel
Beaucoup croient que Dieu punit éternellement les pécheurs. «L’âme qui pèche c’est elle qui mourra» (Ézékiel 18:4)

http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20131101/

---

Beaucoup de gens ont une mauvaise image du christianisme à cause des horreurs causé durant l'histoire par l'Église officielle de l'empire romain et des dogmes imposés par la force contraire à la Bible.

Du coup les gens estime qu'il vaut mieux être athée ou agnostique que d'être chrétien sous ses conditions ignobles.
Nous aimons la vie et l'existence et ce depuis que l'Homme en a eu conscience (et je ne sais quand, si vous pouvez m'éclairer là-dessus : quand avons-nous eu la conscience d'exister ?) et nous aimons celui qui nous a donné la vie, à savoir, Dieu.

J'entends les athées dire : Ahh mais Dieu ça n'existe pas, les religions c'est encore au stade des quatre éléments fondamentaux, le créationnisme c'est un mythe sumérien, les religions véhiculent la haine et la barbarie .. oui, tout ça est vrai, mais est-ce votre athéisme n'est construit que sur le rejet de la religion ? Des athéismes, mais il y en a beaucoup .. et l'athéisme chrétien doit être différent d'un athéisme musulman; comme l'athéisme sartrien est différent de l'athéisme nietzschéen .. de quel athéisme vous revendiquez-vous ? Car c'est trop simpliste. Ainsi l'athéisme sartrien par exemple regrette l'inexistence de Dieu, aurait aimé que Dieu existe ...
L'argument scientifique ne tient pas la route, la science n'a pour but ni de prouver l'existence de Dieu, ni de la réfuter.

_________________________________________________________

Pour revenir aux trois mensonges :
Je trouve le plus abominable, cruel, incompréhensible, inconcevable et qui vraiment pousse à remettre en cause tout; il s'agit du troisième : L'enfer éternel !

C'est inconcevable d'avoir un ami avec qui on partage tout sauf la foi et l'imaginer éternellement aux enfers de Dieu.

Victor Hugo : “Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur.”

d><d,

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par gypaete » 29 août 2017 09:45

dxd a écrit :
Manumax a écrit : Des mensonges qui empêchent d’aimer Dieu
Des mensonges religieux répétés depuis des générations donnent l’impression qu’on ne peut aimer Dieu ni être proche de lui. Mais Dieu n’est ni distant ni cruel selon la Bible.

Mensonge no 1 : Dieu n’a pas de nom
YHWH est son nom en hébreu. «Je suis Jéhovah. C’est là mon nom» (Isaïe 42.8)

Mensonge no 2 : Dieu est un mystère
Le dogme de la Trinité empêche de bien connaître Dieu et de l’aimer. «Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu» (Jean 20.17).

Mensonge no 3 : Dieu est cruel
Beaucoup croient que Dieu punit éternellement les pécheurs. «L’âme qui pèche c’est elle qui mourra» (Ézékiel 18:4)

http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20131101/

---

Beaucoup de gens ont une mauvaise image du christianisme à cause des horreurs causé durant l'histoire par l'Église officielle de l'empire romain et des dogmes imposés par la force contraire à la Bible.

Du coup les gens estime qu'il vaut mieux être athée ou agnostique que d'être chrétien sous ses conditions ignobles.
Nous aimons la vie et l'existence et ce depuis que l'Homme en a eu conscience (et je ne sais quand, si vous pouvez m'éclairer là-dessus : quand avons-nous eu la conscience d'exister ?) et nous aimons celui qui nous a donné la vie, à savoir, Dieu.

J'entends les athées dire : Ahh mais Dieu ça n'existe pas, les religions c'est encore au stade des quatre éléments fondamentaux, le créationnisme c'est un mythe sumérien, les religions véhiculent la haine et la barbarie .. oui, tout ça est vrai, mais est-ce votre athéisme n'est construit que sur le rejet de la religion ? Des athéismes, mais il y en a beaucoup .. et l'athéisme chrétien doit être différent d'un athéisme musulman; comme l'athéisme sartrien est différent de l'athéisme nietzschéen .. de quel athéisme vous revendiquez-vous ? Car c'est trop simpliste. Ainsi l'athéisme sartrien par exemple regrette l'inexistence de Dieu, aurait aimé que Dieu existe ...
L'argument scientifique ne tient pas la route, la science n'a pour but ni de prouver l'existence de Dieu, ni de la réfuter.

_________________________________________________________

Pour revenir aux trois mensonges :
Je trouve le plus abominable, cruel, incompréhensible, inconcevable et qui vraiment pousse à remettre en cause tout; il s'agit du troisième : L'enfer éternel !

C'est inconcevable d'avoir un ami avec qui on partage tout sauf la foi et l'imaginer éternellement aux enfers de Dieu.

Victor Hugo : “Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur.”

d><d,
Je lis : "nous aimons celui qui nous a donné la vie, à savoir, Dieu. "
Prouvez-le[/size, sinon, ce n'est qu'une affirmation péremptoire sans aucune valeur.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

dxd
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2017 13:12

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par dxd » 29 août 2017 11:39

gypaete a écrit :
Je lis : "nous aimons celui qui nous a donné la vie, à savoir, Dieu. "
Prouvez-le[/size, sinon, ce n'est qu'une affirmation péremptoire sans aucune valeur.


Je parle de l'Homme au début des civilisations. À cette époque, toutes les civilisation avait des dieux .. ne dit-on pas "les civilisations naissent à l'ombre des temples" ? Le paganisme est très lié au culte, à la vénération, aux déesses de la fertilité .. encore une fois, une croyance reste une croyance, ça n'invoque aucune preuve !

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »