Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 17 janvier 2018 05:36

Dernier message de la page précédente :

............................La maison de l'horreur en Californie........................


L’histoire fait frémir dans tous les Etats-Unis, et même bien au-delà. La police du comté de Riverside a découvert une nouvelle « maison de l’horreur » à deux heures au sud-est de Los Angeles, à Perris. Treize frères et sœurs y étaient enfermés, dont un bébé de deux ans, certains enchaînés, affamés par leurs propres parents.

David Turpin, 57 ans, et son épouse Louise, 49 ans, restent pour l’heure incapables d’expliquer pourquoi plusieurs de leurs enfants ont été retrouvés enchaînés à leur lit, dans le noir et dans une odeur pestilentielle. Ils ont été incarcérés pour neuf chefs d’accusation de torture et mise en danger d’enfants. La caution pour leur éventuelle remise en liberté a été fixée à 9 M$ chacun.

Une des sœurs parvient à s’échapper:

C’est l’une de leurs filles, âgée de 17 ans, qui a mis fin au cauchemar dimanche matin. Elle est parvenue à s’échapper pour composer le numéro d’urgence 911 sur un téléphone portable trouvé dans la maison.

L’adolescente, amaigrie au point de paraître 10 ans selon la police, a expliqué au téléphone « que ses douze frères et sœurs étaient retenus à l’intérieur de la résidence par leurs parents, précisant que certains étaient attachés avec des chaînes et cadenas ».

A leur arrivée dans la maison, les policiers ont d’abord cru que les douze personnes découvertes, « mal nourries et très sales », étaient toutes des mineures. Ils ont ensuite compris que sept d’entre elles étaient adultes, âgées de 18 à 29 ans. La plus jeune avait deux ans. Les services de protection de l’enfance ont ouvert une enquête.

« Ils aimaient Disneyland »

David Turpin est présenté comme directeur d’une école privée à Perris, la Sandcastle Day School, ouverte en 2011, selon un site Internet du département (ministère) de l’Education. L’adresse, dans une résidence pavillonnaire récente, correspond à celle où vivent les Turpin. D’après le Los Angeles Times, le couple avait vécu au Texas avant de s’installer à cette adresse en 2010. Ils auraient fait faillite deux fois.

L’avocat qui avait géré la dernière affaire de faillite, Ivan Trahan, se souvient d’une famille normale. «Ils parlaient souvent de leurs enfants même s’ils ne sont jamais venus au cabinet d’avocats, raconte-t-il au New York Times. Mme Turpin avait mentionné à plusieurs reprises qu’ils aimaient Disneyland et qu’ils s’y rendaient régulièrement avec tous les enfants ».

Facebook:

Sur une page Facebook au nom de David-Louise Turpin, on voit le couple lors d’une cérémonie qui semble être un mariage. Louise Turpin est en robe longue blanche, son époux en costume. Ils sont entourés de treize personnes qui semblent toutes des enfants ou jeunes adultes : les filles aux cheveux longs et chatains portent toutes la même robe mauve à imprimé quadrillé, le bébé une robe rose. Les garçons arborent la même coupe au bol que David Turpin.

Leur portfolio sur Facebook les représente lors d’une autre cérémonie de mariage ou d’anniversaire d’épousailles dans la même tenue, avec le même avatar d’Elvis, mais plus jeunes, en 2013. Le bébé alors n’est pas encore né.
Un T-shirt où on lit «Maman m’aime »

D’autres photos datant de 2010 à 2016 montrent le couple entouré de ses enfants, tous souriants, en jean et T-shirt rouge ou roses. Sur l’un des clichés, le bébé est tenu par sa mère et vêtu d’un T-shirt où on lit « maman m’aime ».

Sur une autre photo, publiée en avril 2016, les 13 enfants apparaissent avec leurs parents, tous souriants et portant le même tee-shirt rouge avec chacun un numéro, semblant les classer du plus âgé au plus jeune : on y voit notamment « thing 3 » (« chose 3 »), « thing 5 » ou encore « thing 12 ».


Une voisine, Kimberly Milligan, a confié au Los Angeles Times avoir remarqué beaucoup de choses étranges : les enfants étaient très pâles, ils avaient « le regard de ceux qui veulent se rendre invisibles » et ils ne sortaient jamais jouer alors qu’ils étaient très nombreux.



Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 17 janvier 2018 05:40

.................Le coût du Grand Paris Express s'alourdit de 13 Milliards d'euros................


La Cour des comptes alourdit encore la facture du projet de Grand Paris Express, cette boucle de métro automatique dont l'ouverture, même partielle, pourrait avoir lieu après les Jeux olympiques de 2024. La ministre a même exclu toute possibilité de voir naître ce supermétro avant les JO.

Le dérapage des coûts du Grand Paris Express n'est plus contrôlé. D'après le rapport de la Cour des comptes sur le Grand Paris Express, dévoilé mardi par Reuters, le coût de la grande boucle autour de Paris formée par de nouvelles lignes de métro automatique pourrait atteindre 38,5 milliards d'euros. Les évaluations les plus pessimistes publiées cet été tablaient sur... 35 milliards d'euros alors qu'en 2013, les dépenses globales étaient estimées à 25,5 milliards d'euros «seulement».

Surtout, alors que Paris a remporté cet été l'organisation des Jeux olympiques de 2024, il n'est plus sûr que l'ouverture partielle du réseau puisse être envisagée: la Cour fait part de ses «sérieuses interrogations sur la capacité à respecter les échéances olympiques».

A ce sujet, la ministre des Transports a été on ne peut plus clair: supermétro de 200 km et 68 nouvelles gares ne sera jamais prêt pour les JO. «Le gouvernement présentera dans les prochains jours le calendrier recalé (du Grand Paris Express, NDLR) sur des bases réalistes pour tenir les délais et éviter la dérive des coûts», a confirmé la ministre des Transports, Elisabeth Borne, ce mardi après-midi devant le Sénat.

Une incidence négative sur les comptes publics:

Le rapport de la Cour des comptes s'interroge aussi sur le «caractère amortissable de la dette à long terme» et pointe une «incidence significative sur les comptes publics» tout en estimant que le projet«pèsera sur la trajectoire de dépenses, de déficit et de dette publics de la loi de programmation des finances publiques 2018-2022». Le financement du projet du Grand Paris Express s'appuie sur des recettes fiscales affectées, sur une redevance qui sera versée par le ou les futurs exploitants du Grand Paris Express, ainsi que sur des emprunts de financement et de refinancement.

La Cour des comptes préconise une réforme de la gouvernance de la Société du Grand Paris (SGP) chargée dès 2010 de réaliser le projet pour le compte de l'État. «La gouvernance de la SGP est désormais trop tournée vers la dimension politique du projet et pas assez vers la maîtrise des enjeux en particulier les objectifs de coûts.» Pour conclure, «le coût du projet doit désormais être stabilisé» et «ce nouveau coût doit s'imposer à la SGP».

L'État n'a pas attendu la publication de ce rapport pour amorcer une réforme du pilotage de ce gigantesque chantier. En effet, selon Mobilettre, la lettre spécialisée dans les transports, Philippe Yvin, l'actuel président du directoire de la SGP, devrait être prochainement remplacé. Un processus de recrutement ayant été engagé ces derniers jours. Cela pourrait annoncer un «recalibrage» du projet du Grand Paris Express, y compris sur le plan financier.


Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 17 janvier 2018 05:48

................Prélèvement de 286 ADN pour une enquête sur le meurtre d'un Prof de SVT..............


Il était décrit comme un "beau garçon", un professeur impliqué. Il n'avait pas d'ennemis connus, pas de problèmes familiaux ni de déboires financiers. Vincent Dorado, 33 ans, a été tué de deux coups de fusil de chasse le 18 janvier 2016 au soir à son domicile d'Afa, à côté d'Ajaccio.

Deux ans après l'assassinat de ce professeur de SVT, que le procureur d'Ajaccio décrit comme " un jeune homme très apprécié de tous", l'enquête piétine. Seul élément tangible : des traces d'ADN féminin retrouvés sur les lieux du crime sans pour autant que cet ADN soit défini comme étant celui du tireur.

Dans un premier temps toutes les femmes de son environnement proche, voisinage direct, amical et familial, ont été soumises pour une première phase de comparaison d'ADN, qui n'a a priori rien donné.


Des profs et des mères de familles testées:

Une vaste opération de collecte d'ADN auprès de 286 femmes, faisant cette fois-ci partie de l’environnement professionnel de la victime, va donc débuter à Ajaccio et se dérouler jusqu'en mars, dans le cadre de l'enquête, a annoncé ce mardi Eric Bouillard, le procureur de la République de Corse-du-Sud.

"Nous allons demander à ces 286 personnes de se soumettre à ce recueil d'analyse ADN, ces prélèvements étant uniquement destinés à la comparaison avec des éléments ADN retrouvés sur les lieux. Il n'y aura pas de fichage de ces prélèvements qui seront détruits s'ils ne correspondent pas", a précisé le procureur.

Sur les 286 femmes qui vont être "testées", une quarantaine travaille au collège en tant que professeurs, personnel éducatif ou secrétaires. Les 240 autres sont des mères d'élèves dont les enfants étaient les élèves de Vincent Dorado lorsqu'il a été tué. Aucune élève n'est concernée puisque toutes les femmes testées sont majeures.

"Toutes ces personnes vont être contactées dans les jours ou les semaines à venir par la gendarmerie pour leur demander de collaborer en se soumettant à ces tests ADN", a précisé le parquet. Un laboratoire mobile de l'IRGCN (l'Institut de Recherche criminelle de la gendarmerie nationale) sera déployé sur la base aéronautique d'Aspretto, à Ajaccio fin mars, pour comparer les prélèvements avec la trace ADN retrouvée par les enquêteurs.


Source:La Dépêche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 17 janvier 2018 06:11

.....................................4 meurtres en 19 jours à Marseille...................................


On entend encore certaines autorités se féliciter, quelques jours avant la trêve des fêtes, d'une accalmie sur le front des règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants et aux vendettas qu'il engendre, notamment entre quelques clans depuis une bonne dizaine d'années. Un reflux pas fait pour déplaire, ces affaires étant toujours (certes, un peu moins qu'il y a quelques années) sensibles, en termes humains bien sûr et politico-médiatiques aussi. Le bilan de l'année tranchait avec la liste funèbre de l'année 2016, l'une des pires des trois dernières décennies : 29 morts avec en toile de fond un narcobanditisme sans pitié. "On le sait, ça ne va pas durer, d'autant que des costauds sortent de prison en 2018, mais bon c'est toujours ça de pris", souriait un enquêteur chevronné.

La "satisfaction", si l'on peut dire puisque jusque-là tout de même 12 individus avaient été criblés de balles sur l'autel du business, fut de courte durée...

Fin de vie au "terminus" pour Naïm:

Le soir du 25 décembre, Naïm Fetimi, 26 ans, est attablé dans le bar "Le Terminus", à La Calade (15e). Inconnu des services de police, père d'un enfant en bas âge, il se retrouve dans le viseur d'un homme, décrit par des témoins comme "calme et déterminé" qui déboule dans l'établissement et l'exécute froidement à l'arme de poing automatique, blessant au passage deux autres clients. Présenté par sa famille comme "n'ayant pas la vie ni les moyens de quelqu'un qui est dans les trafics", celui qui était transporteur pour une société basée à Marignane aura pourtant bien été la victime d'un assassinat classé depuis par la police judiciaire dans la catégorie des "règlements de comptes".

"Si on le qualifie ainsi, c'est qu'on a un mode opératoire, un mobile mais aussi un profil et un environnement de la victime bien spécifiques. Concluez-en ce que vous voulez...", glisse un proche de ce dossier, encore bien flou.
Une Saint-Sylvestre endeuillée

Alors que l'immense majorité des Marseillais attendaient les 12 coups de minuit pour basculer en 2018, eux étaient tapis dans l'ombre, tout près du bar L'Amical, boulevard Oddo (15e), à guetter la sortie de Yazid Zerfa. À 23 h 40, alors que l'homme de 29 ans sortait de son stationnement, un véhicule est venu le bloquer, et plusieurs tireurs ont laissé leurs kalachnikovs cracher une trentaine de balles qui ont massacré cet individu, connu pour des escroqueries et des vols. "C'était un second couteau, mais en grattant, on lui a trouvé des relations avec des gros bras du narcobanditisme, dont des gens à qui il l'aurait fait à l'envers comme on dit", assure-t-on de bonne source.

Scène de guérilla à La Plaine:

La fête, que l'on sait douce à La Plaine (6e), a tourné court jeudi dernier. Le fracas d'une longue rafale de kalachnikov est venu figer la place Jean-jaurès. Alors que Nicolas Bosq, 25 ans, avait pris place au volant de son Audi, et que son ami Nassif Aboudou, 29 ans, s'était installé sur le siège passager, un homme a surgi d'une Renault Kangoo et semé la mort. Le conducteur a été tué sur le coup, notamment d'une balle dans la tête. Le second, qui a fui dans la rue de l'Olivier, et qui a été traqué par le tueur, a survécu malgré de graves blessures. Selon nos informations, des proches de Nicolas Bosq auraient expliqué aux enquêteurs qu'il avait acquis une épicerie de la rue Ferrari grâce à une indemnisation de l'État, obtenue après avoir effectué une détention préventive pour un braquage dont il a été, faute de preuves, blanchi. Selon nos sources, une piste serait, notamment, étudiée par la brigade criminelle : celle d'une dette considérable, qui aurait mené à un conflit, certes ancien, avec un réseau de stups. "Une chose est sûre, alors qu'on se posait la question, on sait aujourd'hui que c'était bien lui qui était visé", assure un policier.
Et aussi Alpes : l'ex-compagnon violent termine dans le coffre de la voiture

La soirée "play" vire au bain de sang:

Le groupe d'amis, rassemblés dans ce logement squatté du 6e étage d'une tour de la cité Benza (10e), jouait à la Playstation quand, à 3 h du matin, quelqu'un a tapé à la porte. Wilson Mendès, 17 ans, a ouvert et immédiatement reçu en plein coeur une décharge de gros plomb. "Ses copains pensent que le tueur aurait flingué n'importe lequel d'entre eux s'ils avaient ouvert", confiait un proche de ce nouveau dossier qui, contrairement aux trois précédents, n'est pas considéré comme un règlement de comptes. Selon nos informations, l'adolescent avait été impliqué dans une rixe en novembre dernier. Lui et sa bande ont-ils été victimes de ce que l'on appelle, dans le jargon policier, "un match retour" ?


Source:La Provence.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 18 janvier 2018 05:49

............Les avocats de familles Djihadistes trainent l'Etat en Justice.................


La question des femmes djihadistes tombées aux mains des Kurdes syriens n'a pas fini d'empoisonner l'exécutif français. Mercredi, quatre avocats, dénonçant le refus de la France de les rapatrier, ont décidé de déposer des plaintes contre l'État. Selon eux, la France est coupable de les laisser en détention arbitraire au lieu de leur assurer un procès équitable, et se rend coupable de non-assistance à personne en danger concernant les enfants en bas âge et les nourrissons. Les femmes qu'ils représentent ont le même profil: jeunes, elles sont parties faire le djihad, ont eu des enfants sur place et sont aujourd'hui détenues dans des prisons des Kurdes syriens. Elles souhaitent aujourd'hui faire face à la justice française.

Au Figaro, Me Marie Dosé, qui défend l'une d'entre-elle, explique que cette plainte était nécessaire pour «tenter de faire sortir l'État de sa torpeur». «Cette torpeur qui fait que l'on préfère les laisser entre les mains d'un État qui n'existe pas [les régions kurdes autonomes de Syrie n'ont pas le statut étatique, NDLR] et qui ne peut donc assurer un procès équitable. Et encore, s'il y a un jour un procès, car lorsque les Kurdes vont comprendre que ces femmes et ces enfants ne représentent pas une monnaie d'échange pour la France, le pire est à craindre pour eux.» Au début du mois de janvier, le représentant des régions autonomes kurdes de Syrie, nous assurait que ceux qu'il considère comme des prisonniers de guerre pourraient bénéficier d'un procès équitable, si toutefois il advenait qu'ils soient jugés sur place.
Jihadistes : "l'état de droit c'est que ces gens-là puissent revenir en France "
L'essayiste plaide pour le retour des Jihadistes français sur le territoire francais

Détention arbitraire?

Pour appuyer leur démarche, Me Marie Dosé et ses confrères - Mes William Bourdon, Marc Bailly et Martin Pradel - se fondent sur l'article 432-5 du code pénal. Ce dernier condamne le fait qu'une personne dépositaire de l'autorité publique ayant eu connaissance d'une privation de liberté illégale «s'abstienne volontairement» d'y mettre fin, si elle en a le pouvoir, ou de transmettre une réclamation à une autorité compétente. Une obligation à laquelle l'État ne répond pas, selon Me Martin Pradel qui juge que la plainte repose «sur une situation factuelle, véritablement constitutive d'une infraction», à savoir la parfaite connaissance par les autorités françaises du caractère illégal et arbitraire de la détention de ces femmes et de ces enfants. L'article 432-5 prévoit une peine de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende.

Une position française fluctuante:

Jusqu'à présent, la France n'avait pas adopté de position définitive sur la question des femmes parties faire le djihad. Les spécialistes de la zone irako-syrienne constatent le flou de l'État à ce sujet, notamment depuis que la fin des opérations se profilent, notant la mauvaise image devant l'opinion publique que donnerait l'aide fournie à des djihadistes. Début janvier, Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, avait estimé qu'en présence «d'institutions judiciaires en capacité d'assurer un procès équitable avec des droits de la défense assurés, elles seront jugées là-bas». Le directeur de cabinet du président de la République, en réponse à une question adressée à Emmanuel Macron par Me Dosé, avait répondu qu'il appartenait aujourd'hui aux «autorités kurdes» de se prononcer sur la responsabilité de sa cliente, que la France n'agirait que si «ces autorités renonçaient à exercer des poursuites ou si les procédures engagées localement concluaient à son absence de responsabilité pénale».

Preuve que la ligne n'est pas si claire que cela, la garde des Sceaux, Nicole Belloubet a ce matin sur France Inter évoqué pour la première fois l'idée d'un retour possible des femmes parties faire le djihad. «Il ne peut exister aucun procès qui ne respecte les règles d'équité telles qu'elles sont prévues par la Convention européennes des Droits de l'homme, a ainsi affirmé la ministre de la Justice. Nous sommes en capacité de juger en France toute personne qui rentrerait des terrains de combat. Si les règles du procès équitable ne sont pas respectées sur place, nous avons des conventions internationales sur lesquelles nous sommes très sourcilleux et donc nous les prendrons en charge en France.»

«Si c'est la conséquence de nos plaintes, je m'en réjouis, mais nous n'allons pas au bout du chemin», a réagi Me Pradel à la déclaration de la garde des Sceaux.



Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 18 janvier 2018 05:54

...................La quête à l'église se modernise et passe au sans contact.................


Au moment de la quête, dimanche, à l’église Saint-François de Molitor à Paris (XVIe), un nouveau bruit va concurrencer le tintement des pièces et le froissement des billets : le bip sonore qui valide tout paiement sans contact.

Des fidèles participant à la messe pourront en effet, juste avant la célébration de l’eucharistie, s’acquitter de leur offrande avec leur carte bancaire. Une première en France que nous dévoilons et qui sera présentée ce jeudi par le diocèse de Paris. Cinq paniers en osier connectés, équipés d’un smartphone relié à une mini-borne de paiement, circuleront dans les rangs, en plus des corbeilles traditionnelles qui accueillent l’argent sonnant et trébuchant. Sur l’écran tactile, les pratiquants sont invités, avec leur index, à choisir le montant de leur don (2, 3, 5 ou 10€) puis à glisser dans la foulée leur sésame à puce sur le lecteur intégré.

«Anonymat» de la transaction

Une alternative pratique quand on n’a pas de sous en poche. « Les paniers seront ensuite rapportés à la sacristie et les informations contenues dans le lecteur envoyées à un serveur qui traitera les données bancaires afin que chaque compte soit débité à J+1 maximum », décrypte Christophe Rousselot, directeur du développement des ressources financières au diocèse de Paris. C’est ce dernier qui a imaginé le prototype avec Actoll, une PME de l’Isère. « Jamais la paroisse et les prêtres n’auront connaissance du nom des gens qui ont donné », assure-t-il, promettant un « anonymat » de la transaction.

Depuis 2016, il existe déjà une quête dématérialisée ici ou là en France mais elle s’effectue depuis son propre portable à travers l’application à télécharger «La Quête» dans laquelle on entre ses données bancaires. Cette fois, le geste de partage s’effectue directement avec la carte. Le design du «panier» a été conservé pour « rassurer » l’assemblée qui garde ainsi ses « repères». « Le vrai défi, c’est que ça aille le plus vite possible », estime l’expert. Dans notre pays, deux-tiers des porteurs de carte bancaire ont la possibilité de passer en caisse sans taper de code.

«Nos paroissiens sont réceptifs à la nouveauté»

Le père Didier Duverne, 58 ans, se fait un plaisir de jouer les pionniers. « Cela m’amuse, c’est ludique. Nos paroissiens sont réceptifs à la nouveauté », observe le curé de Saint-François de Molitor, édifice à l’architecture moderne et aux fidèles plutôt aisés. Selon lui, « l’intérêt n’est pas économique ». L’expérimentation n’est pas faite pour augmenter le montant des quêtes mais pour anticiper l’avenir, quand les gens n’auront plus de monnaie, y compris pour leur baguette chez le boulanger », projette-t-il.

Même son de cloche au diocèse de Paris qui entend « éveiller » les ouailles à « de nouveaux réflexes ». « L’Eglise n’a aucune raison de ne pas monter dans le train de la modernité », résume Christophe Rousselot. Si le test est concluant, d’autres clochers de la capitale pourraient se convertir à cette petite révolution technologique.

A Paris, le fruit de la quête, qui stagne ces dernières années avec un don moyen à la messe dominicale de 3€, revient à chaque paroisse. Cela permet de payer les dépenses courantes comme l’électricité ou le chauffage.



Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Lion blanc » 18 janvier 2018 16:44

Si les agents de pôle-emploi ne peuvent vous trouver un job, ils peuvent néanmoins vous refiler leurs chemises..
Alors, c'est qui qui va se retrouver à poil ? :XD:
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua ... lsignoutmd
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 19 janvier 2018 05:48

.............................Dress code obligatoire pour les Député(e)s de l'Assemblée Nationale....................


Pour la première fois dans l’Histoire de la Ve République, l’Assemblée nationale va avoir son « dress code » ! Un ensemble de règles fixant les droits et les obligations vestimentaires des députés dans l’hémicycle. Ce texte sera soumis au Bureau de l’Assemblée le 24 janvier prochain.

« Jusqu’à présent, c’étaient de simples usages qui prévalaient », explique-t-on au Palais Bourbon. En 1981, la nouvelle majorité socialiste avait ainsi préconisé la « cravate-veston » pour les hommes. « C’étaient les huissiers qui devaient faire respecter la tenue et ils avaient d’ailleurs des cravates en réserve pour les élus qui l’avaient oubliée », se souvient-on à l’Assemblée. Depuis juin dernier, cette « convenance » a été remisée aux magasins aux accessoires par la nouvelle présidence.

L’élément déclencheur de cette soudaine volonté de codifier ? La montée à la tribune, en décembre dernier, du député La France Insoumise François Ruffin, vêtu du maillot du club de foot d’Eaucourt-sur-Somme.

L’élu de la Somme avait subitement retiré son pull, dévoilant un maillot vert portant les inscriptions « Bar - Tabac - Loto Le Salutaire Liercourt ». François de Rugy, le président de l’Assemblée, lui avait adressé un « rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal » et l’obligation de verser le quart de son indemnité mensuelle (soit environ 1300 euros).

Interdire les tenues qui manifestent une opinion:

Selon nos informations, les nouvelles règles ne reviendraient pas sur la dispense du port de la cravate et de la veste dans l’hémicycle. En revanche, pour « réagir à certaines dérives », l’utilisation de graphiques, de pancartes, de documents ou d’objets ou instruments divers restera interdite. En clair, plus de paquets de pâtes brandis dans l’hémicycle comme le firent les élus LFI à propos de la baisse des APL.

François de Rugy proposera au Bureau de prohiber explicitement les tenues qui manifestent une opinion. En interdisant tout signe religieux et toute tenue vestimentaire caractéristique d’une activité professionnelle, sportive ou autre, ou inspirée d’un uniforme ou comportant des emblèmes ou messages publicitaires. Il propose aussi de réaffirmer que l’expression dans l’hémicycle est exclusivement orale.

Quant aux femmes députées, leur garde-robe restera largement conditionnée par l’humeur de leurs collègues masculins. En 1972, Michèle Alliot-Marie, jeune attachée parlementaire, vêtue d’un tailleur-pantalon, avait dû forcer le passage pour entrer. « Si c’est le pantalon qui vous gêne, je l’enlève », avait répondu la future ministre aux huissiers*. Quarante ans plus tard, la robe colorée portée par Cécile Duflot, ministre du Logement, dans l’hémicycle avait déclenché sifflets et quolibets. A quand un code antisexiste ?


Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 19 janvier 2018 05:53

....................Le calvaire pour un Chef d'entreprise enlevé et séquestré...................


L’histoire est digne d’un mauvais film de gangster. Une information judiciaire a été ouverte après l’enlèvement violent et crapuleux d’un chef d’entreprise par deux hommes dans le Pas-de-Calais, qui l’ont frappé et enroulé presque entièrement dans du ruban adhésif pour l’entraver.

Un ancien salarié de la victime, que celle-ci a reconnu durant son calvaire, a été écroué, tandis que son complice n’a pas encore été appréhendé, a indiqué le parquet de Béthune.

Un sac sur la tête:

Mercredi 10 janvier, la police a été alertée par une femme et son fils qui ont retrouvé dans la rue, près d’un bosquet, un homme blessé et à moitié entravé à Liévin, comme l’a révélé France 3 Hauts-de-France. Ce chef d’une entreprise qui vend des cuisines et salles de bain à Templeuve (Belgique) leur a raconté avoir été enlevé, séquestré et roué de coups par deux hommes cagoulés.

Selon le récit de l’avocat de la victime, Me Damien Lepoutre, ils ont fait irruption dans son magasin pour lui réclamer de l’argent et menacé sa femme et son enfant, assurant connaître leur adresse. Ils lui ont ensuite mis un sac sur la tête et l’ont ligoté pour l’emmener dans leur véhicule.

Un retrait d’argent:

Arrivés dans un garage, ils l’ont laissé seul le temps d’aller retirer de l’argent avec sa carte bleue, mais ils l’ont au préalable enroulé avec du ruban adhésif pour l’empêcher de bouger, ne lui laissant de libres que les yeux et la bouche, "comme une momie", a relaté Me Lepoutre.

Il a malgré tout réussi à déchirer une partie du ruban, s’est ensuite échappé du garage et a cheminé quelques minutes dans Liévin avant qu’un passant n’accepte de donner l’alerte, selon l’avocat.


Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 19 janvier 2018 05:56

..............................Un gérant abattu par des malfaiteurs...................................


La zone d’activités Mermoz à La Courneuve est en état de choc ce jeudi soir. Vers 19 heures, le dirigeant de l’entreprise Sodigaz a été tué par des malfaiteurs. Le gérant, un homme de 56 ans, se serait retrouvé nez à nez avec les braqueurs qui avaient pénétré dans les locaux. Ils auraient cherché à se faire ouvrir un coffre-fort. Dans des circonstances encore floues, ils auraient tiré un coup de feu sur le chef d’entreprise le blessant à l’épaule gauche. Cet unique coup de feu s’avérera fatal. Alertés par la détonation, des témoins auraient indiqué avoir aperçu une équipe de cinq hommes encagoulés s’enfuir des lieux. Gilles Poux, maire (PCF) de La Courneuve s’est rendu sur les lieux avec l’un de ses adjoints alors que l’épouse de la victime rentrait dans l’entreprise. L’élu ne connaissait pas personnellement le responsable de cette succursale de Primagaz, mais il a souligné : « C’est terrifiant de voir une personne qui fait simplement son travail se faire abattre par quatre ou cinq hommes qui viennent faire un casse pour prendre trois francs, six sous. Tuer un père de famille pour rien, c’est dramatique ».


Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 19 janvier 2018 05:59

............................Blessé par la Police,le jeune homme est décédé.....................


Un jeune homme grièvement blessé mardi en Seine-Saint-Denis par une balle de la police alors qu'il essayait d'échapper aux forces de l'ordre est décédé jeudi, a-t-on appris de source policière.

Originaire de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), il avait été grièvement blessé à la tête à Epinay-sur-Seine par un policier qui tentait, avec ses collègues, d'interpeller des personnes soupçonnées d'utiliser une voiture volée, avait expliqué à l'AFP cette source. En début de soirée jeudi, une quarantaine de personnes ont manifesté "sans incident" devant le commissariat de la ville de Seine-Saint-Denis, a indiqué à l'AFP une source préfectorale.

"Passer en force"

Mardi soir, peu avant minuit, le jeune homme avait tenté de "passer en force" pour fuir "la nasse qui s'était refermée" sur lui et deux autres hommes, alors que les policiers surveillaient une voiture signalée volée, selon une source policière. Trois fonctionnaires avaient ouvert le feu, tirant à huit reprises, a précisé cette source. Les deux autres hommes avaient été placés en garde à vue.

Une enquête, confiée à la sûreté départementale, est ouverte pour "recel de vol, refus d'obtempérer et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique". L'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices", a parallèlement été saisie pour éclaircir les circonstances des tirs policiers.


Source:Ouest-France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 19 janvier 2018 06:03

.....................Poursuivi par les Gendarmes le chauffeur tente un tour de passe-passe..................


On pourrait appeler ça une conduite à haut risque. Le 14 janvier dernier, sur l’A62 à Roquefort, en Lot-et-Garonne, un véhicule est contrôlé à 193 km/h par les gendarmes de l'escadron de sécurité routière. Ce n'est pas loin sans faut un record de vitesse, puisqu'il est établi à 248 km/h sur le tronçon autoroutier dans ce département.
Le chauffard récidiviste et son passager ont échangé leurs places à pleine vitesse

En revanche, prise de risque maximum pendant la poursuite. Durant la phase d’interception, le conducteur et son passager ont tenté d'échanger leur place dans la voiture. Pour une raison simple : le conducteur initial est en récidive de grand excès de vitesse pour des faits déjà commis en 2017. Son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention immédiate.


Source:La Dépêche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par mic43121 » 19 janvier 2018 07:45

Crapulax a écrit : .....................................4 meurtres en 19 jours à Marseille...................................


On entend encore certaines autorités se féliciter, quelques jours avant la trêve des fêtes, d'une accalmie sur le front des règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants et aux vendettas qu'il engendre, notamment entre quelques clans depuis une bonne dizaine d'années. Un reflux pas fait pour déplaire, ces affaires étant toujours (certes, un peu moins qu'il y a quelques années) sensibles, en termes humains bien sûr et politico-médiatiques aussi. Le bilan de l'année tranchait avec la liste funèbre de l'année 2016, l'une des pires des trois dernières décennies : 29 morts avec en toile de fond un narcobanditisme sans pitié. "On le sait, ça ne va pas durer, d'autant que des costauds sortent de prison en 2018, mais bon c'est toujours ça de pris", souriait un enquêteur chevronné.

La "satisfaction", si l'on peut dire puisque jusque-là tout de même 12 individus avaient été criblés de balles sur l'autel du business, fut de courte durée...

Fin de vie au "terminus" pour Naïm:

Le soir du 25 décembre, Naïm Fetimi, 26 ans, est attablé dans le bar "Le Terminus", à La Calade (15e). Inconnu des services de police, père d'un enfant en bas âge, il se retrouve dans le viseur d'un homme, décrit par des témoins comme "calme et déterminé" qui déboule dans l'établissement et l'exécute froidement à l'arme de poing automatique, blessant au passage deux autres clients. Présenté par sa famille comme "n'ayant pas la vie ni les moyens de quelqu'un qui est dans les trafics", celui qui était transporteur pour une société basée à Marignane aura pourtant bien été la victime d'un assassinat classé depuis par la police judiciaire dans la catégorie des "règlements de comptes".

"Si on le qualifie ainsi, c'est qu'on a un mode opératoire, un mobile mais aussi un profil et un environnement de la victime bien spécifiques. Concluez-en ce que vous voulez...", glisse un proche de ce dossier, encore bien flou.
Une Saint-Sylvestre endeuillée

Alors que l'immense majorité des Marseillais attendaient les 12 coups de minuit pour basculer en 2018, eux étaient tapis dans l'ombre, tout près du bar L'Amical, boulevard Oddo (15e), à guetter la sortie de Yazid Zerfa. À 23 h 40, alors que l'homme de 29 ans sortait de son stationnement, un véhicule est venu le bloquer, et plusieurs tireurs ont laissé leurs kalachnikovs cracher une trentaine de balles qui ont massacré cet individu, connu pour des escroqueries et des vols. "C'était un second couteau, mais en grattant, on lui a trouvé des relations avec des gros bras du narcobanditisme, dont des gens à qui il l'aurait fait à l'envers comme on dit", assure-t-on de bonne source.

Scène de guérilla à La Plaine:

La fête, que l'on sait douce à La Plaine (6e), a tourné court jeudi dernier. Le fracas d'une longue rafale de kalachnikov est venu figer la place Jean-jaurès. Alors que Nicolas Bosq, 25 ans, avait pris place au volant de son Audi, et que son ami Nassif Aboudou, 29 ans, s'était installé sur le siège passager, un homme a surgi d'une Renault Kangoo et semé la mort. Le conducteur a été tué sur le coup, notamment d'une balle dans la tête. Le second, qui a fui dans la rue de l'Olivier, et qui a été traqué par le tueur, a survécu malgré de graves blessures. Selon nos informations, des proches de Nicolas Bosq auraient expliqué aux enquêteurs qu'il avait acquis une épicerie de la rue Ferrari grâce à une indemnisation de l'État, obtenue après avoir effectué une détention préventive pour un braquage dont il a été, faute de preuves, blanchi. Selon nos sources, une piste serait, notamment, étudiée par la brigade criminelle : celle d'une dette considérable, qui aurait mené à un conflit, certes ancien, avec un réseau de stups. "Une chose est sûre, alors qu'on se posait la question, on sait aujourd'hui que c'était bien lui qui était visé", assure un policier.
Et aussi Alpes : l'ex-compagnon violent termine dans le coffre de la voiture

La soirée "play" vire au bain de sang:

Le groupe d'amis, rassemblés dans ce logement squatté du 6e étage d'une tour de la cité Benza (10e), jouait à la Playstation quand, à 3 h du matin, quelqu'un a tapé à la porte. Wilson Mendès, 17 ans, a ouvert et immédiatement reçu en plein coeur une décharge de gros plomb. "Ses copains pensent que le tueur aurait flingué n'importe lequel d'entre eux s'ils avaient ouvert", confiait un proche de ce nouveau dossier qui, contrairement aux trois précédents, n'est pas considéré comme un règlement de comptes. Selon nos informations, l'adolescent avait été impliqué dans une rixe en novembre dernier. Lui et sa bande ont-ils été victimes de ce que l'on appelle, dans le jargon policier, "un match retour" ?


Source:La Provence.



On pourrait penser que Marseille se trouve en Afrique du nord..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 20 janvier 2018 05:30

....................Un suspect arrêté dans l'affaire des bonbonnes de gaz jetées d'un pont sur l'A 62......................


L’homme soupçonné d’avoir lancé des bonbonnes de gaz sur des automobilistes de l’A62, au nord de Toulouse, est actuellement en garde à vue. Depuis plusieurs semaines, un individu se positionnait sur des ponts surplombant l’autoroute A62 dans le secteur d’Aucamville, pour y jeter de lourds projectiles.

Le soir du 6 janvier, un conducteur avait reçu une bonbonne de gaz jetée depuis une passerelle alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture sur l’autoroute dans le sens Toulouse-Bordeaux. L’objet avait ricoché sur le sol, avant de heurter le véhicule alors qu’il roulait à vive allure. Malgré sa surprise, ce conducteur avait réussi à limiter les dégâts, il n’avait pas été blessé, ses enfants non plus et la voiture n’avait pas été gravement endommagée. "Je n’en reviens toujours pas. Nous rentrions avec ma femme et mes deux enfants après une soirée avec des amis. Dehors, il pleuvait énormément, et la chaussée était très glissante", avait alors confié Philippe le conducteur, conscient d'être passé très près d'un drame.

"La nuit suivante a été compliquée pour nous. Mes enfants étaient choqués et nous aussi. On aurait pu périr…"

Les gendarmes, qui ont pris le problème très au sérieux, se sont positionnés chaque nuit à proximité des passerelles. Un homme au profil suspect a été repéré puis interpellé. Il s’explique actuellement avec les enquêteurs de l’Escadron départemental de sécurité routière et de la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Michel. " Je suis content que les forces de l'ordre aient interpellé un individu. Mais je vais attendre d'être sur que c'est bien le coupable. En attendant, tous les matins, je redoute mon passage sur l' A62, réagit Philippe.


Source:La Dépêche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 20 janvier 2018 05:34

..............Une fillette de 10 ans retrouvée pendue dans sa chambre...........

Jeudi, une fillette âgée de 10 ans a été retrouvée pendue avec un foulard accroché à la mezzanine de son lit, selon une information révélée par le journal Le Parisien. Ce sont ses proches qui ont fait la tragique découverte.

Pronostic vital engagé:

En arrêt cardio-respiratoire, l’enfant a été transporté d’urgence à l’hôpital Robert-Debré, à Paris. Son pronostic vital est engagé.
Suicide ou accident ? Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame qui restent à éclaircir.


Source:Ouest-France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 20 janvier 2018 05:50

...................100 000 Dollars pour manger "en compagnie" de Donald Trump..................


Samedi, le président américain fêtera son premier anniversaire à la Maison-Blanche. L'entrée à cet événement est de 100.000 euros pour avoir deux places à une table. L'argent récolté ira dans les caisses du parti républicain et de la campagne présidentielle de Donald Trump.

Un an à la Maison-Blanche, cela se fête. Pour célébrer l'anniversaire de son élection comme président des États-Unis, Donald Trump va organiser, samedi, un grand dîner à Mar-a-Lago, en Floride, dans son luxueux club privé. Toutefois, cet événement sera aussi l'occasion de lever des fonds pour le parti républicain.

Selon l'agence Bloomberg, tout le monde n'aura pas accès à cette fête. Pour entrer, il faudra en effet payer 100.000 dollars (plus de 80.000 euros) pour avoir deux places à une table et une photo en compagnie du chef de l'État. Pour 250.000 dollars (plus de 200.000 euros), le couple pourra également participer à une table ronde et débattre avec le président américain.

Donald Trump avait émis l'idée d'organiser un événement pour célébrer sa victoire sur Hillary Clinton en novembre dernier, alors qu'il était en tournée en Asie. Les organisateurs de ce dîner sont Ronna Romney McDaniel, présidente du Comité national républicain - la structure qui dirige le parti - et Steve Wynn, un homme d'affaires qui a fait fortune dans les casinos et qui occupe la fonction de trésorier au parti républicain. L'argent collecté ira donc dans les caisses du parti républicain et de la campagne présidentielle de Donald Trump.

Trump Victory, le comité de collecte de fonds qui soutient la campagne de Donald Trump, a d'ores et déjà amassé plus de 11 millions de dollars sur les trois premiers semestres de l'année 2017. Son prédécesseur, Barack Obama, n'a réalisé une collecte de fonds qu'au bout de deux ans passés à la Maison-Blanche.

Initialement, le président devait arriver vendredi après-midi en Floride. Mais en raison du blocage du Congrès qui pourrait entraîner un «shutdown» - une fermeture partielle des administrations fédérales -, la Maison-Blanche a indiqué ce vendredi soir qu'il repoussait ce voyage. L'exécutif américain n'a donné aucune précision sur les jours à venir.


Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »