Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par vivarais » 19 avril 2018 04:05

Dernier message de la page précédente :

gare au gorille a écrit : Philippot se fait tanner par Macron. T'es sur de toi Fonck?? Moi j'ai plutôt vu un Macron se faire tanner par la communauté européenne ces jours ci. J'en ai même vu un offrir à Macron une corde en lui expliquant à quel point il se fout de ses fameux premiers de cordées. Je crois que Jupiter c'est pas mal fait recadrer par l'ensemble des députés Européens qui lui ont plutôt rabattu son caquet de petit caporal.
tout ce que fait macron n'est que du vent
pour changer les choses il faut l'unanimité des 27 pays membres et à ces propositions il ne les aura jamais
vous ne croyez pas que les pays vont voter contre leur interet du système de fonctionnement actuel de l'UE
la seule chose qui pourrait les amener à changer c'est d'avoir en face d'eux quelqu'un qui menacerait de quitter l'UE (or ce n'est pas le cas de macron) car la france est le 2 ieme financeur de l'UE
nous donnons 23 milliards (bientot plus avec la sortie de la GB) mais nou n'en recevons que 11 milliards
les 12 autres milliards c'est les autres qui en profitent
et sans la menace de les perdre ils n'accepteront jamais les changements proposés par macron
malheuresement c'est marine le pen qui avait raison : demander le changements des statuts de l'europe sous la menace de faire un frexit par référendum si l'on n'obtenait pas gain de cause

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par Crapulax » 19 avril 2018 05:36

Stratégiquement c'est mal joué de la part du Président de la République.....Monsieur Philippot va tirer tous les bénéfices de ce "clash" parce qu'il va se servir de la victimisation si cher à l'extrême-droite pour s'attirer la sympathie de quelques électeurs voir de quelques politiques....
"Celui qui se dresse contre la toute puissance de la Pensée dominante".....Bien vu de sa part.....

Sans parler de la symbolique qui sera elle aussi utilisé contre Monsieur Macron:"Voilà la démonstration de la suffisance et du mépris avec lesquels le Président de la République se comporte avec un élu".....

Monsieur Philippot a dû demander conseil à son frère.....Point de vue "com" c'est parfaitement orchestré.

.....N'est pas forcément gagnant qui croit l'être......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par Relax » 19 avril 2018 08:19

On sent bien que l'objectif de Philippot c'est d'exister un peu, et son intervention au Parlement européen pour apostropher Macron lui en donnait l'occasion.

Le propos de Philippot était vide de sens, pas la moindre proposition, juste les slogans habituels qui s'adressaient aux électeurs français dans la perspective des élections européennes de 2019.

Philippot joue gros, il a fondé tous ses espoirs de carrière politique sur le frexit et son premier test électoral c'est les européennes.
Philippot doit assurer à minima sa réélection personnelle ... ce qui n'est pas gagné ...


Il faut reconnaitre que Philippot a fait un pari risqué en quittant le fn et sa fonction de vice-président frontiste qui lui permettait d'avoir une visibilité médiatique de chaque instant.

Aujourd'hui le pauvre Philippot est à la diète médiatique forcée, et il essaie de se faire remarquer des électeurs frontistes en provoquant Macron pour démontrer qu'il en a plus dans le slip que Marine lepen .... ce qui n'est pas trés difficile vu la prestation lamentable de la fifille à son papa lors du débat d'entre les 2 tours ! :siffle:

Macron l'a remis en place sèchement !
En principe les petites manœuvres électoralistes et politiciennes intérieures ne doivent pas être exposées au parlement européen.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par Relax » 19 avril 2018 08:24

tisiphoné a écrit :
Lion blanc a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi les partis qui n'aiment pas l'Europe présentaient des candidats. ::d
pour combattre une idée, il faut être sur un pied d'égalité avec ceux qui la défendent.
Combattre une idée est une chose, utiliser une institution européenne pour financer des emplois fictifs en est une autre.

On peut pas bouffer à tous les râteliers non plus ... :siffle:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par Relax » 19 avril 2018 09:15

gare au gorille a écrit : Philippot se fait tanner par Macron. T'es sur de toi Fonck?? Moi j'ai plutôt vu un Macron se faire tanner par la communauté européenne ces jours ci. J'en ai même vu un offrir à Macron une corde en lui expliquant à quel point il se fout de ses fameux premiers de cordées. Je crois que Jupiter c'est pas mal fait recadrer par l'ensemble des députés Européens qui lui ont plutôt rabattu son caquet de petit caporal.
Tout ça c'est de l'écume, de la politicaillerie !

Le discours de Macron en lui-même présentait des grands axes pour renforcer l'UE et la mettre en capacité d'apporter des réponses sur les grands sujets qui se traitent à l'échelle de l'UE : les migrations, l'environnement, la protection des intérêts économiques et sociaux, le numérique, etc.

Là dessus, Philippot n'a rien à proposer, il fait sa petite tambouille politicienne, il gère sa carrière politique .... :siffle:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par Lion blanc » 19 avril 2018 11:10

Relax a écrit :
tisiphoné a écrit :
pour combattre une idée, il faut être sur un pied d'égalité avec ceux qui la défendent.
Combattre une idée est une chose, utiliser une institution européenne pour financer des emplois fictifs en est une autre.

On peut pas bouffer à tous les râteliers non plus ... :siffle:
Pour une fois, c'est pas con ce que tu dis. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par le cid » 19 avril 2018 11:24

c'est amusant de voir ici comment est perçu le discours de Philippot selon que l'on est dans la secte macronienne ou pas .

Pour ma part étant eurosceptique envers CETTE europe là ce qui ne signifie pas être contre l'europe des peuples j'ai trouvé l'intervention de Philippot très bonne et il est normal qu'il lutte de l'intérieur contre les dérives de Bruxelles.

La réponse de macron ne change rien à cela mais j'ignore si Philippot pouvait reprendre la parole ou non , ne connaissant pas le règlement intérieur du parlement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par Fonck1 » 19 avril 2018 11:42

gare au gorille a écrit : Philippot se fait tanner par Macron. T'es sur de toi Fonck?? Moi j'ai plutôt vu un Macron se faire tanner par la communauté européenne ces jours ci. J'en ai même vu un offrir à Macron une corde en lui expliquant à quel point il se fout de ses fameux premiers de cordées. Je crois que Jupiter c'est pas mal fait recadrer par l'ensemble des députés Européens qui lui ont plutôt rabattu son caquet de petit caporal.
ben moi, j'ai plutôt vu qu'il avait été bien accueilli.
toujours à voir les choses en noir toi !

si tu veux me parler du trou du cul belge venu pleurer comme une chialeuse parce sa gamine s'(estb faite chopper par les gendarmes mobiles à NDDL alors quelle etait hors la loi, et qui devrait balayer devant sa porte ou des mollenbek fleurissent et ou la police belge est connue pour être particulièrement musclée, faudra repasser.

macron va apporter un peu de sang frais dans cette europe qui file plus vers l'immobilisme que vers l'action.

ça renforcera la position de la france.

d'ailleurs, beaucoup pont dit que c'etait la première fois que l'europe avait affaire à un président aussi pro européen, ce qui est bon pour nous.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par Fonck1 » 19 avril 2018 11:43

Relax a écrit :
gare au gorille a écrit : Philippot se fait tanner par Macron. T'es sur de toi Fonck?? Moi j'ai plutôt vu un Macron se faire tanner par la communauté européenne ces jours ci. J'en ai même vu un offrir à Macron une corde en lui expliquant à quel point il se fout de ses fameux premiers de cordées. Je crois que Jupiter c'est pas mal fait recadrer par l'ensemble des députés Européens qui lui ont plutôt rabattu son caquet de petit caporal.
Tout ça c'est de l'écume, de la politicaillerie !

Le discours de Macron en lui-même présentait des grands axes pour renforcer l'UE et la mettre en capacité d'apporter des réponses sur les grands sujets qui se traitent à l'échelle de l'UE : les migrations, l'environnement, la protection des intérêts économiques et sociaux, le numérique, etc.

Là dessus, Philippot n'a rien à proposer, il fait sa petite tambouille politicienne, il gère sa carrière politique .... :siffle:
ah pour prendre le fric des COn-tribuables ils sont bons, pour le reste, ça ne vaut que dalle.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par Allora » 19 avril 2018 11:57

The Rat Pack a écrit :
Allora a écrit :

Bien sûr Tisi on est plus utiles dedans que dehors
Pour reprendre une phrase d'Ardisson, qui me plait bien , "Pour détourner un avion, il faut être dedans"...
merci The Rat Pack : je note cette phrase excellente !
C'est pour ça que j'ai toujours été syndiquée quand je travaillais ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par Relax » 19 avril 2018 13:04

Pour détourner un avion, il faut être dedans
Et quand on veut en sortir il faut pas y rester .... :siffle:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par Stounk » 19 avril 2018 13:09

Relax a écrit :
Pour détourner un avion, il faut être dedans
Et quand on veut en sortir il faut pas y rester .... :siffle:
La plupart des gens ne veulent pas en sortir, ils veulent changer (vraiment) de cap, c'est différent.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21414
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par gare au gorille » 19 avril 2018 13:34

vivarais a écrit :
gare au gorille a écrit : Philippot se fait tanner par Macron. T'es sur de toi Fonck?? Moi j'ai plutôt vu un Macron se faire tanner par la communauté européenne ces jours ci. J'en ai même vu un offrir à Macron une corde en lui expliquant à quel point il se fout de ses fameux premiers de cordées. Je crois que Jupiter c'est pas mal fait recadrer par l'ensemble des députés Européens qui lui ont plutôt rabattu son caquet de petit caporal.
tout ce que fait macron n'est que du vent
pour changer les choses il faut l'unanimité des 27 pays membres et à ces propositions il ne les aura jamais
vous ne croyez pas que les pays vont voter contre leur interet du système de fonctionnement actuel de l'UE
la seule chose qui pourrait les amener à changer c'est d'avoir en face d'eux quelqu'un qui menacerait de quitter l'UE (or ce n'est pas le cas de macron) car la france est le 2 ieme financeur de l'UE
nous donnons 23 milliards (bientot plus avec la sortie de la GB) mais nou n'en recevons que 11 milliards
les 12 autres milliards c'est les autres qui en profitent
et sans la menace de les perdre ils n'accepteront jamais les changements proposés par macron
malheuresement c'est marine le pen qui avait raison : demander le changements des statuts de l'europe sous la menace de faire un frexit par référendum si l'on n'obtenait pas gain de cause
Tout à fait d'accord. Mais pour changer les statuts de ce grand merdier qu'est l'actuelle U.E. il faut l'unanimité des votes et il y a 28 votants. Alors on est condamné soit à rester prisonnier de ce grand machin qui nous coute déjà 12 milliards par an et à regarder Macron gesticuler et dans le même temps comme son ami Juncker défendre ce paradis pour milliardaires, ou alors organiser et essayer d'obtenir une opposition forte à cette U.E. à l'intérieur même du parlement. En gros c'est le combat des populistes contre les milliardaires de la finance qui se servent de l'U.E. comme d'un instrument sur le peuple. (explosion des profits de moins en moins taxables pour les multinationales, et mise en concurrence des travailleurs, nivellement par le bas pour le peuple).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par Relax » 19 avril 2018 16:51

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Et quand on veut en sortir il faut pas y rester .... :siffle:
La plupart des gens ne veulent pas en sortir, ils veulent changer (vraiment) de cap, c'est différent.
Philippot parle de frexit => french + exit !

Exit ça veut dire sortie .... :siffle:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21414
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par gare au gorille » 19 avril 2018 23:33

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
La plupart des gens ne veulent pas en sortir, ils veulent changer (vraiment) de cap, c'est différent.
Philippot parle de frexit => french + exit !

Exit ça veut dire sortie .... :siffle:
Philippot n'est pas contre l'Europe, comme beaucoup il veut une Europe des nations qui respecte la souveraineté nationale de ses membres. Il y a beaucoup de choses à faire ensemble, mais pas cette Europe des financiers, des multinationales et des paradis fiscaux.
Mais cette Europe à 28 est irréformable, il faut donc la faire imploser pour reconstruire sur d'autres bases. Je pense que c'est juste une question de temps, beaucoup de pays sont sur la tangente.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 228
Enregistré le : 02 mars 2018 01:45
Localisation : Belgique
Genre :

Re: Philippot se fait tanner par macron au parlement européen

Message par ange gabriel » 20 avril 2018 02:48

Macron est un roquet prétentieux il est extrêmement dangereux

Fonck1
si tu veux me parler du trou du cul belge venu pleurer comme une chialeuse parce sa gamine s'(estb faite chopper par les gendarmes mobiles à NDDL alors quelle etait hors la loi, et qui devrait balayer devant sa porte ou des mollenbek fleurissent et ou la police belge est connue pour être particulièrement musclée, faudra repasser.

1/ c'est molembeek
2 /votre police ferait bien apprendre la leçon de notre police
3/le trou du cul a bien raison de remettre en place ce connard de Macron

:nonon: :nonon: :nonon: :nonon:
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »