Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par Jiimmy » 25 février 2018 17:56

La communauté musulmane pointée du doigt et accusée à tort ne défraie la chronique que pour des faits divers sordides montés en épingle par les médias poubelles.

Mais lorsqu’il s’agit de mettre en avant la générosité et les qualités des citoyens de confession musulmane, les médias se font soudain moins pressants et plutôt discrets pour ne pas dire totalement réfractaires à l’idée qu’un musulman puisse être autre chose qu’un “fiché S”.

Pourtant les exemples ne manquent pas, mais faut-il encore vouloir en parler. Dès que le froid s’installe, les associations musulmanes se mobilisent pour venir en aide aux plus démunis. Prendre soin de son prochain ne fait-il pas partie des obligations de chaque musulman ?


Par le biais de l’association musulmane intercommunale (AMI) regroupant les fidèles de Firminy, Unieux et Fraisses, les congélateurs des Restos du Cœur de Firminy sont pleins à craquer.
Grâce aux dons sous forme de plats surgelés achetés et livrés vendredi matin par l’AMI, les Restos du Cœur peuvent désormais faire face à la pénurie alimentaire, rapporte le quotidien régional Le Progrès.

Ce ne sont pas moins de 190.200 parts individuelles de hachis parmentier, crêpes garnies et steaks hachés qui ont été achetés grâce aux dons des fidèles musulmans.

Abderrahman Bouzid, membre de l’AMI ne tari pas d’éloges, fier de la générosité des siens.
« Au-delà de notre association, c’est la générosité de la communauté musulmane locale qu’il faut mettre en avant », a-t-il déclaré à la presse locale. Ajoutant :
« Le même type de distribution aura lieu en janvier et à Unieux vendredi prochain. Ce geste généreux est bienvenu puisque la section appelouse des restos du Cœur distribue chaque semaine environ trois tonnes de nourritures à ses bénéficiaires. La saison dernière, 256 familles de Firminy ont pu venir s’approvisionner ».

Une étude britannique publiée dans The Times en 2013 faisait déjà état de la grande générosité des musulmans qui sont les donateurs les plus généreux loin devant les autres groupes ethniques.

Le constat est identique lorsqu’il s’agit de comparer les musulmans aux autres bienfaiteurs issus d’autres religions, ils sont ceux qui ont mis la main à la poche de manière la plus substantielle, 371 £ en moyenne par personne, devant les juifs avec une moyenne de 270 £, suivis des protestants 202 £ et enfin des catholiques 178 £.

http://www.islamhadithssunna.com/2017/1 ... s-les.html
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14240
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par LOFOTEN » 25 février 2018 18:12

Tu connais Unieux et la banlieue de Firminy ?? Moi oui :D

C'est dans cette zone ou il y a le plus d'agressions et de vols dans le secteur de St Etienne . Et je ne parle même pas des quartiers de non droits

Donc ton message me laisse perplexe ...car je suis poli :content36

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par Jiimmy » 25 février 2018 18:23

LOFOTEN a écrit :
C'est dans cette zone ou il y a le plus d'agressions et de vols dans le secteur de St Etienne . Et je ne parle même pas des quartiers de non droits
Quel est le rapport avec le sujet s'il vous plait ?

C'est comme si je postais les résultats d'une étude attestant de la plus grande richesse de tel ou tel département et que vous y répondiez par "mais ce département possède moins de grands clubs de foot".
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124320
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par tisiphoné » 25 février 2018 18:24

c'est quoi ce lien ? :confus25 :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133984
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par Fonck1 » 25 février 2018 18:27

qu'est ce que c'est que ce sujet sourcé foireux?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133984
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par Fonck1 » 25 février 2018 18:35

déjà, ce sujet est faux parce qu'il est question de musulmans au royaume uni, pas en france.
ensuite, je n'ai pas été en possibilité de trouver la vraie source de ce sujet.
Si c'est juste pour se dorer la pilule, je crains que ce ne soit raté.

ensuite :
Prendre soin de son prochain ne fait-il pas partie des obligations de chaque musulman ?
vu que toute autre personne non musulmane est reportée comme "mécréant", j'ai bien du mal avec cette générosité qui ne concerne que le nombril de cette religion.

tiens, dans la série des statistiques foireuses, :
Sondage. Relayé par nos confrères de l'Express, cette étude va faire beaucoup parler d'elle...

Le dernier numéro de l'Express dévoile le résultat d'une étude qui n'a pas fini de faire parler. L'article de nos confrères met en garde : « une étude montre que foi et citoyenneté ne font pas bon ménage chez certains jeunes Français se revendiquant musulmans ». Et pour cause : selon les résultats de cette étude, « une vaste enquête, menée en 2015 auprès de 9 200 collégiens des Bouches-du-Rhône », le constat est sans appel : « les musulmans sont, de loin, ceux qui expriment le plus faible sentiment national, Plus la foi de ces jeunes est affirmée, plus leur adhésion à l’Etat est faible ».

Dans le détail, seulement 30,7% des collégiens musulmans disent se sentir français, alors que leurs camarades catholiques répondent oui à 76,8%.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par Allora » 25 février 2018 18:44

Fonck1 a écrit : qu'est ce que c'est que ce sujet sourcé foireux?
:hehe:
Diimmy ne sait plus quoi inventer , trouver un sujet pour pouvoir essayer de débattre
( enfin débattre bien grand mot .. faire sa propagande et jouer à la victime :hehe: )

je me demande s'ils sont rétribués pour passer tant de temps sur les forums à tenter de racoler Image
ah oui... les généreux donateurs les financent :content12

plutôt la haine que l'indifférence hein?? :twisted:
l'indifférence ce qui leur fait le plus peur aux prosélytes :twisted:

Don't feed the Image
Modifié en dernier par Allora le 25 février 2018 18:55, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133984
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par Fonck1 » 25 février 2018 18:45

le racolage est interdit sur le forum. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par crepenutella » 25 février 2018 18:47

S'ils sont les plus nombreux dans un quartiers donné, il est normal qu'ils soient les plus généreux en nombre absolu.
Pour le reste, les musulmans peuvent être généreux, comme les autres...cela reste de la "charité" qui ne remet pas en cause la hiérarchie sociale et l'ordre établi de l'exploitation d'une classe par l'autre. A ce titre ce comportement fait le jeu des puissants et ne vaux rien.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133984
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par Fonck1 » 25 février 2018 18:48

oui c'est du grand n'importe quoi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124320
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par tisiphoné » 25 février 2018 18:49

de la même façon que nous avons toujours condamné les intervenants qui relayent des sites identitaires, on ne va pas faire de prosélytisme et relayer ce type de site.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29326
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par mic43121 » 25 février 2018 18:51

jimmy a écrit
:cote:
Prendre soin de son prochain ne fait-il pas partie des obligations de chaque musulman ?
Il a oublié son prochain " musulman" les infidèles ne sont pas traités au même tarif.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par Allora » 25 février 2018 18:54

tisiphoné a écrit : de la même façon que nous avons toujours condamné les intervenants qui relayent des sites identitaires, on ne va pas faire de prosélytisme et relayer ce type de site.
alors Image
on verra quel nouveau sujet il trouvera immanquablement :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par Georges61 » 25 février 2018 18:58

LOFOTEN a écrit : Tu connais Unieux et la banlieue de Firminy ?? Moi oui :D

C'est dans cette zone ou il y a le plus d'agressions et de vols dans le secteur de St Etienne . Et je ne parle même pas des quartiers de non droits

Donc ton message me laisse perplexe ...car je suis poli :content36
Et évidemment les voleurs et agresseurs sont forcément des musulmans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133984
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les musulmans sont les donateurs les plus généreux

Message par Fonck1 » 25 février 2018 19:02

Georges61 a écrit :
LOFOTEN a écrit : Tu connais Unieux et la banlieue de Firminy ?? Moi oui :D

C'est dans cette zone ou il y a le plus d'agressions et de vols dans le secteur de St Etienne . Et je ne parle même pas des quartiers de non droits

Donc ton message me laisse perplexe ...car je suis poli :content36
Et évidemment les voleurs et agresseurs sont forcément des musulmans.
il y en a qui ne le sont pas, et beaucoup aussi qui le sont.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »