Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor » 14 avril 2018 23:41

Dernier message de la page précédente :

mic43121 a écrit :
Jiimmy a écrit :
Pouvez-vous citer le verset du Coran qui autoriserait le viol ?


Lui peut être pas ...mais toi en iman reconnu içi.. tu devrais pouvoir nous trouver ça facilement ..en dessous le texte ou la femme est au dessous du chameau…
reconnait que se serait con..on pourrait violer une pauvre chameau ...et pas une femme …c'est ridicule.
:hello:
Enfin le sujet, ce n'est pas le coran ou la foi musulmane. D'ailleurs, compte tenu qu'il n'y a pas d'autorité religieuse dans cette religion, pas de clergé organisé comme par exemple dans l'église catholique pour donner le "la", toutes les interprétations du Coran sont possibles.
Donc nous ne ferions qu'une énième interprétation nouvelle des versets coraniques. Et d'ailleurs ce n'est pas à nous qui ne sommes en rien musulman de tenter une nouvelle interprétation des textes sacrés.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora » 15 avril 2018 00:17

Victor a écrit : ce n'est pas à nous qui ne sommes en rien musulman de tenter une nouvelle interprétation des textes sacrés.
A priori en effet :twisted:
à moins que ces textes fichent le bazar dans notre société démocrate, républicaine .. :twisted:
alors :
soit les érudits les sécularisent , les adaptent à nos lois et ainsi restent en retrait ou en parallèle au choix
comme le christianisme l'a fait ( même si l'animal s'est bien défendu :divers125 )

soit les textes sont inadaptables donc non solubles dans nos sociétés
et dans ce cas les adeptes doivent se relocaliser là où ils sont compatibles avec la culture

le Coran d'ailleurs demande aux croyants de rester dans un lieu où l'Islam est la loi car vivre dans un lieu habité par les mécréants entraîne la colère d'Allah .

« Dâr-oul-Harb » (espace de guerre): Etait ainsi désigné le pays gouverné par les non musulmans, au sein duquel la législation islamique n’était pas appliquée et où les musulmans étaient privés de leurs droits fondamentaux et ne pouvaient pas pratiquer leur religion. Selon les savants, il est obligatoire pour le musulman qui réside dans le « Dâr-oul-Koufr » de le quitter dès que possible et d’émigrer vers un autre pays.

http://muslimfr.com/est-il-permis-pour- ... -musulman/

OU les Musulmans en majorité ne connaissent pas le Coran
OU ils le connaissent et pour rester dans un pays non musulman ils se doivent d'imposer leur loi

Conclusion :content12 aucun Musulman n'ayant envie de repartir
les Imams édulcorés sont de l'enfumage appelée taqya chez eux :

ce que notre Tarikiki Ramadan a bien cultivé avant de se faire trahir par sa ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor » 15 avril 2018 00:26

Allora a écrit :
Victor a écrit : ce n'est pas à nous qui ne sommes en rien musulman de tenter une nouvelle interprétation des textes sacrés.
A priori en effet :twisted:
à moins que ces textes fichent le bazar dans notre société démocrate, républicaine .. :twisted:
alors :
soit les érudits les sécularisent , les adaptent à nos lois et ainsi restent en retrait ou en parallèle au choix
comme le christianisme l'a fait ( même si l'animal s'est bien défendu :divers125 )

soit les textes sont inadaptables donc non solubles dans nos sociétés
et dans ce cas les adeptes doivent se relocaliser là où ils sont compatibles avec la culture

le Coran d'ailleurs demande aux croyants de rester dans un lieu où l'Islam est la loi car vivre dans un lieu habité par les mécréants entraîne la colère d'Allah .

« Dâr-oul-Harb » (espace de guerre): Etait ainsi désigné le pays gouverné par les non musulmans, au sein duquel la législation islamique n’était pas appliquée et où les musulmans étaient privés de leurs droits fondamentaux et ne pouvaient pas pratiquer leur religion. Selon les savants, il est obligatoire pour le musulman qui réside dans le « Dâr-oul-Koufr » de le quitter dès que possible et d’émigrer vers un autre pays.

http://muslimfr.com/est-il-permis-pour- ... -musulman/

OU les Musulmans en majorité ne connaissent pas le Coran
OU ils le connaissent et pour rester dans un pays non musulman ils se doivent d'imposer leur loi

Conclusion :content12 aucun Musulman n'ayant envie de repartir
les Imams édulcorés sont de l'enfumage appelée taqya chez eux :

ce que notre Tarikiki Ramadan a bien cultivé avant de se faire trahir par sa ...
Tu sembles ne pas apprécier les religieux et pourtant tu t'aventures sur ce terrain religieux.
J'ai un peu de mal à comprendre.
Néanmoins, une chose me semble claire, la lutte contre l'islamisme c'est une lutte religieuse, idéologique avant d'être une lutte militaire.
On ne pourra pas gagner la guerre contre l'islamisme sans gagner la guerre des consciences.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora » 15 avril 2018 00:54

Victor a écrit :
Tu sembles ne pas apprécier les religieux et pourtant tu t'aventures sur ce terrain religieux.
J'ai un peu de mal à comprendre.
Néanmoins, une chose me semble claire, la lutte contre l'islamisme c'est une lutte religieuse, idéologique avant d'être une lutte militaire.
On ne pourra pas gagner la guerre contre l'islamisme sans gagner la guerre des consciences.
les 2 mon capitaine :content12 : militaire à court terme et bien sûr idéologique à moyen et long terme

quand j'ai un flingue devant moi je pense d'abord à me protéger
ensuite j'essaie peut-être de raisonner l'agresseur voire de dialoguer et de comprendre

je n'ai rien contre la spiritualité mais TOUT contre des idéologies répugnantes qui se déguisent en Image pour mieux te soumettre et t'exploiter

Qui a dit " Mon royaume n'est pas de ce monde " ? Sûr que tu connais la réponse :content12

Au début c'était beau et bien :super: et après .. le patron parti .. c'est parti en sucette
les marchands du temple ont tout envahis et certains prétendent même avoir des royaumes, califats, empires..!

donc les religions qui cherchent un pouvoir matériel et terrestre pour moi n'en sont pas
ou si tu veux sont pilotées par le Diable

Opéra Faust : Image" Et Satan conduit le bal ..et Satan conduit le bal !! " Image
-------
-------
on va se faire Image on est en plein hors sujet !!
En même temps que dire d'autre ? :content12 rien de neuf aujourd'hui et pas de procès avant longtemps
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29058
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 » 15 avril 2018 07:05

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :



Lui peut être pas ...mais toi en iman reconnu içi.. tu devrais pouvoir nous trouver ça facilement ..en dessous le texte ou la femme est au dessous du chameau…
reconnait que se serait con..on pourrait violer une pauvre chameau ...et pas une femme …c'est ridicule.
:hello:
Enfin le sujet, ce n'est pas le coran ou la foi musulmane. D'ailleurs, compte tenu qu'il n'y a pas d'autorité religieuse dans cette religion, pas de clergé organisé comme par exemple dans l'église catholique pour donner le "la", toutes les interprétations du Coran sont possibles.
Donc nous ne ferions qu'une énième interprétation nouvelle des versets coraniques. Et d'ailleurs ce n'est pas à nous qui ne sommes en rien musulman de tenter une nouvelle interprétation des textes sacrés.


Quand tu écris "ce n'est pas à nous qui ne sommes en rien musulmans" :] tu t'adresses à jimmy aussi? :hehe:
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora » 15 avril 2018 12:18

zylto a écrit :
Vous voyez, je ne pense pas que ces 5 femmes soient 5 menteuses et en quête pour récupérer de l'argent comme vous le soulignez donc peut être que vous ne savez s'il est coupable enfin vous présumez qu'il ne l'est pas, pour ma part, je suis certain qu'il l'est, c'est une ordure pour rester poli
:twisted:
s'engager dans une plainte passer des heures d'interrogatoire et au tribunal
voir son identité à la longue connue et se retrouver souillée par l'avocat de la partie adverse
voir son témoignage donc ce que l'on a vécu étalé sur la place publique
c'est extrêmement violent
Si c'était si facile et si lucratif de porter plainte 100% des victimes le feraient hors seulement 10 %

Ces femmes ne sont pas des gamines inconscientes du genre petite conne du film "les risques du métier "
mais des adultes qui savent très bien ce que plainte, procédure et procès veulent dire

1 ? peut-être :naah: ..2 bizarre :-/ mais 5 ! :evil: là c'est vraiment dérangeant
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par le cid » 15 avril 2018 12:24

il y a aussi quelques jeunes filles mineures en Suisse interviewées par caroline Fourest qui souhaitent ne pas apparaître ce qui est normal quand on sait les menaces de mort permanentes dont souffrent les plaignantes .

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par oups » 15 avril 2018 17:58

le cid a écrit : il y a aussi quelques jeunes filles mineures en Suisse interviewées par caroline Fourest qui souhaitent ne pas apparaître ce qui est normal quand on sait les menaces de mort permanentes dont souffrent les plaignantes .
Sacré Georges 61 , toujours en train d'écrire :icon_winks:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax » 16 avril 2018 13:20

Jiimmy a écrit :
vivarais a écrit : je vois que vous etes connaisseur car il existe en effet 2 corans celui de la mecque et celui de médine
mais simplement regardez la loi dans les pays musulmans où celle ci est calquée sur le coran
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... mendee.php
Pouvez-vous citer le verset du Coran qui autoriserait le viol ?
Pourrais-tu s'il te plait me citer celui qui le condamne ou l'interdit?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor » 16 avril 2018 13:23

Crapulax a écrit :
Jiimmy a écrit :
Pouvez-vous citer le verset du Coran qui autoriserait le viol ?
Pourrais-tu s'il te plait me citer celui qui le condamne ou l'interdit?
En effet je te conseille de choisir la bonne version avant ta conversion.
Il faut toujours étudier de près les différentes options avant de faire son choix.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax » 16 avril 2018 13:28

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

Pourrais-tu s'il te plait me citer celui qui le condamne ou l'interdit?
En effet je te conseille de choisir la bonne version avant ta conversion.
Il faut toujours étudier de près les différentes options avant de faire son choix.
Ne te fais pas l'Avocat du Malin Victor.....Je te préfère en Procureur.....

.....Mais la question n'est en rien anodine et point besoin de conversion ou de "travestissement Confessionnel" pour "partager" les Religions,les textes,les pratiques,les us et coutumes......
....Chacun ayant je le pense ici une Vie.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29058
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 » 16 avril 2018 13:30

Crapulax a écrit :
Jiimmy a écrit :
Pouvez-vous citer le verset du Coran qui autoriserait le viol ?
Pourrais-tu s'il te plait me citer celui qui le condamne ou l'interdit?



Là notre iman de service il est dans la merde.. :hehe:
On lit a longueur de journée des articles sur le sort des femmes chez les Arabes..
Mais il se gardera bien de répondre…
Quand a tarikiki..il est bien là ou il est…Victor peut lui apporter des oranges ….
….et le code civil …pour faire la différence avec le coran.. ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor » 16 avril 2018 15:34

Allora a écrit :
zylto a écrit :
Vous voyez, je ne pense pas que ces 5 femmes soient 5 menteuses et en quête pour récupérer de l'argent comme vous le soulignez donc peut être que vous ne savez s'il est coupable enfin vous présumez qu'il ne l'est pas, pour ma part, je suis certain qu'il l'est, c'est une ordure pour rester poli
:twisted:
s'engager dans une plainte passer des heures d'interrogatoire et au tribunal
voir son identité à la longue connue et se retrouver souillée par l'avocat de la partie adverse
voir son témoignage donc ce que l'on a vécu étalé sur la place publique
c'est extrêmement violent
Si c'était si facile et si lucratif de porter plainte 100% des victimes le feraient hors seulement 10 %

Ces femmes ne sont pas des gamines inconscientes du genre petite conne du film "les risques du métier "
mais des adultes qui savent très bien ce que plainte, procédure et procès veulent dire

1 ? peut-être :naah: ..2 bizarre :-/ mais 5 ! :evil: là c'est vraiment dérangeant
N'oublie pas que ce Ramadan a une influence très importante sur la communauté musulmane française, en particulier sur les jeunes musulmans français.
C'était une (la) vedette du salon annuel RAMF qui se tient tous les ans au Bourget.
Comme discuté ensemble, la lutte contre l'islamisme passe par une lutte idéologique.
Faire tomber pour viol, un des principaux leaders de l'islamisme "light", serait une grande victoire contre la montée de l'islamisme en France. Une cause noble peut justifier des moyens qui le sont moins.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29058
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 » 16 avril 2018 20:34

Victor a écrit :
Allora a écrit :
:twisted:
s'engager dans une plainte passer des heures d'interrogatoire et au tribunal
voir son identité à la longue connue et se retrouver souillée par l'avocat de la partie adverse
voir son témoignage donc ce que l'on a vécu étalé sur la place publique
c'est extrêmement violent
Si c'était si facile et si lucratif de porter plainte 100% des victimes le feraient hors seulement 10 %

Ces femmes ne sont pas des gamines inconscientes du genre petite conne du film "les risques du métier "
mais des adultes qui savent très bien ce que plainte, procédure et procès veulent dire

1 ? peut-être :naah: ..2 bizarre :-/ mais 5 ! :evil: là c'est vraiment dérangeant
N'oublie pas que ce Ramadan a une influence très importante sur la communauté musulmane française, en particulier sur les jeunes musulmans français.
C'était une (la) vedette du salon annuel RAMF qui se tient tous les ans au Bourget.
Comme discuté ensemble, la lutte contre l'islamisme passe par une lutte idéologique.
Faire tomber pour viol, un des principaux leaders de l'islamisme "light", serait une grande victoire contre la montée de l'islamisme en France. Une cause noble peut justifier des moyens qui le sont moins.




Qu'importe les moyens pourvu qu'on repousse cet islamisme…
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 » 16 avril 2018 20:42

Pour certains membres de ce forum, le fait qu'il soit accusé de viol serait secondaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29058
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 » 17 avril 2018 07:09

Georges61 a écrit : Pour certains membres de ce forum, le fait qu'il soit accusé de viol serait secondaire.



Pourquoi cette question?
Tu étais dans sa ligne avant qu'il soit mis en taule?`
C'est un ami à toi?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »