La grande guignolade des insoumis?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La grande guignolade des insoumis?

Message par vincent » 18 avril 2018 09:02

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit : kmuote="gare au gorille"]
Victor a écrit :
Les riches paient bien plus d'impôts que les pauvreset d'ailleurs pour prouver que j'ai raison, ne vont-ils pas se réfugier en grand nombre en Belgique ou dans d'autres pays limitrophes pour échapper au fisc français?
Si tu disais vrai, nous verrions les riches de nombreux pays venir s'installer en France ... or ce sont nos riches que nous exportons !
(et par ailleurs on importe un très grand nombre de très pauvres, mais c'est un autre problème).
Mais je crois bien que si nous en avions les moyens nous irions tous nous réfugier dans des pays au ciel fiscal plus clément.
Avec Macron nous sommes désormais devenu le peuple pays le plus taxé en Europe et je crois bien que nous avons obtenu un titre mondial. Mais l'U.E. organise cette compétition de cadeaux fiscaux pour les plus riches, elle se garde bien de la moindre idée d'harmonisation fiscale qui mettrait fin au chantage de ses milliardaires. Cette U.E. a été taillée sur mesure pour les milliardaires et les grands groupes qui dominent, elle le restera jusqu'au jour ou peut être on la fera exploser.
c'est ce qu'on fait 1.2 millions de retraités depuis un an non pas vers le portugal mais simplement vers un pays limitrophe
principalement des frontaliers comme moi; je n'ai eu qu'à déménager que de 30 km pour passer d'une CSG de + de 9% à une de 3.2%
macron a supprimé l'ISF soit disant pour ne pas faire fuir les riches mais il fait fuir les retraités qui rapportent fiscalement v bien plus
le .2 millions de retraités qui sont partis ne sont que le prémices des 12 millions de retraités ayant la possibilité de la faire
cela fait tache d'huile[/quote]

macron a supprimé l'ISF soit disant pour ne pas faire fuir les riches mais il fait fuir les retraités qui rapportent fiscalement v bien plus

si les retraités français partent à l'étranger.( portugal entre autre)......c 'est que leur pouvoir d' achat devient supérieur , donc question :
si la vie , les maisons de retraite , sont moins chéres à l' étranger , j' aimerais bien en connaître les raisons , et ensuite , une fois ces raisons connues.......ben on tente de faire idem .

Vous confondez fuite a l' étranger , et ce pour des raisons fiscales , et attirance vis a vis de l' étranger pour des raisons de coût de la vie . Ceux qui fuient la France pour des raisons fiscales semblent ne pas aller dans les mêmes pays que les retraités.

Y aurait il des retraités fuyant par exemple en Suisse ? je sais pas , vous allez me le dire .

Suisse , une infirmiére gagne 6500 francs suisse =5 428,16178 euros

Potugal article de 2012
Quand on a su que les infirmières recrutées par l’Agence régionale de santé de Lisbonne [en charge de la mise en place des politiques publiques de santé dans la région] allaient être payés 3,96 euros de l’heure, une certaine indignation a vu le jour. “C’est scandaleusement bas” a réagi le syndicat des infirmiers ; “ça nous coûte les yeux de la tête” ont pensé les gens qui trouvent que les salaires des Portugais sont très élevés (exceptés ceux des cadres et dirigeants d’entreprises).
Après paiement des cotisations, chacune de ces infirmières touchera entre 250 et 300 euros par mois [le salaire de base des infirmiers dans la fonction publique est de 1 020 euros, soit près de 7 euros de

La fuitedes richesa une origine , les impôts

La fuite des retraités a une origine :salaires des pays vers lesquels ils fuient......

Pour retenir les riches :baisse des impôts

Pour retenir les retraités baisse des salaires et charges

1 maladie :la fuite mais 2 traitements différents ,comme en homéopathie .

Voila, je vous ai évité de réfléchir finnalement , c' était préférable , réfléchir , se questionner , c'est une question d' habitude , de volonté de connaitrele pourquoi .

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: La grande guignolade des insoumis?

Message par Victor » 18 avril 2018 10:15

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
Enfin l’île est microscopique, même si on trop peu de très riches et de milliardaires en France, on ne pourra jamais les loger tous à Saint Barth !
Mais honnêtement je ne vois pas où tu veux en venir.
Si les riches français partent en Angleterre, en Belgique ou en Suisse, ce n'est pas pour y payer plus d'impôts ...mais bien parce qu'en France ils sont matraqués fiscalement.
Donc je ne vois pas comment on pourrait considérer qu'augmenter la pression fiscale sur les riches pourraient être une bonne idée ???
La bonne politique, c'est au contraire harmoniser notre politique fiscale (surtout sur les riches, sur le capital et sur les entreprises) pour la mettre au niveau de nos partenaires européens et arrêter notre délire fiscal sur les riches, sur le capital et sur les entreprises.
Taxer fortement les classes moyennes, c'est moins gênant économiquement parce que :
1 - les classes moyennes sont souvent des salariés et peuvent plus difficilement s'exiler fiscalement, elles sont moins mobiles.
2 - les classes moyennes représentent bien plus de personnes que les riches, donc si on en perd un peu, c'est beaucoup moins grave que si on perd un riche, un très riche ou un milliardaire.
Conclusion : il faut taxer les riches, mais pas trop. Sinon on perd plus que ce que l'on gagne.
mais saint barth n'est pas le seul paradis fiscale accessible à nos riches
les avez vous listé au sein de l' UE ou la libre circulation des finances est permise
je vous en cite quelques uns "le Luxembourg, l'ile de man, les iles anglos normande, Monaco , andore"
Et tu oublies le Lichtenstein.
Tu es en train de nous expliquer qu'il existe des principautés situés en Europe où les impôts sont extrêmement faibles.
Vois-tu, on le savait tous depuis déjà longtemps.
Mais si tu regardes le problème en face, tu verras que c'est l'arbre qui cache la forêt.
Ce n'est pas que ce n'est pas un problème, mais cela ne justifie, ni n'explique en rien que nos riches s'exilent vers la Belgique ...
ou vers l'Angleterre ou même vers le Portugal, qui ne sont pas à proprement parler des paradis fiscaux.
Tu es en train de justifier le matraquage fiscal français pas l'existence de paradis fiscaux. C'est une démarche complètement erronée.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15055
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La grande guignolade des insoumis?

Message par latresne » 18 avril 2018 13:42

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

encore une fois vous parlez de ceux qui ont un revenu où aucune niche fiscale ne peut etre deduite et encore
si vous prenez par exemple johnny pourquoi pensez vous qu'il a acheé ue paison à saint barth et pourquoi l'engouement des riches français pour cette ile
https://www.monde-diplomatique.fr/2006/01/CHAUVIN/13141
Enfin l’île est microscopique, même si on trop peu de très riches et de milliardaires en France, on ne pourra jamais les loger tous à Saint Barth !
Mais honnêtement je ne vois pas où tu veux en venir.
Si les riches français partent en Angleterre, en Belgique ou en Suisse, ce n'est pas pour y payer plus d'impôts ...mais bien parce qu'en France ils sont matraqués fiscalement.
Donc je ne vois pas comment on pourrait considérer qu'augmenter la pression fiscale sur les riches pourraient être une bonne idée ???
La bonne politique, c'est au contraire harmoniser notre politique fiscale (surtout sur les riches, sur le capital et sur les entreprises) pour la mettre au niveau de nos partenaires européens et arrêter notre délire fiscal sur les riches, sur le capital et sur les entreprises.
Taxer fortement les classes moyennes, c'est moins gênant économiquement parce que :
1 - les classes moyennes sont souvent des salariés et peuvent plus difficilement s'exiler fiscalement, elles sont moins mobiles.
2 - les classes moyennes représentent bien plus de personnes que les riches, donc si on en perd un peu, c'est beaucoup moins grave que si on perd un riche, un très riche ou un milliardaire.
Conclusion : il faut taxer les riches, mais pas trop. Sinon on perd plus que ce que l'on gagne.

"Je suis pour qu'on prenne l'argent où il se trouve .Chez les pauvres .Ils n'ont pas beaucoup d'argent ,mais il y a beaucoup de pauvres ".

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La grande guignolade des insoumis?

Message par vincent » 19 avril 2018 08:50

gare au gorille a écrit :

Mais je crois bien que si nous en avions les moyens nous irions tous nous réfugier dans des pays au ciel fiscal plus clément.
.
est ce que cela voudrait dire que la France......n 'est pas un pays ou on fait la politique des riches ?
Macron est le président des riches , oui ou non ?

si c'est le président des riches , faut pas fuir a l' étranger

si c 'est pas le président des riches , il faut démentir

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »