Et si la France avait continué le combat en 1940

L'Histoire avec un grand H, l'histoire politique, les dictatures, le communisme...
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par The Rat Pack » 17 mars 2018 12:30

Dernier message de la page précédente :

Jiimmy a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah bon? Même pas l'armée allemande? L'armée rouge? L'armée américaine? Vous diriez ça à un cheval de bois, il vous filerait un coup de sabot...
Utilisez intelligemment internet, vous verrez, on y trouve des trucs intéressant...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9 ... 3%A9ration
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ba ... C3%A7aises
À partir du 15 août 1944, ce sont environ 260 000 combattants de "l'Armée B" française, dirigée par le général Jean de Lattre de Tassigny, qui sont arrivés dans le sud de la France. Ils débarqueront dans les mois qui suivent, dont 5 000 auxiliaires féminines ; 10 % étaient originaires de la métropole (les « Français libres » du général de Gaulle) ou d'Afrique noire (près de 10 000), 90 % venaient d'Afrique du Nord dont une écrasante majorité pour les départements d'Algérie ; parmi ces derniers, 52 % étaient d'origine nord africaine (près de 100 000) et 48 % étaient d'origine européenne (les Pieds-Noirs)
Dans les grandes unités, le pourcentage de soldats nord-africains variait de 27 % à la 1re DB à 56 % à la 2e DIM.
Par type d'arme, ce pourcentage était d'environ 70 % dans les régiments de tirailleurs, 40 % dans le génie et 30 % dans l'artillerie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Normandie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9 ... ion#France
Quant a sous-entendre qu'il n'y eut pas de bataille pour la libération de Paris, ça n'est plus de la méconnaissance, c'est de la bêtise, et c'est faire injure aux plus de 2000 morts de cette libération...!

Je vous ai mis plein de liens: lisez et instruisez-vous!
Tout d'abord, avant que je ne vous réponde, est-ce possible de vous demander de vous épargner d'insulter systématiquement, de crétin, d'inculte ou autres insultes, vos interlocuteurs lorsque vous êtes amenés à débattre sur des sujets où vos positions divergent ? Je veux dire, nous n'avons plus 10 ans (il me semble) et ceci est la base de la politesse et du respect de l'autre.

Ensuite, si vous avez remarqué, avant d'affirmer qu'aucune armée n'a jamais atteint un tel effectif (affirmation que je maintiens), j'ai précisé que jamais la 1ère armée de De Lattre n'a compté 1.3 millions d'hommes car lorsque je parlais en terme d'armées, je n'évoque par la globalité de l'armée de tel ou tel camp mais les différentes armées (composées de plusieurs divisions, dont certaines blindées et d'artillerie et d'un corps aérien) qui le composent, puisque nous parlions du cas de la 1ère armée de De Lattre et non pas de toute l'armée Française (expression qui ne veut rien dire puisqu'il n'y avait plus vraiment d'armée Française depuis la bataille de France).
Je réaffirme donc qu'aucune armée (les armées comptaient tout au plus, en moyenne, 200 000 - 300 000 hommes) n'a jamais atteint un tel effectif durant la seconde guerre mondiale. Essayez donc d'interpréter correctement mes propos au lieu de vous presser à m'insulter.

Quant au lien que vous citez, il confirme effectivement que la très grande majorité de la 1ère armée était issue d'Afrique (Maghreb, pieds-noirs et Afrique noire) et qu'ainsi cette armée était bien plus Africaine que Française (quand bien même celle-ci combattait sous les couleurs de la France).Ben non, désolé...! A l'époque, que vous le vouliez ou non, les colonies, c'était la France, et à plus forte raison l'Algérie, qui était composée de départements FRANÇAIS...
C'est aussi débile que de dire que la Marine Nationale est bretonne sous prétexte que les Bretons en composent la majorité...



Ps: Je vous le redemande car vous ne m'avez pas répondu (vous m'avez juste cité deux liens mais ceci n'est nullement une réponse. Cela n'est pas à moi d'y chercher votre réponse mais il vous convient plutôt de me la citer sur ce forum) :

- Quelle armée Française a combattu en Normandie (est-ce possible de la citer) ?

- Quelle bataille a eu lieu à Paris (est-ce possible de citer les armées en présence) ?
Jolies pirouettes...!!! Le coup de l'armée est d'une indigence...!!!
Sachez qu'on parle d'armée pour l'ensemble, qui est composée d'armes (arme blindée, etc...)
Le mot arme désigne également les cinq composantes traditionnelles de l'armée française.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme#Arme ... se_passive

Et je vous mets des liens pour que vous puissiez vérifier directement à la source... Si vous êtes trop feignasse pour les lire, c'est votre problème, pas le mien...! Et je présume que si j'avais mis les indications que vous me demandez d'un ton si comminatoire (j'adooooore!) sans mettre de liens, vous les auriez réclamé (et là, avec raison!) à cor et à cri...!

Et je confirme: au mieux, il faut être un imbécile ignorant, au pire un révisionniste pour considérer que la libération de Paris s'est faite les doigts dans le nez...! Sans doute considérez-vous que les 2238 morts français (les morts US n'étant pas comptabilisés) et les 3200 morts allemands ont été victimes des rigueurs du climat...

Si vous continuez à user de cette mauvaise foi crasse, je pense que nous allons assez vite, sur ces sujets comme sur d'autres, cesser toute discussion... Je n'ai que faire de perdre mon temps avec des fanatiques propagandistes...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par Jiimmy » 20 mars 2018 20:36

Anne32 a écrit :


Faux, vous jouez sur les mots pour vous justifier
Vous oubliez simplement que l'Algérie qui a fourni le plus de contingent etait un département Français.
D'Afrique, certes, comme on aurait spécifié FFI du Vercors.
Certes un département Français mais je doute qu'à l'époque les Métropolitains même les considéraient en tant que tel, comme leurs égaux.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par The Rat Pack » 20 mars 2018 22:13

Jiimmy a écrit :
Anne32 a écrit :


Faux, vous jouez sur les mots pour vous justifier
Vous oubliez simplement que l'Algérie qui a fourni le plus de contingent etait un département Français.
D'Afrique, certes, comme on aurait spécifié FFI du Vercors.
Certes un département Français mais je doute qu'à l'époque les Métropolitains même les considéraient en tant que tel, comme leurs égaux.
Vous avez peut-être raison, mais les faits sont là: ils étaient ressortissants de départements français, donc du territoire national...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par Anne32 » 20 mars 2018 23:08

Jiimmy a écrit :
Anne32 a écrit :


Faux, vous jouez sur les mots pour vous justifier
Vous oubliez simplement que l'Algérie qui a fourni le plus de contingent etait un département Français.
D'Afrique, certes, comme on aurait spécifié FFI du Vercors.
Certes un département Français mais je doute qu'à l'époque les Métropolitains même les considéraient en tant que tel, comme leurs égaux.
Ce n'est que votre conviction
Et je ne suis absolument pas d'accord.Ce n'est pas parce qu'une mer nous séparait de la mère patrie, que nous étions ignorés ou méprisés.
La France a été bien heureuse de s'appuyer sur ce département Français pour relancer ses troupes et gagner la guerre.
Elle a réalisé combien cette terre etait primordiale ainsi que ses habitants pour arriver à la conclusion heureuse que l'on connaît.
J'ai fréquenté pas mal de métropolitains, et je peux assurer qu'aucun d'entre eux, à part quelques haineux, n'a montré d'ignorance ou de mépris
Et combien de militaires ont épousé des filles du soleil, et sont rentrés avec elles au bercail!!!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par Jiimmy » 21 mars 2018 07:14

Anne32 a écrit :
Ce n'est que votre conviction
Et je ne suis absolument pas d'accord.Ce n'est pas parce qu'une mer nous séparait de la mère patrie, que nous étions ignorés ou méprisés.
La France a été bien heureuse de s'appuyer sur ce département Français pour relancer ses troupes et gagner la guerre.
Elle a réalisé combien cette terre etait primordiale ainsi que ses habitants pour arriver à la conclusion heureuse que l'on connaît.
J'ai fréquenté pas mal de métropolitains, et je peux assurer qu'aucun d'entre eux, à part quelques haineux, n'a montré d'ignorance ou de mépris
Et combien de militaires ont épousé des filles du soleil, et sont rentrés avec elles au bercail!!!!!!
Je vous crois, pour ce qui relève des Pieds-Noirs, mais qu'en était-il des populations Maghrébines ?
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par Anne32 » 21 mars 2018 07:34

Jiimmy a écrit :
Anne32 a écrit :
Ce n'est que votre conviction
Et je ne suis absolument pas d'accord.Ce n'est pas parce qu'une mer nous séparait de la mère patrie, que nous étions ignorés ou méprisés.
La France a été bien heureuse de s'appuyer sur ce département Français pour relancer ses troupes et gagner la guerre.
Elle a réalisé combien cette terre etait primordiale ainsi que ses habitants pour arriver à la conclusion heureuse que l'on connaît.
J'ai fréquenté pas mal de métropolitains, et je peux assurer qu'aucun d'entre eux, à part quelques haineux, n'a montré d'ignorance ou de mépris
Et combien de militaires ont épousé des filles du soleil, et sont rentrés avec elles au bercail!!!!!!
Je vous crois, pour ce qui relève des Pieds-Noirs, mais qu'en était-il des populations Maghrébines ?
Que voulez vous insinuer par là?????
A lire vos différents sujets, je finirais par croire que vous cherchez par tous les moyens à discréditer le rôle de la France, à tenter de la culpabiliser.
Si vous êtes Français depuis des générations, votre désir de vous auto flageller, démontre un esprit absent de toute objectivité, en gommant encore et encore tout ce que notre pays a eu de grand et de généreux dans notre passé commun
Si vous êtes d'origine différente et Français depuis peu, je vous conseille donc, sans esprit partisan aucun, d'aller faire un tour dans les autres pays pour y trouver une herbe plus verte.
Chercher comme vous le faites le côté toujours négatif d'un pays, qui sans être parfait (quelle nation peut elle donc s'en vanter?) a démontré au cours des siècles combien elle a rayonné dans le monde, est la preuve que vous reniez son passé en vous arc boutant sur ce qu'elle aurait de sombre et d'inavouable.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par vivarais » 21 avril 2018 18:16

Nitram a écrit : Vous connaissez tous l'histoire, en mai-juin 1940 la France subit sa plus grande débâcle militaire de son histoire, les schémas de l'état-major français sont dépassés, les techniques de guerre moderne utilisées par les Allemands conduisent à la défaite totale des armées alliées et à l'envahissement général du pays.

Le gouvernement est alors gangrené par les défaitistes de tout bord dont en premier lieu Pétain et Weygand. Ceux-ci arrivent à prendre le pouvoir, à mettre fin aux combats, et engagent la France dans la collaboration.

Mais finalement l'histoire aurait-elle pu être différente ? Un petit groupe de passionnés d'histoire ont essayé d'imaginer cette histoire alternative, la France ne se rend pas à la mi-juin 1940 et poursuit la guerre au côté des Anglais.
Ils ne remettent pas en cause la défaite française sur son territoire mais plutôt la capitulation morale des politiques dans la période charnière de mi-juin 1940. Dans cette histoire alternative Paul Reynaud résiste aux poussées défaitistes de Weygand et de Pétain, et sur le conseil de de Gaulle notamment décide de poursuivre le combat et de se replier en Afrique du Nord.

L'histoire de la Seconde guerre mondiale est ainsi totalement réécrite (Français et Anglais parviennent à battre rapidement les Italiens en Afrique, ils effectuent de grandes opérations militaires en Méditerranée, les armées allemandes sont davantage affaiblies, ...)

Un travail que je trouve assez intéressant (qui a d'ailleurs été publié par une célèbre maison d'édition), un peu rageant parce qu'il montre que faire le bon choix en 1940 aurait pu bien éviter le déshonneur pour notre pays ...
Vous pouvez retrouver tout leur travail sur leur site : http://1940lafrancecontinue.org
on oublie au nom de l'ad usum dephini de parler de ceux qui ont contribué à la défaite de l'interieur au nom du pacte germano-soviétique
cela s'est répété pour la guerre d'indochine et d'algérie
il suffit de regarder ce que l'on nous a tu jusqu'à ce jour avec le ad usum delphini (histoire honteuse officielle)
aujourd'hui avec le lever du secret des archives on peut savoir la vraie histoire telle qu'elle a été
https://www.bing.com/videos/search?q=19 ... ORM=VRDGAR

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par The Rat Pack » 25 avril 2018 16:46

vivarais a écrit :
Nitram a écrit : Vous connaissez tous l'histoire, en mai-juin 1940 la France subit sa plus grande débâcle militaire de son histoire, les schémas de l'état-major français sont dépassés, les techniques de guerre moderne utilisées par les Allemands conduisent à la défaite totale des armées alliées et à l'envahissement général du pays.

Le gouvernement est alors gangrené par les défaitistes de tout bord dont en premier lieu Pétain et Weygand. Ceux-ci arrivent à prendre le pouvoir, à mettre fin aux combats, et engagent la France dans la collaboration.

Mais finalement l'histoire aurait-elle pu être différente ? Un petit groupe de passionnés d'histoire ont essayé d'imaginer cette histoire alternative, la France ne se rend pas à la mi-juin 1940 et poursuit la guerre au côté des Anglais.
Ils ne remettent pas en cause la défaite française sur son territoire mais plutôt la capitulation morale des politiques dans la période charnière de mi-juin 1940. Dans cette histoire alternative Paul Reynaud résiste aux poussées défaitistes de Weygand et de Pétain, et sur le conseil de de Gaulle notamment décide de poursuivre le combat et de se replier en Afrique du Nord.

L'histoire de la Seconde guerre mondiale est ainsi totalement réécrite (Français et Anglais parviennent à battre rapidement les Italiens en Afrique, ils effectuent de grandes opérations militaires en Méditerranée, les armées allemandes sont davantage affaiblies, ...)

Un travail que je trouve assez intéressant (qui a d'ailleurs été publié par une célèbre maison d'édition), un peu rageant parce qu'il montre que faire le bon choix en 1940 aurait pu bien éviter le déshonneur pour notre pays ...
Vous pouvez retrouver tout leur travail sur leur site : http://1940lafrancecontinue.org
on oublie au nom de l'ad usum dephini de parler de ceux qui ont contribué à la défaite de l'interieur au nom du pacte germano-soviétique
cela s'est répété pour la guerre d'indochine et d'algérie
il suffit de regarder ce que l'on nous a tu jusqu'à ce jour avec le ad usum delphini (histoire honteuse officielle)
aujourd'hui avec le lever du secret des archives on peut savoir la vraie histoire telle qu'elle a été
https://www.bing.com/videos/search?q=19 ... ORM=VRDGAR
... et nos gentils révisionnistes oublient fort commodément de nous parler de cet abject traité germano-soviétique, qui permit aux nazis d'envahir l'Europe! En effet, sans l'aide des Soviétiques, les Allemands n'avaient que 3 mois de réserves de carburant, et se seraient arrêtés en panne sèche après l'invasion de la Pologne...!
On parle également rarement des honteuses clauses secrètes (mais plus aujourd'hui): dépeçage et partage des territoires conquis, et surtout par ce traité, la Gestapo s'engageait à livrer au NKVD les réfugiés russes présents sur le territoire allemand et réclamés par l'URSS, en échange de quoi l'URSS livrait à l'Allemagne de nombreux réfugiés antifascistes allemands et autrichiens vivant en Union soviétique.
Et surtout, ce dont on ne parle quasiment pas, ce sont les efforts et les tractations que firent les Soviétiques pour intégrer les forces de l'Axe...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par Jiimmy » 29 avril 2018 19:23

The Rat Pack a écrit :
Et surtout, ce dont on ne parle quasiment pas, ce sont les efforts et les tractations que firent les Soviétiques pour intégrer les forces de l'Axe...
Après avoir été rejetés par les Occidentaux malgré les nombreux efforts qu'ils ont fait pour s'allier à la France et la G-B. La guerre avec l'Allemagne était inévitable dans les esprits Soviétiques (et inversement) depuis la prise de pouvoir des nazis. Les antagonismes et les prétentions Allemandes (espace de vie à l'est) étaient bien trop forts.

Les deux partis (Allemagne et URSS) n'ont fait que jouer un jeu de dupes. Ils savaient très bien qu'ils ne pouvaient vivre côte à côte. Les accords passés n'ont été fait que par opportunisme (cela arrangeait les deux). A l'origine l'URSS souhaitait s'allier avec les alliés pour se protéger des desseins des nazis mais comme ceux-ci tardèrent et semblèrent rejeter leurs propositions, l'URSS n'eut d'autres choix que de s'allier avec son pire ennemi.

Cela lui permettait de se renforcer (l'Urss sortait des grandes purges Staliniennes qui avaient complètement déstructuré l'Armée ainsi qu'on le vit lors de la première guerre contre la Finlande) pendant le temps que l'Allemagne avait à faire avec les alliés dans le but d'être prête d'ici 1942 - 1943 à envahir l'Allemagne (ce projet était en prévision).
Tandis que cela permettait à l'Allemagne d'assurer ses arrières pendant qu'elle serait occupée à guerroyer contre les alliés (elle ne pouvait mener une guerre sur deux fronts, il lui était donc indispensable de s'allier avec l'un ou l'autre des partis).
Modifié en dernier par Jiimmy le 01 mai 2018 16:25, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par The Rat Pack » 01 mai 2018 16:21

Jiimmy a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Et surtout, ce dont on ne parle quasiment pas, ce sont les efforts et les tractations que firent les Soviétiques pour intégrer les forces de l'Axe...
Après avoir été rejetés par les Occidentaux malgré les nombreux efforts qu'ils ont fait pour s'allier à la France et la G-B. La guerre avec l'Allemagne était inévitable dans les esprits Soviétiques (et inversement) depuis la prise de pouvoir des nazis. Les antagonismes et les prétentions Allemandes (espace de vie à l'est) étaient bien trop forts.

Les deux partis (Allemagne et URSS) n'ont fait que jouer un jeu de dupes. Ils savaient très bien qu'ils ne pouvaient vivre côte à côte. Les accords passés n'ont été fait que par opportunisme (cela arrangeait les deux). A l'origine l'URSS souhaitait s'allier avec les alliés pour se protéger des desseins des nazis mais comme ceux-ci tardèrent et semblèrent rejeter leurs propositions, l'URSS n'eut d'autres choix que de s'allier avec son pire ennemi.

Cela lui permettait de se renforcer (l'Urss sortait des grandes purges Staliniennes qui avaient complètement déstructurée l'Armée ainsi qu'on le vit lors de la première guerre contre la Finlande) pendant le temps que l'Allemagne avait à faire avec les alliés dans le but d'être prête d'ici 1942 - 1943 à envahir l'Allemagne (ce projet était en prévision).
Tandis que cela permettait à l'Allemagne d'assurer ses arrières pendant qu'elle serait occupée à guerroyer contre les alliés (elle ne pouvait mener une guerre sur deux fronts, il lui était donc indispensable de s'allier avec l'un ou l'autre des partis).
On croirait un article de La Pravda dans les années '60, 70'...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par voileux » 02 mai 2018 09:28

The Rat Pack a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Pas uniquement; ce que vous semblez ignorer, c'est la proportion d'appelés dans les différentes communautés.
Je tiens les chiffres à votre disposition.
Revenez donc au sujet, c'est préférable
Tiens! Ça, c'est un sujet qui m'intéresse, face à tous ces communautaristes en carton qui ne cessent de gueuler que ce sont les Africains et les Nord-africains qui ont délivré la France...
Serait ce les français qui ont délivré la France ?, les chiffres parlent d'eux mêmes , 6 juin 1944 ?10 français de tués (le commando Kieffer) 10.000 alliés au tapis le même jour..... Qui était donc le plus présent, nous retrouverons 2 mois et 9 jour après une pseudo armée française composées à 90% d'arabes et de tirailleurs sénégalais ,entre autres, .....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par voileux » 02 mai 2018 09:34

The Rat Pack a écrit :
vivarais a écrit :

on oublie au nom de l'ad usum dephini de parler de ceux qui ont contribué à la défaite de l'interieur au nom du pacte germano-soviétique
cela s'est répété pour la guerre d'indochine et d'algérie
il suffit de regarder ce que l'on nous a tu jusqu'à ce jour avec le ad usum delphini (histoire honteuse officielle)
aujourd'hui avec le lever du secret des archives on peut savoir la vraie histoire telle qu'elle a été
https://www.bing.com/videos/search?q=19 ... ORM=VRDGAR
... et nos gentils révisionnistes oublient fort commodément de nous parler de cet abject traité germano-soviétique, qui permit aux nazis d'envahir l'Europe! En effet, sans l'aide des Soviétiques, les Allemands n'avaient que 3 mois de réserves de carburant, et se seraient arrêtés en panne sèche après l'invasion de la Pologne...!
On parle également rarement des honteuses clauses secrètes (mais plus aujourd'hui): dépeçage et partage des territoires conquis, et surtout par ce traité, la Gestapo s'engageait à livrer au NKVD les réfugiés russes présents sur le territoire allemand et réclamés par l'URSS, en échange de quoi l'URSS livrait à l'Allemagne de nombreux réfugiés antifascistes allemands et autrichiens vivant en Union soviétique.
Et surtout, ce dont on ne parle quasiment pas, ce sont les efforts et les tractations que firent les Soviétiques pour intégrer les forces de l'Axe...
Juste un hasard, que faisaientt Bétencourt et son beau père avec la cagoule adeptes de la politique de Mauras qu'ils finançaient, quel était le role de Darnan nommé chef de la milice Peut on le comparer à Rol Tanguy et sa femme ? j'oubliai il était communiste, Pétain et Darnan d'extrème droite...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par Anne32 » 02 mai 2018 12:17

voileux a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Tiens! Ça, c'est un sujet qui m'intéresse, face à tous ces communautaristes en carton qui ne cessent de gueuler que ce sont les Africains et les Nord-africains qui ont délivré la France...
Serait ce les français qui ont délivré la France ?, les chiffres parlent d'eux mêmes , 6 juin 1944 ?10 français de tués (le commando Kieffer) 10.000 alliés au tapis le même jour..... Qui était donc le plus présent, nous retrouverons 2 mois et 9 jour après une pseudo armée française composées à 90% d'arabes et de tirailleurs sénégalais ,entre autres, .....
Vous parlez de la retraite de 1940 ou de la composition de l'Armée de libération????
Faut savoir de quoi on parle
Vous mélangez tout, faut faire un peu le ménage dans vos méninges!!!!!
Pour l'armée Française 139/40, elle etait en grande majorité métropolitaine, il y avait seulement deux ou trois divisions nord Africaine et coloniale,dans lesquelles il y avait aussi une grande participation d'Européens.
Pour l'armée de la Libération, (Rhin -Danube), elle a été composée à partir des populations d'Afrique
Soit
Pour 10 millions de maghrébins, 200.000 mobilisés
Pour la population Européenne,1.0000 d'habitants, 176.000 mobilisés

Faites donc la proportion et vous verrez qu'elle a été respectée.
L'Afrique Noire a fourni 3 Régiments d'Infanterie, dont les tirailleurs ont été retirés du front dès l'hiver (pendant la campagne des vosges) et remplaçés par des volontaires FFI
Je signale que dans ma famille, un cousin etait capitaine de tirailleurs, il etait le plus jeune capitaine de France
Un autre cousin, au 9 ème zouaves, a fait la retraite de 40
De retour en Algérie, il est reparti pour libérer vos parents, vous permettre de naître et d'écrire des stupidités
Revoyez vos copies et sortez la tête du guidon
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par The Rat Pack » 02 mai 2018 13:02

voileux a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Tiens! Ça, c'est un sujet qui m'intéresse, face à tous ces communautaristes en carton qui ne cessent de gueuler que ce sont les Africains et les Nord-africains qui ont délivré la France...
Serait ce les français qui ont délivré la France ?, les chiffres parlent d'eux mêmes , 6 juin 1944 ?10 français de tués (le commando Kieffer) 10.000 alliés au tapis le même jour..... Qui était donc le plus présent, nous retrouverons 2 mois et 9 jour après une pseudo armée française composées à 90% d'arabes et de tirailleurs sénégalais ,entre autres, .....
Bon, avec vous, les conneries propagandistes, on a l'habitude, mais n'exagérez pas, vous vous roulez dans le ridicule...

(Un de ces jours, il faudra quand même que vous vous expliquiez sur cette haine nauséabonde envers la France, son armée et ses institutions, et qui vous pousse à balancer conneries sur conneries, mensonges sur mensonges, et à truquer...)
Modifié en dernier par The Rat Pack le 02 mai 2018 16:10, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Et si la France avait continué le combat en 1940

Message par The Rat Pack » 02 mai 2018 13:04

voileux a écrit :
The Rat Pack a écrit :
... et nos gentils révisionnistes oublient fort commodément de nous parler de cet abject traité germano-soviétique, qui permit aux nazis d'envahir l'Europe! En effet, sans l'aide des Soviétiques, les Allemands n'avaient que 3 mois de réserves de carburant, et se seraient arrêtés en panne sèche après l'invasion de la Pologne...!
On parle également rarement des honteuses clauses secrètes (mais plus aujourd'hui): dépeçage et partage des territoires conquis, et surtout par ce traité, la Gestapo s'engageait à livrer au NKVD les réfugiés russes présents sur le territoire allemand et réclamés par l'URSS, en échange de quoi l'URSS livrait à l'Allemagne de nombreux réfugiés antifascistes allemands et autrichiens vivant en Union soviétique.
Et surtout, ce dont on ne parle quasiment pas, ce sont les efforts et les tractations que firent les Soviétiques pour intégrer les forces de l'Axe...
Juste un hasard, que faisaientt Bétencourt et son beau père avec la cagoule adeptes de la politique de Mauras qu'ils finançaient, quel était le role de Darnan nommé chef de la milice Peut on le comparer à Rol Tanguy et sa femme ? j'oubliai il était communiste, Pétain et Darnan d'extrème droite...
Strictement aucun rapport avec ce que j'ai écrit... N'essayez pas de nous enfumer, vous n'avez vraiment pas les épaules...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Répondre

Retourner vers « HISTOIRE »