Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Lion blanc » 20 avril 2018 13:41

Dernier message de la page précédente :

le chimple a écrit : Le patron de l'UNEF , futur graine de député de gauche ou adjoint au maire de Paris ..:mdr3: :mdr3:
A certifié que les dégradations ont été provoquées par les CRS .... :siffle:
Chavait pas que les crs savaient écrire et dessiner , moi :amen:
Pour ce qui est de bloquer les universités et pire , les pourrir , je ne suis pas d"'accord !
La grève oui , empecher les autres de bosser non !
Dégrader "l'outil de travail non !
Ca mérite sanctions !
Autre chose , je suis obligé d'avouer que sur ce coup , le gouvernement en a eu !
Ca fait longtemps que ça ne nous est pas arrivé !
Reste les taches de notre dame des landes !
Pour une fois, mon chimplet grincheux, tu pourra pas mettre ça sur le compte de ton vieux copain Hollande. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Lion blanc » 20 avril 2018 13:45

Moi je n'ai pas travaillé pour payer mes études parce que je n'ai pas fait d'étude...Mais j'ai travaillé tout court.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Stounk » 20 avril 2018 13:48

Je ne comprends pas qu'on laisse des étudiants occuper des locaux. Ils devraient être dégagés par les forces de l'ordre dès le premier soir.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par LOFOTEN » 20 avril 2018 14:13

A voir quand même les dégradations faites a Tolbiac ....sur les chaines TV : de BFM a France info .
:langue11 :langue11 :langue11

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par oldeagle » 20 avril 2018 14:19

LOFOTEN a écrit : A voir quand même les dégradations faites a Tolbiac ....sur les chaines TV : de BFM a France info .
:langue11 :langue11 :langue11
Oui, c'est affligeant. Les étudiants sont des jeunes adultes. Ils devraient respecter les lieux. Ce qui me choque le plus, c'est d'avoir vu des tags écrits en arabe, et aussi des tags demandant l'installation d'un califat islamique en France ! Cela, ça me choque profondément.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par vivarais » 20 avril 2018 18:45

LOFOTEN a écrit : Les forces de l’ordre sont finalement intervenues ce vendredi, à 5 heures du matin, pour déloger les occupants du centre Pierre-Mendès-France de l’université Paris I Panthéon Sorbonne. Son président a exprimé son «soulagement» mais déplore des «dégradations énormes».
L’opération d’évacuation «dangereuse» a finalement eu lieu. Alors que la préfecture de police était réticente à répondre à l’appel de Georges Haddad président de l’université Paris I Panthéon Sorbonne de débloquer par la force le campus de Tolbiac, la police est finalement intervenue, ce vendredi à 5 heures du matin. Une opération de près d’une heure qui s’est déroulée «dans le calme» selon la préfecture, pour déloger les occupants qui bloquent le centre universitaire de Tolbiac depuis plusieurs semaines.

Régissant à l’évacuation lors d’une conférence de presse, Georges Haddad a fait part de son «immense soulagement», et s’est déclaré «heureux qu’il n’y ait eu aucun blessé». Alors que les vacances universitaires débutent ce vendredi soir à Paris I, Georges Haddad a affirmé qu’il comptait sur les forces de l’ordre pour «sécuriser le site» et empêcher un retour des occupants.
«Nous avions investi plus de 800.000 euros il y a deux ans pour remettre le site en état, notamment les amphithéâtres. Tout est à refaire» a également déploré le président de Paris I. «Les dégradations sont énormes. C’est l’argent de la Nation qui est gaspillé, c’est pour moi un effarement et une grande tristesse». Selon Georges Haddad, «les experts sont déjà mandatés pour chiffrer les travaux nécessaires à la remise en état du site», qui atteindront certainement «plusieurs centaines de milliers d’euros».
Sur RMC dans la matinée le président envisageait que la somme de 800000€ sera dépassée vu les dégâts informatiques (réseaux) et audio visuels (neufs!)

Commentaires de la France insoumise : nous sommes dans une dictature policiére
bien beau de constater les dégats mais l'on ne se questionne pas sur les causes qui ont déclenché l'avalanche

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Allora » 21 avril 2018 00:49

la cause c'est le résultat d'années de laxisme qui ont fait que bcp d'élèves - qui n'ayant rien fait à l'école - ont cru que passer d'une classe à l'autre allait continuer : comme il suffisait de faire acte de présence pour obtenir son bac ; alors ils croyaient qu'après ça allait continuer et puis bing un jour bein oui la réalité du monde vous tombe dessus

la cause est qu'on a trompé des générations d'élèves alors ils cassent
comme un enfant gâté à qui on dit enfin un jour : non ! et qui casse tout ds sa chambre
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14922
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par latresne » 21 avril 2018 01:21

On vient de voir à la tv une partie des dégats de Tobiac . Lamentable .Occuper pourquoi pas .Mais casser !

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Peracetic » 21 avril 2018 17:58

Re
Tolbiac évacué … ! ,les commentaires sont quasiment unanimes , y compris le mien pour dire que la police sous ordre a fait son boulot parfait
Reste que les dégâts sont considérables ...N'aurait on pas pu intervenir avant ?
Autre info que j'ai appris récemment que les médias ont pratiquement occulté depuis mi février !
http://www.rfi.fr/france/20180210-migra ... parisienne
«Un collectif d’une centaine de migrants occupe une partie de l'université de Paris 8. Ils sont soutenus par certains étudiants depuis le début du mois de février. Après avoir toléré le mouvement, la direction de l’établissement se dit dans « l’impasse ». A l’intérieur, le bâtiment est transformé : les salles de cours ont laissé la place à une cuisine, des douches, et des dortoirs de fortune. Les occupants sont moins d’une centaine »
Qq photos vous montreront également qu'il sera aussi nécessaire de plusieurs millions d'euros pour rendre cette fac aux étudiants qui souhaitent étudier

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par crepenutella » 21 avril 2018 21:55

Allora a écrit :
Anne32 a écrit :
Sans doute des fils de friqués pour qui un redoublement ne posera pas de problème majeur!!!!!
Ça c'est sûr ! ce ne sont pas les étudiants qui pour payer leurs études bossent au Mac Do la nuit ..
Non ceux là sont ravis de voir des masters passer de 250euros à 4000e comme à Nice, et se voir refoulé à l'entrée des facs faute de places...
Quant aux dégradations...il n'y en a pas tellement et les chiffres sont gonflé par le président qui veut faire rénover les locaux qui étaient déjà vétustes...et je le sais pour l'avoir fréquenté se site.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Victor » 21 avril 2018 22:04

crepenutella a écrit :
Allora a écrit :

Ça c'est sûr ! ce ne sont pas les étudiants qui pour payer leurs études bossent au Mac Do la nuit ..
Non ceux là sont ravis de voir des masters passer de 250euros à 4000e comme à Nice, et se voir refoulé à l'entrée des facs faute de places...
Quant aux dégradations...il n'y en a pas tellement et les chiffres sont gonflé par le président qui veut faire rénover les locaux qui étaient déjà vétustes...et je le sais pour l'avoir fréquenté se site.
On pourrait augmenter très très fortement les droits d'inscription en fac.
Entre 4000 et 8000 euros minimum.
Les étudiants eu ayant payé une somme importante ne fouteraient pas en l'air une année d'étude.
Ils bosseraient sérieusement pour éviter de perdre une année.
De plus,ils ne s'inscriraient pas dans des études bidons ne débouchant pas sur des débouchés professionnels sérieux.
Voilà la solution, des droits d'inscription très élevées. En plus cela apporterait des ressources aux universités qui en ont bien besoin.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Allora » 22 avril 2018 00:31

je pense aussi que l'ère du tout gratos ça suffit :twisted:
par contre donner des bourses avec obligation de résultats et surtout de présence ça oui
certains regarderaient 2 fois avant de ficher le bordel et perdre leur année avec bourse
ou se rebelleraient justement contre ceux qui le fichent
au lieu de se plaindre et d'attendre que ça passe
Modifié en dernier par Allora le 22 avril 2018 14:08, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Stounk » 22 avril 2018 00:52

Allora a écrit : tu ne vas pas te faire des potes là Victor ! :hehe:

je pense aussi que l'ère du tout gratos ça suffit :twisted:
par contre donner des bourses avec obligation de résultats et surtout de présence ça oui
certains regarderaient 2 fois avant de ficher le bordel et perdre leur année avec bourse
ou se rebelleraient justement contre ceux qui le fichent
au lieu de se plaindre et d'attendre que ça passe
Entre "gratos" et 8000 euros l'année, pour moi, il n'y a pas photo. 8000 euros par mois, ça veut dire que les pauvres ne feront pas d'études. C'est la norme dans nombre de pays anglo-saxons. Je propose qu'on délocalise tous nos gens de droite dans ces pays qu'ils préfèrent finalement au nôtre. :twisted:

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Anaïs » 22 avril 2018 09:01

Malheureusement, pour se faire entendre dans ce système pourri ; les gens finissent par chercher un moyen que de se faire remarquer... La casse est une solution pour que le pouvoir daigne seulement lever une paupière...La discussion intelligente n'abouti malheureusement à rien. Si on lève le doigt pour demander gentiment, il ne se passe rien...
Il est temps pour certains de prendre conscience de cette réalité. Mais à quel endroit les rassemblements seraient les plus efficaces ?

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Peracetic » 22 avril 2018 11:44

Anaïs a écrit : Malheureusement, pour se faire entendre dans ce système pourri ; les gens finissent par chercher un moyen que de se faire remarquer... La casse est une solution pour que le pouvoir daigne seulement lever une paupière...La discussion intelligente n'abouti malheureusement à rien. Si on lève le doigt pour demander gentiment, il ne se passe rien...
Il est temps pour certains de prendre conscience de cette réalité. Mais à quel endroit les rassemblements seraient les plus efficaces ?
bonjour Anaïs
Certainement aussi désabusé que vous je partage votre constat
Alors permettez moi cette réponse désinvolte « A quel endroit... » ce midi ce sera avec ma famille et qq amis autour d'une bonne table conviviale
Alors Anais et aux autres forumeurs , à ce soir ...peut être
salut à tous

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Allora » 22 avril 2018 14:12

Stounk a écrit :
Allora a écrit :
je pense aussi que l'ère du tout gratos ça suffit :twisted:
par contre donner des bourses avec obligation de résultats et surtout de présence ça oui
certains regarderaient 2 fois avant de ficher le bordel et perdre leur année avec bourse
ou se rebelleraient justement contre ceux qui le fichent
au lieu de se plaindre et d'attendre que ça passe
Entre "gratos" et 8000 euros l'année, pour moi, il n'y a pas photo. 8000 euros par mois, ça veut dire que les pauvres ne feront pas d'études. C'est la norme dans nombre de pays anglo-saxons. Je propose qu'on délocalise tous nos gens de droite dans ces pays qu'ils préfèrent finalement au nôtre. :twisted:
j'ai parlé de bourses aussi avec obligation de présence et résultats !
le tout gratos fait aussi allusion à ceux qui s'inscrivent et ne viennent plus en cours très vite ..

Victor ne parle pas de 8000 € par mois :evil: mais par an
et une bourse peut couvrir les frais pour ceux qui ne peuvent vraiment pas mais à condition de renvoyer l'ascenseur

si tout travail mérite salaire :twisted: - tout salaire mérite travail aussi

quand on a les études gratuites ou presque
la moindre des choses c'est de venir au moins se chauffer les fesses en cours en hiver !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »