suppression taxe d'habitation : c'est voté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par Georges61 » 22 octobre 2017 15:00

Dernier message de la page précédente :

Je n'y échapperais pas, et c'est bien normal.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20083
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par oups » 22 octobre 2017 15:25

Evariste , vous avez deja recu votre echeancier pour la taxe d'habitation 2018 , vous en etes sur ?
D autre parts , mensualiser IRPP objet du recouvrement de tiers , ca a du sens
Mais pour ce qui est des fonciers et locaux payables seulement en octobre et novembre il me semble .......aucun
Confiez chaques mois vos noisettes a l'ecureil et payez vous une pizza de Noel aux noisettes avec les interets !

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par le chimple » 22 octobre 2017 15:29

Georges61 a écrit : Mais oui! Pourquoi ne le feraient-il plus ? vu qu'ils ont voté pour lui il y a 5 mois en sachant ce qu'il allait faire. Il applique son programme. Pourquoi ceux qui étaient d'accord avec ce programme ne le sont plus maintenant, surement parce qu'ils croyaient qu'il ferait comme les autres et ne l'appliquerait pas.
Et qu'est ce qui le prouve ??
Parceque ça vous arrange ??
Ils ont voté pour lui pour faire barrage au FN !!!!
Comme vous avez voté chirac pour la même chose en 2002 :icon_winks: !
Quant au premier tour , expliquez moi pourquoi le candidat du PS n'a eu que 6.5 % des suffrages ??
Ou est passé le reste ??
N'accusez pas la droite parce que macron vous a ch. dans les bottes !
Macron a été élu parceque c'est tout ce que vous aviez en rayon à gauche mise à par l'autre fromage de Mélanchon !
C'est vous , la gauche qui vous etes fait avoir !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par Georges61 » 22 octobre 2017 15:34

Désolé, mais je n'ai jamais voté Chirac, j'avais voté blanc comme au 2eme tour il y a 5 mois, au présidentiel et au législatives.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par le chimple » 22 octobre 2017 15:40

Georges61 a écrit : Désolé, mais je n'ai jamais voté Chirac, j'avais voté blanc comme au 2eme tour il y a 5 mois, au présidentiel et au législatives.

Ah ??
Respect , moi aussi .... :icon_winks:
Pour ce qui concerne la présidentielle , mais j'ai voté pour les législatives ce qui est complètement différent dans le sens que je vote pour un homme , pour son vécu , pour ce qu'il a fait dans son coin et sur ce coup , je me fous du parti ou il est ..
Exemple , Si j'avais eu à voter à Saint Amant roche savine j'aurais voté pour Chassaigne , communiste car lui , il se remue dans sa région ....
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par Georges61 » 22 octobre 2017 15:46

J'ai voté blanc au deuxième tour des législatives, j'avais le choix entre une député LR de la droite dure, déjà en place qui a des mandants locaux, régionaux et nationaux; et une candidate macroniste inconnue, parachutée de la région parisienne. Cette dernière a été élue, et depuis on ne la jamais revue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20083
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par oups » 22 octobre 2017 16:19

Georges, votre depute LR ( de droite dure?) Zetes sûr qu'en juin dernier , il avait des MANDATS locaux , regionaux et nationaux ?
Et, pour la candidate EM , vraiment parachutee la dame ? Comme Melenchon a Marseille ou le HLMiste parisien Corbiere elu du 93 !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par Georges61 » 22 octobre 2017 16:24

OUi ! elle était député, maire, conseillère départementale et régionale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20083
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par oups » 22 octobre 2017 17:32

Oui ptete avant l'election .........bien que .Mais apres l'election et en cas de victoire , c'est juste NON ! C'est fini le cumul , savez vous !
Et pour le sacrilege de "parachutage " c'est selon de qui on parle , c'est cela ?

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par evariste » 22 octobre 2017 17:39

oups a écrit : Evariste , vous avez deja recu votre echeancier pour la taxe d'habitation 2018 , vous en etes sur ?
D autre parts , mensualiser IRPP objet du recouvrement de tiers , ca a du sens
Mais pour ce qui est des fonciers et locaux payables seulement en octobre et novembre il me semble .......aucun
Confiez chaques mois vos noisettes a l'ecureil et payez vous une pizza de Noel aux noisettes avec les interets !

oui j'ai reçu l’échéancier en même temps que la feuille d'imposition de la TH puisque celle ci a augmentée de 0,9 % augmentation voté non pas par les collectivités locales heureusement mais par le gouvernement dans le cadre du budget pour suivre l'inflation . Mais je vais vous rassurer Macron augmentera la taxe foncière, ou augmentera la csg ou la TVA mais il augmentera quelque chose la frénésie fiscale c'est dans les gênes du PS et LR et l'UDI qui s'appelle maintenant LREM

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20083
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par oups » 22 octobre 2017 18:13

Jamais content Evariste . Evitez plutot la mensualisation (vous ecrivez avoir recu un echeancier ) et ceci des janvier d'impots exigibles uniquements en fin d'annee .Et ensuite , chaque mois les sous chez l'ecureuil et avec les interets re hop une pizza gratos offerte par le tresor public en novembre

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par UBUROI » 23 octobre 2017 06:29

Reconnaissons en Macron un Président qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit!
Battus et renvoyés dans les cordes les candidats qui, une fois élus, se dépêchent de détricoter leurs "idées salvatrices"... au gré des courants et/ou des sondages.
Au crédit de Macron l'IFI, et notre sujet - l'exonération de la Taxe d'habitation (pour donner du pouvoir d'achat aux franchouillards)

Sur cette dernière, il a résisté aux collectivités locales qui craignent une compensation en "peau de chagrin". 11 Mrds d'€ à compenser quand l'éxo. sera de 100% en 2020...

La REFORME TOTALE DES IMPOTS n'étant pas à l'ordre du jour, et s'agissant de la taxe foncière et de la taxe d'habitation, il est "proprement" scandaleux (oxymore!) de continuer à voir se calculer des valeurs locatives foncières (VLF) dans un coin de bureau d'un service cadastral aux abonnés absents, aux règles aussi transparentes que l'activité de Dame Pénélope Fillon! De voir cohabiter (cri d'amour du crapaud) des VLF antédiluviennes sur de l'immobilier ancien et des VLF boostées par le fisc sur les biens neufs! Un scandale que personne ne dénonce avec conviction, surtout les châtelains de la Sarthe!

Le pire pour moi (un faux riche) qui ne serai pas exonéré en 2018/2020... serait qu'en l'absence d'une compensation par l'Etat ( dont mes impôts sur le revenu que 60% des franchouillards ne paient plus), les collectivités augmentent les taxes sur ces fameuses ou plutôt fumeuses VLF, au titre de la taxe foncière ( heureux propriétaires de leur domicile ) et de la taxe d'habitation pour les "plus riches", c'est à dire un couple d'agents de maîtrise dans l'industrie qui gagne autour de 4 000€ nets ( à deux!), un couple de jeunes profs des écoles en zone REP+, un couple d'infirmiers travaillant de nuit etc...

:mdr3: On va quand même pas émigré au Portugal pour se faire griller le cul par des feux de forêt que l'Etat ne peut gérer: pas de rentrées fiscales qui attirent les mouches, pas de Canadair! Faut choisir.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par le chimple » 23 octobre 2017 08:01

UBUROI a écrit : Reconnaissons en Macron un Président qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit!
Battus et renvoyés dans les cordes les candidats qui, une fois élus, se dépêchent de détricoter leurs "idées salvatrices"... au gré des courants et/ou des sondages.
Au crédit de Macron l'IFI, et notre sujet - l'exonération de la Taxe d'habitation (pour donner du pouvoir d'achat aux franchouillards)

Sur cette dernière, il a résisté aux collectivités locales qui craignent une compensation en "peau de chagrin". 11 Mrds d'€ à compenser quand l'éxo. sera de 100% en 2020...

La REFORME TOTALE DES IMPOTS n'étant pas à l'ordre du jour, et s'agissant de la taxe foncière et de la taxe d'habitation, il est "proprement" scandaleux (oxymore!) de continuer à voir se calculer des valeurs locatives foncières (VLF) dans un coin de bureau d'un service cadastral aux abonnés absents, aux règles aussi transparentes que l'activité de Dame Pénélope Fillon! De voir cohabiter (cri d'amour du crapaud) des VLF antédiluviennes sur de l'immobilier ancien et des VLF boostées par le fisc sur les biens neufs! Un scandale que personne ne dénonce avec conviction, surtout les châtelains de la Sarthe!

Le pire pour moi (un faux riche) qui ne serai pas exonéré en 2018/2020... serait qu'en l'absence d'une compensation par l'Etat ( dont mes impôts sur le revenu que 60% des franchouillards ne paient plus), les collectivités augmentent les taxes sur ces fameuses ou plutôt fumeuses VLF, au titre de la taxe foncière ( heureux propriétaires de leur domicile ) et de la taxe d'habitation pour les "plus riches", c'est à dire un couple d'agents de maîtrise dans l'industrie qui gagne autour de 4 000€ nets ( à deux!), un couple de jeunes profs des écoles en zone REP+, un couple d'infirmiers travaillant de nuit etc...

:mdr3: On va quand même pas émigré au Portugal pour se faire griller le cul par des feux de forêt que l'Etat ne peut gérer: pas de rentrées fiscales qui attirent les mouches, pas de Canadair! Faut choisir.
Oui , Macron est dans la logique ISO 9000 ... "écrire ce que l'on fait et faire ce qui est écrit "
Il a promis la suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des français ..
Pour ce qui concerne la compensation qui a quelques gros trous dans la raquette , il se fout de la façon don les maires vont la gérer ...
L'augmentation de cette taxe plus celle du foncier que ces maires ne vont pas hésiter à réaliser sur les cons qui vont continuer à payer , il en a rien à foutre !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133271
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par Fonck1 » 23 octobre 2017 08:41

le chimple a écrit :

Oui , Macron est dans la logique ISO 9000 ... "écrire ce que l'on fait et faire ce qui est écrit "
Il a promis la suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des français ..
Pour ce qui concerne la compensation qui a quelques gros trous dans la raquette , il se fout de la façon don les maires vont la gérer...
L'augmentation de cette taxe plus celle du foncier que ces maires ne vont pas hésiter à réaliser sur les cons qui vont continuer à payer , il en a rien à foutre !
ca évitera peut-être que les maires continuent leur dépenses à la con.... :siffle:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16696
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par Kelenner » 23 octobre 2017 08:58

Une réforme de feignasses, de la démagogie pure et simple. Ce qu'il fallait faire, c'était baser la TH sur la valeur locative réelle des logements, et si nécessaire l'adapter aux revenus de chacun, pour éviter les disparités criantes entre communes. Au lieu de cela, on supprime, avec un simple seuil qui fait qu'à quelques euros de plus ou de moins sur ta fiche de paye tu te fais entuber de plus ou moins 1000 euros... On ne sait toujours pas comment ce manque à gagner sera compensé pour les communes.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par Stounk » 23 octobre 2017 09:37

Kelenner a écrit : Une réforme de feignasses, de la démagogie pure et simple. Ce qu'il fallait faire, c'était baser la TH sur la valeur locative réelle des logements, et si nécessaire l'adapter aux revenus de chacun, pour éviter les disparités criantes entre communes. Au lieu de cela, on supprime, avec un simple seuil qui fait qu'à quelques euros de plus ou de moins sur ta fiche de paye tu te fais entuber de plus ou moins 1000 euros... On ne sait toujours pas comment ce manque à gagner sera compensé pour les communes.
:super:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »