Dans 6 jours nouveau controle technique....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par LOFOTEN » 15 mai 2018 13:37

Dernier message de la page précédente :

pasto a écrit : Un joint spy de boîte qui lache au bout de 7 à 10 ans et qui laisse couler un goutte ce sera une CV. pas chère en soit la pièce puisque il y en aura pour 4 à 8€ (avec la marge du garage) mais quand le garage annoncera 7à 8h de MO à 90€ parce qu'il faudra tomber la boîte,ça fera cher la goutte d'huile.

On nous bassine depuis 4 5 ans maintenant avec la LOA ou LDD, les français ont dû mal a y venir, pas de soucis l'Europe vient à la rescousse des constructeurs et le français déboursera 150€ par mois pour une voiture qui ne lui appartient pas....
Les joies de la vie à crédit :XD:
Tu as tout a fait raison Pasto la LOA a le vent en poupe .
Mais on peut se poser la question : que deviennent les véhicules au bout d'une location de 4 ou 5 ans ??

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Stounk » 15 mai 2018 13:39

Encore une loi votée par des gens qui n'ont probablement jamais eu de voiture devant passer le contrôle technique, enfin j'me comprends... :twisted:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Lion blanc » 15 mai 2018 13:39

LOFOTEN a écrit :
pasto a écrit : Un joint spy de boîte qui lache au bout de 7 à 10 ans et qui laisse couler un goutte ce sera une CV. pas chère en soit la pièce puisque il y en aura pour 4 à 8€ (avec la marge du garage) mais quand le garage annoncera 7à 8h de MO à 90€ parce qu'il faudra tomber la boîte,ça fera cher la goutte d'huile.

On nous bassine depuis 4 5 ans maintenant avec la LOA ou LDD, les français ont dû mal a y venir, pas de soucis l'Europe vient à la rescousse des constructeurs et le français déboursera 150€ par mois pour une voiture qui ne lui appartient pas....
Les joies de la vie à crédit :XD:
Tu as tout a fait raison Pasto la LOA a le vent en poupe .
Mais on peut se poser la question : que deviennent les véhicules au bout d'une location de 4 ou 5 ans ??
Ben elle sont tout simplement exposées chez les marchands d'occases mon ami.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par latresne » 15 mai 2018 14:12

Stounk a écrit : Punaise, je dois faire le mien bientôt... :combat208
Faudrait peut être en profiter ,dans certains cas ,pour faire aussi celui du pilote !
Prévoir des surprises . :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Fonck1 » 15 mai 2018 14:38

dans la liste exhaustive, il y a quand même beaucoup de choses de bon sens.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par superjms77 » 15 mai 2018 15:45

Je passe mon camping car demain de façon préventive !
Rock à 300

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par LOFOTEN » 15 mai 2018 15:52

Fonck1 a écrit : dans la liste exhaustive, il y a quand même beaucoup de choses de bon sens.
Le contrôle tel qu'il existe aujourd'hui (avant le 20 Mai) éliminait déjà un bon nombre de véhicules dangereux : direction,freinage, état du châssis,pneumatique,éclairage.....etc

Au train ou vont les décisions politiques et non techniques dans quelques années un véhicule de 5 ans sera voué a la casse :langue11

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par oups » 15 mai 2018 16:04

latresne a écrit :
Stounk a écrit : Punaise, je dois faire le mien bientôt... :combat208
Faudrait peut être en profiter ,dans certains cas ,pour faire aussi celui du pilote !
Prévoir des surprises . :D
:icon_clap: :super:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Lion blanc » 15 mai 2018 16:46

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit : dans la liste exhaustive, il y a quand même beaucoup de choses de bon sens.
Le contrôle tel qu'il existe aujourd'hui (avant le 20 Mai) éliminait déjà un bon nombre de véhicules dangereux : direction,freinage, état du châssis,pneumatique,éclairage.....etc

Au train ou vont les décisions politiques et non techniques dans quelques années un véhicule de 5 ans sera voué a la casse :langue11
Tu exagère pas un peu ? Si le véhicule est bien entretenu, il n'y a pas de raison que ça parte à la casse.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par LOFOTEN » 15 mai 2018 16:52

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Le contrôle tel qu'il existe aujourd'hui (avant le 20 Mai) éliminait déjà un bon nombre de véhicules dangereux : direction,freinage, état du châssis,pneumatique,éclairage.....etc

Au train ou vont les décisions politiques et non techniques dans quelques années un véhicule de 5 ans sera voué a la casse :langue11
Tu exagère pas un peu ? Si le véhicule est bien entretenu, il n'y a pas de raison que ça parte à la casse.. ::d
Oui j'exagére un peu :D ......mais le plus grave sera les nouvelles normes antipollution :

https://www.guillaumedarding.fr/nouvell ... 56766.html

De toute façon c'est le contrôleur qui a le dernier mot . Aussi il est préférable de passer le CT en zone rurale au lieu d'un centre d'une grande ville .

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Lion blanc » 15 mai 2018 16:59

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu exagère pas un peu ? Si le véhicule est bien entretenu, il n'y a pas de raison que ça parte à la casse.. ::d
Oui j'exagére un peu :D ......mais le plus grave sera les nouvelles normes antipollution :

https://www.guillaumedarding.fr/nouvell ... 56766.html

De toute façon c'est le contrôleur qui a le dernier mot . Aussi il est préférable de passer le CT en zone rurale au lieu d'un centre d'une grande ville .
Les paramètres de contrôles sont sûrement identiques de partout que tu fasse un contrôle à Yssingeaux ou à Lyon..Je te trouve bien pessimiste mon ami lofo.. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par mic43121 » 15 mai 2018 17:01

Allora a écrit : merci
le CT passe de 124 vérif à 400 :content116
et le prix de l'intervention va sûrement doubler



Moi j'ai avancé le mien de 4 mois ..j'ai une express qui a 22 ans Mais que 150000 kms..
Elle ne bouffe pas d'huile..mais ne serait certainement pas passée au nouveau contrôle..
Je suis tranquille 2 ans l'année prochaine c'est juste la pollution..
Dans deux ans ,je la met à la casse i
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

pasto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1445
Enregistré le : 20 juillet 2016 16:01

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par pasto » 15 mai 2018 17:02

Fonck1 a écrit : dans la liste exhaustive, il y a quand même beaucoup de choses de bon sens.
Il est vrai que donner 24h pour faire réparer sa voiture en cas de défaut critique est plein de bon sens :roll: .

Coller une contre visite pour un lave glace vide est aussi plein de bon sens....
Coller une contre visite pour un soufflet de direction craqué (sans aucun jeu bien entendu) est plein de bon sens....
Coller une contre visite pour un soufflet de rotule craqué (sans aucun jeu) est plein de bon sens....
Coller une contre visite car il manque un pare boue est plein de bon sens......

La liste est longue :roll:

Je ne dis pas que le CT ne sert à rien loin de là bien au contraire mais le bouchon a été poussé beaucoup trop loin et vous allez voir dans quelques temps le nombre de personnes rouler sans ou avec un faux CT.

pasto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1445
Enregistré le : 20 juillet 2016 16:01

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par pasto » 15 mai 2018 17:04

Allora a écrit : merci
le CT passe de 124 vérif à 400 :content116
et le prix de l'intervention va sûrement doubler
A ben depuis le 1er janvier les tarifs sont déjà alignés sur le nouveau CT :roll: ; ben oui pourquoi attendre le 20 mai.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par latresne » 15 mai 2018 17:12

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu exagère pas un peu ? Si le véhicule est bien entretenu, il n'y a pas de raison que ça parte à la casse.. ::d
Oui j'exagére un peu :D ......mais le plus grave sera les nouvelles normes antipollution :

https://www.guillaumedarding.fr/nouvell ... 56766.html

De toute façon c'est le contrôleur qui a le dernier mot . Aussi il est préférable de passer le CT en zone rurale au lieu d'un centre d'une grande ville .

Vous êtes sûr ?
Ca correspond au controle de la voiture de mon fils aîné ,je craignais pour lui ,verdict :tt est ok .
Il a fait effectivement le contrôle en ZR .
Je vais tenter le coup pour le prochain en 2019 .

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par LOFOTEN » 15 mai 2018 17:15

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Oui j'exagére un peu :D ......mais le plus grave sera les nouvelles normes antipollution :

https://www.guillaumedarding.fr/nouvell ... 56766.html

De toute façon c'est le contrôleur qui a le dernier mot . Aussi il est préférable de passer le CT en zone rurale au lieu d'un centre d'une grande ville .
Les paramètres de contrôles sont sûrement identiques de partout que tu fasse un contrôle à Yssingeaux ou à Lyon..Je te trouve bien pessimiste mon ami lofo.. :hello:
Et non ;)

Ce qui est automatiquement enregistré (sans possibilité de modification) les phares et le réglage du site, le banc de freinage , le ripage, et les amortisseur ainsi que le contrôle des rejets du pot d'échappement . Tout le reste est a l'initiative du contrôleur : état du châssis, perforation rouille, silenblocs,cardans, pivots de direction...etc..etc ainsi que les fuites d'huile boite,pont,moteur

Ainsi (par vécu depuis longtemps) un pot d'échappement en état moyen passera en campagne et sera refusé en centre ville . Ce n'est qu'un exemple....car il y a des "trucs" pour obtenir le sésame . Plus difficile a partir du 20 Mai.

Ensuite il y a le "bouche a oreille"....ainsi un centre d'Yssingeaux a un contrôleur réputé "dure".....peu de monde se présente chez lui :content36

Moi depuis 15 ans je le passe a Tence .
Modifié en dernier par LOFOTEN le 15 mai 2018 17:19, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »