3 mensonges sur Dieu

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
dxd
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2017 13:12

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par dxd » 30 août 2017 18:12

Dernier message de la page précédente :

gypaete a écrit :
Vous dîtes : "ces civilisations qui pour certaines sont inégalées jusqu'à aujourd'hui."
Eh bien, je serais curieux de savoir de quelles civilisations il s'agit !
Je parlais de certaines avancées ... À l'image de certaines constructions qui fascinent toujours les scientifiques, je pense notamment aux pyramides. Il y a aussi ce lien fort avec la nature que nous avons perdu avec le temps, car si autrefois on parlait beaucoup d'esprit et de créatures toute sorte il devrait bien y avoir une explication or ce que vous appelez les errements des anciens .. Les anciens sacralisaient le monde et en savent plus que nous aujourd'hui, c'est indéniable.
J'aurai aimé savoir ce que vous en pensez.

J'aimerai aussi attirer votre attention sur le christianisme qui a régi toutes les facettes de notre époque moderne, on lui doit bien des choses dont l'idée d'étudiant le monde et de s'affirmer comme maître parfait dans le monde dans lequel nous vivons, alors que les anciens se voyaient tout petit et vénéraient la nature. C'est en ce sens que la science de nos jours est très différentes des connaissances des anciens; ces anciens qui sont tout sauf des hommes primitifs !
"Il y a aussi la fameuse méthode du pivot de Gauss qui était connu des mathématiciens chinois dès le premier siècle de notre ère"

Il s'agit tout simplement de ce que l'on appelle l'algorithme de Gauss, très élémentaire en théorie des matrices et qui est utilisé principalement pour la résolution des systèmes de n équations du premier degré à n inconnues.
Nombreux sont les exemples de réussites des mathématiciens de jadis. Par exemple, les mathématiciens babyloniens savaient calculer les racines d'une équation du second degré.
Tout à fait, le pivot de Gauss n'a rien d'exceptionnel, mais je voulais attirer votre attention sur l'ancienneté de ce genre de travaux et de la précocité des mathématiciens chinois; En Inde aussi comme vous l'avez si bien illustré.
En Inde, le mathématicien Aryabhata qui a à son actif l'invention du zéro considéré comme un nombre, a aussi introduit les notions de sinus et de cosinus. Plus tard, son compatriote Brahma Gupta a découvert les nombres négatifs auxquels il attribuait le sens d"une dette.
Mais tous ces travaux d'antan n'ont pas pu vraiment démarrer faute d'avoir découvert des concepts indispensables tels que le calcul intégral et différentiel. Et n'oublions pas non plus la découverte fortuite des nombres complexes par Cardan, ces nombres complexes sans lesquels il n'y aurait pas de mécanique quantique !
Bien à vous.
Pour ce qui est du Calcul différentiel et intégral, vous êtes plutôt Newton ou Leibniz ? =P

J'ai déjà eu affaire aux nombres complexes en électricité et électronique et c'est juste magique ! Je me suis toujours demandé pourquoi on les introduisait dans les calculs pour ensuite prétendre que la valeur dans le calcul est réelle (comme la valeur de la résistance ou la tension) et mettre tout ce qui est imaginaire à zéro ! Je trouve ça extrêmement ingénieux .. Comment savoir quand introduire les nombres complexes ?

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Anaïs » 30 août 2017 20:22

dxd a écrit : ressentez-vous un lien fort avec la nature, .
Lorsque je demande quelque chose qui me tient à coeur, arrivent les synchronicités. Il faut être dans un état de confiance et de compassion, de calme...
Nous sommes tous reliés on s'en rend compte et rien ne vient pas hasard... tout est bien orchestré...

dxd
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2017 13:12

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par dxd » 31 août 2017 00:26

Anaïs a écrit :
dxd a écrit : ressentez-vous un lien fort avec la nature, .
Lorsque je demande quelque chose qui me tient à coeur, arrivent les synchronicités. Il faut être dans un état de confiance et de compassion, de calme...
Nous sommes tous reliés on s'en rend compte et rien ne vient pas hasard... tout est bien orchestré...
Rien n'est hasard .. Tout est rendez-vous !

Mais qui de nous aujourd'hui regarde les étoiles qui autrefois étaient un livre ouvert aux yeux de tous .. ? La pollution lumineuse est partout.
Il y a eu une grosse panne générale d'électricité dans la ville de New York il y a de ça des années. À la nuit tombée, les habitants de la ville ont découvert .. les étoiles .. cette chose qui leur paraissait tellement étrange, anormale, menaçante .. Beaucoup ont appelé la police pour signaler une invasion extraterrestre.

Nous avons perdu à tout jamais notre lien avec la nature.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Anaïs » 31 août 2017 18:49

Nous sommes la nature... nous ne pouvons donc pas perdre ce lien... ;)

dxd
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2017 13:12

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par dxd » 03 septembre 2017 12:55

Anaïs a écrit : Nous sommes la nature... nous ne pouvons donc pas perdre ce lien... ;)
si tu le dis ... quand je pense qu'un bon nombre (16 000 000 ) d'américains croient que le lait chocolaté sort des vaches marrons et que les frites c'est un légume .. je me pose des questions -_-

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Anaïs » 03 septembre 2017 13:08

... une nature égarée, mais une nature quoi qu'il en soit... ;)

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par gypaete » 03 septembre 2017 14:01

dxd a écrit :
Anaïs a écrit : Nous sommes la nature... nous ne pouvons donc pas perdre ce lien... ;)
si tu le dis ... quand je pense qu'un bon nombre (16 000 000 ) d'américains croient que le lait chocolaté sort des vaches marrons et que les frites c'est un légume .. je me pose des questions -_-
Et quand je constate que presque tous les ans , les Américains raflent la presque totalité des prix Nobel de Science : physique, chimie, médecine .. je me pose d'autres questions ...
Quand je lis que sur les 10 meilleures Universités au monde 7 sont américaines, dont les 3 premières : Harvard, MIT et Stantford alors je me pose encore d'autres questions.

Et, ici même, quand je lis le torrent de conneries publiées en toute inconscience, allant jusqu'à intégrer cette foutaise de synchronicité à la mécanique quantique, je préfère encore, s'ils existent, ceux qui croient à l'origine bovidienne du lait chocolaté, c'est quand même moins grave qu'un cerveau handicapé !

Que donnerait une enquête sérieuse concernant le nombre de Français croyant )
L'astrologie,
Le spiritisme,
La chiromancie,
La numérologie,
Aux "magnétiseurs",
Et en général à toutes ces fausses sciences "enseignées" par d'authentiques charlatans ?

A propos de la prétendue croyance pour certains Américains concernant les frites, je dois bien constater qu'après une bonne quarantaine de séjours aux USA et ayant été invité, au titre "d'ami français", par des familles américaines certains week-end, et étant allé faire avec elles leurs course dans les supermarchés; je les aie vues acheter des pommes de terre et confectionner, devant leurs enfants, les "frenchfried ! Nul doute que ces enfants n'y voyaient certainement pas des légumes tout faits !

Conclusion : Avant de satisfaire bêtement à la mode de l'anti-américanisme, que ceux qui la pratique commencent donc d'abord à balayer devant leur porte et cesser de colporter leurs croyances en ces fausses sciences qui les abêtissent.

Et puis, ils feraient mieux de se poser la question suivante :
La Corée du nord est un tout petit pays. Où va-t-il chercher ses ressources humaines pour être capable de maîtriser la fabrication des missiles, des bombes A et maintenant de la bombe H ?
Ne croyez-vous pas que cette question est autrement plus importante que de passer son temps à raconter des conneries sur nos amis Américains, OUI, AMIS depuis la naissance de leur patrie, AMIS, je l'ai vécu, profondément amis de la France.
Alors, que les inconsolables orphelins de feue l'URSS et d'autres pas plus malins, cessent donc leurs lamentables attaques contre ce pays et les réservent contre ceux dont on a tout à craindre !!!
Modifié en dernier par gypaete le 03 septembre 2017 15:24, modifié 1 fois.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Anaïs » 03 septembre 2017 14:56

Il y a bien trop d'argent en jeu pour que les gens soient correctement informés.
Les lobbies, sont très puissants. Mais surtout, les institutions voient l'environnement comme un obstacle à la croissance alors qu'un modèle différent investissant sur l'environnement apporteraient bien plus de bénéfices pour le citoyen..
La plupart des gens ne sont pas assez ouverts pour chercher eux-mêmes l'information hors de ces intérêts et c'est ce qui fait que l'on n'avance pas vers le mieux..
"Pour remonter à la source, il faut nager à contre-courant"

dxd
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2017 13:12

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par dxd » 04 septembre 2017 13:38

gypaete a écrit :
Et quand je constate que presque tous les ans , les Américains raflent la presque totalité des prix Nobel de Science : physique, chimie, médecine .. je me pose d'autres questions ...
Quand je lis que sur les 10 meilleures Universités au monde 7 sont américaines, dont les 3 premières : Harvard, MIT et Stantford alors je me pose encore d'autres questions.


Non, l'américain n'est pas plus intelligent qu'un français, un algérien, un chinois ou un camerounais; par contre il est plus con par moment. Je me permets d'être direct pour mieux qualifier le peuple qui ne sait pas où se situe l'Irak au moment où son pays s'apprête à faire lui faire la guerre .. 20 ans après, rien n'a changé, on ne sait toujours pas où se situe la Corée du Nord sur une carte.
Là où c'est différent des autres pays, et mieux, c'est que les investissements dans la recherche scientifiques sont nombreux et plus massifs, les USA investissent plus que l'UE tout entière, nous parlons de plus de 300 Milliards de $ investis principalement par le secteur privé. L'école en France est publique, les formations sont gratuites et là encore on arrive un très bon niveau et l'établissement qui produit le plus de Prix Nobel depuis la création du lauréat n'est pas américain mais bel et bien français, sachant qu'il faut prendre en compte le nombre d'étudiant. Donc, en plus des milliards investis, les USA compte pour l'un des pays les plus peuplés du monde et le secteur privé fait beaucoup de bien à la recherche scientifique.

Tout est question d'argent donc et on comprend vite le pourquoi de cette disparité !
Sinon, qu'en est-il de la médaille Fields ;)
Et, ici même, quand je lis le torrent de conneries publiées en toute inconscience, allant jusqu'à intégrer cette foutaise de synchronicité à la mécanique quantique, je préfère encore, s'ils existent, ceux qui croient à l'origine bovidienne du lait chocolaté, c'est quand même moins grave qu'un cerveau handicapé !

Que donnerait une enquête sérieuse concernant le nombre de Français croyant )
L'astrologie,
Le spiritisme,
La chiromancie,
La numérologie,
Aux "magnétiseurs",
Et en général à toutes ces fausses sciences "enseignées" par d'authentiques charlatans ?
Alors vous êtes formidable vous x)

Ne savez-vous donc pas d'où nous viennent les théories les plus nauséabondes, les plus ridicules, simplistes ? Mais d'où nous vient le créationnisme (je parle des mouvements qui défendent cette théorie), les terre-platistes ? (et n'allez pas me dire : oui, mais ce sont aussi les américains qui ont marchés sur la Lune ! Ça devient ridicule de vouloir réduire tout un peuple à son élite, ridicule ) les climato-sceptiques ? et j'en passe et des meilleurs ...
Plus de 20% des américains croient que le Soleil tourne autour de la Terre ...
Plus de 20% des américains pensent que les sorcières existent.. ben oui, il fallait voir Harry Potter pour croire !
Plus de 20% des américains pissent dans la piscine..
Plus de 20% des américains pensent l'apocalypse arrivera avant leur mort.. Ils ont beau avoir la meilleure agence spatiale du monde ils croient au aliens : 20% des américains pensent qu'ils vont se faire enlever par des aliens..
Et la meilleure :
20% des américains n'arrivent pas à localiser les USA sur une carte

SOURCE : Huffingtonpost

A propos de la prétendue croyance pour certains Américains concernant les frites, je dois bien constater qu'après une bonne quarantaine de séjours aux USA et ayant été invité, au titre "d'ami français", par des familles américaines certains week-end, et étant allé faire avec elles leurs course dans les supermarchés; je les aie vues acheter des pommes de terre et confectionner, devant leurs enfants, les "frenchfried ! Nul doute que ces enfants n'y voyaient certainement pas des légumes tout faits !
Donc vous êtes plus fiable qu'une étude quoi .. je vous l'ai dit que vous êtes formidable vous ^^
Conclusion : Avant de satisfaire bêtement à la mode de l'anti-américanisme, que ceux qui la pratique commencent donc d'abord à balayer devant leur porte et cesser de colporter leurs croyances en ces fausses sciences qui les abêtissent.


Quand on est anti-modialisation, on est anti-américanisation, c'est évident.
Pour le reste, je suis d'accord avec vous, il faut d'aborder balayer devant sa porte ... mais on ne peut pas faire pire que le peuple américain, croyez-moi, c'est tellement difficile ... de ne pas situer son pays sur la Carte !!!
Et puis, ils feraient mieux de se poser la question suivante :
La Corée du nord est un tout petit pays. Où va-t-il chercher ses ressources humaines pour être capable de maîtriser la fabrication des missiles, des bombes A et maintenant de la bombe H ?
Ne croyez-vous pas que cette question est autrement plus importante que de passer son temps à raconter des conneries sur nos amis Américains, OUI, AMIS depuis la naissance de leur patrie, AMIS, je l'ai vécu, profondément amis de la France.
Alors, que les inconsolables orphelins de feue l'URSS et d'autres pas plus malins, cessent donc leurs lamentables attaques contre ce pays et les réservent contre ceux dont on a tout à craindre !!!
Bonne question. La réponse serait peut-être le fait que les nord-coréens volent des brevets .. sinon, ils sont assis sur l'un des plus grands réservoir de terres rares au monde, ce qui facilite aussi leur tâche .. ou qui pourrait intéressait des pays comme les USA prétextant l'utilisation de la bombe H pour une intervention militaire ..

dxd
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2017 13:12

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par dxd » 04 septembre 2017 13:50

Voici aussi ce qu'on peut lire sur le Figaro en 2009 année où les USA ont eu 11 des 13 lauréats du Prix Nobel :


- Aux Etats-Unis, la «recherche fondamentale», production de nouvelles connaissances générales, tient une place tout aussi importante que la «recherche appliquée», c'est-à-dire la mise en œuvre concrète d'une découverte. La recherche fondamentale est encouragée par les entreprises, qui s'en servent à terme pour développer de nouveaux produits et rester ainsi à la pointe de la technologie.

- Autre explication avancée, l'immigration des cerveaux, ou le «Brain drain». Les Etats-Unis sont le premier pays attracteur de jeunes talents au monde. Ils ont les moyens d'attirer les chercheurs du monde entier, qui prennent parfois, ensuite, la nationalité américaine ou la double nationalité. Pourquoi cette attirance vers l'Amérique ? Les laboratoires disposent de financements plus importants qu'ailleurs, et leur permettent donc de réaliser des recherches plus pointues. Des aides concrètes sont proposées aux jeunes chercheurs, comme des facilités pour trouver un logement. Le nombre de postes proposés est aussi plus important que dans les autres pays, nombre de doctorants partis pour un simple stage restent donc souvent sur place. C'est le cas du pris Nobel de chimie cette année, Venkatraman Ramakrishnan, né en Inde, parti faire sa thèse aux Etats-Unis et devenu citoyen américain.

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par gypaete » 04 septembre 2017 13:56

dxd a écrit :
gypaete a écrit :
Et quand je constate que presque tous les ans , les Américains raflent la presque totalité des prix Nobel de Science : physique, chimie, médecine .. je me pose d'autres questions ...
Quand je lis que sur les 10 meilleures Universités au monde 7 sont américaines, dont les 3 premières : Harvard, MIT et Stantford alors je me pose encore d'autres questions.


Non, l'américain n'est pas plus intelligent qu'un français, un algérien, un chinois ou un camerounais; par contre il est plus con par moment. Je me permets d'être direct pour mieux qualifier le peuple qui ne sait pas où se situe l'Irak au moment où son pays s'apprête à faire lui faire la guerre .. 20 ans après, rien n'a changé, on ne sait toujours pas où se situe la Corée du Nord sur une carte.
Là où c'est différent des autres pays, et mieux, c'est que les investissements dans la recherche scientifiques sont nombreux et plus massifs, les USA investissent plus que l'UE tout entière, nous parlons de plus de 300 Milliards de $ investis principalement par le secteur privé. L'école en France est publique, les formations sont gratuites et là encore on arrive un très bon niveau et l'établissement qui produit le plus de Prix Nobel depuis la création du lauréat n'est pas américain mais bel et bien français, sachant qu'il faut prendre en compte le nombre d'étudiant. Donc, en plus des milliards investis, les USA compte pour l'un des pays les plus peuplés du monde et le secteur privé fait beaucoup de bien à la recherche scientifique.

Tout est question d'argent donc et on comprend vite le pourquoi de cette disparité !
Sinon, qu'en est-il de la médaille Fields ;)
Et, ici même, quand je lis le torrent de conneries publiées en toute inconscience, allant jusqu'à intégrer cette foutaise de synchronicité à la mécanique quantique, je préfère encore, s'ils existent, ceux qui croient à l'origine bovidienne du lait chocolaté, c'est quand même moins grave qu'un cerveau handicapé !

Que donnerait une enquête sérieuse concernant le nombre de Français croyant )
L'astrologie,
Le spiritisme,
La chiromancie,
La numérologie,
Aux "magnétiseurs",
Et en général à toutes ces fausses sciences "enseignées" par d'authentiques charlatans ?
Alors vous êtes formidable vous x)

Ne savez-vous donc pas d'où nous viennent les théories les plus nauséabondes, les plus ridicules, simplistes ? Mais d'où nous vient le créationnisme (je parle des mouvements qui défendent cette théorie), les terre-platistes ? (et n'allez pas me dire : oui, mais ce sont aussi les américains qui ont marchés sur la Lune ! Ça devient ridicule de vouloir réduire tout un peuple à son élite, ridicule ) les climato-sceptiques ? et j'en passe et des meilleurs ...
Plus de 20% des américains croient que le Soleil tourne autour de la Terre ...
Plus de 20% des américains pensent que les sorcières existent.. ben oui, il fallait voir Harry Potter pour croire !
Plus de 20% des américains pissent dans la piscine..
Plus de 20% des américains pensent l'apocalypse arrivera avant leur mort.. Ils ont beau avoir la meilleure agence spatiale du monde ils croient au aliens : 20% des américains pensent qu'ils vont se faire enlever par des aliens..
Et la meilleure :
20% des américains n'arrivent pas à localiser les USA sur une carte

SOURCE : Huffingtonpost

A propos de la prétendue croyance pour certains Américains concernant les frites, je dois bien constater qu'après une bonne quarantaine de séjours aux USA et ayant été invité, au titre "d'ami français", par des familles américaines certains week-end, et étant allé faire avec elles leurs course dans les supermarchés; je les aie vues acheter des pommes de terre et confectionner, devant leurs enfants, les "frenchfried ! Nul doute que ces enfants n'y voyaient certainement pas des légumes tout faits !
Donc vous êtes plus fiable qu'une étude quoi .. je vous l'ai dit que vous êtes formidable vous ^^
Conclusion : Avant de satisfaire bêtement à la mode de l'anti-américanisme, que ceux qui la pratique commencent donc d'abord à balayer devant leur porte et cesser de colporter leurs croyances en ces fausses sciences qui les abêtissent.


Quand on est anti-modialisation, on est anti-américanisation, c'est évident.
Pour le reste, je suis d'accord avec vous, il faut d'aborder balayer devant sa porte ... mais on ne peut pas faire pire que le peuple américain, croyez-moi, c'est tellement difficile ... de ne pas situer son pays sur la Carte !!!
Et puis, ils feraient mieux de se poser la question suivante :
La Corée du nord est un tout petit pays. Où va-t-il chercher ses ressources humaines pour être capable de maîtriser la fabrication des missiles, des bombes A et maintenant de la bombe H ?
Ne croyez-vous pas que cette question est autrement plus importante que de passer son temps à raconter des conneries sur nos amis Américains, OUI, AMIS depuis la naissance de leur patrie, AMIS, je l'ai vécu, profondément amis de la France.
Alors, que les inconsolables orphelins de feue l'URSS et d'autres pas plus malins, cessent donc leurs lamentables attaques contre ce pays et les réservent contre ceux dont on a tout à craindre !!!
Bonne question. La réponse serait peut-être le fait que les nord-coréens volent des brevets .. sinon, ils sont assis sur l'un des plus grands réservoir de terres rares au monde, ce qui facilite aussi leur tâche .. ou qui pourrait intéressait des pays comme les USA prétextant l'utilisation de la bombe H pour une intervention militaire ..
"ou qui pourrait intéressait (INTERESSER !!!)des pays comme les USA prétextant l'utilisation de la bombe H pour une intervention militaire .."
Cette énorme connerie à elle seule annihile toutes vos autres remarques partisanes et d'une rare mauvaise foi.
De plus, durant ma vie professionnelle (mathématicien), j'ai été amenè à me rendre plus de 40 fois aux USA invité par différentes Universités américaines.. Outre la grande amitié que j'ai constatée de la part du peuple américain pour la France, je n'ai jamais rencontré un seul Américain pour me soutenir les foutaises que vous leur prêtez avec tant de plaisir. Oui, avec plaisir !
Cela n'implique évidemment pas l'absence chez eux de crétins, il y en a partout, ne croyez-vous pas ???.
Je vous laisse à vos divagations ...
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

dxd
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2017 13:12

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par dxd » 06 septembre 2017 18:38

gypaete a écrit : "ou qui pourrait intéressait (INTERESSER !!!)des pays comme les USA prétextant l'utilisation de la bombe H pour une intervention militaire .."
Cette énorme connerie à elle seule annihile toutes vos autres remarques partisanes et d'une rare mauvaise foi.


On en fait tous des coquilles .. vous auriez dû être suffisamment intelligent pour savoir si cette erreur est courante chez-moi ou une simple faute d'inattention et l'heure à laquelle j'ai posté la réponse n'est pas innocente; bref, je ne m'adonne pas à votre jeu quoique ce genre de fautes d'orthographe me sont insupportables.
De plus, durant ma vie professionnelle (mathématicien), j'ai été amenè à me rendre plus de 40 fois aux USA invité par différentes Universités américaines.. Outre la grande amitié que j'ai constatée de la part du peuple américain pour la France, je n'ai jamais rencontré un seul Américain pour me soutenir les foutaises que vous leur prêtez avec tant de plaisir. Oui, avec plaisir !
Cela n'implique évidemment pas l'absence chez eux de crétins, il y en a partout, ne croyez-vous pas ???.
Je vous laisse à vos divagations ...
Votre avis sur les américains est subjectif et ne compte pas; ce n'est pas parce que vous avez côtoyé des américains brillants dans votre vie que le peuple américains est le plus cultivé des peuples. Quant à l'amitié que les américains éprouvent pour le peuple de France vous devriez vous intéresser au french bashing de près; il est clair que pour l'américain le français est un glandeur pervers puant qui se la pète ... si vous ne me croyez pas (parce que vous avez fait le tour de je ne sais quel campus américain ) Pépé le putois vous donnera tort !

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9p%C3%A9_le_putois

En plus des nombreuses études sur cette populace américaine très nombreuse.

À noter que les liens entre la France et les USA se sont de plus en plus dégradés depuis la guerre d'Irak et la non-intervention de la France aux côtés de l'Amérique ... Autre fait, s'il en fallait un pour montrer à quel point les américains (le peuple) haïssent le français, c'est la campagne de John kerry et la fameuse propagande : "il est français"; il faut savoir que Kerry parle français, s'habille à la française, aime le vin et les fromages .. bref tout indiquait qu'il était français. Le french bashing s'exprime beaucoup dans le cinéma depuis et n'allais pas me sortir "mais on fait appel aux acteurs français à Hollywood" .. c'est un peu le même argument avec les universités américaines ... :pascontent2:

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par gypaete » 07 septembre 2017 15:51

dxd a écrit :
gypaete a écrit : "ou qui pourrait intéressait (INTERESSER !!!)des pays comme les USA prétextant l'utilisation de la bombe H pour une intervention militaire .."
Cette énorme connerie à elle seule annihile toutes vos autres remarques partisanes et d'une rare mauvaise foi.


On en fait tous des coquilles .. vous auriez dû être suffisamment intelligent pour savoir si cette erreur est courante chez-moi ou une simple faute d'inattention et l'heure à laquelle j'ai posté la réponse n'est pas innocente; bref, je ne m'adonne pas à votre jeu quoique ce genre de fautes d'orthographe me sont insupportables.
De plus, durant ma vie professionnelle (mathématicien), j'ai été amenè à me rendre plus de 40 fois aux USA invité par différentes Universités américaines.. Outre la grande amitié que j'ai constatée de la part du peuple américain pour la France, je n'ai jamais rencontré un seul Américain pour me soutenir les foutaises que vous leur prêtez avec tant de plaisir. Oui, avec plaisir !
Cela n'implique évidemment pas l'absence chez eux de crétins, il y en a partout, ne croyez-vous pas ???.
Je vous laisse à vos divagations ...
Votre avis sur les américains est subjectif et ne compte pas; ce n'est pas parce que vous avez côtoyé des américains brillants dans votre vie que le peuple américains est le plus cultivé des peuples. Quant à l'amitié que les américains éprouvent pour le peuple de France vous devriez vous intéresser au french bashing de près; il est clair que pour l'américain le français est un glandeur pervers puant qui se la pète ... si vous ne me croyez pas (parce que vous avez fait le tour de je ne sais quel campus américain ) Pépé le putois vous donnera tort !

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9p%C3%A9_le_putois

En plus des nombreuses études sur cette populace américaine très nombreuse.

À noter que les liens entre la France et les USA se sont de plus en plus dégradés depuis la guerre d'Irak et la non-intervention de la France aux côtés de l'Amérique ... Autre fait, s'il en fallait un pour montrer à quel point les américains (le peuple) haïssent le français, c'est la campagne de John kerry et la fameuse propagande : "il est français"; il faut savoir que Kerry parle français, s'habille à la française, aime le vin et les fromages .. bref tout indiquait qu'il était français. Le french bashing s'exprime beaucoup dans le cinéma depuis et n'allais pas me sortir "mais on fait appel aux acteurs français à Hollywood" .. c'est un peu le même argument avec les universités américaines ... :pascontent2:
Vos ^propos m'indiffèrent.
En effet, vous bâtissez vos idées et vos jugements à partir de lectures plus ou moins tendancieuses, celles-là mêmes qui vous plaisent.
Pour ma part, mon amitié et mon respect pour le grand peuple américain est basé sur le vécu !
Je précise que je n'ai pas eu aux USA pour seuls interlocuteurs des intellectuels mais au contraire des gens de niveaux différents.
Partout j'ai pu apprécier l'amitiè que ce peuple éprouve pour nous Français aussi bien dans les Etats du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest.
Qu'une faune, toujours la même, tente de détruire cette belle amitié, existe depuis longtemps mais ses efforts dérisoires seront vains.
Pendant ce temps, les Russes envahissent la Crimée, créent le désordre en Ukraine, sont complices d'un assassin en Syrie etc, sans soulever la moindre critique des ennemis des USA. C'est cela qui vous disqualifient.
C'est pour cela que j'ai finalement consacré trop de temps à un individu qui n'en vaut certes pas la peine !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »