SFR, loin derrière ses concurrents !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par hornby » 23 août 2017 18:16

Lu dans "60 millions de consommateurs" n°529 bis page 12 : "Free en tète, SFR largué. Plus d'in tiers des abonnés SFR se déclarent peu ou pas du tout satisfaits des prestations de leur opérateur - un taux élevé pour une enquète de satisfaction. SFR est largement distancé par ses concurrents, pour lesquels la proportion d'insatisfaits est inférieure de 20 à 30 points ! L'enquète a été menée auprès de 5985 lecteurs de "60".
L'enquète donne les résultats suivants :
FREE : seulement 7% d'abonnés insatisfaits.
ORANGE : 12% d'abonnés insatisfaits.
Bouygues : 16% d'abonnés d'insatisfaits
SFR : 38% d'abonnés insatisfaits.
Bouygues et SFR ont le plus délocalisé leurs services après vente et support.
Enfin Bouygues est peu apprécié pour ses box.
Bouygues, SFR, 2 entreprises emblématiques françaises, dans un secteur non délocalisable, sont infoutues d'assumer un service.
La rengaine habituelle, les couts salariaux, les taxes, gnin gnin, pourtant FREE entreprise étrangère s'en sort bien ?
Un gouvernement à poigne virerait ces glands de la téléphonie mobile au profit d'opérateurs étrangers compétents qui ne manquent pas dans le monde !

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par Victor » 23 août 2017 18:33

Au contraire le groupe Numericable-SFR me semble très bien placé.
Au coude à coude avec Free dans la téléphonie mobile avec quasiment la même part de marché.
Et très bien placé dans la fibre avec le rachat de Numéricable.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par voileux » 23 août 2017 18:44

J'ai fait hors numéricable tous les opérateurs, le plus escroc reste SFR avec une large avance...Un des plus nul Free que cela soit téléphone ou box cela fonctionne une fois sur deux...Je suis chez orange et reste très satisfait...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par superjms77 » 23 août 2017 19:45

Je suis fidèle à Free depuis des années. Grâce à eux la téléphonie mobile est une des moins chère du monde. SFR est une escroquerie
Rock à 300

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par tisiphoné » 24 août 2017 10:20

je vais me désabonner de SFR, marre de ces gens malhonnêtes et de leur facture exponentielle :icon_hangry:
#je suis coco

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par oldeagle » 24 août 2017 10:30

hornby a écrit : Lu dans "60 millions de consommateurs" n°529 bis page 12 : "Free en tète, SFR largué. Plus d'in tiers des abonnés SFR se déclarent peu ou pas du tout satisfaits des prestations de leur opérateur - un taux élevé pour une enquète de satisfaction. SFR est largement distancé par ses concurrents, pour lesquels la proportion d'insatisfaits est inférieure de 20 à 30 points ! L'enquète a été menée auprès de 5985 lecteurs de "60".
L'enquète donne les résultats suivants :
FREE : seulement 7% d'abonnés insatisfaits.
ORANGE : 12% d'abonnés insatisfaits.
Bouygues : 16% d'abonnés d'insatisfaits
SFR : 38% d'abonnés insatisfaits.
Bouygues et SFR ont le plus délocalisé leurs services après vente et support.
Enfin Bouygues est peu apprécié pour ses box.
Bouygues, SFR, 2 entreprises emblématiques françaises, dans un secteur non délocalisable, sont infoutues d'assumer un service.
La rengaine habituelle, les couts salariaux, les taxes, gnin gnin, pourtant FREE entreprise étrangère s'en sort bien ?
Un gouvernement à poigne virerait ces glands de la téléphonie mobile au profit d'opérateurs étrangers compétents qui ne manquent pas dans le monde !
Personnellement je suis sur Free, et je suis satisfait. J'ai été également à SFR ! Et effectivement, c'est une bande de tocard ! En tant que client insatisfait à l'époque, j'ai tellement rouspété (il est vrai que j'ai pas été très gentil, mais en même temps quand on est pas content...), j'ai fini par tout résilier pour allez chez Free ! Et là, pas de pb !

Juste un reproche à free, il faudrait qu'ils améliorent l'attente au téléphone. Car lorsqu'on essaye de les joindre, ça peut être long (plus de 10 mn).

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par voileux » 24 août 2017 10:31

tisiphoné a écrit : je vais me désabonner de SFR, marre de ces gens malhonnêtes et de leur facture exponentielle :icon_hangry:
Bon courage, juste un conseil, bloque tous les prélèvements bancaires ,lors de ton arrêt, ils se sont faits un malin plaisir de me ponctionner encore 3 mois...Le coût d'un avocat étant sans commune mesure, j'ai perdu du fric...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par Mickey » 24 août 2017 10:38

SFR n'est pas mauvais en mobile, c'est peut-être sur les box que le bât blesse. Le pire de tous les opérateurs étant ORANGE, prix prohibitifs, service client nul, à l'époque j'ai du attendre un mois pour la mise en service d'une box et 100€ de facture pour leur hot line !

En cas de surfacturation il ne faut pas hésiter de faire jouer la concurrence et de refuser en bloc l'augmentation par lettre AR. Si les mecs ne veulent rien savoir,il faut dégager chez un autre . Mais en règle générale, ça marche assez bien.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par oldeagle » 24 août 2017 10:40

voileux a écrit :
tisiphoné a écrit : je vais me désabonner de SFR, marre de ces gens malhonnêtes et de leur facture exponentielle :icon_hangry:
Bon courage, juste un conseil, bloque tous les prélèvements bancaires ,lors de ton arrêt, ils se sont faits un malin plaisir de me ponctionner encore 3 mois...Le coût d'un avocat étant sans commune mesure, j'ai perdu du fric...
Ces connards là m'on fait le même coup à l'époque !

J'ai tellement gueulé que j'ai fais chialer plusieurs nanas au téléphone (je déteste faire pleurer les femmes), mais bon, j'avais de quoi être en colère. Du coup, ils ont fini par prendre en compte ma demande pour ne surtout plus m'avoir au téléphone...

Oldeagle est gentil, mais faut pas le faire chier !

Il faut faire attention aussi à Numéricable, des escrocs aussi ces gens là !

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par voileux » 24 août 2017 11:03

Mickey a écrit : SFR n'est pas mauvais en mobile, c'est peut-être sur les box que le bât blesse. Le pire de tous les opérateurs étant ORANGE, prix prohibitifs, service client nul, à l'époque j'ai du attendre un mois pour la mise en service d'une box et 100€ de facture pour leur hot line !

En cas de surfacturation il ne faut pas hésiter de faire jouer la concurrence et de refuser en bloc l'augmentation par lettre AR. Si les mecs ne veulent rien savoir,il faut dégager chez un autre . Mais en règle générale, ça marche assez bien.
Pour Orange par deux fois ,nous sommes allés en Boutique pour le téléphone à ma femme, (perso hormis sur mon bateau ,je n'en ai pas) par deux fois nous avons été dépanné...Problème sur la TV et cela plusieurs fois (mais toutes les raisons n'étaient pas forcément de leur ressort( une fois le dépanneur m'a indiqué le changement de pile de la télécommande , un comble pour moi)
Pour ma part jamais aucun problème pas plus pendant mon passage chez Bouygues...Seul SFR me reste entre les dents et je suis particulièrement rancunier et obstiné....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par hornby » 24 août 2017 11:09

Bon , il n'y a que ce brave Victor pour nier l'évidence ? :D Sacré Victor, le bas de gamme mais français, c'est son dada ? :cool:
De la merde, oui, mais à condition qu'elle soit bien française ! :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par Fonck1 » 24 août 2017 12:18

tisiphoné a écrit : je vais me désabonner de SFR, marre de ces gens malhonnêtes et de leur facture exponentielle :icon_hangry:
tu pourrais rectifier? :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par tisiphoné » 24 août 2017 12:33

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit : je vais me désabonner de SFR, marre de ces gens malhonnêtes et de leur facture exponentielle :icon_hangry:
tu pourrais rectifier? :lol:
bon, après une longue négociation acharnée je reste SFR, un bon arrangement est toujours préférable à une résiliation :XD:
#je suis coco

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par Allora » 24 août 2017 13:06

Cela fait plusieurs années que j'ai coupé les ponts avec SFR pour le portable
Je suis Free ( ordi etc..) depuis 1999 pas eu à me plaindre ..

j'ai encore le fixe orange ..
il ne va pas tarder à être freetisé puisque j'ai appris que je pourrai garder le même numéro
( l'économie me paiera juste la perte de la CGS sur ma retraite :XD: )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29058
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Message par mic43121 » 24 août 2017 13:18

Allora a écrit : Cela fait plusieurs années que j'ai coupé les ponts avec SFR pour le portable
Je suis Free ( ordi etc..) depuis 1999 pas eu à me plaindre ..

j'ai encore le fixe orange ..
il ne va pas tarder à être freetisé puisque j'ai appris que je pourrai garder le même numéro
( l'économie me paiera juste la perte de la CGS sur ma retraite :XD: )


AH moi c'est le contraire ..j'ai free (la box) depuis que ça existe j'ai eu SFR avec mon premier téléphone il y a prés de 20 ans.
ensuite itinéris..et puis free dés le lancement du mobile …l'ennuie c'est qu'il ne passe pas ou je vais en vacances dans les Alpes
Orange passe et pas free, qui a pourtant un contrat avec orange…je appelé 7 fois free qui m'a assuré que l'année prochaine ça marcherai….las d'attendre il y a trois ans ma fille ma pris un contrat red by chez SFR à 5euros 99..j'ai gardé free pour être sur que ça marche dans les Alpes et ensuite j'ai quitté free…(je n'oublis pas que sans free on paierai 100 euros par mois pour le portable)!
Ils viennent de m'augmenter d'un euro pour avoir 50 giga..j'ai gardé SFR…Mais j'ai toujours Free à la maison
Si Free se décide a mettre un antenne la bas je reviens chez free…on leur doit beaucoup..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »