92% de la pop mondiale se partage moins de 50% des richesses

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 92% de la pop mondiale se partage moins de 50% des richesses

Message par Georges61 » 18 novembre 2017 10:58

Dernier message de la page précédente :

Réjouissons nous l'extrême pauvreté recule dans le monde, alors que les milliardaires et millionnaires se multiplient comme les petits pains. C'est quoi l'extrême pauvreté ? avant les très pauvres faisaient 3 repas par semaines, maintenant ils en font quatre; avant sur une famille de 4 enfants 1 seul atteignait l'âge de 20 ans, maintenant, ils sont 2. 4,8 millions d'enfants sont morts dans le monde avant d'avoir atteint l'âge d'un an, selon les estimations des Nations unies, c'est de ça que l'on se réjouit. En 2016, 815 millions de personne sont mortes de la faim dans le monde, pendant que d'autres se gavaient à en crever.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: 92% de la pop mondiale se partage moins de 50% des richesses

Message par crepenutella » 18 novembre 2017 11:07

Fonck1 a écrit : dans le même sujet très généraliste qui finallement, ne veut pas dire grand chose, il y a aussi :

Pourquoi l'extrême pauvreté recule-t-elle dans le monde?
http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... de_1505048

même en france!

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 122837.php

Oui pourquoi l’extrême pauvreté recul dans le monde?
Et bien parce que c'est du au rattrapage de la Chine communiste (en tout cas très étatiste), du Brésil de Lula et de L'Inde (euh qui est l'Inde aussi bizarre soit-elle).

En aucune manière les politiques néo libérales prônées par les grandes institutions occidentales ne sont responsables de cette toute relative amélioration.

L'Afrique qui n'a pas d'état fort et qui est entièrement soumise aux programmes de développements absurdes des occidentaux reste dans la plus extrême misère.

http://www.lefigaro.fr/argent/2017/03/2 ... ritier.php
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: 92% de la pop mondiale se partage moins de 50% des richesses

Message par Jiimmy » 18 novembre 2017 11:39

Stounk a écrit : Oui et visiblement, il n'est pas de gauche. :content36
Je ne suis ni de gauche ni de droite ni du centre mais partout à la fois, prenant à chacun les propositions qui m'apparaissent comme étant les plus justes sans me contraindre à rester dans une case bien précise.
Autant Marine Lepen peut, à mon sens, faire de bonnes propositions, autant Mélenchon le peut, autant Sarko le peut, autant Macron le peut, autant Poutou le peut etc...

Mais bon là je dérive du sujet initial.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: 92% de la pop mondiale se partage moins de 50% des richesses

Message par myself72 » 18 novembre 2017 11:42

Fonck1 a écrit : dan tous les pays ou il n'y a aucun milliardaires ou millionnaires,ou tout simplement des riches, il n'y a que des pauvres.
faudra m'expliquer pourquoi, en l'absence de riches, aucun n'arrive à le devenir.....
Parce qu’être riche n'est pas un phénomène de hasard ,pour être riche il faut une certaine mentalité que n'ont pas la majorité de la population ,comme on dit vulgairement il faut en vouloir et là il faut savoir être égoïste ,opportuniste et revanchard ,le mec simple ,honnête qui aime les gens et se contente de peu on le retrouve dans les services à la personne,le comportement ,l’éducation et l’état d'esprit d'un individu fait de lui un pauvre ou un riche.
Je ne vois que très peu de riches partager leurs richesses avec ceux qui les ont enrichit ou proposer à leurs salariés de devenir ac actionnaires de leur entreprise ou donner des primes exceptionnelles quand ils font du bénéfices!Quant aux spéculateurs ils sont les potes des politiques donc ne sont pas tellement taxés par rapport à leurs gains.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: 92% de la pop mondiale se partage moins de 50% des richesses

Message par Stounk » 18 novembre 2017 14:22

Jiimmy a écrit :
Stounk a écrit : Oui et visiblement, il n'est pas de gauche. :content36
Je ne suis ni de gauche ni de droite ni du centre mais partout à la fois, prenant à chacun les propositions qui m'apparaissent comme étant les plus justes sans me contraindre à rester dans une case bien précise.
Autant Marine Lepen peut, à mon sens, faire de bonnes propositions, autant Mélenchon le peut, autant Sarko le peut, autant Macron le peut, autant Poutou le peut etc...

Mais bon là je dérive du sujet initial.
Bah tu sais, par expérience je peux affirmer que TOUS les les gens qui se disent "ni de gauche, ni de droite" (à commencer par Macron) ont finalement TOUJOURS des idées de droite. Ça ne prendra pas avec moi. :content36

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: 92% de la pop mondiale se partage moins de 50% des richesses

Message par Lion blanc » 18 novembre 2017 14:28

Stounk a écrit :
Jiimmy a écrit :
Je ne suis ni de gauche ni de droite ni du centre mais partout à la fois, prenant à chacun les propositions qui m'apparaissent comme étant les plus justes sans me contraindre à rester dans une case bien précise.
Autant Marine Lepen peut, à mon sens, faire de bonnes propositions, autant Mélenchon le peut, autant Sarko le peut, autant Macron le peut, autant Poutou le peut etc...

Mais bon là je dérive du sujet initial.
Bah tu sais, par expérience je peux affirmer que TOUS les les gens qui se disent "ni de gauche, ni de droite" (à commencer par Macron) ont finalement TOUJOURS des idées de droite. Ça ne prendra pas avec moi. :content36
Macron est ni de gauche ni de gauche. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: 92% de la pop mondiale se partage moins de 50% des richesses

Message par Stounk » 18 novembre 2017 14:39

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Bah tu sais, par expérience je peux affirmer que TOUS les les gens qui se disent "ni de gauche, ni de droite" (à commencer par Macron) ont finalement TOUJOURS des idées de droite. Ça ne prendra pas avec moi. :content36
Macron est ni de gauche ni de gauche. :XD:
Voilà. :XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »