Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29301
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par mic43121 » 20 janvier 2018 20:36

Dernier message de la page précédente :

oups a écrit :
le chimple a écrit : On s'aperçoit que l'avion produit plus de CO2 plus que les voitures .. à proportion ..
http://chiffres-carbone.fr/wp-content/u ... voyage.jpg
http://www.sncf.com/fr/ressources/image ... r_mode.jpg
A savoir que si ces courses sont inutiles , que dire de ces millions de français qui vont se tremper le c.. à 10 milles kilomètres de leur bled ..... :mdr3:
Ca c'est un peu faux , un avion commercial actuel consomme environ 2,5 litres au 100 km par personne transportee
Moi seul dans ma ptite auto c'est environ 3 fois plus , j'suis obligé d'emmener mde Oups et le chien partout pour etre concurentiel et avoir ainisi un bon bilan CO2, comme quoi ............et puis en plus en 2017 sur les vols IATA , zero mort ! C'est mieux pour le chien!


C'est dommage pour mode Oups.. :(
Même si tu as raison..sur tes chiffres.. chimplet à raison.. venez chez moi c'est moins loin .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par Lion blanc » 21 janvier 2018 08:37

lepicard a écrit : le "dakar " ça pollue ; soit
mais c'est aussi un laboratoire technologique pour les essais sur la securité automobile , la gestion du carburant; les moyens de propulsion , le guidage ...
si il n'y avait jamais eut de compets , on en serait encore aux normes de sécurité des dilligences .....
Mouai...Enfin peut-être...Les filtres à essence ou les ceintures de sécurité, c'est grâce au Paris-Dakar ? :] :]
Moi je verrais plutôt un aspect commercial, non ? :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par oldeagle » 21 janvier 2018 11:37

Je suis contre le Paris-Dakkard, car cela pollue.

On détruit l'environnement avec cette connerie de course automobile.

Je serai pour, quand les motos, les voitures, les camions et les quads seront à l'hydrogène !

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10908
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par Mickey » 21 janvier 2018 11:49

oldeagle a écrit :Je suis contre le Paris-Dakkard, car cela pollue.
On détruit l'environnement avec cette connerie de course automobile.
Les épreuves se déroulent dans des coins où il n'y a aucune activité industrielle et une faible circulation en temps normal.

Autrement dit, pas l'ombre d'une destruction de l'environnement. C'est un peu comme faire pipi dans l'océan, ce n'est pas ça qui va compter dans la disparition des bancs de thons. :cote:

Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par Henrique » 22 janvier 2018 01:32

Certes les pilotes de ce Paris-Dakar sont de gros bourrins . ils ne jettent jamais un oeil sur les magnifiques paysages , seulement réservés aux téléspectateurs . Tout ceux qui n'écoutent pas les habitants de ces pays traversés ne peuvent pas comprendre la folie que génère ce Rally . Les Sud-américains sont des cinglés de ce sport . Malgré les morts . C'est vrai . On est tous pareil .

Bref tout ca pour dire que je suis carrément pour ce rally . Qu'il ait lieu en Mongolie , en Corée du Nord , Ou qu'il traverse tout le désert du Maghreb : commencant par le Maroc , l'algérie , la lybie , l'égypte en se terminant par l'arabie saoudite :cool:
Bien qu'il y ait + de grate-ciel , d'immeubles et d îles artificielles que de sable dorénavant dans ce pays :content36

VIVE LE SPORT SUR FRANCE 2
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par oldeagle » 22 janvier 2018 09:40

Mickey a écrit :
oldeagle a écrit :Je suis contre le Paris-Dakkard, car cela pollue.
On détruit l'environnement avec cette connerie de course automobile.
Les épreuves se déroulent dans des coins où il n'y a aucune activité industrielle et une faible circulation en temps normal.

Autrement dit, pas l'ombre d'une destruction de l'environnement. C'est un peu comme faire pipi dans l'océan, ce n'est pas ça qui va compter dans la disparition des bancs de thons. :cote:
Si, cela pollue, puisque cela rejette des gaz à effet de serre ! Les véhicules fonctionnent à quoi ? A l'huile de friture ? Cela m'étonnerait ! On met juste de l'essence dedans ! Donc, cela pollue, CQFD ! Donc, je suis contre !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par oldeagle » 22 janvier 2018 09:42

Henrique a écrit : Certes les pilotes de ce Paris-Dakar sont de gros bourrins . ils ne jettent jamais un oeil sur les magnifiques paysages , seulement réservés aux téléspectateurs . Tout ceux qui n'écoutent pas les habitants de ces pays traversés ne peuvent pas comprendre la folie que génère ce Rally . Les Sud-américains sont des cinglés de ce sport . Malgré les morts . C'est vrai . On est tous pareil .

Bref tout ca pour dire que je suis carrément pour ce rally . Qu'il ait lieu en Mongolie , en Corée du Nord , Ou qu'il traverse tout le désert du Maghreb : commencant par le Maroc , l'algérie , la lybie , l'égypte en se terminant par l'arabie saoudite :cool:
Bien qu'il y ait + de grate-ciel , d'immeubles et d îles artificielles que de sable dorénavant dans ce pays :content36

VIVE LE SPORT SUR FRANCE 2
Il en faut pour tous les gouts.
Mais, moi, je suis contre ce Rally. Je préfère les courses de Formule E, qui ne rejette aucun gaz à effet de serre !
Voilà un exemple à suivre pour les organisateurs de courses automobiles !

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14238
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par LOFOTEN » 22 janvier 2018 13:42

Pour oldeagle:

Il ne faut pas avoir des oreilléres et ne regarder que nos pays civilisés.....niveau pollution. Il y a le reste du monde beaucoup plus important que nos petites vies confortables.

Pour ceux qui ne voyagent pas de part le monde (et je le comprends) sur le net il y a " les routes de l'impossible" diffusées sur la 5...mais aussi sur Youtube .
Là on prend conscience de la réalité du monde.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par Lion blanc » 22 janvier 2018 14:43

LOFOTEN a écrit : Pour oldeagle:

Il ne faut pas avoir des oreilléres et ne regarder que nos pays civilisés.....niveau pollution. Il y a le reste du monde beaucoup plus important que nos petites vies confortables.

Pour ceux qui ne voyagent pas de part le monde (et je le comprends) sur le net il y a " les routes de l'impossible" diffusées sur la 5...mais aussi sur Youtube .
Là on prend conscience de la réalité du monde.
Les routes de l'impossible, ouai je regarde de temps en temps, mais pour moi c'est du chiqué pour la télé... ;-) :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14238
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par LOFOTEN » 22 janvier 2018 14:57

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit : Pour oldeagle:

Il ne faut pas avoir des oreilléres et ne regarder que nos pays civilisés.....niveau pollution. Il y a le reste du monde beaucoup plus important que nos petites vies confortables.

Pour ceux qui ne voyagent pas de part le monde (et je le comprends) sur le net il y a " les routes de l'impossible" diffusées sur la 5...mais aussi sur Youtube .
Là on prend conscience de la réalité du monde.
Les routes de l'impossible, ouai je regarde de temps en temps, mais pour moi c'est du chiqué pour la télé... ;-) :hello:
:hello:

Non c'est du réel depuis plusieurs années . Mais on a du mal a le croire ..c'est vrai avec nos routes d'Europe.

J'en ai longuement discuté avec un " essayeur" de RVI . Dans ces pays nos camions actuels ne peuvent rivaliser (plutôt ils sont incapables techniquement de rouler par ces contrées ) mis a part les très anciens ou alors les Tata Indous et les Kamak Russes et aussi les Chinois (je me souviens plus du nom du ou des constructeurs)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16821
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par lepicard » 22 janvier 2018 16:29

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Les routes de l'impossible, ouai je regarde de temps en temps, mais pour moi c'est du chiqué pour la télé... ;-) :hello:
:hello:

Non c'est du réel depuis plusieurs années . Mais on a du mal a le croire ..c'est vrai avec nos routes d'Europe.

J'en ai longuement discuté avec un " essayeur" de RVI . Dans ces pays nos camions actuels ne peuvent rivaliser (plutôt ils sont incapables techniquement de rouler par ces contrées ) mis a part les très anciens ou alors les Tata Indous et les Kamak Russes et aussi les Chinois (je me souviens plus du nom du ou des constructeurs)
c'est vrai ,et dire qu'on chiale pour 2 nids de poules qui perturbent nos ballades , néanmoins on voit vraimant que certains pays ne font rien ,mais rien pour arranger un peu la situation , il faut reconnaitre que quand on est meme pas capable de mettre un robinet d'eau potable , ou un semblant structures sociales (dispensaire, école) ,que les voies de communication sont tout à fait " pas à l'ordre du jour" , on pourra toujours trouver l'excuse de conditions climatiques .........
encore heureux que parfois le vilain colon se soit fendu de 2 bouilles de goudron .........................

Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par Henrique » 22 janvier 2018 19:38

Message aux écolos qui ne peuvent pas se passer de leur bagnoles malgré des transports en commun en bas de chez eux :
Comme si 2 semaines de course dans le desert aller détruire la planète :divers125
Encore un combat utopiste a la con . Si tu t'engages à être écolo : va vivre en Guinée équatoriale . Et au bout de 24h t'essayeras de capter la wifi avec ton smartphone fabriqué par des chinois de 14 ans qui polluent la planète avec ses déchets . 1 jour après , ta pizza surgelée préférée du Carrefour te manqueras avec son bonne viande venues de porc égorgés et le lendemain tu partiras en pensent a ton Nutella a l'huile de palme :content36
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14238
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par LOFOTEN » 11 janvier 2019 17:25

Et cette année nouvelle édition 2019..... :mdr3: :mdr3:

Mais personne n'en parle..c'est un gros mot dans la bienséance habituelle .

Perso je n'ai pas changé d'opinion et j'emm....e les "contre" :content79 :content79

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par superjms77 » 11 janvier 2019 17:49

Le Dakar au Pérou , c'est juste ridicule
Rock à 300

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16821
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par lepicard » 11 janvier 2019 17:51

LOFOTEN a écrit : Et cette année nouvelle édition 2019..... :mdr3: :mdr3:

Mais personne n'en parle..c'est un gros mot dans la bienséance habituelle .

Perso je n'ai pas changé d'opinion et j'emm....e les "contre" :content79 :content79
d'accord , le Dakar , c'est l'occasion de montrer au public international les avancées techniques ,c'est un test grandeur nature
comme la F1
En plus ,il permet aux "anti tout" de sortir de leur trou

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16723
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le Paris Dakar : pour ou contre ?

Message par Kelenner » 11 janvier 2019 21:05

Plus con que ça, tu meurs.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »