DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Règlement des forums
Communiqués-Demandes-Assistance-fonctionnement des forums....

Répondre
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par gemmill » 08 septembre 2017 09:39

Dernier message de la page précédente :

bonjour !

je remarque que les vidéos postées sur le Forum (section culture) ne sont plus visibles a partir du forum lui-même , mais en nous renvoyant directement sur You Tube.

cela signifie t'il qu'il n' y a plus l'intérêt a poster des vidéos sur le Forum ??

gemmill
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par Eve » 08 septembre 2017 11:11

gemmill a écrit : bonjour !

je remarque que les vidéos postées sur le Forum (section culture) ne sont plus visibles a partir du forum lui-même , mais en nous renvoyant directement sur You Tube.

cela signifie t'il qu'il n' y a plus l'intérêt a poster des vidéos sur le Forum ??

gemmill
Bonjour Gemmill
Je ne vois pas le rapport.

Personnellement je regarde toujours les vidéos que vous postez sur YouTube. C'est en plus grand :content12
Si tu ne postes plus on ne saura pas ce que tu écoutes. Ça serait dommage. ;)
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par tisiphoné » 08 septembre 2017 15:08

gemmill a écrit : bonjour !

je remarque que les vidéos postées sur le Forum (section culture) ne sont plus visibles a partir du forum lui-même , mais en nous renvoyant directement sur You Tube.

cela signifie t'il qu'il n' y a plus l'intérêt a poster des vidéos sur le Forum ??

gemmill
Je viens de visualiser la dernière vidéo que j'ai postée et elle est visible du forum, ce que tu décris peut arriver, mais il faut faire le bon choix de vidéo avant de la poster.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

bonjour Fonck

Message par Peracetic » 19 septembre 2017 11:25

Je sais que je suis un casse-pieds né , tous ceux qui ont travaillé avec moi l'ont constaté
Mais ce matin je crois que que vous êtes de mauvaise humeur ...même pas une réponse !
Et après un droit de réponse de peracétic avant de verrouiller définitivement le post ? encore une mesure à envisager ?
Salut et bonne journée

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: bonjour Fonck

Message par tisiphoné » 19 septembre 2017 14:25

Peracetic a écrit : Je sais que je suis un casse-pieds né , tous ceux qui ont travaillé avec moi l'ont constaté
Mais ce matin je crois que que vous êtes de mauvaise humeur ...même pas une réponse !
Et après un droit de réponse de peracétic avant de verrouiller définitivement le post ? encore une mesure à envisager ?
Salut et bonne journée
bonjour,

je crois que Fonck a été clair avec vous :

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... l#p1483887

maintenant, je vais prendre le relai, les vacances c'est fini, on va recadrer le forum, ceux qui veulent continuer l'aventure sur ce forum doivent être cohérents dans leur attitude, des posts argumentés, des créations de sujets novateurs et bien rédigés, un peu d'humour est souhaitable de temps en temps sans que ce devienne le seul atout, bref le forum mérite le meilleur de nous tous;
ceux qui ne se sentent pas l'envie ou la motivation nécessaire ne sont pas indispensables au bon déroulement de la vie forumique.

sur ce, bonne continuation à vous.

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par gemmill » 20 septembre 2017 09:37

bonjour !

a propos de sujers "novateurs" , il est clair que pour ma part, j'apprécierais d'avoir a lire des sujets qui porteraient sur autre chose que le sempiternel "MACRON" , ceci , "MACRON" , cela...

gemmill
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134182
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par Fonck1 » 21 septembre 2017 18:05

gemmill a écrit : bonjour !

a propos de sujers "novateurs" , il est clair que pour ma part, j'apprécierais d'avoir a lire des sujets qui porteraient sur autre chose que le sempiternel "MACRON" , ceci , "MACRON" , cela...

gemmill
A qui le dis-tu....c'est d'un blasant....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par tisiphoné » 21 septembre 2017 19:33

gemmill a écrit : bonjour !

a propos de sujers "novateurs" , il est clair que pour ma part, j'apprécierais d'avoir a lire des sujets qui porteraient sur autre chose que le sempiternel "MACRON" , ceci , "MACRON" , cela...

gemmill
Bonjour Gemmill,

je comprends et partage ton sentiment, seulement c'est récurrent, à chaque nouveau président, systématiquement le même phénomène se produit, les pro et et les anti et les déçus qui grossissent le rang se livrent à ce petit jeu de surenchère, nous avons connu ça pour Sarkozy, pour Hollande et bien évidemment, Macron n'y échappe pas.

Je demande à tous les intervenants de faire un effort sur la teneur des sujets, merci de votre implication.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par Lion blanc » 23 septembre 2017 14:45

tisiphoné a écrit :
gemmill a écrit : bonjour !

a propos de sujers "novateurs" , il est clair que pour ma part, j'apprécierais d'avoir a lire des sujets qui porteraient sur autre chose que le sempiternel "MACRON" , ceci , "MACRON" , cela...

gemmill
Bonjour Gemmill,

je comprends et partage ton sentiment, seulement c'est récurrent, à chaque nouveau président, systématiquement le même phénomène se produit, les pro et et les anti et les déçus qui grossissent le rang se livrent à ce petit jeu de surenchère, nous avons connu ça pour Sarkozy, pour Hollande et bien évidemment, Macron n'y échappe pas.

Je demande à tous les intervenants de faire un effort sur la teneur des sujets, merci de votre implication.
Si je me permet une petite réflexion : Combien de sujet sur les arabes, l'islamisme, les juifs ?..Je n'ai pas compté les interventions sur la burka et les histoires de porc dans les cantines...Un forum, c'est comme ça, si certains sujets nous gavent, on passe ou on propose soit-même tout autre sujet, et pis voilà... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134182
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par Fonck1 » 25 septembre 2017 11:15

nous faisons ce que nous pouvons.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

etablir un lien !

Message par Peracetic » 27 octobre 2017 20:38

Bonsoir Fonck
Un peu surpris que votre argument principal soit devenu ' établir un lien avec médias' pour clore des sujets
Je croyais que ce forum était aussi ouvert à des personnes qui ont une réflexion personnelle à partager au delà des narrations médiatiques sur un événement politique ..Prendre position sur de multiples articles contradictoires , pourquoi pas ? Mais c'est ajouter bien souvent une polémique en fonction du média lu
Pour me faire mieux comprendre depuis qq heures , que de propos dans les médias en ligne sur le différent Madrid /Barcelone ..si ? mais ? si mais
Mais si demain je poste un titre comme ' quelles conséquences sur l'Europe' ...vous me dites"aucun lien ' ??
Bonsoir

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: etablir un lien !

Message par tisiphoné » 27 octobre 2017 20:49

tous les sujets personnels sont évidemment admis, en revanche si ils partent ou reposent sur une actualité récente ou d'un fait précis, il est demandé de les sourcer pour vérifier leur véracité afin d'éviter des polémiques qui nuisent au débat.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134182
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par Fonck1 » 27 octobre 2017 20:58

Le fait est que certains se font un malin plaisir de détourner l'actualité, et poser des sujets et des titres qui ne sont pas en rapport avec un fait établi.
donc, pour chaque sujet posé d'actualité, il est désormais demandé de chercher un lien qui étaye le sujet.
c'est pas difficile, si par exemple tu lis un truc dans le journal, tu tapes dans google deux ou trois mots clés, et tu fais une recherche qui parle de ce que tu as lu, et tu le copie colle dans ton sujet.
il n'y a rien de compliqué.

il n’empêche en rien de poser un opinion personnelle, mais le sujet, et le fil de débat que le sujet doit poser doit être clair, et pas insidieux.

ce forum est sérieux, on est pas dans un forum identitaire ou tout le monde se complait dans la transformation de l'actualité pour cirer les roubignoles à son auditoire, ici le but est de poser un débat avec des faits établis et d'apporter une réflexion pertinente de débats aux foromeurs.
c'est d'ailleurs comme cela qu'est recommandé la ligne de rédaction de ce forum et qu'il l'a toujours été !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par Jarod1 » 30 octobre 2017 13:09

Fonck1 a écrit : nous faisons ce que nous pouvons.....
C'est ce que nous disons toujours.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par tisiphoné » 31 octobre 2017 21:40

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit : nous faisons ce que nous pouvons.....
C'est ce que nous disons toujours.
on peut toujours faire mieux ensemble ;)

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par Lion blanc » 01 novembre 2017 09:17

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit :

C'est ce que nous disons toujours.
on peut toujours faire mieux ensemble ;)
Mais tu parles comme un énarque, ma tisy.. :icon_clap: :hehe:
J'te taquine, tu as raison... amour29
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « ADMINISTRATION Forum-Actualité »