2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par Crapulax » 22 mai 2018 06:00

Deux équipages ont été pris pour cible en plein jour ce lundi après-midi. Il n’y a pas de blessé.

Des policiers ont été « mis en joue » par des hommes armés de kalachnikovs après une fusillade dans une cité sensible de Marseille lundi en plein après-midi. « Aucun blessé par balle n’est à déplorer mais une personne, qui s’est présentée spontanément à la police, a été blessée à la tête par un coup de crosse porté par un malfaiteur », a ajouté une source, confirmant une information de La Provence.

Vers 16h50, des policiers de la brigade anticriminalité sont intervenus dans la cité de la Busserine (XIVe arrondissement), haut lieu du trafic de drogue à Marseille, à la suite de « nombreux coups de feu » entendus par des habitants, a-t-on expliqué de sources policières.

« De nombreuses douilles ont été retrouvées sur place », ont-elles indiqué. A son arrivée, le premier équipage de police a été intercepté par une voiture à bord de laquelle se trouvaient deux malfaiteurs - l’un armé d’une « arme longue » de type kalachnikov, le second d’une arme de poing - qui ont tiré en l’air, a détaillé la préfecture de police.

Les policiers bloqués par un véhicule:

Une autre voiture de police est alors arrivée en renfort avant d’être, elle aussi, bloquée par un second véhicule où se trouvaient quatre hommes qui ont « mis en joue » les deux policiers, a poursuivi la même source. L’un des policiers a alors tiré brisant une vitre du véhicule des malfaiteurs qui ont aussitôt pris la fuite.

En février 2015, une spectaculaire fusillade avait éclaté entre des policiers et des trafiquants de drogue qui avaient recruté des « mercenaires kosovars » pour une opération commando contre des concurrents dans une autre cité sensible de Marseille, à La Castellane. De nombreux coups de feu avaient été échangés sans faire de blessés.

Jugés le 6 avril, ces trafiquants ont été condamnés à des peines allant jusqu’à 13 ans de prison.


Source:Le Parisien.


NB:J'ai indiqué 13 pour Marseille dans le titre parce que je n'avais même pas la place de marquer Phocéenne ou Marseillaise....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: 2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par Anne32 » 22 mai 2018 07:11

C'est la banalisation de la violence
Plus personne ne s'étonne de ces agressions, et les forces de l'ordre n'ont pas les coudées franches pour intervenir efficacement.
Ca ira en empirant, et ce ne sont pas les mesurettes comme la police de proximité qui stopperont cette hydre.
Par crainte d'être accusé de racisme, de brutalité, de voir des marches blanches, nos dirigeants n'osent pas intervenir fermement et prendre le problème autrement.
Comment direz vous?
En touchant au porte monnaie tout groupe familial qui présente des anomalies dans son rythme de vie
Je pense qu'il y a d'autres moyens de pression.Celle là me paraît déjà assez efficace.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29511
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par mic43121 » 22 mai 2018 07:20

Moi je reste partisan d'envoyer la Légion étrangère régler le problème..
Deus sections par bloc d'immeuble..tout ce qui résiste est mort ou arrêté ..
Ceux qui sont pris une arme à la main seront passés à la gégéne pour tout raconter..et tout dire.. :]
Ça a fait ses preuves ...
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17320
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: 2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par le chimple » 22 mai 2018 07:40

mic43121 a écrit : Moi je reste partisan d'envoyer la Légion étrangère régler le problème..
Deus sections par bloc d'immeuble..tout ce qui résiste est mort ou arrêté ..
Ceux qui sont pris une arme à la main seront passés à la gégéne pour tout raconter..et tout dire.. :]
Ça a fait ses preuves ...
:hehe:

Ho oui , ho oui , mic :mdr3:
Un petit entrainement intramuros ..
Pas besoin de gégène , quelques baffes bien appuyées ..
Ordres et pouvoirs pour aller chercher TOUTES les armes dans les cités !
Punir sévèrement les dealers et redonner quelques pouvoirs à la police !
Et punir les parents de sauvageons !
Bon diou , on estcapable de calmer les rebelles à Kolwezi , on peut arriver à bout de quelques petites frappes !
Mais tu sais Mic , si on redonne quelques pouvoirs aux forces de l'ordre sans risques les foudres de quelques biens pensants , elles peuvent très bien faire le travail !
Raid , GIGN , GIPN !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: 2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par oldeagle » 22 mai 2018 07:40

mic43121 a écrit : Moi je reste partisan d'envoyer la Légion étrangère régler le problème..
Deus sections par bloc d'immeuble..tout ce qui résiste est mort ou arrêté ..
Ceux qui sont pris une arme à la main seront passés à la gégéne pour tout raconter..et tout dire.. :]
Ça a fait ses preuves ...
:hehe:
En fait, tu veux appliquer la loi martial. Je suis d'accord avec toi.
Je me rappelle de mon Sergent de l'armée qui nous disait "nous, si on nous appelle pour des émeutes, fusillades dans des quartiers sensibles, on ne fera pas de cadeau, on tire dans le tas !"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40427
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par vivarais » 22 mai 2018 07:42

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit : Moi je reste partisan d'envoyer la Légion étrangère régler le problème..
Deus sections par bloc d'immeuble..tout ce qui résiste est mort ou arrêté ..
Ceux qui sont pris une arme à la main seront passés à la gégéne pour tout raconter..et tout dire.. :]
Ça a fait ses preuves ...
:hehe:
En fait, tu veux appliquer la loi martial. Je suis d'accord avec toi.
Je me rappelle de mon Sergent de l'armée qui nous disait "nous, si on nous appelle pour des émeutes, fusillades dans des quartiers sensibles, on ne fera pas de cadeau, on tire dans le tas !"
savez vous qu'un militaire ne prend pas d'initiative
il obéit à des ordres
donc il ne tirera pas dans le tas de sa propre initiative

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17320
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: 2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par le chimple » 22 mai 2018 07:52

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

En fait, tu veux appliquer la loi martial. Je suis d'accord avec toi.
Je me rappelle de mon Sergent de l'armée qui nous disait "nous, si on nous appelle pour des émeutes, fusillades dans des quartiers sensibles, on ne fera pas de cadeau, on tire dans le tas !"
savez vous qu'un militaire ne prend pas d'initiative
il obéit à des ordres
donc il ne tirera pas dans le tas de sa propre initiative
Mais c'est bien sur :mdr3:
Rassurez vous , les forces de l'ordre et la justice aussi .....que la gauche bien pensante s'est évertuée à couper les pattes d'années en années !
Si les français irréprochables ont vu leurs libertés partir en fumée , celles des lascars n'ont cessé de progresser !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: 2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par oldeagle » 22 mai 2018 07:52

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

En fait, tu veux appliquer la loi martial. Je suis d'accord avec toi.
Je me rappelle de mon Sergent de l'armée qui nous disait "nous, si on nous appelle pour des émeutes, fusillades dans des quartiers sensibles, on ne fera pas de cadeau, on tire dans le tas !"
savez vous qu'un militaire ne prend pas d'initiative
il obéit à des ordres
donc il ne tirera pas dans le tas de sa propre initiative
Si on lui dit de tirer, il tirera.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134435
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par Fonck1 » 22 mai 2018 08:30

le jour ou l'état décidera de mettre un frein à ce bordel il le fera.
mais il en tire tellement les marrons du feu, que ce n'est pas prés d'arriver.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40427
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par vivarais » 22 mai 2018 08:36

le chimple a écrit :
vivarais a écrit :

savez vous qu'un militaire ne prend pas d'initiative
il obéit à des ordres
donc il ne tirera pas dans le tas de sa propre initiative
Mais c'est bien sur :mdr3:
Rassurez vous , les forces de l'ordre et la justice aussi .....que la gauche bien pensante s'est évertuée à couper les pattes d'années en années !
Si les français irréprochables ont vu leurs libertés partir en fumée , celles des lascars n'ont cessé de progresser !
juste pour info la droite a été plus souvent au pouvoir proportoonnellement que la gauche depuis 1994
sarkosy s'est déplacé plusieurs fois à marseille clamant que cette fois des mesures radicales seraient prises aprés chaque fusillade et aujourd'hui, les les policiers ont toujours des pistolets à bouchons à opposer aux kalanichkovs quand ce n'est pas un simple taser pour la police ou une bombe lacrimo pour la police municipale et les contractuels de la police nationale
c'est bien beau de dire toujours c'est la faute de l'autre et ne pas se remettre en compte (c'est à dire de son choix)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40427
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par vivarais » 22 mai 2018 08:37

Fonck1 a écrit : le jour ou l'état décidera de mettre un frein à ce bordel il le fera.
mais il en tire tellement les marrons du feu, que ce n'est pas prés d'arriver.
vous avez raison , il agit de manière électoraliste avant tout

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17320
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: 2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par le chimple » 22 mai 2018 08:48

vivarais a écrit :
le chimple a écrit :

Mais c'est bien sur :mdr3:
Rassurez vous , les forces de l'ordre et la justice aussi .....que la gauche bien pensante s'est évertuée à couper les pattes d'années en années !
Si les français irréprochables ont vu leurs libertés partir en fumée , celles des lascars n'ont cessé de progresser !
juste pour info la droite a été plus souvent au pouvoir proportoonnellement que la gauche depuis 1994
sarkosy s'est déplacé plusieurs fois à marseille clamant que cette fois des mesures radicales seraient prises aprés chaque fusillade et aujourd'hui, les les policiers ont toujours des pistolets à bouchons à opposer aux kalanichkovs quand ce n'est pas un simple taser pour la police ou une bombe lacrimo pour la police municipale et les contractuels de la police nationale
c'est bien beau de dire toujours c'est la faute de l'autre et ne pas se remettre en compte (c'est à dire de son choix)
Possible ,
Mais il faut que quelques mois pour qu'une équipe de charlots au pouvoir fasse des ravages !
Je ne dis pas que Dati n'a fait que de bonnes choses , loin de là à savoir la non "incorporation " des crapules pour moins de 2 ans de condamnation !
Je ne dis pas que Chirac a eu la riche idée de supprimer l'armée !
Mais là ou la chienlit s'est installée , c'est de nommer des avocats comme ministres de la justice !
Facile à savoir du quel coté ils sont !
C'est de nommer une ex autonomiste qui avait juré la perte de la France !
Sarko s'est déplacé à Marseille , oui , il s'est aussi déplacé dans les quartiers dans Paris en menaçant d'y passer le karcher !
Et qui l'en a dissuadé en étant aux cotés de la racaille lors des émeutes ?
La gauche bien pensante avec l'autre fromage de hollande à leurs cotés !
Qui prèche pour désarmer la police municipale ??
Qui est farouchement contre les caméras de surveillance ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: 2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par Lion blanc » 22 mai 2018 09:09

oldeagle a écrit :
vivarais a écrit :

savez vous qu'un militaire ne prend pas d'initiative
il obéit à des ordres
donc il ne tirera pas dans le tas de sa propre initiative
Si on lui dit de tirer, il tirera.
Lapalisse dirait pas mieux.. :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: 2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par hornby » 22 mai 2018 09:45

Bof, Marseille, municipalité exemplaire LR, en a vu d'autres, et est blasée, c'est le train train quotidien là bas, avec les poubelles au milieu des rues ! :D

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17320
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: 2 équipages de Police pris pour cibles dans une cité du 13.

Message par le chimple » 22 mai 2018 10:26

hornby a écrit : Bof, Marseille, municipalité exemplaire LR, en a vu d'autres, et est blasée, c'est le train train quotidien là bas, avec les poubelles au milieu des rues ! :D
Ne me faites pas marrer , ce n'est pas le maire qui fait la police dans ces grands villes , c'est la police qui tient ses ordres du préfet et du ministre de l'intérieur et qui essait de faire régner l'ordre avec les petits moyens judiciaires qu'ils possèdent !
Ce ne sont pas les juges qui font les lois qui protègent la racaille , ce sont les députés et le ministre de la justice !
Ce n'est pas le maire qui finance les Logan des flics , c'est l'état !
Ce n'est pas le maire qui n'a plus le droit d'emprisonner les dealer condamnés à moins de 2 ans de prison !
Ce n'est pas le maire qui ne peut que laisser des petits connards s'acheter des véhicules à plusieurs centaines de milliers d'euros et que ni la police ni la justice ne peut inquiéter , toujours garce aux lois de merde !
Un jeune d'une vingtaine d'année se pavaner devant les flics en Audi RS4 ou en Cayenne , entre les barres d'HLM , ça fait désordre , et pourtant il y en a partout et il n'y a que le fisc qui pourrait les serrer !
Mais il est trop occupé à chasser du petit artisan en retard de ses cotisations!! :content79
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »