Le dossier Brexit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Jarod1 » 12 décembre 2017 10:29

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : 45 milliards, c'est une somme énorme. Mais 45 milliards pour retrouver sa souveraineté, je ne trouve pas cela si cher payer que ça. Ce pays va connaître des turbulences, puis les choses rentreront dans l'ordre au bout de quelques années avec tous les leviers à LEUR disponibilité.
compte tenu que leur monnaie a déjà perdu 30% de sa valeur, ça risque de faire bien plus que ce à quoi ils s'attendent.
Il y a quand même des pays hors Union Européenne qui se portent très bien, et inversement des pays de l'Union qui vont mal.

J'ai du mal à m'inquiéter pour les anglais.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Stounk » 12 décembre 2017 12:35

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit :

compte tenu que leur monnaie a déjà perdu 30% de sa valeur, ça risque de faire bien plus que ce à quoi ils s'attendent.
Il y a quand même des pays hors Union Européenne qui se portent très bien, et inversement des pays de l'Union qui vont mal.

J'ai du mal à m'inquiéter pour les anglais.
Pareil. :icon_winks:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le dossier Brexit

Message par vincent » 12 décembre 2017 13:33

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit :

compte tenu que leur monnaie a déjà perdu 30% de sa valeur, ça risque de faire bien plus que ce à quoi ils s'attendent.
Il y a quand même des pays hors Union Européenne qui se portent très bien, et inversement des pays de l'Union qui vont mal.

J'ai du mal à m'inquiéter pour les anglais.
c'est comme chez les papous , il y a des papou papas , et des papas pas papou

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21634
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le dossier Brexit

Message par gare au gorille » 12 décembre 2017 13:40

On peut compter sur toute la puissance nuisible de l' U.E. pour mettre un maximum de battons dans les roues du Royaume Uni. Mais ils vont retrouver leur liberté d'agir une fois débarrassé du carcan de l'U.E. et de toutes ses lourdeurs administratives.
L'U.E est devenue une machine a étouffer les individus et les Etats, au profit exclusif des financiers et affairistes qui ont pris les manettes. Je pense que rapidement le Royaume Uni va retrouver son équilibre et sa prospérité avec en prime sa liberté.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15055
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le dossier Brexit

Message par latresne » 12 décembre 2017 14:14

Faut pas se tracasser pour les Anglais .Dans les moments difficiles ,ils savent se serrer les coudes ,redresser la tête et repartir .Ils ne couleront pas .

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le dossier Brexit

Message par crepenutella » 12 décembre 2017 14:44

On marche sur la tête. On ne dit pas que le Royaume-Uni va sombrer dans les abysses. Si le Brexit était une bonne chose alors pourquoi devraient-ils "se serrer les coudes dans les moments difficiles"?
En vérité au mieux les britanniques n'auront pas de récession. Mais qu'y auront-ils gagné? Rien du tout, alors pourquoi tout ça? A la fin ils auront bien perdu quelque chose: l'Unité. Ils auront perdu l'Union Européenne quoi qu'il arrive et c'est cela le drame.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Stounk » 12 décembre 2017 17:34

crepenutella a écrit : On marche sur la tête. On ne dit pas que le Royaume-Uni va sombrer dans les abysses. Si le Brexit était une bonne chose alors pourquoi devraient-ils "se serrer les coudes dans les moments difficiles"?
En vérité au mieux les britanniques n'auront pas de récession. Mais qu'y auront-ils gagné? Rien du tout, alors pourquoi tout ça? A la fin ils auront bien perdu quelque chose: l'Unité. Ils auront perdu l'Union Européenne quoi qu'il arrive et c'est cela le drame.
Perdre l'UE, quel drame absolu... :content79

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21634
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le dossier Brexit

Message par gare au gorille » 12 décembre 2017 17:40

crepenutella a écrit : On marche sur la tête. On ne dit pas que le Royaume-Uni va sombrer dans les abysses. Si le Brexit était une bonne chose alors pourquoi devraient-ils "se serrer les coudes dans les moments difficiles"?
En vérité au mieux les britanniques n'auront pas de récession. Mais qu'y auront-ils gagné? Rien du tout, alors pourquoi tout ça? A la fin ils auront bien perdu quelque chose: l'Unité. Ils auront perdu l'Union Européenne quoi qu'il arrive et c'est cela le drame.
Mais ils auront gagné l'indépendance, la souveraineté du pays, la liberté. Ca n'a l'air de rien, mais il y a des gens qui sont mort pour sauver l'indépendance et la liberté de leur pays.
Ils vont devoir se serrer les coudes parce qu'ils auront contre eux toute la malveillance de l'U.E. qui va essayer d'en faire le mauvais exemple.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Nitram » 13 décembre 2017 10:29

Il faudra vraiment m'expliquer comment le Royaume-Uni reprend sa "liberté" (à supposer que sa liberté avait été perdue) ou sa souveraineté quand, dans tous les cas, le Royaume-Uni promet de suivre tout ou partie des décisions de l'UE tout en perdant tout pouvoir de décision sur ses règles européennes. Je ne vois pas où est le gain de souveraineté, j'en vois plutôt une perte.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21634
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le dossier Brexit

Message par gare au gorille » 13 décembre 2017 13:45

Nitram a écrit : Il faudra vraiment m'expliquer comment le Royaume-Uni reprend sa "liberté" (à supposer que sa liberté avait été perdue) ou sa souveraineté quand, dans tous les cas, le Royaume-Uni promet de suivre tout ou partie des décisions de l'UE tout en perdant tout pouvoir de décision sur ses règles européennes. Je ne vois pas où est le gain de souveraineté, j'en vois plutôt une perte.
Quand dans un pays ce sont les règles Européennes qui doivent s'appliquer en lieu et place de la réglementation nationale, je vois mal comment tu peux m'expliquer que le pays en question n'a rien perdu de sa souveraineté.
Le Royaume Uni promet de suivre tout ou partie des décisions de l'U.E. dans le "tout ou partie" la nuance est grande et démontre que le Royaume Uni n'appliquera que les mesures qu'il juge bonne pour son pays et que de ce fait il retrouve bel et bien sa souveraineté entière.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le dossier Brexit

Message par vincent » 13 décembre 2017 14:14

gare au gorille a écrit : Mais ils auront gagné l'indépendance, la souveraineté du pays, la liberté. Ca n'a l'air de rien, mais il y a des gens qui sont mort pour sauver l'indépendance et la liberté de leur pays.
Ils vont devoir se serrer les coudes parce qu'ils auront contre eux toute la malveillance de l'U.E. qui va essayer d'en faire le mauvais exemple.

Ca n'a l'air de rien, mais il y a des gens qui sont mort pour sauver l'indépendance et la liberté de leur pays.

Si le ridicule avait pour échelle.....l' échelle de Richter utilisée pour les tremblements deTerre......elle serait a 9 et des poussiéres

La lutte pour l' indépendance du RU serait équivalente a la lutte des Résistants français contre les nazis....

Remarquez que vous avez des exemples de délires trés récents, ou dans une comparaison du même type , Pleynel se désignait
comme un "résistant" , lui se comparant a Manoukian, sur " l' Affiche Rouge" , Charlie Hebdo ( qui n ' a pas spécialement mes sympathies)........étant bien sur désigné de fait comme le régime nazi ...faut oser le faire , et il l' a fait .

Il va y avoir des morts , mais au sens imagé....des morts dans l' économie .

Ils vont devoir se serrer les coudes parce qu'ils auront contre eux toute la malveillance de l'U.E. qui va essayer d'en faire le mauvais exemple

Ce ne sera pas de la malveillance , ce sera la défense des intérêts de l'Europe . S 'imaginaient ils que l' Europe mettrait un laquet en livrée , type chateau de Windsor , pour leur ouvrir la porte ?

Il fallait analyser , prévoir . Mais quant on vend du mensonge aux électeurs.....

Ce sont sans doute les puissances qui nous dirigent en coulisse quidonnent les ordres , Térésa May , et tous les pères fondateurs du Brexit ne sont en fait que des exécutants , c 'est le capitalisme du monde occidental qui était aux manettes.....enfin ,c'est
du moins ce que disent certain(e)s :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Fonck1 » 13 décembre 2017 17:21

gare au gorille a écrit :
crepenutella a écrit : On marche sur la tête. On ne dit pas que le Royaume-Uni va sombrer dans les abysses. Si le Brexit était une bonne chose alors pourquoi devraient-ils "se serrer les coudes dans les moments difficiles"?
En vérité au mieux les britanniques n'auront pas de récession. Mais qu'y auront-ils gagné? Rien du tout, alors pourquoi tout ça? A la fin ils auront bien perdu quelque chose: l'Unité. Ils auront perdu l'Union Européenne quoi qu'il arrive et c'est cela le drame.
Mais ils auront gagné l'indépendance, la souveraineté du pays, la liberté. Ca n'a l'air de rien, mais il y a des gens qui sont mort pour sauver l'indépendance et la liberté de leur pays.
Ils vont devoir se serrer les coudes parce qu'ils auront contre eux toute la malveillance de l'U.E. qui va essayer d'en faire le mauvais exemple.
pauvres et seuls oui....pourquoi donc l'UE userait-elle de bienveillance avec quelqu'un qui n'en a pas envie?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Stounk » 13 décembre 2017 17:33

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Mais ils auront gagné l'indépendance, la souveraineté du pays, la liberté. Ca n'a l'air de rien, mais il y a des gens qui sont mort pour sauver l'indépendance et la liberté de leur pays.
Ils vont devoir se serrer les coudes parce qu'ils auront contre eux toute la malveillance de l'U.E. qui va essayer d'en faire le mauvais exemple.
pauvres et seuls oui....pourquoi donc l'UE userait-elle de bienveillance avec quelqu'un qui n'en a pas envie?
Avant que le Royaume-uni soit pauvre, les poules auront des dents. :mdr3:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21634
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le dossier Brexit

Message par gare au gorille » 13 décembre 2017 18:18

Aussi pauvre que la Suisse, aussi pauvre que la Norvège ?? Le mensonge il est dans la pensée unique qui nous fait croire que l'U.E est conçue pour le bien des peuples. Démocratiquement les Français s'étaient prononcés contre, mais le pouvoir de la finance en a décidé autrement. Le ridicule il est dans la béatitude ambiante quand dans le même temps on est en train de renoncer à toute souveraineté pour s'en remettre aux puissances des multinationales. Les mêmes qui ont explosé le pays avec une dette vertigineuse sont en train de fondre le pays dans un magma complétement débile.
Le Royaume Uni vient de démontrer son bon sens. En tout cas c'est mon opinion.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Nitram » 13 décembre 2017 20:36

gare au gorille a écrit :Aussi pauvre que la Suisse, aussi pauvre que la Norvège ?? Le mensonge il est dans la pensée unique qui nous fait croire que l'U.E est conçue pour le bien des peuples. Démocratiquement les Français s'étaient prononcés contre, mais le pouvoir de la finance en a décidé autrement. Le ridicule il est dans la béatitude ambiante quand dans le même temps on est en train de renoncer à toute souveraineté pour s'en remettre aux puissances des multinationales. Les mêmes qui ont explosé le pays avec une dette vertigineuse sont en train de fondre le pays dans un magma complétement débile.
Le Royaume Uni vient de démontrer son bon sens. En tout cas c'est mon opinion.
Tu sais que la Norvège fait partie de l'EEE (espace économique européen), qu'ils payent très cher à l'UE pour être membre de l'EEE et profiter ainsi du marché commun, qu'ils acceptent les quatre libertés de l'UE dont la liberté de circulation, qu'ils appliquent la législation européenne.
Que la Suisse a des accords très contraignants avec l'UE et appliquent aussi dans certains cas la législation européenne, toujours notamment la libre circulation des personnes.
Le Royaume-Uni refuse ces deux cas, donc c'est assez incomparable.

Le Parlement britannique vient d'affliger un camouflet à T. May, les parlementaires viennent de décider qu'ils auront à voter sur l'accord final du Brexit.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le dossier Brexit

Message par crepenutella » 14 décembre 2017 08:48

http://www.sudouest.fr/2017/12/14/brexi ... 2-4803.php

Le parlement britannique vient de voter un amendement obligeant tout accord sur le Brexit à être au préalable voté par le parlement britannique. Ce vote étant contraignant pour le gouvernement.
Theresa May sort une fois de plus affaiblie de cette joute avec l'opposition et une partie des conservateurs.

A mon sens cela va compliquer significativement la champs de T.May pour négocier avec l'UE tout en rendant le parlement britannique capable de bloquer totalement le processus.
Étonnant, à mon avis on en a pas finit avec cette histoire...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »