Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par LOFOTEN » 20 avril 2018 12:23

Les forces de l’ordre sont finalement intervenues ce vendredi, à 5 heures du matin, pour déloger les occupants du centre Pierre-Mendès-France de l’université Paris I Panthéon Sorbonne. Son président a exprimé son «soulagement» mais déplore des «dégradations énormes».
L’opération d’évacuation «dangereuse» a finalement eu lieu. Alors que la préfecture de police était réticente à répondre à l’appel de Georges Haddad président de l’université Paris I Panthéon Sorbonne de débloquer par la force le campus de Tolbiac, la police est finalement intervenue, ce vendredi à 5 heures du matin. Une opération de près d’une heure qui s’est déroulée «dans le calme» selon la préfecture, pour déloger les occupants qui bloquent le centre universitaire de Tolbiac depuis plusieurs semaines.

Régissant à l’évacuation lors d’une conférence de presse, Georges Haddad a fait part de son «immense soulagement», et s’est déclaré «heureux qu’il n’y ait eu aucun blessé». Alors que les vacances universitaires débutent ce vendredi soir à Paris I, Georges Haddad a affirmé qu’il comptait sur les forces de l’ordre pour «sécuriser le site» et empêcher un retour des occupants.
«Nous avions investi plus de 800.000 euros il y a deux ans pour remettre le site en état, notamment les amphithéâtres. Tout est à refaire» a également déploré le président de Paris I. «Les dégradations sont énormes. C’est l’argent de la Nation qui est gaspillé, c’est pour moi un effarement et une grande tristesse». Selon Georges Haddad, «les experts sont déjà mandatés pour chiffrer les travaux nécessaires à la remise en état du site», qui atteindront certainement «plusieurs centaines de milliers d’euros».
Sur RMC dans la matinée le président envisageait que la somme de 800000€ sera dépassée vu les dégâts informatiques (réseaux) et audio visuels (neufs!)

Commentaires de la France insoumise : nous sommes dans une dictature policiére

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Anne32 » 20 avril 2018 12:31

Pourquoi cette obsession des grévistes à vouloir tout saccager?????
Aiment ils tellement vivre dans la merde?????
Tout bon ouvrier protège son outil de travail, les soit disant étudiants qui braillent, chantent, s'égosillent et se soulent d'AG sont des gens foutre et n'ont rien de commun avec les gamins qui veulent au plus tôt avoir un diplôme
Sans doute des fils de friqués pour qui un redoublement ne posera pas de problème majeur!!!!!
Le problème est que les facs ne pourront être gardées éternellement, je viens de lire que celle de Science Po de Lille est réoccupée.
Bonsoir,!!!! tous ces gens mériteraient d'être soumis à des TIGS pour comprendre ce que veut dire solidarité!!!M....e à la fin..... :faché2: :faché2: :faché2:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Lion blanc » 20 avril 2018 12:46

Anne32 a écrit : Pourquoi cette obsession des grévistes à vouloir tout saccager?????
Aiment ils tellement vivre dans la merde?????
Tout bon ouvrier protège son outil de travail, les soit disant étudiants qui braillent, chantent, s'égosillent et se soulent d'AG sont des gens foutre et n'ont rien de commun avec les gamins qui veulent au plus tôt avoir un diplôme
Sans doute des fils de friqués pour qui un redoublement ne posera pas de problème majeur!!!!!
Le problème est que les facs ne pourront être gardées éternellement, je viens de lire que celle de Science Po de Lille est réoccupée.
Bonsoir,!!!! tous ces gens mériteraient d'être soumis à des TIGS pour comprendre ce que veut dire solidarité!!!M....e à la fin..... :faché2: :faché2: :faché2:
Aaahhh on a plus 20 ans vous et moi, m'dame Anne, on peut pas comprendre ça... :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par le chimple » 20 avril 2018 12:57

Cette graine de socialo communiste a des parents ?
Qu'ils casquent !
TIG obligatiore .. des éponges , des pinceaux et des rouleaux à peinture et au boulot !
S'ils ne savent pas faire , ils ont le droit d'etre accompagnés par les parents !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Anne32 » 20 avril 2018 13:01

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit : Pourquoi cette obsession des grévistes à vouloir tout saccager?????
Aiment ils tellement vivre dans la merde?????
Tout bon ouvrier protège son outil de travail, les soit disant étudiants qui braillent, chantent, s'égosillent et se soulent d'AG sont des gens foutre et n'ont rien de commun avec les gamins qui veulent au plus tôt avoir un diplôme
Sans doute des fils de friqués pour qui un redoublement ne posera pas de problème majeur!!!!!
Le problème est que les facs ne pourront être gardées éternellement, je viens de lire que celle de Science Po de Lille est réoccupée.
Bonsoir,!!!! tous ces gens mériteraient d'être soumis à des TIGS pour comprendre ce que veut dire solidarité!!!M....e à la fin..... :faché2: :faché2: :faché2:
Aaahhh on a plus 20 ans vous et moi, m'dame Anne, on peut pas comprendre ça... :]

Mon ptit Lion, nous ne sommes pas encore des momies,nous avons encore suffisamment de ressources pour monter au créneau et dire notre ras le bol.Si nous, les vieux,nous restons apathiques, les jeunes qui en veulent se retrouveraient en caleçon "molletonné"
sans soutien d'aucune sorte.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Allora » 20 avril 2018 13:08

regardez ! :ghee:
https://www.dailymotion.com/video/x6i4h7f

https://www.dailymotion.com/video/x6i4h4b

https://www.dailymotion.com/video/x6i4h1k


une bande de délinquants de banlieue qui rentrerait ds un établissement et ferait ça ils seraient tous en taule

mais les étudiants hein rien .. la liberté d'expression .. :icon_hangry:

et nous les contribuables ..l'obligation de payer

j'ai lu le tag " la théorie du chaos " :divers125
comme dirait ma mère " tu vas voir si mon pied il applique la théorie du chaos aussi !"


j'espère que ces vidéos vont passer en boucle dans les médias
Modifié en dernier par Allora le 20 avril 2018 13:16, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Jarod1 » 20 avril 2018 13:15

Allora a écrit : regardez ! :ghee:
https://www.dailymotion.com/video/x6i4h7f

https://www.dailymotion.com/video/x6i4h4b

https://www.dailymotion.com/video/x6i4h1k


une bande de délinquants de banlieue qui rentrerait ds un établissement et ferait ça ils seraient tous en taule

mais les étudiants hein rien .. la liberté d'expression .. :icon_hangry:

et nous les contribuables ..l'obligation de payer

j'ai lu le tag " la théorie du chaos " :divers125
comme dirait ma mère " tu vas voir si mon pied il applique la théorie du chaos aussi !"
Pas du tout, ils auraient une victoire de la musique... :twisted:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Lion blanc » 20 avril 2018 13:20

le chimple a écrit : Cette graine de socialo communiste a des parents ?
Qu'ils casquent !
TIG obligatiore .. des éponges , des pinceaux et des rouleaux à peinture et au boulot !
S'ils ne savent pas faire , ils ont le droit d'etre accompagnés par les parents !
T'as raison mon chimplet, qu'on demande donc des comptes aux papa et maman, mais seulement si ces étudiants ne sont pas majeur. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Jarod1 » 20 avril 2018 13:24

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit : Cette graine de socialo communiste a des parents ?
Qu'ils casquent !
TIG obligatiore .. des éponges , des pinceaux et des rouleaux à peinture et au boulot !
S'ils ne savent pas faire , ils ont le droit d'etre accompagnés par les parents !
T'as raison mon chimplet, qu'on demande donc des comptes aux papa et maman, mais seulement si ces étudiants ne sont pas majeur. :XD:
Ces blocages sont les meilleurs arguments pour la sélection à l'Université. :twisted: :twisted: :twisted:

Quand nos universités seront consacrées à des étudiants :

- propres ;
- et qui travaillent.

ça ira beaucoup mieux.

Les autres n'ont qu'à aller étudier au Pakistan.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Allora » 20 avril 2018 13:27

Anne32 a écrit :
Sans doute des fils de friqués pour qui un redoublement ne posera pas de problème majeur!!!!!
Ça c'est sûr ! ce ne sont pas les étudiants qui pour payer leurs études bossent au Mac Do la nuit ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Jarod1 » 20 avril 2018 13:29

Allora a écrit :
Anne32 a écrit :
Sans doute des fils de friqués pour qui un redoublement ne posera pas de problème majeur!!!!!
Ça c'est sûr ! ce ne sont pas les étudiants qui pour payer leurs études bossent au Mac Do la nuit ..
Va au Mac Do la nuit, et trouves moi un étudiant.

Ah oui, c'est vrai, les étudiants bossent chez Mac Do et les étudiantes font le trottoir.

Encore des âneries à livrer ou vous revenez à la raison ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par le chimple » 20 avril 2018 13:37

Le patron de l'UNEF , futur graine de député de gauche ou adjoint au maire de Paris ..:mdr3: :mdr3:
A certifié que les dégradations ont été provoquées par les CRS .... :siffle:
Chavait pas que les crs savaient écrire et dessiner , moi :amen:
Pour ce qui est de bloquer les universités et pire , les pourrir , je ne suis pas d"'accord !
La grève oui , empecher les autres de bosser non !
Dégrader "l'outil de travail non !
Ca mérite sanctions !
Autre chose , je suis obligé d'avouer que sur ce coup , le gouvernement en a eu !
Ca fait longtemps que ça ne nous est pas arrivé !
Reste les taches de notre dame des landes !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Lion blanc » 20 avril 2018 13:37

Jarod1 a écrit :
Allora a écrit :

Ça c'est sûr ! ce ne sont pas les étudiants qui pour payer leurs études bossent au Mac Do la nuit ..
Va au Mac Do la nuit, et trouves moi un étudiant.

Ah oui, c'est vrai, les étudiants bossent chez Mac Do et les étudiantes font le trottoir.

Encore des âneries à livrer ou vous revenez à la raison ?
Pour les jobs d'été, y'a plagiste, on bronze en vendant des chichis, mais c'est trop dur pour futur enarque. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Allora » 20 avril 2018 13:39

Jarod1 a écrit :
Allora a écrit :
Ça c'est sûr ! ce ne sont pas les étudiants qui pour payer leurs études bossent au Mac Do la nuit ..
Va au Mac Do la nuit, et trouves moi un étudiant.
Ah oui, c'est vrai, les étudiants bossent chez Mac Do et les étudiantes font le trottoir.
Encore des âneries à livrer ou vous revenez à la raison ?
on voit que tu n'as pas travaillé pour payer tes études ( si tu en as suivies ) mes 2 voisines travaillent au mac do de Aix pour payer leurs études
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Lion blanc » 20 avril 2018 13:41

le chimple a écrit : Le patron de l'UNEF , futur graine de député de gauche ou adjoint au maire de Paris ..:mdr3: :mdr3:
A certifié que les dégradations ont été provoquées par les CRS .... :siffle:
Chavait pas que les crs savaient écrire et dessiner , moi :amen:
Pour ce qui est de bloquer les universités et pire , les pourrir , je ne suis pas d"'accord !
La grève oui , empecher les autres de bosser non !
Dégrader "l'outil de travail non !
Ca mérite sanctions !
Autre chose , je suis obligé d'avouer que sur ce coup , le gouvernement en a eu !
Ca fait longtemps que ça ne nous est pas arrivé !
Reste les taches de notre dame des landes !
Pour une fois, mon chimplet grincheux, tu pourra pas mettre ça sur le compte de ton vieux copain Hollande. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »