France télécom en jugement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: France télécom en jugement

Message par Lion blanc » 18 juin 2018 15:27

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit : Pourquoi existe-t-il du harcèlement moral ?
Parce que dans l'immense majorité des cas, l'employeur veut se débarrasser du salarié.
En facilitant les licenciements, on va limiter les cas de harcèlement.
On va au contraire augmenter le harcèlement des salariés, puisque comme tu le dis toi-même, les contrats de travails sont encore plus fragiles qu'avant, grâce aux bonnes lois komerie-Macron...Il est alors bien plus commode aux employeurs de mettre des pressions sur les salariés.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: France télécom en jugement

Message par oscar » 18 juin 2018 15:28

["UBUROI
"Lorsque survient un litige relatif à des agissements de harcèlement moral dont il se prétend victime, le salarié établit des faits qui permettent de présumer l'existence d'un harcèlement".
LOI TRAVAIL:
"Lorsque survient un litige relatif à des agissements de harcèlement moral dont il se prétend victime, le salarié présente des éléments de fait laissant supposer l'existence d'un harcèlement".

Allez courage, devenez un peu juriste!
Voilà un sujet que je connais bien !

Pour l’homosexuel harcelé par un chefaillon, on ne sait rien.
Black-out total.
Son dossier administratif a même disparu pendant l’enquête interne et externe.

Le maghrébin insuffisance professionnelle, harcèlement qui a déclenché une rixe.
Tapis vert: révocation de la fonction publique

Pour le syndicaliste, le harcèlement intensif a duré 6 mois.
Sans résultat !

Le chefaillon est passé au stade supérieur.
Invective en plein réfectoire devant le personnel, pour finir par un coup et blessure (fracture du nez) devant 8 témoins!
(Pompiers, police-secours, hospitalisation ORL, avocat- retraite anticipé payé intégralement)

Mais avant le bouquet final du coup tête.

Disparition de mon matériel. (par un de ses copains)
Dégradation sur ma voiture perso…

Mais l’apothéose ennuyeuse pour l'administration.
Ma voiture VSL (voiture sanitaire légère) pour transporter des malades sabotée à plusieurs reprises.
J’ai failli avoir un grave accident sur le périphérique parisien avec le malade .

Enfin des preuves physique de détérioration.
Que j’ai fait constater par des autorités.


Dans ce genre de situation extrême , il vaut mieux être syndicalisé...
Sinon c’est à vous de fournir un avocat pour vous défendre.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: France télécom en jugement

Message par vincent » 18 juin 2018 16:21

Lion blanc a écrit : [
On va au contraire augmenter le harcèlement des salariés, puisque comme tu le dis toi-même, les contrats de travails sont encore plus fragiles qu'avant, grâce aux bonnes lois komerie-Macron...Il est alors bien plus commode aux employeurs de mettre des pressions sur les salariés.
pourquoi harceler (risquespour le harceleur) si on peu se séparer rapidement , sans probléme .

Il est alors bien plus commode aux employeurs de mettre des pressions sur les salariés.[/quote]

je crois que ces techniques sont dépassées , dans beaucoup de secteurs ayant des besoins de MO qualifiée , il est difficile de trouver . Le patron qui a de bons éléments ne s'amuse pas a cette gymnastique.....sauf peut être si sa boite est en pleine déconfiture , difficultés financières .....besoin de licencier et sivous avez besoin d' amméger vos effctifs avec des salariés ayant 20 ans de boite ,voir plus......faut entamer le licenciement......et cracher au bassinet......et accélérer le dépot de bilan.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: France télécom en jugement

Message par oscar » 18 juin 2018 16:34

"
vincent"
je crois que ces techniques sont dépassées , dans beaucoup de secteurs ayant des besoins de MO qualifiée , il est difficile de trouver . Le patron qui a de bons éléments ne s'amuse pas a cette gymnastique.....sauf peut être si sa boite est en pleine déconfiture , difficultés financières .....besoin de licencier et sivous avez besoin d' amméger vos effctifs avec des salariés ayant 20 ans de boite ,voir plus......faut entamer le licenciement......et cracher au bassinet......et accélérer le dépot de bilan.
C'est plus facile de se débarrasser du personnel dans le privée que dans le secteur public!

si vous avez besoin d' amméger vos effctifs avec des salariés ayant 20 ans de boite ,voir plus.
Et oui, la direction locale ne fait ce qu'elle veut avec des fonctionnaires qui ont plus 30 dans le service.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17615
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: France télécom en jugement

Message par UBUROI » 18 juin 2018 16:58

En résumé, y a de l'espoir de s'en sortir si le harcèlement se met en place: faut se remuer, réagir vite et ouvrir en grand son carnet "noir" où va noter tout ce qui pourrait un jour servir devant un CPH ou un TC...
Monter au créneau et se battre au grand jour, avec les instances informées...
Mais le plus difficile c'est lorsque les "collègues" font le jeu du harceleur! Et cela arrive trop souvent!
Et puis, le harcelé doit être réactif... or, souvent, il a la tête dans le trou et devient victime-fautif...

Attendons le jugement chez FT; j'espère qu'on en reparlera ici... avant la fin des 5 ans de procédure qui s'annoncent.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: France télécom en jugement

Message par oscar » 19 juin 2018 07:16

"UBUROI"] En résumé, y a de l'espoir de s'en sortir si le harcèlement se met en place: faut se remuer, réagir vite et ouvrir en grand son carnet "noir" où va noter tout ce qui pourrait un jour servir devant un CPH ou un TC...
Harcèlement comment se défendre !

La situation de harcèlement dans une entreprise est comme une véritable partie d’échecs.

Le harceleur est souvent missionné en catimini par le DRH local.
Il est souvent « un faisant fonction » responsable d’un secteur par procuration, il détient partiellement
une « certaine autorité ».

Possédant par délégation une fraction du pourvoir d’autorité :
« l'harceleur en use et abuse ! »
Soif d’un virulent désir de reconnaissance sociale part tous les moyens, Il a besoin de justifier sa fonction.

Quand vous tombez dans les pattes de ce genre d’individu.
Ne faites rien !
Surtout pas de réaction à chaud.

Enregistrer méthodiquement sur un cahier (circonstance, heure, date, témoins éventuel) son méprisant abus d’autorité.

L’harceleur sans réaction de votre part, va jouer « des coups pour rien » (terme de jeu d'échecs)
Il ira toujours plus loin dans la perversité de son protocole de déstabilisation.
Son objectif est de vous faire réagir, si possible de façon épidermique.

Ainsi il pourra justifier à sa hiérarchie que vous avez un comportement borderline.

Le temps joue pour vous.
Tôt où tard votre harceleur impatient fera une grossière erreur dans une manœuvre outrancière de provocation.

A vous de jouer !
Médecine du travail.
Syndicat local ou le siège.

Dans un cas grave prendre un avocat du travail.

Envoyez un rapport circonstanciel des faits avec les dates, heure et témoins, en accusé de réception à votre direction locale.
Ne pas oublier de mentionner copie pour syndicat, médecine du travail et directeur général au siège ...

Vous allez constater avec étonnement que « votre harcèlement » va rapidement s’arrêter.
Le talon d’Achille de toute entreprise privée comme public est sauvegarder son image de marque.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: France télécom en jugement

Message par Jarod1 » 19 juin 2018 13:21

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit : Pourquoi existe-t-il du harcèlement moral ?
Parce que dans l'immense majorité des cas, l'employeur veut se débarrasser du salarié.
En facilitant les licenciements, on va limiter les cas de harcèlement.

Oui, un peu comme le harcèlement sexuel, si les femmes cédaient, y'en aurait pas tant ...... :content36
Bravo. Rien à dire. :super:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: France télécom en jugement

Message par saint thomas » 19 juin 2018 23:21

Je viens de lire un article sur un ex DRH

Apparemment en 2018 rien à changer , la méthode de France Télécom a fait beaucoup d'émules

Y'a quand même des DRH qui en sortent dégoûtés mais bon c'est pas la majorité sinon ils sont virés et un autre les remplace pour appliquer les mêmes méthodes (menaces , harcèlement , donner trop de boulot pour qu'il soit impossible de tenir le rythme ,tout faire pour amener les salariés à la dépression , les presser comme des citrons etc...)


La lufthansa , Ryanair etc.... savent trés bien faire

Continuons , la propagande nous dit que l'avenir sera riant :content36

Faut être naïf pour y croire mais tant qu'on y croit tout va
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134183
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: France télécom en jugement

Message par Fonck1 » 20 juin 2018 00:19

un DRH est là pour appliquer la politique de l'entreprise accordée à la loi.
si c'est pour en appliquer une autre, rien d'étonnant à ce que on les dégage.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: France télécom en jugement

Message par oscar » 20 juin 2018 06:09

saint thomas a écrit : Je viens de lire un article sur un ex DRH

Apparemment en 2018 rien à changer , la méthode de France Télécom a fait beaucoup d'émules

Y'a quand même des DRH qui en sortent dégoûtés mais bon c'est pas la majorité sinon ils sont virés et un autre les remplace pour appliquer les mêmes méthodes (menaces , harcèlement , donner trop de boulot pour qu'il soit impossible de tenir le rythme ,tout faire pour amener les salariés à la dépression , les presser comme des citrons etc...)


La lufthansa , Ryanair etc.... savent trés bien faire

Continuons , la propagande nous dit que l'avenir sera riant :content36

Faut être naïf pour y croire mais tant qu'on y croit tout va
L'harceleur n'a pas conscience du risque mortel qu'il prend dans sa perverse pratique de harcèlement.
Si un beau matin l'harcelé pète les plombs et fait irruption avec un calibre 12.
Ne vous étonnez pas que du personnel soit étendu raide mort sur le sol.
Ensuite on pourra toujours évoquer sur ce drame "un certain radicalisme religieux"...
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 550
Enregistré le : 29 mai 2018 22:28

Re: France télécom en jugement

Message par Epicetou » 20 juin 2018 07:35

oscar a écrit :
Ensuite on pourra toujours évoquer sur ce drame "un certain radicalisme religieux"...
Je ne vois pas le rapport.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: France télécom en jugement

Message par oscar » 20 juin 2018 09:32

Epicetou a écrit :
oscar a écrit :
Ensuite on pourra toujours évoquer sur ce drame "un certain radicalisme religieux"...
Je ne vois pas le rapport.
Dans CERTAINS cas de violence mortelle, le passage à l'acte est suite à un harcèlement professionnel.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »