le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par oldeagle » 20 octobre 2017 11:32

Dernier message de la page précédente :

Allora a écrit : A fond contre aussi ..
pour les gens mais aussi pour la Nature
et surtout parce que ça sent l'entente entre des "Tout" ( Tout = le contraires des "Rien " )
qui pensaient qu'ils feraient ce qu'ils voulaient en prenant les administrés pour des Rien ..
bein non .

je crois que ce projet d'ailleurs ne verra jamais le jour :content12
------

« Jusqu’ici, on avait affaire à deux partis politiques, le PS et Les Républicains, qui étaient porteurs du projet, l’aéroport était leur bébé.
Mais il n’appartient pas à l’histoire du mouvement En marche !, tout jeune, il y a même des députés de ce mouvement qui, à un moment donné, ont affiché leur opposition au projet, notamment en Pays-de-la-Loire et en Bretagne », affirme Julien Durand, ancien agriculteur et opposant historique, porte-parole de l’Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d’aéroport (Acipa).

Il espère une écoute plus grande et, surtout, que la décision de l’abandon du projet sera plus facile pour cette nouvelle équipe gouvernementale. « Il existe une tendance à croire que le projet est en voie d’abandon, mais il faut rester mobilisé », précise-t-il.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... RvI0P0h.99
Allora, je suis contre l'aéroport également. Mais la démocratie a parlé ! Référendum il y a eu, et citoyens se sont prononcés pour l'aéroport. Doit-on céder à la dictature des zadistes (qui ne sont même pas du département 44), ou doit-on faire respecter la démocratie ?

Bien sûr, je suis attristé par le résultat de ce référendum. J'aurai préféré que le "non" l'emporte et que la nature soit préservée. Mais la démocratie a parlé ! Appliquons là ! Malheureusement, nous devons détruire la nature par la décision des votants !

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Message par superjms77 » 20 octobre 2017 12:09

L avenir de Hulot se joue sur cet aéroport
Rock à 300

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21667
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par gare au gorille » 20 octobre 2017 13:47

oldeagle a écrit :
gare au gorille a écrit : Je suis à fond avec ces gens qui défendent leur maisons et leur terre. C'était au départ la lutte du pot de terre contre le pot de fer, car quelques familles d'agriculteurs face aux puissants lobbys ne pesaient pas grand chose, même avec une grève de la faim. Je connais la violence d'une expropriation, les sommes dérisoires qui sont versés et la blessure profonde que laisse l'abandon forcé d'une maison et des terres qu'on a toujours connus et qui contiennent nos souvenirs d'enfances.
Je souhaite de tout cœur que ce projet sur N.D. des L. ne se fasse jamais.
Monsieur, moi aussi je suis contre l'aéoroport de NDDL, mais à partir du moment ou il y a eu un référendum, et que celui-ci est positif pour la construction de cet aéroport, j'estime donc qu'il faut appliquer la démocratie !

Que dites vous à ceux qui habitent à proximité de l'actuel aéroport et qui subissent les nuisances toutes les 5 minutes des avions qui décollent et attérissent ?

Je pense que l'aéroport se fera. Pour la simple et bonne raison que si Macron dit non à l'aéroport, il passera pour un lâche, pour un faible qui cède face aux zadistes.

Je comprends que c'est extrêmement difficile pour les gens qui ont vécu toutes leurs vies sur leur terre, je comprends ça. Ils vont être déracinés, etc... Mais référendum il y a eu.Doit-on appliquer la démocratie ou la dictature des minorités?
Pour aller dans votre sens Monsieur Oldeagle, je suppose que vous êtes aussi opposé à l'U.E. que quelques politiques nous on imposé après que la majorité des Français aient voté contre. Dans ce cas précis on a rejeté la démocratie pour appliquer la dictature d'une minorité. Donc si la démocratie doit être à géométrie variable, j'aime autant qu'elle profite à ceux qui défendent leurs habitations, leurs fermes et exploitations agricole contre le bétonnage d'un futur aéroport chinois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Message par Georges61 » 20 octobre 2017 14:36

Le référendum n'a été fait que sur un département, mais cet aéroport, s'il voit le jour impactera aussi la région. Je rappelle que tous les aéroports régionaux sont déficitaires et que les trous sont bouchés chaque année par les départements et les régions concernées ; et si cet aéroport est rentable, il sera rapidement vendu à un chinois ou au Qatar.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20190
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Message par oups » 20 octobre 2017 17:35

Vous n'avez pas que tort georges ,mais alors pour etre coherent il faudrait donc supprimer tout ce qui ne rapporte pas et/ou coute
Seriez nous NPA tendance Thatcher ?
Pour ce qui des hopitaux , pompiers , polices , ecoles , sncf etc ....on garde , on investit , on devellope , on multiplie ,ou bien on laisse tomber et on se tire a Londres ou ..............en Suisse ?

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16850
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Message par lepicard » 20 octobre 2017 18:28

oups a écrit : Vous n'avez pas que tort georges ,mais alors pour etre coherent il faudrait donc supprimer tout ce qui ne rapporte pas et/ou coute
Seriez nous NPA tendance Thatcher ?
Pour ce qui des hopitaux , pompiers , polices , ecoles , sncf etc ....on garde , on investit , on devellope , on multiplie ,ou bien on laisse tomber et on se tire a Londres ou ..............en Suisse ?
non, Georges est NSDAP rouge ,ça existe c'est un mixe de "red apple norman's" et de " first swiss power"

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Message par Hdelapampa » 20 octobre 2017 19:40

Au début, l'aéroport de Nantes était à la campagne...
Puis la poussée démographique a "nécessité" que l'on bâtisse à ses alentours.
Terrains pas chers...forcément.
Les nouveaux habitants se sont alors plaints du bruit, de la pollution, des risques d'accidents, des encombrements qui ralentissaient l'accès à ce moyen de transport...."banal" et "légitime".
Solution géniale!
Construire un nouvel aéroport plus loin à la campagne, chez "les autres".
Ôtes-toi de là que je m'y mette, c'est l'intérêt général.
la France pleurniche sur "sa" paysannerie quand ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Où construira-t-on le prochain aéroport quand celui de NDDL sera entouré LUI AUSSI d'habitations... :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Message par Allora » 21 octobre 2017 00:51

superjms77 a écrit : L avenir de Hulot se joue sur cet aéroport
Tout à fait ! je me pose la question :
Macron sait très bien que N.H est contre l'aéroport :naah: donc s'il l'a nommé ministre
c'est pas pour l'envoyer au casse pipe ?? Macron serait-il anti NDDL ?? ça m'étonnerait fort :naah:

A moins que cela soit plus retors :content12 :
je nomme N.H pour endormir les Ecolos un petit moment
ça fait très chouette de l'avoir sur mon tableau de chasse :twisted:
comme ça j'ai le temps d'étudier le dossier ( Macron ne doit pas trop le connaître :evil: il a vécu ds les bureaux de Bercy et aux USA ..) ensuite N.H part parce qu'il en a marre - je mets un autre ministre qui le temps qu'il reprenne les discussions etc..
hop ! 4 ans seront passés et comme ça moi je n'ai pas de décisions à prendre ..si je suis réélu alors on verra
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Message par Hdelapampa » 21 octobre 2017 13:52

Quel avenir? Celui de politicien ou celui d'écologiste?
Celui d'écologiste est déjà enterré, il n'est pas assez bête pour ne pas le savoir.
Il a pendant des années crié qu'il y avait "urgence" et la plupart des mesures qu'il a prises sont à long terme, pouvant être effacées à la prochaine élection,avant même d'être appliquées.
Il ne s'exprime pas sur les dossiers qui commencent à s'accumuler sur son bureau.
NDDL n'en est qu'un, il y en a bien d'autres, comme des décisions à prendre sur le glyphosate, les néo-nicotinoîdes en agriculture, le soutien à l'Agriculture Biologique, le contrôle du label AB, les chantiers autoroutiers, l'urbanisation anarchique, la politique du logement et les économies d'énergie, les chantiers autoroutiers, les scandales à répétition des émissions polluantes des moteurs Diesel, la politique des parcs , les plans "grands prédateurs", la chasse, la protection de la biodiversité.
Ce nigaud s'est laissé prendre par le ni-ni et le "et en même temps" de Macron.
Il est tombé dans le neu-neu.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: N D des L :porte ouvertes ou qui se fermera vers l'avenir 

Message par oldeagle » 23 octobre 2017 16:17

gare au gorille a écrit :
oldeagle a écrit :

Monsieur, moi aussi je suis contre l'aéoroport de NDDL, mais à partir du moment ou il y a eu un référendum, et que celui-ci est positif pour la construction de cet aéroport, j'estime donc qu'il faut appliquer la démocratie !

Que dites vous à ceux qui habitent à proximité de l'actuel aéroport et qui subissent les nuisances toutes les 5 minutes des avions qui décollent et attérissent ?

Je pense que l'aéroport se fera. Pour la simple et bonne raison que si Macron dit non à l'aéroport, il passera pour un lâche, pour un faible qui cède face aux zadistes.

Je comprends que c'est extrêmement difficile pour les gens qui ont vécu toutes leurs vies sur leur terre, je comprends ça. Ils vont être déracinés, etc... Mais référendum il y a eu.Doit-on appliquer la démocratie ou la dictature des minorités?
Pour aller dans votre sens Monsieur Oldeagle, je suppose que vous êtes aussi opposé à l'U.E. que quelques politiques nous on imposé après que la majorité des Français aient voté contre. Dans ce cas précis on a rejeté la démocratie pour appliquer la dictature d'une minorité. Donc si la démocratie doit être à géométrie variable, j'aime autant qu'elle profite à ceux qui défendent leurs habitations, leurs fermes et exploitations agricole contre le bétonnage d'un futur aéroport chinois.
Mais effectivement, j'ai voté "non" en 2005 ! Je comprends les gens qui habitent sur place. Leur famille s'est installé là depuis des siècles. Moi même je n'aimerai pas être exproprié. Mais on doit appliquer le référendum ! Sinon, que vaut la parole du peuple ? Que vallent les élus ?

Faites passer le message ! Si vous vous ne voulez pas de l'aéroport à NDDL, nous, à Caen, on en veut bien ! Les pistes à Carpiquet vont s'agrandir, et si on doit faire un aéroport internationl, se serait encore mieux pour Caen et la région ! Donnez nous l'aéroport !

Et concernant les Chinois, je préfère qu'ils financent eux, plutôt que les terroristes qataris !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Message par oldeagle » 23 octobre 2017 16:18

Georges61 a écrit : Le référendum n'a été fait que sur un département, mais cet aéroport, s'il voit le jour impactera aussi la région. Je rappelle que tous les aéroports régionaux sont déficitaires et que les trous sont bouchés chaque année par les départements et les régions concernées ; et si cet aéroport est rentable, il sera rapidement vendu à un chinois ou au Qatar.
C'est normal, NDDL est dans le 44. Les premiers concernés sont les habitants du 44 !!!!!!!!!!!!!!!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Message par oldeagle » 23 octobre 2017 16:22

Hdelapampa a écrit : Au début, l'aéroport de Nantes était à la campagne...
Puis la poussée démographique a "nécessité" que l'on bâtisse à ses alentours.
Terrains pas chers...forcément.
Les nouveaux habitants se sont alors plaints du bruit, de la pollution, des risques d'accidents, des encombrements qui ralentissaient l'accès à ce moyen de transport...."banal" et "légitime".
Solution géniale!
Construire un nouvel aéroport plus loin à la campagne, chez "les autres".
Ôtes-toi de là que je m'y mette, c'est l'intérêt général.
la France pleurniche sur "sa" paysannerie quand ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Où construira-t-on le prochain aéroport quand celui de NDDL sera entouré LUI AUSSI d'habitations... :siffle:
C'est fort probable. Mais pour réduire les nuisances, les habitants proche de l'actuel aéroport doivent patienter un peu... Easyjet projette d'avoir des avions de ligne électrique d'ici 2027 !

Sinon, nous à Caen, on veut bien de l'aéroport !

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20190
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Message par oups » 23 octobre 2017 16:27

Faut dire aussi que les aeroports c'est un peu comme le boulot , le medecin , le boulanger ou la Mosquee
Si c'est pas trop loin des "utilisateurs " c'est mieux !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Message par oldeagle » 23 octobre 2017 16:29

oups a écrit : Faut dire aussi que les aeroports c'est un peu comme le boulot , le medecin , le boulanger ou la Mosquee
Si c'est pas trop loin des "utilisateurs " c'est mieux !
c'est pas faux

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20190
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Message par oups » 23 octobre 2017 16:32

Ah oui, faut preciser aussi que les avions ce n'est plus un truc de riches .C'est important ,sinon le debat est encore pollué par l'ideologie !
Modifié en dernier par oups le 23 octobre 2017 16:52, modifié 1 fois.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Message par oldeagle » 23 octobre 2017 16:41

oups a écrit : Ah oui, faut preciser aussi que les avions c'est plus un truc de riches .C'est important ,sinon le debat est encore pollué par l'ideologie !
Ce que je ne comprends pas, Nantes-Paris, c'est assez loin. Pourquoi faire attérir des gens à Nantes ? Il eut été plus judicieux de faire attérir des gros porteurs à Caen, Deauville, Rouen, ou Le Havre !

Il est vrai qu'en Normandie, contrairement à Nantes, on a pas le TGV !

Les snobinards, une fois qu'ils déscendent de l'avion veulent prendre le TGV pour aller à Paris !

Mais, c'est quand même un peu préjugés de dire que c'est les riches qui prennent l'avion !
Maintenant, même un pauvre peut prendre l'avion ! Les compagnies low cost, c'est quoi ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »