L'Afghanistan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16842
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'Afghanistan

Message par lepicard » 23 août 2017 22:39

Dernier message de la page précédente :

bonsoir
juste une simple question /remarque
qui c'est qui a donné le gite et le couvert a layattollah Romeny ? en attendant qu'il retourne dans son bled pour foutre la merde dans tout le moyen orient ; alors qu'avant c'etait quand meme +/- stable (façon de parler ) ormis israel et ses palestinniens ;mais ça c'est une autre affaire bien anterieure
cordialement

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: L'Afghanistan

Message par Hdelapampa » 23 août 2017 22:50

lepicard a écrit : bonsoir
juste une simple question /remarque
qui c'est qui a donné le gite et le couvert a layattollah Romeny ? en attendant qu'il retourne dans son bled pour foutre la merde dans tout le moyen orient ; alors qu'avant c'etait quand meme +/- stable (façon de parler ) ormis israel et ses palestinniens ;mais ça c'est une autre affaire bien anterieure
cordialement
On attend la réponse avec impatience.
Chute du Shah d'Iran: 1979. Donc ce n'est pas Mitterrand.
Plus ou moins stable en Palestine, avant 1979?
Guerre du Kippour 1973.
Guerre des six jours 1967
Guerre de Suez 1957
Guerre israélo-arabe 1948
:siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16842
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'Afghanistan

Message par lepicard » 23 août 2017 23:01

bonsoir
heu..... tu ne sais pas bien lire (ou comprendre) ;tu as oublié /pas vu / escamoté le ORMIS relis bien; tu verras ... :icon_winks:
cordialement

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134114
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'Afghanistan

Message par Fonck1 » 23 août 2017 23:53

pouvoir contre matières première.
c'est ça aujourd'hui la guerre, partager.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16842
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'Afghanistan

Message par lepicard » 24 août 2017 21:55

bonsoir FONK
dans le cas l'afganistan ; je me demande quelles matieres premieres l'on pourrait convoiter ( a part du pavot) :icon_hmm:
les afgans sont un peuple a part ;dailleurs est-ce un peuple? je dirai plutot un conglomerat de tribus ; aussi couardes les unes que les autres ; meme les Anglais , à la grande epoque de leur Empire, ne s'y sont pas trop frottés ;les Russes y ont laché un max de plumes et, poutant ils ne faisaient pas dans la dentelle ; alors nous et les amerlocs pleins de bons sentiments ....
y' a plus que la bombe à neutron (au moins en menace )
cordialement

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: L'Afghanistan

Message par Hdelapampa » 24 août 2017 22:24

lepicard a écrit : bonsoir
heu..... tu ne sais pas bien lire (ou comprendre) ;tu as oublié /pas vu / escamoté le ORMIS relis bien; tu verras ... :icon_winks:
cordialement
Je lis bien et je comprends bien malgré les fautes d''aurteaugraffe (déformation professionnelle :cool: ).
Mais j'ai cru une seconde que tu parlais d'un vilain Rominet.
Le "hormis" n'était pas très adapté.
En effet la répression par Tsahal du Mouvement National Palestinien n'est pas un détail.
Elle est impliquée dans tous les conflits du Moyen-Orient.
Le Liban, la Syrie, l'Egypte et même la Jordanie, il y a plus longtemps.
les djihadistes d'Afghanistan de Syrie et d'Irak s'en réclament effrontément.
Stomacalement.
Titi.
Image
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16842
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'Afghanistan

Message par lepicard » 26 août 2017 17:53

bonjour
neanmoins ,admet que juqu'aux années 90,les conflits internes du M O etaient beaucoup moins exportés hormis (avec un H :content36 ) qques allumés comme Carlos ; il a suffit de la premiere intervention dans le golfe pour allumer la meche ; Je demeure persuadé que si il n'y avait pas de petrole ,on les aurait laisser se demerder avec leurs" bedouinneries "
En attandant ; pourquoi l'afganistan ? est il vraimant un creuset d'extremistes ? ou est-ce un pretexte pour faire semblant de faire qque chose sachant que c'est perdu d'avance . D'ailleurs d'ou sortent les talibans ? ;on n'en n'entendait pas parler dans les années 70 , comme des burkas et tout le tintouin......, à la base ;il doit y avoir un instigateur quand meme
cordialement

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: L'ayatollah

Message par Profil-Expiré » 26 août 2017 18:01

lepicard a écrit : bonsoir
juste une simple question /remarque
qui c'est qui a donné le gite et le couvert a layattollah Romeny ? en attendant qu'il retourne dans son bled pour foutre la merde dans tout le moyen orient ; alors qu'avant c'etait quand meme +/- stable (façon de parler ) ormis israel et ses palestinniens ;mais ça c'est une autre affaire bien anterieure
cordialement



L''ayatollah Rouhollah Moussavi Khomeini (en persan : روح‌الله موسوی خمینی), est le guide spirituel de la révolution islamique de 1979 qui renverse le shah d'Iran Mohammad Reza Pahlavi.

C'est en Iran que ça se passe pas en Afghanistan....... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: L'Afghanistan

Message par voileux » 26 août 2017 18:12

NSC a écrit :
voileux a écrit :

D'abord la guerre faite par la France en Afghanistan a t'elle eue un impact quelconque ? En deux les talibans ne nous ont jamais attaqué, en trois , peux tu me donner une seule raison valable qui explique cette intervention et pour finir l'état de l'Afghanistan est actuellement pire qu'avant l'intervention alliée, avec des dizaines d'attentats meurtriers...
Simple rappel la France a foutu la merde en Afrique , en Algérie et en indo sans oublier Syrie, Irak , Libye et tout cela sans aucune justification crédible , officieusement ce n'est que dans le désir d'enrichir les marchands d'armes , eux savent récompenser les Sarkosy, les Hollande et MACRON....
Tu es donc pour le non interventionisme a tout prix. Un pays cache le responsable du 11 09 01 et toi tu te dis c'est pas mon probleme. un dictature encrcle une ville qu'ils menace d'exterminer la population, la encore tu dis c'est pas mon probleme apres tout c'est son peuple il en fait ce qu'il veut. Les islamiste son au porte d'une capital Africaine qui n'apas les moyens de se defendre, tu dis a celle ci demerdez vous c'est pas mon probleme.
J'ai remarqué , que ce n'est pas le problème de L'Allemagne, pas le problème du restant de l'Europe, sont ils plus idiots que nous ? Mais tu ne réponds pas aux deux questions ,la France est intervenue pourquoi et toujours dans la même optique , elle s'est retirée en laissant le pays pire qu'elle l'a trouvé pourquoi, car se défiler après maintes branlées c'est bien français indo , Algérie entre autres...Jamais l'Afghanistan n'a plié depuis 11 siècles devant une armée quelconque, ce n'était pas pour se planquer devant l'armée française qui ne cumule que des branlées depuis Austerlitz dont la plus mémorable 15 jours en mai 40 , il n'y a que la guerre des 7 jours qui s'est avérée aussi rapide, au niveau clowns cela reste un must... Mon père était sous off, du haut il en rit encore j'en suis persuadé...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16842
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'Afghanistan

Message par lepicard » 26 août 2017 18:30

bonjour
je n'ai jamais dis le contraire
L''ayatollah Rouhollah Moussavi Khomeini (en persan : روح‌الله موسوی خمینی), est le guide spirituel de la révolution islamique de 1979 qui renverse le shah d'Iran Mohammad Reza Pahlavi.
merci pour le rectificatif de l'orthogrphe du nom
neanmoins; cette revolution a ouvert la boite de Pandore
cordialement

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: L'Afghanistan

Message par Jiimmy » 27 août 2017 01:37

voileux a écrit : les américains donnent le bilan des combats d'Afghanistan
2 400 morts, 20 000 blessés, 840 milliards de dollars : le lourd bilan américain en Afghanistan
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... zis4oFt.99

Pour les français tout a été gratuit c'est rassurant , de voir et de palper la transparence française, autant du côté humain et financier , que de la volonté de transparence affichée...Rappelons que cela continue en Syrie et en Irak....
En ce qui me concerne, si l'on devait parler de lourd bilan, je pense qu'il siérait mieux que l'on expose le bilan de tous ces Afghans morts du fait de l'invasion de leur pays par des armées Occidentales qui ont totalement détruit cette société et qui n'ont apporté que la misère et la violence.

Les Talibans, ex-amis des Occidentaux (lorsque cela les arrangeait) n'ont jamais causé autant de nuisance à ce pays que n'en ont causé les usa, la france, la grande bretagne ainsi que tous les autres croisés.
N'oublions pas que lorsqu'ils se sont imposés en Afghanistan, ils mirent fin à une longue lutte entre chefs de clans qui ravageait le pays depuis le départ des soldats Soviétiques et ramenèrent une certaine accalmie disparues depuis bien des années.

N'importe quel humain pris au hasard dans le monde a bien plus de chance de périr sous les balles/bombes/obus tirés par un soldat occidental plutôt que par ceux tirés par un Taliban ou tout autre personne se revendiquant d'une quelconque organisation non occidentale.
En effet, seuls les pays Occidentaux font la guerre à d'autres pays....

C'est ainsi que notre principal apport culturel à l'égard de la planète, ce n'est pas notre coca-cola ou notre musique rap mais plutôt nos gaz d'échappement ainsi que nos armes et nos bombes. Nous n'avons donc guère de leçons de civilisation à donner au reste du monde.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: L'Afghanistan

Message par Jiimmy » 27 août 2017 01:40

Georges61 a écrit : Nos morts ont été moins nombreux : une centaine, mais c'est déjà beaucoup trop, surtout qu'après 10 ans de présence dans ce pays nous sommes revenu au point de départ : guerre civile, attentats, occupation d'une partie du pays par les Talibans.
Effectivement lorsque l'on s'en prend militairement à son voisin chez lui, il faut s'attendre à ce qu'il nous renvoie chez nous entre quatre planches (il n'y a là rien d'exceptionnel).
Par-ailleurs l'histoire nous apprend que le peuple Afghan est un peuple résistant qui a toujours su faire face à l'envahisseur d'où qu'il vienne.
Vergissmeinnicht

henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 11 août 2017 17:46
Localisation : eure

Re: L'Afghanistan

Message par henry27 » 27 août 2017 09:46

pour moi , une bombe h devrait être utilisé contre ce pays
'surtout sur les zones tribales , c est de la que vient le mal
ni dieu ni maitre

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: L'Afghanistan

Message par voileux » 27 août 2017 10:21

henry27 a écrit : pour moi , une bombe h devrait être utilisé contre ce pays
'surtout sur les zones tribales , c est de la que vient le mal
Pour ma part , il m'apparait urgent d'éradiquer toute la bêtise
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: L'Afghanistan

Message par Profil-Expiré » 27 août 2017 19:35

sihanouk a écrit : Oui; il y a la Guerre. Pour la Liberté. Tout comme il y a eu la Guerre en France à partir de 1792.



Faut réviser ton histoire.

Le 21 septembre 1792, la Convention nationale décrète l’abolition de la royauté. Ce décret met fin à la longue décadence du pouvoir monarchique amorcée en 1789.


Abolir la royauté est selon toi un acte de guerre ? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: L'Afghanistan

Message par Profil-Expiré » 27 août 2017 19:37

voileux a écrit :
henry27 a écrit : pour moi , une bombe h devrait être utilisé contre ce pays
'surtout sur les zones tribales , c est de la que vient le mal
Pour ma part , il m'apparait urgent d'éradiquer toute la bêtise


Et tu es très correct........ :D


Image
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »