Hitler est-il mort à Berlin ?

L'Histoire avec un grand H, l'histoire politique, les dictatures, le communisme...
Répondre
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Hitler est-il mort à Berlin ?

Message par Le Merlu » 19 janvier 2018 14:21

De plus en plus de gens se demandent si Adolph s'est vraiment suicidé dans son trou à rat le 30 avril 45. :ghee:

Perso, y a une chose qui me turlupine. D'un côté vous avez les tenants de l'hypothèse suicide ... et de l'autre celle de l'échappatoire argentin.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est ... le sous-marin. Adolph se serait échappé en sous-marin, pas possible. :rouge:

Because ... il avait la maladie d'Alzeimer, et je ne vois pas un vieillard branlant, effectuer le trajet de Norvège en Argentine dans un caisson immergé.

Alors comment aurait-il fait ? - A mon avis le seul moyen serait un voyage en bateau, battant pavillon neutre, avec médecin à bord, et cabine médicalisée.

Un seul pays pouvait aider Adolph à ce moment là de sa carrière ... La Finlande, parce qu'elle avait une dette envers lui. (Comme l'Espagne)

Alors il a t-il eu un bateau battant pavillon finlandais qui à quitté les contreforts de la Baltique, en 45, avec Hitler et la belle Eva à son bord ? - A vous de le dire... :naah:

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Hitler est-il mort à Berlin ?

Message par sihanouk » 19 janvier 2018 14:54

Beaucoup de témoins ont quand même maintenu leurs témoignages. Et Goebbels s'est suicidé 24 heures après. Hitler; témoin de mariage de Goebbels en 1931 ! Un vieux et fidèle compagnon de route.
Hitler craignait-il la Mort ? Il l'avait maintes fois frôlée en 14/18 (il transmettait les dépêches papier dans les tranchées). Il avait été gazé. Les russes étaient à quelques centaines de mètres du Bunker et il était toujours à son poste. Pourquoi ne pas fuir avant ?
Et qu'allait-il faire depuis l'Amérique du Sud; malade, vaincu, traqué ??? Ses crimes exposés au Monde !
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Hitler est-il mort à Berlin ?

Message par Le Merlu » 19 janvier 2018 20:35

Il aurait essayé d'établir une base, à l'extrême sud de l'Amérique. La Terre de Feu, que ça s'appelle.

Ensuite on parle d'un projet plus ou moins abouti de base secrète ... sous la calotte glacière du Pôle Sud. :?:

Bref ! Il aurait essayé de prendre sa revanche sur l'histoire, un second Reich en quelque sorte.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Hitler est-il mort à Berlin ?

Message par scorpion3917 » 17 février 2018 18:21

on ne le saura jamais.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Hitler est-il mort à Berlin ?

Message par sihanouk » 18 février 2018 08:38

Qui a dit au procès des dignitaires nazis à Nuremberg : "Hitler est toujours vivant !". L'un d'eux aurait pu avoir des informations !
Pourquoi Goebbels serait-il mort et pas Hitler ? Hitler fut le témoin de mariage de Goebbels en 1931.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 228
Enregistré le : 02 mars 2018 01:45
Localisation : Belgique
Genre :

Re: Hitler est-il mort à Berlin ?

Message par ange gabriel » 09 mars 2018 00:23

Mais il y tout de même des photos de son cadavre
je sais malheureusement commettre une photo :content116
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Hitler est-il mort à Berlin ?

Message par sihanouk » 09 mars 2018 11:19

ange gabriel a écrit : Mais il y tout de même des photos de son cadavre
je sais malheureusement commettre une photo :content116
C'était un homme qui lui ressemblait un peu.

Voici le cadavre de Goebbels et de sa femme. Suicidés le lendemain de la mort d'Hitler.
Hitler fut le témoin de Goebbels à son mariage en 1931.Je ne pense pas que Goebbels serait parti seul dans la tombe du III ème Reich.

Image
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Répondre

Retourner vers « HISTOIRE »