Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par vincent » 20 avril 2018 09:01

Dernier message de la page précédente :

[quote="gare au gorille"

Il est plutôt en train de le démanteler et de le vendre., ou plutôt en train de le brader.[/quote]

plus on est ignorant, plus on est gauchiste , plus on falsifie la réalité

QUESTION POURQUOI INVENTEZ VOUS ?

c 'est tout a fait comparable aux religions de type créationniste , un lavage de cerveau et ils affirment que la terre est plate.....comme vous qui affirmez que Macron vend la France aux étrangers ET COMME TOUJOURS RIEN POUR CONFIRMER VOS PROPOS ce sont des croyances plus que des opinions, et circonstance aggravante , si vous vous étiez penché sur internet , mais vous ne pouvez , car internet vous dirige vers ce que vous n' acceptez pas de voir



Ces entreprises françaises qui rachètent des concurrents étrangers ...
https://www.la-croix.com/.../Entreprise ... urrents-et...
4 oct. 2017 - Cette opération italienne fait suite au rachat du groupe agroalime France, nous détetnons beaucoup plus d'investissements à l'étranger que les étrangers n'ont d'entreprises chez ...

Les entreprises étrangères emploient 1,8 million de personnes en ...
http://www.lefigaro.fr › Économie › Entreprises
1 févr. 2018 - En 2015, 28.100 entreprises se trouvaient sous le contrôle de firmes multinationales étrangères en France, selon un rapport publié aujourd'hui par l'Insee. Elles représentent moins de 1 % des entreprises en France, dans les secteurs marchands non agricoles et non financiers. Pourtant elles jouent un rôle

Les sociétés françaises n'ont jamais autant acheté allemand - Les Echos
https://www.lesechos.fr/.../02118616452 ... ais-autant...
8 mars 2017 - A l'inverse, les entreprises allemandes se sont limitées à 25 acquisitions en France, soit un repli annuel de 20 %. ... L'an dernier aura été un cru « exceptionnel ", selon PwC, avec en tout 3.600 transactions sur des cibles en Allemagne, dont 60 % ont impliqué des acheteurs étrangers, chinois notamment

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par vivarais » 20 avril 2018 09:16

Nitram a écrit : A l'occasion du premier anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'E. Macron l'IFOP a réalisé un sondage d'intention de vote en vue de la prochaine élection. Il n'y a aucun enseignement à tirer de ce sondage pour la prochaine présidentielle mais ça permet de connaître le rapport de force actuel dans le pays.

Macron : 36%
Le Pen : 23%
Mélenchon : 16,5%
Wauquiez : 8%
Hamon : 7%
Dupont-Aignan : 6%
Le reste des candidats est à 1% ou moins.

Le socle électoral de Macron s'agrandit, il gagne 12 points depuis la dernière présidentielle, Le Pen malgré les difficultés persistantes depuis son début maintient son score (l'améliore même légèrement). Mélenchon ne profite pas du climat social et est en léger recul.
Les LR s'effondre avec un humiliant 8% pour Wauquiez (avec la marge d'erreur il est en compétition sérieuse avec Hamon).
Encore plus humiliant pour Wauquiez si François Fillon était candidat (l'IFOP fait traditionnellement durant la 1ere année des sondages avec les mêmes candidats) il obtiendrait un meilleur score (12%) malgré sa disparition de la vie politique et l'affaire qui le marquera à vie.
En 2013, un an après son élection, Hollande s'était déjà effondré dans les sondages d'intentions de vote, en 2008 Sarkozy était stable.

Un an après 42% des Français se déclarent satisfait de Macron, c'est mieux qu'Hollande en 2013 (21%) et Sarkozy en 2008 (28%) mais moins bien que Chirac en 2003 (58%, en pleine crise de la guerre d'Irak aussi).

http://www.parismatch.com/Actu/Politiqu ... tor=CS2-14
et comme tous les sondages il se révelerait totalement bidon s'il y avait une élection
trump n'aurait jamait du etre elu
le brexit ne devait pas avoir lieu
jean marie le pen n'aurait jamais du etre au second tour en 2002
les sondages sont là que pour tenter d'influencer quelques imbéciles qui ont besoin de tutelle pour savoir comment se positionner et voter

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par Stounk » 20 avril 2018 09:55

vivarais a écrit :
Nitram a écrit : A l'occasion du premier anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'E. Macron l'IFOP a réalisé un sondage d'intention de vote en vue de la prochaine élection. Il n'y a aucun enseignement à tirer de ce sondage pour la prochaine présidentielle mais ça permet de connaître le rapport de force actuel dans le pays.

Macron : 36%
Le Pen : 23%
Mélenchon : 16,5%
Wauquiez : 8%
Hamon : 7%
Dupont-Aignan : 6%
Le reste des candidats est à 1% ou moins.

Le socle électoral de Macron s'agrandit, il gagne 12 points depuis la dernière présidentielle, Le Pen malgré les difficultés persistantes depuis son début maintient son score (l'améliore même légèrement). Mélenchon ne profite pas du climat social et est en léger recul.
Les LR s'effondre avec un humiliant 8% pour Wauquiez (avec la marge d'erreur il est en compétition sérieuse avec Hamon).
Encore plus humiliant pour Wauquiez si François Fillon était candidat (l'IFOP fait traditionnellement durant la 1ere année des sondages avec les mêmes candidats) il obtiendrait un meilleur score (12%) malgré sa disparition de la vie politique et l'affaire qui le marquera à vie.
En 2013, un an après son élection, Hollande s'était déjà effondré dans les sondages d'intentions de vote, en 2008 Sarkozy était stable.

Un an après 42% des Français se déclarent satisfait de Macron, c'est mieux qu'Hollande en 2013 (21%) et Sarkozy en 2008 (28%) mais moins bien que Chirac en 2003 (58%, en pleine crise de la guerre d'Irak aussi).

http://www.parismatch.com/Actu/Politiqu ... tor=CS2-14
et comme tous les sondages il se révelerait totalement bidon s'il y avait une élection
trump n'aurait jamait du etre elu
le brexit ne devait pas avoir lieu
jean marie le pen n'aurait jamais du etre au second tour en 2002
les sondages sont là que pour tenter d'influencer quelques imbéciles qui ont besoin de tutelle pour savoir comment se positionner et voter
Il faut se méfier des sondages, clairement. Mais enfin, même avec une grosse marge d'erreur, Wauquiez à 8% dans le sondage, je ne crois pas qu'on pourrait s'attendre à ce qu'il fasse 35% en vrai. :content36

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par Anne32 » 20 avril 2018 10:10

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Par exemple pour tenter une comparaison avec ses deux derniers prédécesseurs ...
Pour voir où ils en étaient par rapport à lui en terme d'image dans l'opinion ?
C'est juste une intuition, mais je me demande si toi et tes alliés du forum ne devenez pas un peu Macronistes sur les bords. :XD:
J'ai aussi cette impression
La politique-théâtre de Macron,le matraquage médiatique, l'appui des grands financiers, la déliquescence de la droite, font que notre Jupiter a éliminé tous ses adversaires potentiels et il est en train de mettre le turbo pour un second mandat......
J'attends les retombées de la concertation avec la Zad pour me féliciter de la fermeté du Gouvernement
J'attends les retombées de l'évacuation des Facs, pour approuver sans réserve le retour à la liberté d'apprendre
Car malheureusement tout n'est pas terminé.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par oldeagle » 20 avril 2018 10:14

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est juste une intuition, mais je me demande si toi et tes alliés du forum ne devenez pas un peu Macronistes sur les bords. :XD:
J'ai aussi cette impression
La politique-théâtre de Macron,le matraquage médiatique, l'appui des grands financiers, la déliquescence de la droite, font que notre Jupiter a éliminé tous ses adversaires potentiels et il est en train de mettre le turbo pour un second mandat......
J'attends les retombées de la concertation avec la Zad pour me féliciter de la fermeté du Gouvernement
J'attends les retombées de l'évacuation des Facs, pour approuver sans réserve le retour à la liberté d'apprendre
Car malheureusement tout n'est pas terminé.
Tout n'es pas terminé, mais ce n'est pas les bolcheviques bloqueurs qui auront le dernier mot.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par Nitram » 20 avril 2018 10:32

vivarais a écrit :
Nitram a écrit : A l'occasion du premier anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'E. Macron l'IFOP a réalisé un sondage d'intention de vote en vue de la prochaine élection. Il n'y a aucun enseignement à tirer de ce sondage pour la prochaine présidentielle mais ça permet de connaître le rapport de force actuel dans le pays.

Macron : 36%
Le Pen : 23%
Mélenchon : 16,5%
Wauquiez : 8%
Hamon : 7%
Dupont-Aignan : 6%
Le reste des candidats est à 1% ou moins.

Le socle électoral de Macron s'agrandit, il gagne 12 points depuis la dernière présidentielle, Le Pen malgré les difficultés persistantes depuis son début maintient son score (l'améliore même légèrement). Mélenchon ne profite pas du climat social et est en léger recul.
Les LR s'effondre avec un humiliant 8% pour Wauquiez (avec la marge d'erreur il est en compétition sérieuse avec Hamon).
Encore plus humiliant pour Wauquiez si François Fillon était candidat (l'IFOP fait traditionnellement durant la 1ere année des sondages avec les mêmes candidats) il obtiendrait un meilleur score (12%) malgré sa disparition de la vie politique et l'affaire qui le marquera à vie.
En 2013, un an après son élection, Hollande s'était déjà effondré dans les sondages d'intentions de vote, en 2008 Sarkozy était stable.

Un an après 42% des Français se déclarent satisfait de Macron, c'est mieux qu'Hollande en 2013 (21%) et Sarkozy en 2008 (28%) mais moins bien que Chirac en 2003 (58%, en pleine crise de la guerre d'Irak aussi).

http://www.parismatch.com/Actu/Politiqu ... tor=CS2-14
et comme tous les sondages il se révelerait totalement bidon s'il y avait une élection
trump n'aurait jamait du etre elu
le brexit ne devait pas avoir lieu
jean marie le pen n'aurait jamais du etre au second tour en 2002
les sondages sont là que pour tenter d'influencer quelques imbéciles qui ont besoin de tutelle pour savoir comment se positionner et voter
Et les sondages français pour la présidentielle de 2017 ont aussi été totalement bidon ?
Pour l'élection de Trump les sondages prévoyait une victoire de Clinton par 3 points elle a effectivement gagné, par 2 points.
Pour le Brexit la moyenne des sondages donnait du 50-50, le Brexit l'emporte 52-48.
Les sondages ont une marge d'erreur, donc dire que quand le Brexit fait 52% au lieu de 50% ça veut dire que les sondages sont bidons c'est ridicule.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par Lion blanc » 20 avril 2018 10:37

oldeagle a écrit :
Anne32 a écrit :

J'ai aussi cette impression
La politique-théâtre de Macron,le matraquage médiatique, l'appui des grands financiers, la déliquescence de la droite, font que notre Jupiter a éliminé tous ses adversaires potentiels et il est en train de mettre le turbo pour un second mandat......
J'attends les retombées de la concertation avec la Zad pour me féliciter de la fermeté du Gouvernement
J'attends les retombées de l'évacuation des Facs, pour approuver sans réserve le retour à la liberté d'apprendre
Car malheureusement tout n'est pas terminé.
Tout n'es pas terminé, mais ce n'est pas les bolcheviques bloqueurs qui auront le dernier mot.
Il est possible que tes bolcheviques bloqueurs soient en fait des fils et filles de bourgeois en mal de sensation forte.
Modifié en dernier par Lion blanc le 20 avril 2018 10:48, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par oldeagle » 20 avril 2018 10:43

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Tout n'es pas terminé, mais ce n'est pas les bolcheviques bloqueurs qui auront le dernier mot.
Il et possible que tes bolcheviques bloqueurs soient en fait des fils et filles de bourgeois en mal de sensation forte.
Des fils de bourgeois qui deviennent bolcheviques, ça existe !
Ce n'est pas rare que les enfants s'opposent à leurs "vieux cons" de parents !

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par Lion blanc » 20 avril 2018 10:50

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il et possible que tes bolcheviques bloqueurs soient en fait des fils et filles de bourgeois en mal de sensation forte.
Des fils de bourgeois qui deviennent bolcheviques, ça existe !
Ce n'est pas rare que les enfants s'opposent à leurs "vieux cons" de parents !
On appelle ça "l'âge bête "non ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par vincent » 20 avril 2018 11:06

vivarais a écrit : [qu
et comme tous les sondages il se révelerait totalement bidon s'il y avait une élection
trump n'aurait jamait du etre elu
le brexit ne devait pas avoir lieu
jean marie le pen n'aurait jamais du etre au second tour en 2002
les sondages sont là que pour tenter d'influencer quelques imbéciles qui ont besoin de tutelle pour savoir comment se positionner et voter
L' élection de Trump , le Brexit , ce sont des électeurs auxquels ont été pris pour des imbéciles qu' ils sont , ils ont voté pour que les contributions du RU soit réinjecté dans le systéme de santé.....pour être libéré de la tutelle deBxl pour améliorer leur niveau de vie .....etc etc....Trump , on va même pas en parler

Les intentions de vote pour Macron , dans l' hypothése d' une élection présidentielle ce sont des intentions QUI TIENNENT COMPTE UNIQUEMENT DE CE QU A FAIT DE CE QUE FAIT MACRON LES SONDES FONT LEUR CHOIX A PARTIR DU CONCRET;et non a partir de promesses .

Mélenchon fait des promesses comme les Brexiteurs et les Trumpistes ) que l' immense majorité des français sait pertinament impossibles a réaliser.....ce qui me fait dire qu' on a plus de chance de trouve les imbéciles aux USA et au RU ,qu' en France , donc le contraire de ce que vous dites
On compare ce qui est comparable

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par Anne32 » 20 avril 2018 11:26

oldeagle a écrit :
Anne32 a écrit :

J'ai aussi cette impression
La politique-théâtre de Macron,le matraquage médiatique, l'appui des grands financiers, la déliquescence de la droite, font que notre Jupiter a éliminé tous ses adversaires potentiels et il est en train de mettre le turbo pour un second mandat......
J'attends les retombées de la concertation avec la Zad pour me féliciter de la fermeté du Gouvernement
J'attends les retombées de l'évacuation des Facs, pour approuver sans réserve le retour à la liberté d'apprendre
Car malheureusement tout n'est pas terminé.
Tout n'es pas terminé, mais ce n'est pas les bolcheviques bloqueurs qui auront le dernier mot.
Bien sûr que non, il faut nettoyer toutes ces barbes à poux avec la plus grande fermeté, mais il faut aussi tenir compte des contestations.
Et s'il y a lieu ,de réfléchir entre professionnels pour une meilleure compréhension, de part et d'autre
C'est comme ça qu'on avancera
L'entêtement ni des uns ni des autres n'est constructif
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par gare au gorille » 20 avril 2018 13:25

Macron est peut être en tête des intentions de votes, mais il risque d'être de plus en plus isolé et suis pas sur que le même scénario de vote par défaut se reproduise dans 4ans. Si tout va mieux pour les très riches, je ne suis pas sur que les classes populaires reproduisent la même erreur. A vouloir tout brader aux grands groupes du privé Macron est en train de déshabiller Pierre pour habiller Paul qui est déjà très très riche. Je pense que beaucoup s'en souviendront au moment des consultations électorales.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par oldeagle » 20 avril 2018 14:43

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit :

Tout n'es pas terminé, mais ce n'est pas les bolcheviques bloqueurs qui auront le dernier mot.
Bien sûr que non, il faut nettoyer toutes ces barbes à poux avec la plus grande fermeté, mais il faut aussi tenir compte des contestations.
Et s'il y a lieu ,de réfléchir entre professionnels pour une meilleure compréhension, de part et d'autre
C'est comme ça qu'on avancera
L'entêtement ni des uns ni des autres n'est constructif
Anne32, je suis d'accord. Mais savais vous que la réforme a déjà été négociée avant avec les syndicats étudiants et les présidents d'universités ? Parcoursup c'est le fruit du travail de tout ce monde là. Alors pourquoi manifester contre quelque chose qui a été mis en place en collaboration avec les étudiants et les universités ? Cela montre bien que ces blocages sont purement politiques ! Les gens qui bloquent n'acceptent pas le résultat des urnes du mois de Mai 2017 !

Ils ne sont pas très démocrates !
Ils sont si peu démocrate que lors d'AG, ils votent à main levée ! Malheur à celui qui vote contre le blocage en AG car il prend le risque de se faire conspuer par une assemblée d'étudiants bolcheviques décérébrés !

C'est ça la démocratie chez ces gens là !

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par Anne32 » 20 avril 2018 16:46

oldeagle a écrit :
Anne32 a écrit :

Bien sûr que non, il faut nettoyer toutes ces barbes à poux avec la plus grande fermeté, mais il faut aussi tenir compte des contestations.
Et s'il y a lieu ,de réfléchir entre professionnels pour une meilleure compréhension, de part et d'autre
C'est comme ça qu'on avancera
L'entêtement ni des uns ni des autres n'est constructif
Anne32, je suis d'accord. Mais savais vous que la réforme a déjà été négociée avant avec les syndicats étudiants et les présidents d'universités ? Parcoursup c'est le fruit du travail de tout ce monde là. Alors pourquoi manifester contre quelque chose qui a été mis en place en collaboration avec les étudiants et les universités ? Cela montre bien que ces blocages sont purement politiques ! Les gens qui bloquent n'acceptent pas le résultat des urnes du mois de Mai 2017 !



Ils ne sont pas très démocrates !
Ils sont si peu démocrate que lors d'AG, ils votent à main levée ! Malheur à celui qui vote contre le blocage en AG car il prend le risque de se faire conspuer par une assemblée d'étudiants bolcheviques décérébrés !

C'est ça la démocratie chez ces gens là !
Ils crachent sur la démocratie, ils veulent l'anarchie la plus totale
Ces soit disant étudiants (a t'on pu contrôler leurs cartes?????????) sont une infime partie de la masse des jeunes qui veulent bosser
Politisés jusqu'à la garde, alors que leurs couches culottes ne sont pas très loin, ils ne savent que brailler et vandaliser
Quant au vote à main levée, quel crédit lui accorder??????C'est grotesque......
Macron a interêt à régler cet épineux problème, ainsi que celui de la Zad, sinon, son "embellie" fondra rapidement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par vincent » 20 avril 2018 17:26

gare au gorille a écrit : Macron est peut être en tête des intentions de votes, mais il risque d'être de plus en plus isolé et suis pas sur que le même scénario de vote par défaut se reproduise dans 4ans. Si tout va mieux pour les très riches, je ne suis pas sur que les classes populaires reproduisent la même erreur. A vouloir tout brader aux grands groupes du privé Macron est en train de déshabiller Pierre pour habiller Paul qui est déjà très très riche. Je pense que beaucoup s'en souviendront au moment des consultations électorales.

isolé ???? de quoi , de qui ?les zizolés sont LR , FI,PC, PS

dans 4 ans Macron passera sauf trévolution chez LR

en ce moment les classes populaire écoutent , voient une brise .....qui emporte vers l' emploi qq centaines de milliers de chômeur vers l' emploi .Comme tous les prétendants avaient prévu que

il n' aurait pas de majorité
qu 'il était le président des riches , donc incapable de redresser le pays
qu' il allait faire exploser le chômage avec sa loi travail qui incluait le "divorce" par consentement entre le patron et le salarié
et j' en oublie .

Toys ceux qui se sont aventurés a faire ses prévisions fausses,auraient du mal a convaincre que LEUR politique ( une politique c'est mettre en oeuvre des stratégies qui prévoient des objectifs pour améliorer .....chômage , pouvoir d' achat .

Tant que l' oposition sera aux mains de tels guignol.....Macron peut avancer sans trop de soucis .

Quel français oserait de balayer ce qui n' a même pas 12 mois d'existence . Tous les français imperméables aux slogans de FI , de MLP voteront Macron ( c a dire tous ceux que vous qualifiez d'imbéciles)

Vous pourriez donner aux français 1 seule raison de mettre Macron dehors ? 1 seule raison basée sur desfaits , sur des résultats bien sur

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par vivarais » 20 avril 2018 18:09

Stounk a écrit :
vivarais a écrit :

et comme tous les sondages il se révelerait totalement bidon s'il y avait une élection
trump n'aurait jamait du etre elu
le brexit ne devait pas avoir lieu
jean marie le pen n'aurait jamais du etre au second tour en 2002
les sondages sont là que pour tenter d'influencer quelques imbéciles qui ont besoin de tutelle pour savoir comment se positionner et voter
Il faut se méfier des sondages, clairement. Mais enfin, même avec une grosse marge d'erreur, Wauquiez à 8% dans le sondage, je ne crois pas qu'on pourrait s'attendre à ce qu'il fasse 35% en vrai. :content36
il faut patienter dans un an pour les européennes qui se font en un tour à la proportionnelle nous aurons un tableau de la situation à l'instant Tpour l'instant ls sondages ne font que des supputations

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »