Le dossier Brexit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Nitram » 20 mars 2018 10:51

Dernier message de la page précédente :

Je crois que Vincent était ironique.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Fonck1 » 20 mars 2018 11:03

Nitram a écrit : Je crois que Vincent était ironique.
je l'espère :mdr3: :arrow:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le dossier Brexit

Message par vincent » 20 mars 2018 11:12

Fonck1 a écrit :
Nitram a écrit : Je crois que Vincent était ironique.
je l'espère :mdr3: :arrow:
je confirme.....quand je lis qu' une personne affirme que tout va bien dans le bateau ( ivre ) alors que il y a de nombreuses fuites....j' ajoute une dose de fake , bien épaisse , (comme une entrecôte ) a celle qui a justifié ma réponse



n' oubliez pas que j'ai écris :Sources Russia To Day

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Fonck1 » 20 mars 2018 11:13

vincent a écrit :
Fonck1 a écrit :

je l'espère :mdr3: :arrow:
je confirme.....quand je lis qu' une personne affirme que tout va bien dans le bateau ( ivre ) alors que il y a de nombreuses fuites....j' ajoute une dose de fake , bien épaisse , (comme une entrecôte ) a celle qui a justifié ma réponse
et comme je bourrine dessus des fois sans réfléchir parce occupé (merde je suis humain) c'est pas grave, à la fake news volontaire on aura un peu plus de précisions :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le dossier Brexit

Message par vincent » 20 mars 2018 11:15

Fonck1 a écrit :
vincent a écrit :

la livre ne dévisse pas,ou plus, car il n ' y a plus rien a dévisser.... SI elle continue à descendre : http://www.boursorama.com/taux-de-chang ... ng-eur-gbp

les entreprises affluent au RU sources? j'ai trouvé l'inverse, prêt de 10000 emplois menacés dans la finance, Easyjet se barre et bien d'autres
les européens résidents au RU demandent la nationalité anglaise, ça marche dans les deux sens, les britaniques exilés demandent leurs doubles nationalités dan les pays respectifs.http://www.rfi.fr/emission/20171004-roy ... ote-brexit

Nissan va investir au RU : sauf si ses ventes périclitent quand au prix (déjà prohibitif) de leurs quashqai,c'est pas encore à l'étude, mais ça pourrait bien le devenir.
les universités anglaises voient un aflu d' étudiants , c'est faux, ils ne prennent plus d'étudiants. http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/09/12/brexit-premiere-baisse-des-candidatures-d-etudiants-europeens_5184395_4401467.html
le pouvoir d' achat des anglais augmente encore faux : https://www.estrepublicain.fr/actualite ... es-impacte
les instances européennes s' implantent au RU euhhhh t'es sérieux? :content85
les banques anglaise augmentent leurs effectifs faux : https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 56410.html

Source Russia To Day (sic)
tu peux continuer a croire les conneries du pouvoir russe dans les infos, mais faudrait quand même arrêter de croire tout et n'importe quoi.

je n' étais pas remonté a votre réponse initiale......j' ai bien rigolé . Vous pensiez que j' avais "pété une durite" , mais non ,j 'accentuais les propos du post affirmant que tout était pour le mieux

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Fonck1 » 20 mars 2018 11:18

vincent a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu peux continuer a croire les conneries du pouvoir russe dans les infos, mais faudrait quand même arrêter de croire tout et n'importe quoi.

je n' étais pas remonté a votre réponse initiale......j' ai bien rigolé . Vous pensiez que j' avais "pété une durite" , mais non ,j 'accentuais les propos du post affirmant que tout était pour le mieux
oui oui j'ai compris :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Le dossier Brexit

Message par saint thomas » 20 mars 2018 17:19

Irlande et RU ont une histoire commune

Le seul pays que les anglais ont aidé durant la crise c'était l'Irlande, y'a pas de hasard
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Nitram » 20 mars 2018 17:38

saint thomas a écrit : Irlande et RU ont une histoire commune

Le seul pays que les anglais ont aidé durant la crise c'était l'Irlande, y'a pas de hasard
Et ?

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le dossier Brexit

Message par vincent » 20 mars 2018 17:53

saint thomas a écrit : Irlande et RU ont une histoire commune

Le seul pays que les anglais ont aidé durant la crise c'était l'Irlande, y'a pas de hasard

oui, ilson une histoire Londonderry ,Bloody Sunday ....

Balwin
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 148
Enregistré le : 17 mars 2018 20:47
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Balwin » 20 mars 2018 17:56

C'est un dossier épineux et compliqué.
Si les entreprises semblent reprendre confiance c'est forcément au détriment des partisans du Brexit.
Il faudra encore un bon moment avant que la liberté et souveraineté soient au rendez vous.

http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le ... 72498.html

"Les milieux financiers avaient prévenu : si le flou persistait à la fin mars à propos des futures relations entre le Royaume-Uni et l’UE après le Brexit programmé dans un an, ils accéléreraient leurs projets de délocalisation vers le continent. L’annonce, lundi 19 mars à Bruxelles, d’un accord couvrant les vingt et un mois de « transition » entre le Brexit effectif, le 30 mars 2019, et la fin de l’année 2020, a été saluée par les marchés et par un rebond de la livre sterling, qui a atteint son plus haut niveau depuis trois semaines. « L’accord sur la transition est une étape décisive qui donne à des centaines d’entreprises la confiance nécessaire pour geler leurs plans d’urgence et continuer d’investir au Royaume-Uni », a estimé lundi soir la Confederation of British Industry (CBI), la principale association patronale britannique."

Le monde.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Le dossier Brexit

Message par saint thomas » 20 mars 2018 20:19

Nitram a écrit :
saint thomas a écrit : Irlande et RU ont une histoire commune

Le seul pays que les anglais ont aidé durant la crise c'était l'Irlande, y'a pas de hasard
Et ?
En ce moment , la question de l'Irlande est sur le tapis entre l'UE et le RU
l'union douanière sera maintenue durant la transition

Quant au fric du divorce c'est aussi en négociation : les anglais ont beaucoup de défaut mais ils ont toujours su se tirer au bon moment au mieux de leurs intérêts
En France on a jamais su le faire , on attend la destruction du tissu social et économique du pays avant d'hurler au loup
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Fonck1 » 20 mars 2018 21:52

saint thomas a écrit : Irlande et RU ont une histoire commune
ben maintenant, figures toi que l'UE et l'irlande en ont une aussi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Fonck1 » 20 mars 2018 21:53

saint thomas a écrit :
Nitram a écrit :

Et ?
En ce moment , la question de l'Irlande est sur le tapis entre l'UE et le RU
l'union douanière sera maintenue durant la transition

Quant au fric du divorce c'est aussi en négociation : les anglais ont beaucoup de défaut mais ils ont toujours su se tirer au bon moment au mieux de leurs intérêts
En France on a jamais su le faire , on attend la destruction du tissu social et économique du pays avant d'hurler au loup
se tirer de quoi au juste?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le dossier Brexit

Message par vincent » 24 mars 2018 13:57

DKS le 24 Juin 2016 05:43

Ce n'est pas encore officiel mais c'est gagné .

VIVE NIGEL FARAGE :f_gb: :f_gb: :f_gb:

fini la désinformation , la corruption de L'U.E

Brexit : les 27 refusent à May le beurre et l'argent du beurre
Pas question d'« Europe à la carte ». Les Européens proposent au Royaume-Uni un large traité de libre-échange, sans concurrence déloyale.
Par Emmanuel Berretta
Publié le 23/03/2018 à 11:25 | Le Point.f


Ces conclusions assez générales constituent le mandat donné à Michel Barnier, le négociateur européen, pour avancer avec son homologue britannique, David Davis. Ce document est aussi la réponse officielle des 27 au discours de Theresa May du 2 mars. La Première ministre y traçait les grandes lignes d'une relation post-Brexit : une Europe dont les Britanniques s'éloigneraient quand bon leur semble par leurs lois, mais à laquelle ils resteraient très étroitement associés pour le commerce(sans tarif douanier ni quota) et la finance. La leader des conservateurs souhaitait également qu'un accord avec le continent soit trouvé sur la protection des données personnelles et qu'un dialogue étroit s'instaure entre les régulateurs britanniques et européens pour assurer la « stabilité financière ». Elle proposait du reste que des représentants de son pays continuent d'être présents au sein du mécanisme assurant la stabilité financière en Europe.
Cependant, les 27 constatent que Theresa May a décidé de quitter le marché unique et l'Union douanière, ce qui induit « inévitablement des frictions en matière commerciale ». C'est ainsi qu'il n'est pas envisageable que la City conserve le « passeport financier européen ». En tant qu'État tiers, le Royaume-Uni ne peut qu'aspirer à se voir reconnaître « l'équivalence boursière » au même titre que la Suisse, les États-Unis, etc.
Le marché unique et l'union douanière ne sont pas « découpables », rappellent les 27. Le Royaume-Uni ne peut ainsi espérer tirer avantage d'un marché unique qu'il quitte en adoptant des lois qui fausseraient la concurrence à son avantage.

Ce n'est pas encore officiel mais c'est gagné .

VIVE NIGEL FARAGE :f_gb: :f_gb: :f_gb:


"qui' est ce qui est gagné ,qu' est ce qui est perdu c' est là la question "

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Le dossier Brexit

Message par Nitram » 19 avril 2018 09:20

Défaite de T. May au Parlement hier, la chambre des Lord a voté un amendement, contre l'avis du gouvernement, pour permettre au Royaume-Uni de rester au sein de l'union douanière, alors que T. May s'est engagé à quitter cette union douanière.

Le vote à la Chambre des Lords n'est pas définitif, seule la chambre des Communes tranchera, mais ça montre que des élus conservateurs sont prêts à se rebeller.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le dossier Brexit

Message par vincent » 19 avril 2018 19:00

Nitram a écrit : Défaite de T. May au Parlement hier, la chambre des Lord a voté un amendement, contre l'avis du gouvernement, pour permettre au Royaume-Uni de rester au sein de l'union douanière, alors que T. May s'est engagé à quitter cette union douanière.

Le vote à la Chambre des Lords n'est pas définitif, seule la chambre des Communes tranchera, mais ça montre que des élus conservateurs sont prêts à se rebeller.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

mais qui tranchera en fin de compte ? Bxl qui posera ses conditions dans la package du divorce , Barnier la tiens par les c ....lles

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »