Limitation de la vitesse à 80 km/h

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Yann Begervil » 18 janvier 2018 13:51

Dernier message de la page précédente :

lepicard a écrit :
myself72 a écrit : Limitation à 80km/h ,oui dans certains endroit à risques comme des départementales non entretenues ou des routes à lacets mais sur des routes droites avec bonne visibilitée cela me semble complètement stupide,pourquoi,parce que ceux qui causent les accidents de toute façon ne respectent pas les panneaux de signalisation et pour certain le pire est la bouteille.
bonjour
la question de la vitesse est tout à fait secondaire , le problème est :comment pomper du fric sans en avoir l'air
Et si cela ne suffit pas ,arrivent , les péages urbains ..... , comme ça a passé chez d'autres >>>pourquoi se gener
Ce n'est meme pas une histoire de Macron , d'autres l'auraient fait , c'est dans l'air du temps
il y avait un film : Démolition man ,hormis sylvester..... je vous invite à voir vers quoi on nous oriente .....
ils ne pompent du fric qu'a ceux qui sont volontaires pour se faire pomper :XD:
les autres respectent les limitations et prennent les transports en commun, moins chers et moins polluants.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par zylto » 18 janvier 2018 17:59

myself72 a écrit :

Si le fait est de pomper du fric c'est en partie vrai par contre la vitesse sur des petites routes départementales est la première responsable des accidents mortelles ,tel qu' accident frontal et c'est courant dans les campagnes.
En partie :divers125 en totalité oui
Vous croyez que ceux qui roulaient à très grande vitesse , changeront leurs comportement avec cette mesure?
Il faut déjà revoir la réfection des routes, la c'est pas gagné
et surtout augmenter les peines surtout financières pour les récivistes des grosses infractions, les alcooliques au volant etc
Ce que cela va amener une explosion des pertes de points, et par la conséquence des types qui rouleront sans permis et qui se barreront pour la moindre des collisions
Cette mesure est une grosse connerie
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par coincetabulle » 18 janvier 2018 18:54

lepicard a écrit :
myself72 a écrit : Limitation à 80km/h ,oui dans certains endroit à risques comme des départementales non entretenues ou des routes à lacets mais sur des routes droites avec bonne visibilitée cela me semble complètement stupide,pourquoi,parce que ceux qui causent les accidents de toute façon ne respectent pas les panneaux de signalisation et pour certain le pire est la bouteille.
bonjour
la question de la vitesse est tout à fait secondaire , le problème est :comment pomper du fric sans en avoir l'air
Et si cela ne suffit pas ,arrivent , les péages urbains ..... , comme ça a passé chez d'autres >>>pourquoi se gener
Ce n'est meme pas une histoire de Macron , d'autres l'auraient fait , c'est dans l'air du temps
il y avait un film : Démolition man ,hormis sylvester..... je vous invite à voir vers quoi on nous oriente .....
un monde sans PQ ? :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par lepicard » 18 janvier 2018 22:38

coincetabulle a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
la question de la vitesse est tout à fait secondaire , le problème est :comment pomper du fric sans en avoir l'air
Et si cela ne suffit pas ,arrivent , les péages urbains ..... , comme ça a passé chez d'autres >>>pourquoi se gener
Ce n'est meme pas une histoire de Macron , d'autres l'auraient fait , c'est dans l'air du temps
il y avait un film : Démolition man ,hormis sylvester..... je vous invite à voir vers quoi on nous oriente .....
un monde sans PQ ? :XD:
je constate qu'à part flooder , tu n'es pas bon à grand chose : pas la peine de rétorquer quoique ce soit

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par coincetabulle » 19 janvier 2018 17:53

ha si je crois que ça s'impose.
au vu du message que j'ai repris et dont tu es l'auteur, je pense que tu te poses en bonne place dans la catégorie j'ai rien à dire mais je le dis quand même. :siffle:
faut toujours se regarder avant de regarder les autres, ça évite de passer pour un con aigri prétentieux et imbus de sa petite personne (ne rayez pas la mention inutile, il n'y en a pas).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Victor » 19 janvier 2018 18:05

coincetabulle a écrit : ha si je crois que ça s'impose.
au vu du message que j'ai repris et dont tu es l'auteur, je pense que tu te poses en bonne place dans la catégorie j'ai rien à dire mais je le dis quand même. :siffle:
faut toujours se regarder avant de regarder les autres, ça évite de passer pour un con aigri prétentieux et imbus de sa petite personne (ne rayez pas la mention inutile, il n'y en a pas).
Qui ne fait pas partie de cette catégorie ?
Peut-être Macron, parce qu'il a réussi à moins de 40 ans et sans aucun parti, à se faire élire président !
Donc lui, au moins, on peut imaginer qu'il n'est pas aigri !
Par contre, les autres, Juppé, Mélenchon, Hamon, Fillon, MLP, .... côté aigritude, je pense qu'ils sont au top !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par lepicard » 19 janvier 2018 18:58

coincetabulle a écrit : ha si je crois que ça s'impose.
au vu du message que j'ai repris et dont tu es l'auteur, je pense que tu te poses en bonne place dans la catégorie j'ai rien à dire mais je le dis quand même. :siffle:
faut toujours se regarder avant de regarder les autres, ça évite de passer pour un con aigri prétentieux et imbus de sa petite personne (ne rayez pas la mention inutile, il n'y en a pas).
que tu degeules ça aux auteurs de je ne sais pas combien de pages sur la pertinance de bourrer nuit et jour avec 600 bourrins au bout du pied et l'art de convertir ces bornes en prime , je le conçois
par contre le fait de s'imposer une restriction de déplacements ,afin de dégager du pouvoir d'achat en alimantant moins la pompe à fric , tu trouves ça "à coté de la plaque" , je conçois aussi qu'a tes yeux avides de "buzz" , c'est du pipeau
Alors tu peux continuer a flooder et argumenter à grand coups de cop/ col que tu n'as meme pas lus , tout au plus les gros titres masturbe

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par coincetabulle » 20 janvier 2018 11:18

que dire ... je passe mon tour et je te laisse délirer tout seul.

@victor. ils ont surtout la défaite amère. surtout lorsqu'ils voient que les français gobent tout ce que fait macron sans broncher. ça c'est une vraie nouveauté. j'ai rarement vu les français aussi apathique. les gens que tu as cités se sont fait bouffer la main pour moins que ça. ils sont sonnés je crois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Fiodor » 20 janvier 2018 11:54

LOFOTEN a écrit : Image


:content79 :content79
Bonjour toi

Si tu roules à 49 kmh, tu ennuies tout le monde.Si tu roules à 51 tu es un danger donc, 90 euros d'amande , un point de moins et c'est automatique...Tu ne peux même pas de défendre alors que tout individu à le droit à une défense.

C'est donc la fin du droit que Chirac , Sarko etc ont mis en place..

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit et en dignité..

La suite c'est l'expropriation à tes frais ( loi Duflot ) etc, etc ;)
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par lepicard » 20 janvier 2018 13:04

bonjour
j'invite tout chauffeur à se trainer volontairement dès qu'il s'aperçoit qu'il est suivi par un vehicule bleu bardé d'autocollants ,en espérant meme les pousser à la faute en toute mauvaise foi ..... ensuite jouer du réseau social
je l'ai deja fait , ils n'aiment pas ça , j'ai eu droit à la sirenne et à un controle (comme par hasard) pour rien
bon les 80 sur une petite déparmentale , c'est digeste , mais sur une nationale .........

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10928
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Mickey » 20 janvier 2018 13:21

lepicard a écrit : bonjour
j'invite tout chauffeur à se trainer volontairement dès qu'il s'aperçoit qu'il est suivi par un vehicule bleu bardé d'autocollants ,en espérant meme les pousser à la faute en toute mauvaise foi ..... ensuite jouer du réseau social
je l'ai deja fait , ils n'aiment pas ça , j'ai eu droit à la sirenne et à un controle (comme par hasard) pour rien
bon les 80 sur une petite déparmentale , c'est digeste , mais sur une nationale .........
Ils ne restent pas longtemps derrière, quitte à doubler sur la ligne blanche !

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par gare au gorille » 20 janvier 2018 13:29

Mickey a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
j'invite tout chauffeur à se trainer volontairement dès qu'il s'aperçoit qu'il est suivi par un vehicule bleu bardé d'autocollants ,en espérant meme les pousser à la faute en toute mauvaise foi ..... ensuite jouer du réseau social
je l'ai deja fait , ils n'aiment pas ça , j'ai eu droit à la sirenne et à un controle (comme par hasard) pour rien
bon les 80 sur une petite déparmentale , c'est digeste , mais sur une nationale .........
Ils ne restent pas longtemps derrière, quitte à doubler sur la ligne blanche !
J'en ai vu griller un feu rouge, bon le carrefour était désert, mais une centaine de mètres plus loin s'arrêter pour acheter des pains au chocolat. Mais ça c'est les flics, on aime ou on aime pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par lepicard » 20 janvier 2018 13:43

gare au gorille a écrit :
Mickey a écrit :

Ils ne restent pas longtemps derrière, quitte à doubler sur la ligne blanche !
J'en ai vu griller un feu rouge, bon le carrefour était désert, mais une centaine de mètres plus loin s'arrêter pour acheter des pains au chocolat. Mais ça c'est les flics, on aime ou on aime pas.
du coup >>>réseau social
# balance ton képi ; à créer ;) ;) ;) ;)

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par le chimple » 24 janvier 2018 09:35

zylto a écrit :
myself72 a écrit :

Si le fait est de pomper du fric c'est en partie vrai par contre la vitesse sur des petites routes départementales est la première responsable des accidents mortelles ,tel qu' accident frontal et c'est courant dans les campagnes.
En partie :divers125 en totalité oui
Vous croyez que ceux qui roulaient à très grande vitesse , changeront leurs comportement avec cette mesure?
Il faut déjà revoir la réfection des routes, la c'est pas gagné
et surtout augmenter les peines surtout financières pour les récivistes des grosses infractions, les alcooliques au volant etc
Ce que cela va amener une explosion des pertes de points, et par la conséquence des types qui rouleront sans permis et qui se barreront pour la moindre des collisions
Cette mesure est une grosse connerie
On a déjà un allié de choix ..
Dommage qu'il ne soit plus trop en mesure d'aller défiler avec nous :mdr3:
https://www.youtube.com/watch?v=qBGFl_uChs4
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

crachetonvenin 2
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 37
Enregistré le : 19 janvier 2018 10:41

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par crachetonvenin 2 » 27 janvier 2018 16:10

Et en suisse ?
Pour y aller avec cette vignette pour quelles limitations d'abord anti-européennes car ...???
La suisse ?
Quel lien avec l'UE donc la France si ?
1° Une taxe pour y rouler seulement sur les autoroutes
2° Une correspondance avec la situation des indigènes suisses
Bref !
Dans ce fatras de règles routières empruntées ... enfin les routes quoi ...
1°Quand vous arrivez en suisse vous devez peut être prendre l'autoroute qui vous mène à la frontière suisse justement et aussi
2° Là, pour continuer comme une sorte de nasse ou de tube que vous devez obligatoirement prendre avec ?
L'achat de la vignette sinon une contravention assez conséquente et donc ?
En suisse !
Le choix de ne rouler que sur des routes autres que des autoroutes alors que ?
Si vous en arrivée depuis l'étranger avec un lien imposé par la suisse dans votre véhicule car l'autoroute qui suivra l'autoroute sans que vous n'en sachiez quoi que ce soit et bien ?
Comme une mesure mais deux traitements-possibilités diverses et donc ...
La suisse ?
Matière à plaintes de la part de l'UE sur cet oukase routier à taxe ?
Et le Liechtenstein ? Et l'AELE ?
Donc ?
Un Conseiller National comme Christophe Blocher doit il aussi se pencher sur cette question car ?
Aussi des transporteurs routiers en actions de part en part comme ?
A voir mais aussi ?
Un véhicule en partance de France ou de l'Allemagne pour la suisse et donc ...
Enfin bref !
Une obligation de prendre l'autoroute aussi pour des questions professionnelles et donc en sortie de route allemande ou française quoi ? De l'autre côté ? Si pas une autoroute alors point besoin de vignette et donc de payer cette taxe d'abord mais si ?
Une autoroute juste après la frontière. Pas le choix. Pas normal ou normal ?

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par lepicard » 27 janvier 2018 16:29

crachetonvenin 2 a écrit : Et en suisse ?
Pour y aller avec cette vignette pour quelles limitations d'abord anti-européennes car ...???
La suisse ?
Quel lien avec l'UE donc la France si ?
1° Une taxe pour y rouler seulement sur les autoroutes
2° Une correspondance avec la situation des indigènes suisses
Bref !
Dans ce fatras de règles routières empruntées ... enfin les routes quoi ...
1°Quand vous arrivez en suisse vous devez peut être prendre l'autoroute qui vous mène à la frontière suisse justement et aussi
2° Là, pour continuer comme une sorte de nasse ou de tube que vous devez obligatoirement prendre avec ?
L'achat de la vignette sinon une contravention assez conséquente et donc ?
En suisse !
Le choix de ne rouler que sur des routes autres que des autoroutes alors que ?
Si vous en arrivée depuis l'étranger avec un lien imposé par la suisse dans votre véhicule car l'autoroute qui suivra l'autoroute sans que vous n'en sachiez quoi que ce soit et bien ?
Comme une mesure mais deux traitements-possibilités diverses et donc ...
La suisse ?
Matière à plaintes de la part de l'UE sur cet oukase routier à taxe ?
Et le Liechtenstein ? Et l'AELE ?
Donc ?
Un Conseiller National comme Christophe Blocher doit il aussi se pencher sur cette question car ?
Aussi des transporteurs routiers en actions de part en part comme ?
A voir mais aussi ?
Un véhicule en partance de France ou de l'Allemagne pour la suisse et donc ...
Enfin bref !
Une obligation de prendre l'autoroute aussi pour des questions professionnelles et donc en sortie de route allemande ou française quoi ? De l'autre côté ? Si pas une autoroute alors point besoin de vignette et donc de payer cette taxe d'abord mais si ?
Une autoroute juste après la frontière. Pas le choix. Pas normal ou normal ?
j'ai pris l'autoroute (genève >>Nyons )pour aller à Douvaine pendant 35 ans : jamais payé ,une fois controlé ,resultat : allez y monsieur on sait bien que vous e^tes en transit , bonne route

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »