Limitation de la vitesse à 80 km/h

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par GEORGES » 19 avril 2018 19:47

Dernier message de la page précédente :

Yann Begervil a écrit :
zylto a écrit :
Ah bon, rouler à 81km/h, on sera considéré comme un gros beauf de la route ??
Reconsidéré les zones dangereuses par les responsables départements, section par section est une bonne idée et même si elles sont vraiment accidentogènes, les passer à 70 ne me dérangerait pas mais pas généraliser à 80km/h car hormis prendre du fric, cela aurait des effets contraires surtout en cas de dépassements des camions
Bien sur que non, on sait bien tous les deux, qu'il y a une grosse tolérance quand on se fait contrôler au radar mobile.
Pour les fixes, un peu moins, mais ils sont logiquement positionnés en fonction de la dangerosité de la route.
Un véhicule lancé à 90 km/h met 81 m à s'arrêter, contre 64 m s'il roule à 80 km/h, tu consommes moins d'essence, donc tu gagnes de l'argent et tu pollues moins, c'est ça les effets contraires.
Avec des freins de vélo je veux te croire, aujourd'hui même avec une voiture de 12 ans d'âge voilà ce que cela donne.
https://www.permisdeconduire-online.be/snelheidwet6.htm

Pour ce qui est de consommer moins d'essence ou diesel c'est faux.
Les moteurs dont les couples nominaux sont calculés pour rouler en 5ème ou 6ème à entre 85 et 95 km/h, vont peiner, polluer plus dès que le moteur n'est pas à son régime nominal tu rétrogrades sur le rapport inférieur tu augmentes le régime et donc la consommation et par cascade la pollution.
On en reparle en fin d'année quand les idiots du village qui nous dirigent auront fini leurs études de CM2.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par coincetabulle » 19 avril 2018 21:09

c'est une des premières question qui m'est venue à l'annonce de cette mesure. 80 km/h, pile dans la fourchette des rapports.
sur régime ou sous régime à vous de choisir en fonction de votre humeur ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par le cid » 19 avril 2018 21:29

cessez de jouer avec la vie en roulant à des vitesses que le corps humain ne peut supporter ainsi que le disent nos scientifiques ;
80 Kmh c'est énorme !
à cette vitesse le cerveau humain perd le contrôle de la réalité : hallucinations ( on croit voir des types en bleu sur le bord de la route )
NON !! NON !! il faut que devant les véhicules automobiles à pétrole marche un homme agitant un drapeau rouge pour prévenir de l'imminence du danger
Même avec cette excellente mesure ,on ne pourra pas garantir la fin des accidents mais seulement la limitation de leurs effets

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Yann Begervil » 20 avril 2018 08:22

mic43121 a écrit :
ET ALORS …Tu crois que c'est un exploit?
J'ai aussi 12 points le bonus ..et plus de 800000 kms…je ne me considère pas comme un crétin..
Les crétrins ce sont les conducteurs comme toi qui sortent bobonne le dimanche dans la bagnole toute propre.
Et qui pensent être des bons conducteurs ...
Et tu nous racontes que les beaufs vont raquer..le beauf c'est toi..
Et je persiste... le roi des cons..
:XD:

Non moi je ne vais pas raquer puisque je vais respecter les limitations et la loi.
Ceux qui vont raquer ce sont les vieux cons qui ont gardé l'idée que la bagnole c'est fait pour s’éclater sur la route, parce que dans ta caisse tu te prends pour Superman, et tu n'as rien a branler des autres qui eux, bien sur, ne savent pas conduire :roll: , mais quand tu en descends, tu ressembles plutôt a Benny Hill.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Stounk » 20 avril 2018 09:07

Le 80 km/h est de toute manière une mesure complètement irresponsable, car tout le monde sait bien qu'il y aurait encore moins de morts à 70 km/h. :twisted: :confus25

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Yann Begervil » 20 avril 2018 09:15

Stounk a écrit : Le 80 km/h est de toute manière une mesure complètement irresponsable, car tout le monde sait bien qu'il y aurait encore moins de morts à 70 km/h. :twisted: :confus25

Non, c'est entre 200 et 250 qu'il y a le moins de mort, car la, tu ne risques pas de t'endormir au volant et de plus tu es très, très attentif a ta conduite :roll: ..... et puis surtout il faut pouvoir te payer une bagnole a 80000€ et c'est déjà plus rare. :XD:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Stounk » 20 avril 2018 09:51

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit : Le 80 km/h est de toute manière une mesure complètement irresponsable, car tout le monde sait bien qu'il y aurait encore moins de morts à 70 km/h. :twisted: :confus25

Non, c'est entre 200 et 250 qu'il y a le moins de mort, car la, tu ne risques pas de t'endormir au volant et de plus tu es très, très attentif a ta conduite :roll: ..... et puis surtout il faut pouvoir te payer une bagnole a 80000€ et c'est déjà plus rare. :XD:
Tu réfutes un véritable argument par de la dérision. :evil:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par vivarais » 20 avril 2018 10:03

arrivée des voiture radars privées
aujourd'hui 2 millions de verbalisations avec la baisse à 80 km/h 12 millions de verbalisation plus le lot de pertes totales de points de permis de conduire avec son lot de licenciement pour impossibilité d'exercer sa profession ou de se rendre au travail

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Yann Begervil » 20 avril 2018 10:22

Stounk a écrit : Tu réfutes un véritable argument par de la dérision. :evil:
Ah, c’était un véritable argument? je pensais plutôt que c’était une plaisanterie.
bon bin c'est comme tout, il faut un juste milieu, mais on peut aussi se radicaliser. De toute façon quoi que fasse le gouvernement LFI et RN seront contre par principe.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Stounk » 20 avril 2018 10:28

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit : Tu réfutes un véritable argument par de la dérision. :evil:
Ah, c’était un véritable argument? je pensais plutôt que c’était une plaisanterie.
bon bin c'est comme tout, il faut un juste milieu, mais on peut aussi se radicaliser. De toute façon quoi que fasse le gouvernement LFI et RN seront contre par principe.
C'est exactement ce que je voulais souligner. Et je crois que beaucoup de gens (dont je suis) pensent que le juste milieu, c'est 90 km/h, voilà tout. :icon_winks:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par oldeagle » 20 avril 2018 10:31

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ah, c’était un véritable argument? je pensais plutôt que c’était une plaisanterie.
bon bin c'est comme tout, il faut un juste milieu, mais on peut aussi se radicaliser. De toute façon quoi que fasse le gouvernement LFI et RN seront contre par principe.
C'est exactement ce que je voulais souligner. Et je crois que beaucoup de gens (dont je suis) pensent que le juste milieu, c'est 90 km/h, voilà tout. :icon_winks:
Je pense qu'il faut adapter en fonction de l'accidentogenéité de la route.

80 KM/H voire moins quand la route est dangereuse, et plus quand elle ne l'est pas.

En outre, c'est pas la vitesse qui tue, mais le mauvais comportement des automobilistes.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Stounk » 20 avril 2018 10:57

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
C'est exactement ce que je voulais souligner. Et je crois que beaucoup de gens (dont je suis) pensent que le juste milieu, c'est 90 km/h, voilà tout. :icon_winks:
Je pense qu'il faut adapter en fonction de l'accidentogenéité de la route.

80 KM/H voire moins quand la route est dangereuse, et plus quand elle ne l'est pas.
En outre, c'est pas la vitesse qui tue, mais le mauvais comportement des automobilistes.
Je suis d'accord: 90 km/h partout, moins quand la route est particulièrement dangereuse.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Lion blanc » 20 avril 2018 11:01

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Je pense qu'il faut adapter en fonction de l'accidentogenéité de la route.

80 KM/H voire moins quand la route est dangereuse, et plus quand elle ne l'est pas.
En outre, c'est pas la vitesse qui tue, mais le mauvais comportement des automobilistes.
Je suis d'accord: 90 km/h partout, moins quand la route est particulièrement dangereuse.
Toutes les routes sont dangeureuses, ne serait-ce par le comportement des chauffards.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par oldeagle » 20 avril 2018 14:50

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Je suis d'accord: 90 km/h partout, moins quand la route est particulièrement dangereuse.
Toutes les routes sont dangeureuses, ne serait-ce par le comportement des chauffards.. ;-)
Non, elles ne sont pas toutes dangereuses. Mais à ta décharge, il est vrai que les chauffards sont très nombreux sur nos routes.

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par le cid » 20 avril 2018 15:29

abstraction de la plaisanterie on constate que la somnolence sur autoroute est une des principales causes d'accidents ; pour avoir piloté à des vitesses qui m'enverrait immédiatement en prison je dois dire qu'à une certaine vitesse on est dans un monde où tous les sens doivent être en éveil alors que dans mon cas à 130 je suis " ailleurs " sans pour autant dormir

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par GEORGES » 20 avril 2018 15:42

le cid a écrit : abstraction de la plaisanterie on constate que la somnolence sur autoroute est une des principales causes d'accidents ; pour avoir piloté à des vitesses qui m'enverrait immédiatement en prison je dois dire qu'à une certaine vitesse on est dans un monde où tous les sens doivent être en éveil alors que dans mon cas à 130 je suis " ailleurs " sans pour autant dormir
Voici un test réalisé en 2010 et qui prouve que la limitation de vitesse à 130 km/h sur autoroute est une grande couillonnade.
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... ice_398400
Le même type de test en 2011 en Allemagne entre Sarrebruck et Leipzig distance similaire que entre Paris et Nice lieu du premier test.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 79368.html
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »