Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par Nitram » 18 juin 2018 21:25

Depuis quelques semaines l'administration Trump a décidé d'une nouvelle politique d'immigration : pour décourager l'arrivée de réfugiés aux Etats-Unis qui y viennent demander asile l'administration américaine a décidé de séparer systématiquement les enfants de leurs parents (les parents étant mis en prison, les enfants ne pouvant pas aller en prison sont placés dans des centre de rétention).

Depuis quelques jours la polémique enfle aux Etats-Unis sur l'inhumanité de cette méthode, de nombreuses histoires déchirantes ont été relayées par les médias (par exemple avec la photo d'une petite fille de 2 ans en pleurs après avoir été séparée de ses parents). Certains avocats affirment même que les familles ne sont pas averti de la séparation, que les agents de l'immigration disent emmener les enfants prendre un bain pour en fait les faire partir et annoncer aux parents qu'ils ne reverront pas leur enfants.

L'administration Trump assume (le ministre de la Justice s'est même basé sur la bible pour justifier cette politique), il s'agit pour Trump de faire pression sur les démocrates pour obtenir une loi sur l'immigration qui financerait son fameux mur avec le Mexique.

Mais de nombreuses voix se sont élevées contre cette pratique chez les démocrates comme chez les républicains (l'ancienne Première Dame Laura Bush a pris position contre par exemple). Et même la propre femme de Trump a déclaré "détester voir des enfants séparés de leur famille".
Trump a décidé également de cette mesure pour motiver sa base à l'approche des élections de novembre, mais selon un sondage ça pourrait se retourner contre lui : seuls 27% des Américains soutiennent cette mesure (et seulement un républicain sur 2).

http://www.rtl.fr/actu/international/me ... 7793793215

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par crepenutella » 18 juin 2018 22:51

C'est abominable. Digne de la solution finale. Une abjection humaine. Que des fils de ...richissimes prennent la décision de séparer des enfants de pauvres de leurs parents tandis qu'ils sont tellement misérables qu'ils en viennent à fuir leur pays au pris des massacres de clandestins, des violes et des tortures...Le monde devient dingue et il n'y a plus rien à faire, si ce n'est se faire face.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par vivarais » 19 juin 2018 06:36

en France , n'est ce pas ce que nous faisons aussi
lorsque les parents vont en prison , les enfants ne les accompagnent en prison et vont dans des centres d'accueil
aux USA meme une infraction routière peut etre un délit qui peut conduire en prison
donc l'immigration clandestine aussi vu qu'elle est un délit sanctionné contrairement à ce qui se passe en Europe de meme que pour ceux qui leur viennent en aide
aux USA ce n'est pas l'esprit bisounours qui prévaut

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par vivarais » 19 juin 2018 06:45

crepenutella a écrit : C'est abominable. Digne de la solution finale. Une abjection humaine. Que des fils de ...richissimes prennent la décision de séparer des enfants de pauvres de leurs parents tandis qu'ils sont tellement misérables qu'ils en viennent à fuir leur pays au pris des massacres de clandestins, des violes et des tortures...Le monde devient dingue et il n'y a plus rien à faire, si ce n'est se faire face.

ce qui est etonnant est que si la situation est telle que vous la decrivez ; pourquoi n'est ce pas l'ensemble de la population qui fuient mais seulement quelques individus

pourquoi n'est ce pas les 600 millions d'africains qui ne fuient pas mais majoritairement suelement des jeunes hommes en pleine santé à meme d'etre le plus apte à faire face à cette situation

pourquoi ne tentent ils pas d'aller vers les pays encore communistes (paradis humain à la solidarité que chante l'internationale) ou les anciens pays libérés de cette idéologie
oserez vous en dire la raison plutôt que de critiquer systématiquement les pays occidentaux où regne l'enfer capitaliste
enfer capitaliste qui accepte tout de meme le droit d'asile et l'immigration légale

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par crepenutella » 19 juin 2018 07:32

Car le reste de la population se cotise pour permettre à leurs enfants de s’enfuir. Les autres ont aussi des situations, des attaches ect qui ne leur permettent pas vraiment de trouver la force de fuir. Pourquoi les mineurs de fonds ne fuyaient pas avant leur vie de machine infernal? La plupart des gens se résigne facilement. Seul les plus aventureux choisissent de se donner les moyens de partir. En outre fuir c’est accepter la mort, car un grand nombre finissent assassinés, noyés ou violés. Même dans la misère la plus Crasse, le village reste un lieu en apparence rassurant...entre deux massacre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par Nitram » 19 juin 2018 09:21

vivarais a écrit : en France , n'est ce pas ce que nous faisons aussi
lorsque les parents vont en prison , les enfants ne les accompagnent en prison et vont dans des centres d'accueil
aux USA meme une infraction routière peut etre un délit qui peut conduire en prison
donc l'immigration clandestine aussi vu qu'elle est un délit sanctionné contrairement à ce qui se passe en Europe de meme que pour ceux qui leur viennent en aide
aux USA ce n'est pas l'esprit bisounours qui prévaut
Non ce n'est pas ce que nous faisons. La règle en France c'est que les familles ne sont pas séparées. Au pire elles sont ensemble dans un centre de rétention administratif, au mieux elles sont assignées à résidence.

Pour en revenir au sujet les médias américains ont diffusé des images de jeunes séparés de leurs parents, placés en centre de rétention, parqués dans des cages.
https://twitter.com/nowthisnews/status/ ... 7420661760

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par Stounk » 19 juin 2018 09:23

C'est vraiment un pays ultra-flippant, les Etats-unis. :icon_hmm:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par oldeagle » 19 juin 2018 09:28

Stounk a écrit : C'est vraiment un pays ultra-flippant, les Etats-unis. :icon_hmm:
Tout à fait d'accord, c'est un pays anxiogène où on peut traverser la rue et se faire tuer par un dingue avec une arme !

C'est pas un pays où j'irai en vacances !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par oldeagle » 19 juin 2018 09:28

Stounk a écrit : C'est vraiment un pays ultra-flippant, les Etats-unis. :icon_hmm:
Tout à fait d'accord, c'est un pays anxiogène où on peut traverser la rue et se faire tuer par un dingue avec une arme !

C'est pas un pays où j'irai en vacances !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par Stounk » 19 juin 2018 09:31

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit : C'est vraiment un pays ultra-flippant, les Etats-unis. :icon_hmm:
Tout à fait d'accord, c'est un pays anxiogène où on peut traverser la rue et se faire tuer par un dingue avec une arme !

C'est pas un pays où j'irai en vacances !
Pour le coup, si, moi j'irais bien y faire un saut ou deux, il y a plein de choses que j'aimerais aller voir là-bas. Mais y vivre, ça ne me dirait rien du tout.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par oldeagle » 19 juin 2018 09:39

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Tout à fait d'accord, c'est un pays anxiogène où on peut traverser la rue et se faire tuer par un dingue avec une arme !

C'est pas un pays où j'irai en vacances !
Pour le coup, si, moi j'irais bien y faire un saut ou deux, il y a plein de choses que j'aimerais aller voir là-bas. Mais y vivre, ça ne me dirait rien du tout.
Y vivre non, et visiter non plus. Trop peur de me prendre une balle par un taré qui tire dans la foule !

J'irai plutôt au Canada, c'est moins anxiogène qu'aux States !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par Fonck1 » 19 juin 2018 09:59

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit : C'est vraiment un pays ultra-flippant, les Etats-unis. :icon_hmm:
Tout à fait d'accord, c'est un pays anxiogène où on peut traverser la rue et se faire tuer par un dingue avec une arme !

C'est pas un pays où j'irai en vacances !
vous regardez trop la tv.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par oldeagle » 19 juin 2018 10:06

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit :

Tout à fait d'accord, c'est un pays anxiogène où on peut traverser la rue et se faire tuer par un dingue avec une arme !

C'est pas un pays où j'irai en vacances !
vous regardez trop la tv.
Oui, c'est probable. Mais il n'y a pas que ça. Il y a des sales bestioles qu'on appel les serpents. J'aime pas trop ça. Il y a aussi les aligators dans les everglades en Floride. Cela non plus c'est pas trop ma tasse de thé.

Mais bon, revenons à nos moutons. Ce que fait Trump est ignoble. Il ne faudra pas s'étonner que plus tard, ces enfants là deviennent des délinquants ou des tueurs en séries. Séparer un gamin de ses parents, c'est la pire des choses qui peut leur arriver.

Maltraiter un enfant, vous en ferai un Hitler en puissance !

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par Peracetic » 19 juin 2018 10:25

Re
J'ai également déploré cette décision de Trump d'un strict point de vue humanitaire
Mais en Méditerranée, j’ai l’impression aussi que l’envoi par bateau de mineurs isolés est en augmentation. Exact ? Quelles sont les valeurs familiales de ces pays africains ?
Pourquoi un certain nombre de pays en sont arrivés là  certes avec des raisons et des méthodes différentes ?
salut

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Trump sépare les familles d'immigrés, sa femme dénonce.

Message par tisiphoné » 19 juin 2018 13:08

Trump ne fait qu'appliquer la loi.
#je suis coco

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »