20 Mai 2018: nouveau controle technique...
- LOFOTEN
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20 Mai 2018: nouveau controle technique...
Un sujet a déjà été posté....mais avec beaucoup de "trollage"
Résumé: types de défauts constatés
-mineurs (pas de contre visite)
-majeurs ...contre visite obligatoire .Deux mois pour réaliser les travaux
-critiques.....véhicule autorisé a rouler jusqu'a minuit le jour du contrôle (retour au domicile ou recherche d'un garage. Ensuite interdiction de circuler
Globalement : défauts critiques : éclairage, freinage, pare brise, pneumatique, chassis fortement corrodé, fuite importante de lubrifiant....
Pour ceux qui veulent connaitre avec exactitude le texte officiel :
http://www.utac-otc.com/REGLEMENTATION/ ... 202017.pdf
(surtout a partir de la page 7)
Actuellement surtout dans les grandes et moyennes villes il n'y a plus de place d'ici le 20 Mai pour passer le CT Beaucoup de propriétaires ayant devancer la date de l'examen.
La raison: contrôle beaucoup plus rigoureux , avec travaux obligatoire, et prix en hausse de 20 a 30%
Mais ce n'est pas terminé ....a partir de 2020 durcissement des normes de pollution en particulier les Nox et particules fines (qui n'étaient pas contrôlées dans la norme Euro 3 ou 4 au moment de l'homologation !)
Bon courage cochon de payeurs.....
Résumé: types de défauts constatés
-mineurs (pas de contre visite)
-majeurs ...contre visite obligatoire .Deux mois pour réaliser les travaux
-critiques.....véhicule autorisé a rouler jusqu'a minuit le jour du contrôle (retour au domicile ou recherche d'un garage. Ensuite interdiction de circuler
Globalement : défauts critiques : éclairage, freinage, pare brise, pneumatique, chassis fortement corrodé, fuite importante de lubrifiant....
Pour ceux qui veulent connaitre avec exactitude le texte officiel :
http://www.utac-otc.com/REGLEMENTATION/ ... 202017.pdf
(surtout a partir de la page 7)
Actuellement surtout dans les grandes et moyennes villes il n'y a plus de place d'ici le 20 Mai pour passer le CT Beaucoup de propriétaires ayant devancer la date de l'examen.
La raison: contrôle beaucoup plus rigoureux , avec travaux obligatoire, et prix en hausse de 20 a 30%
Mais ce n'est pas terminé ....a partir de 2020 durcissement des normes de pollution en particulier les Nox et particules fines (qui n'étaient pas contrôlées dans la norme Euro 3 ou 4 au moment de l'homologation !)
Bon courage cochon de payeurs.....
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Re: 20 Mai 2018: nouveau controle technique...
Oui, mais la pollution, c'est la faute à qui ? Qui nous vend cette merde de pétrole qu'on nous oblige à acheter ? Qui nous vend des bagnoles de merde roulant avec cette énergie ?LOFOTEN a écrit : Un sujet a déjà été posté....mais avec beaucoup de "trollage"
Résumé: types de défauts constatés
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-majeurs ...contre visite obligatoire .Deux mois pour réaliser les travaux
-critiques.....véhicule autorisé a rouler jusqu'a minuit le jour du contrôle (retour au domicile ou recherche d'un garage. Ensuite interdiction de circuler
Globalement : défauts critiques : éclairage, freinage, pare brise, pneumatique, chassis fortement corrodé, fuite importante de lubrifiant....
Pour ceux qui veulent connaitre avec exactitude le texte officiel :
http://www.utac-otc.com/REGLEMENTATION/ ... 202017.pdf
(surtout a partir de la page 7)
Actuellement surtout dans les grandes et moyennes villes il n'y a plus de place d'ici le 20 Mai pour passer le CT Beaucoup de propriétaires ayant devancer la date de l'examen.
La raison: contrôle beaucoup plus rigoureux , avec travaux obligatoire, et prix en hausse de 20 a 30%
Mais ce n'est pas terminé ....a partir de 2020 durcissement des normes de pollution en particulier les Nox et particules fines (qui n'étaient pas contrôlées dans la norme Euro 3 ou 4 au moment de l'homologation !)
Bon courage cochon de payeurs.....
Plutôt que de prendre des mesures coercitives en 2020, ils feraient mieux de mettre un dispositif en place pour inciter les gens à prendre des voitures propres (hydrogène ou électrique). Ainsi, il faudrait mettre en place comme pour mes ampoulesgratuites.fr ou mescomblesgratuites.fr le même dispositif pour les voitures : monvéhiculespropresgratuits.fr, réservé aux gens les plus modestes !!!!
Ah, j'oubliais ! 2020, c'est aussi l'avènement des voitures autonomes ! L'environnement passe au second plan ! Les concessionnaires vont crâner devant le client avec leur technologie à la con. Je suis contre la voiture autonome si celle-ci est à propulsion essence ou diésel, en revanche, j'y serai favorable si la propulsion est électrique ou hydrogène.
Mais combien ça va coûter encore leur connerie ?
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Re: 20 Mai 2018: nouveau controle technique...
D'où l'intérêt de bien suivre l'entretien du véhicule.
Lion a écrit :
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Re: 20 Mai 2018: nouveau controle technique...
Le prix du contrôle a déjà augmenté de 24% et nous sommes le 20/04/18.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
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Re: 20 Mai 2018: nouveau controle technique...
J'ai pas l'impression que tu maitrises le sujet sur la pollution et les sources d'énergie .oldeagle a écrit :Oui, mais la pollution, c'est la faute à qui ? Qui nous vend cette merde de pétrole qu'on nous oblige à acheter ? Qui nous vend des bagnoles de merde roulant avec cette énergie ?LOFOTEN a écrit : Un sujet a déjà été posté....mais avec beaucoup de "trollage"
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-mineurs (pas de contre visite)
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-critiques.....véhicule autorisé a rouler jusqu'a minuit le jour du contrôle (retour au domicile ou recherche d'un garage. Ensuite interdiction de circuler
Globalement : défauts critiques : éclairage, freinage, pare brise, pneumatique, chassis fortement corrodé, fuite importante de lubrifiant....
Pour ceux qui veulent connaitre avec exactitude le texte officiel :
http://www.utac-otc.com/REGLEMENTATION/ ... 202017.pdf
(surtout a partir de la page 7)
Actuellement surtout dans les grandes et moyennes villes il n'y a plus de place d'ici le 20 Mai pour passer le CT Beaucoup de propriétaires ayant devancer la date de l'examen.
La raison: contrôle beaucoup plus rigoureux , avec travaux obligatoire, et prix en hausse de 20 a 30%
Mais ce n'est pas terminé ....a partir de 2020 durcissement des normes de pollution en particulier les Nox et particules fines (qui n'étaient pas contrôlées dans la norme Euro 3 ou 4 au moment de l'homologation !)
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Plutôt que de prendre des mesures coercitives en 2020, ils feraient mieux de mettre un dispositif en place pour inciter les gens à prendre des voitures propres (hydrogène ou électrique). Ainsi, il faudrait mettre en place comme pour mes ampoulesgratuites.fr ou mescomblesgratuites.fr le même dispositif pour les voitures : monvéhiculespropresgratuits.fr, réservé aux gens les plus modestes !!!!
Ah, j'oubliais ! 2020, c'est aussi l'avènement des voitures autonomes ! L'environnement passe au second plan ! Les concessionnaires vont crâner devant le client avec leur technologie à la con. Je suis contre la voiture autonome si celle-ci est à propulsion essence ou diésel, en revanche, j'y serai favorable si la propulsion est électrique ou hydrogène.
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Re: 20 Mai 2018: nouveau controle technique...
Tu fais quoi de batteries lithium-ion une fois HS, tu les stockes où ??? Le lithium n'est pas recyclable tout comme l'uranium.oldeagle a écrit :
Oui, mais la pollution, c'est la faute à qui ? Qui nous vend cette merde de pétrole qu'on nous oblige à acheter ? Qui nous vend des bagnoles de merde roulant avec cette énergie ?
Plutôt que de prendre des mesures coercitives en 2020, ils feraient mieux de mettre un dispositif en place pour inciter les gens à prendre des voitures propres (hydrogène ou électrique). Ainsi, il faudrait mettre en place comme pour mes ampoulesgratuites.fr ou mescomblesgratuites.fr le même dispositif pour les voitures : monvéhiculespropresgratuits.fr, réservé aux gens les plus modestes !!!!
Ah, j'oubliais ! 2020, c'est aussi l'avènement des voitures autonomes ! L'environnement passe au second plan ! Les concessionnaires vont crâner devant le client avec leur technologie à la con. Je suis contre la voiture autonome si celle-ci est à propulsion essence ou diésel, en revanche, j'y serai favorable si la propulsion est électrique ou hydrogène.
Mais combien ça va coûter encore leur connerie ?
Allez tu proposes quoi avec tes merdes électrique dont l'impact CO² sur l'écologie est loin d'être efficace.
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Re: 20 Mai 2018: nouveau controle technique...
D'abord les batteries lithium-ion si elles ne peuvent plus servir pour les voitures, elles peuvent être utilisées pour les logements afin de stocker l'énergie. Une batterie lithium perd 20 % de ses capacité à cause de l'usure.GEORGES a écrit :Tu fais quoi de batteries lithium-ion une fois HS, tu les stockes où ??? Le lithium n'est pas recyclable tout comme l'uranium.oldeagle a écrit :
Oui, mais la pollution, c'est la faute à qui ? Qui nous vend cette merde de pétrole qu'on nous oblige à acheter ? Qui nous vend des bagnoles de merde roulant avec cette énergie ?
Plutôt que de prendre des mesures coercitives en 2020, ils feraient mieux de mettre un dispositif en place pour inciter les gens à prendre des voitures propres (hydrogène ou électrique). Ainsi, il faudrait mettre en place comme pour mes ampoulesgratuites.fr ou mescomblesgratuites.fr le même dispositif pour les voitures : monvéhiculespropresgratuits.fr, réservé aux gens les plus modestes !!!!
Ah, j'oubliais ! 2020, c'est aussi l'avènement des voitures autonomes ! L'environnement passe au second plan ! Les concessionnaires vont crâner devant le client avec leur technologie à la con. Je suis contre la voiture autonome si celle-ci est à propulsion essence ou diésel, en revanche, j'y serai favorable si la propulsion est électrique ou hydrogène.
Mais combien ça va coûter encore leur connerie ?
Allez tu proposes quoi avec tes merdes électrique dont l'impact CO² sur l'écologie est loin d'être efficace.
Bertrand Piccard (c'est une référence) est pour les batteries au Lithium. Et que je sache, quand vous roulez à l'électrique, vous ne rejetez pas de gaz à effet de serre, contrairement à une essence ou un diésel ! Donc, la voiture est plus écologique.
Bientôt, les batteries Sodium-Ion vont débarquer sur le marché, et là, contrairement au Lithium, il y a profusion de sodium sur notre planète !
Il n'y a pas que l'électrique, il y a aussi l'hydrogène, et les voitures à air comprimé !
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Re: 20 Mai 2018: nouveau controle technique...
Pourquoi dis tu ça ? Ah oui, c'est parce que je n'ai pas d'actions chez Total ? C'est ça ?LOFOTEN a écrit :J'ai pas l'impression que tu maitrises le sujet sur la pollution et les sources d'énergie .oldeagle a écrit :
Oui, mais la pollution, c'est la faute à qui ? Qui nous vend cette merde de pétrole qu'on nous oblige à acheter ? Qui nous vend des bagnoles de merde roulant avec cette énergie ?
Plutôt que de prendre des mesures coercitives en 2020, ils feraient mieux de mettre un dispositif en place pour inciter les gens à prendre des voitures propres (hydrogène ou électrique). Ainsi, il faudrait mettre en place comme pour mes ampoulesgratuites.fr ou mescomblesgratuites.fr le même dispositif pour les voitures : monvéhiculespropresgratuits.fr, réservé aux gens les plus modestes !!!!
Ah, j'oubliais ! 2020, c'est aussi l'avènement des voitures autonomes ! L'environnement passe au second plan ! Les concessionnaires vont crâner devant le client avec leur technologie à la con. Je suis contre la voiture autonome si celle-ci est à propulsion essence ou diésel, en revanche, j'y serai favorable si la propulsion est électrique ou hydrogène.
Mais combien ça va coûter encore leur connerie ?
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Re: 20 Mai 2018: nouveau controle technique...
et tout cela dans quel but
augmenter les profits du secteur automobile
est ce que cela va sauver des vies "non" car ces véhicules ne vont pas partir à la casse mais dans des pays du tiers monde avec leurs défauts non réparés
augmenter les profits du secteur automobile
est ce que cela va sauver des vies "non" car ces véhicules ne vont pas partir à la casse mais dans des pays du tiers monde avec leurs défauts non réparés
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Re: 20 Mai 2018: nouveau controle technique...
1-Une batterie est HS quand elle supporte de moins en moins bien la charge et qu'il faut la charger souvent (téléphones portables) c'est l'exemple même.oldeagle a écrit :
1-D'abord les batteries lithium-ion si elles ne peuvent plus servir pour les voitures, elles peuvent être utilisées pour les logements afin de stocker l'énergie. Une batterie lithium perd 20 % de ses capacité à cause de l'usure.
2-Bertrand Piccard (c'est une référence) est pour les batteries au Lithium. Et que je sache, quand vous roulez à l'électrique, vous ne rejetez pas de gaz à effet de serre, contrairement à une essence ou un diésel ! Donc, la voiture est plus écologique.
3-Bientôt, les batteries Sodium-Ion vont débarquer sur le marché, et là, contrairement au Lithium, il y a profusion de sodium sur notre planète !
4-Il n'y a pas que l'électrique, il y a aussi l'hydrogène, et les voitures à air comprimé !
2-Je le connais personnellement il soutien le lithium-ion parce qu'il a des intérêts dans un consortium qui en fabrique rien à voir avec ces compétences. Plus écologique en utilisation mais bien moins en fabrication. Voilà pour les idées reçues sur l'écologie de la voiture électrique, beaucoup de pipeau.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
3-Le sodium-ion pour les batteries sont problème sera le ratio poids batterie puissance fournie car le sodium est bien plus lourd que le lithium, c'est pas gagné surtout que le poids reste l'ennemi n°1 pour les voitures.
4-Effectivement il y a surtout l'hydrogène mais là les brevets sont tous dans les mains des pétroliers, chasse gardée.
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Re: 20 Mai 2018: nouveau controle technique...
Bah y'a pas de petits profits, le centre de contrôle où j'ai passé ma voiture avait augmenté son tarif de 10€ en l'espace d'une semaine.GEORGES a écrit : Le prix du contrôle a déjà augmenté de 24% et nous sommes le 20/04/18.
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Re: 20 Mai 2018: nouveau controle technique...
Et bien il ne tient qu'à nous d'inventer des mesures de coercitions pour contraindre les pétroliers à libérer les brevets de l'hydrogène.GEORGES a écrit :1-Une batterie est HS quand elle supporte de moins en moins bien la charge et qu'il faut la charger souvent (téléphones portables) c'est l'exemple même.oldeagle a écrit :
1-D'abord les batteries lithium-ion si elles ne peuvent plus servir pour les voitures, elles peuvent être utilisées pour les logements afin de stocker l'énergie. Une batterie lithium perd 20 % de ses capacité à cause de l'usure.
2-Bertrand Piccard (c'est une référence) est pour les batteries au Lithium. Et que je sache, quand vous roulez à l'électrique, vous ne rejetez pas de gaz à effet de serre, contrairement à une essence ou un diésel ! Donc, la voiture est plus écologique.
3-Bientôt, les batteries Sodium-Ion vont débarquer sur le marché, et là, contrairement au Lithium, il y a profusion de sodium sur notre planète !
4-Il n'y a pas que l'électrique, il y a aussi l'hydrogène, et les voitures à air comprimé !
2-Je le connais personnellement il soutien le lithium-ion parce qu'il a des intérêts dans un consortium qui en fabrique rien à voir avec ces compétences. Plus écologique en utilisation mais bien moins en fabrication. Voilà pour les idées reçues sur l'écologie de la voiture électrique, beaucoup de pipeau.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
3-Le sodium-ion pour les batteries sont problème sera le ratio poids batterie puissance fournie car le sodium est bien plus lourd que le lithium, c'est pas gagné surtout que le poids reste l'ennemi n°1 pour les voitures.
4-Effectivement il y a surtout l'hydrogène mais là les brevets sont tous dans les mains des pétroliers, chasse gardée.
Mais êtes vous sûr qu'il les possèdent tous ? Car il y a Air Liquide qui justement produit de l'hydrogène. C'est eux qui fournissent les voitures du conseil général de la Manche.