Dans 6 jours nouveau controle technique....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par gobsec » 17 mai 2018 04:01

Dernier message de la page précédente :

superjms77 a écrit : Voilà controle fait . Tout est ok
on s'en fout
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par gobsec » 17 mai 2018 04:03

Mais se présenter au ct avec des pneus complètement pourris ou des plaquettes et disques usés à donf, ça relève aussi de la psychiatrie.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par gobsec » 17 mai 2018 04:05

Stounk a écrit :
myself72 a écrit : Il y a des mesures nécessaires pour éviter l'accident mais il y a aussi des exagérations pour obliger les gens à s'acheter une voiture neuve et engraisser les actionnaires des grands groupes automobiles.
Je pense que tu as raison, mais je crois que si c'est le but visé, c'est un peu débile. Les gens qui n'achètent pas de voitures neuves le font soit parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre financièrement, soit parce qu'ils trouvent idiot de dépenser une somme folle alors qu'on peut acquérir le même véhicule par exemple un an plus tard (donc quasiment neuf) pour une somme bien moindre.
Tu as aussi des gens qui roulent très peu et qui ne vont évidement pas prendre du neuf.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par gobsec » 17 mai 2018 04:06

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Tu as tout a fait raison Pasto la LOA a le vent en poupe .
Mais on peut se poser la question : que deviennent les véhicules au bout d'une location de 4 ou 5 ans ??
Ben elle sont tout simplement exposées chez les marchands d'occases mon ami.. ;-)
Des escrocs
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Lion blanc » 17 mai 2018 07:08

gobsec a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi j'ai passé ma Megane 2 de 2005 au contrôle en mars.
Un seul défaut mineur sans contre-visite : Réglage à faire sur un feu antibrouillard. ::d
toi t'es un riche
Jaloux ! :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par gobsec » 18 mai 2018 07:30

Oui, quand je vois marqué 2 je suis jaloux, je peux pas m'empêcher :pascontent2:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par evariste » 20 juin 2018 15:42

gobsec a écrit :
Stounk a écrit :
Je pense que tu as raison, mais je crois que si c'est le but visé, c'est un peu débile. Les gens qui n'achètent pas de voitures neuves le font soit parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre financièrement, soit parce qu'ils trouvent idiot de dépenser une somme folle alors qu'on peut acquérir le même véhicule par exemple un an plus tard (donc quasiment neuf) pour une somme bien moindre.
Tu as aussi des gens qui roulent très peu et qui ne vont évidement pas prendre du neuf.
aujourd'hui le 20/06 on apprend que Bruxelles a décidé d'autres contrôles plus sévères concernant la pollution , il va falloir procéder à des décalaminages entre autres changer les injecteurs etc.. en plus des contrôles supplémentaires que l'on vient de subir , là il faut dire STOP les gens n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture tous les quatre ans , des taxes qui pleuvent , des routes à 80 des radars, des flics , les assurances qui explosent et puis quoi encore , ça suffit! que ce gouvernement qui obéit à Bruxelles quitte le pouvoir le plus tôt possible on n'a marre de LREM et c'est pas peu dire !

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par vivarais » 20 juin 2018 16:15

le contrôle technique est logique
ce qui est illogique c'est l'immobilisation immédiate du véhicule en attendant la réparation alors qu'il n'y a pas danger absolu
tout le monde qui fait entretenir son véhicule sait que le garagiste lui donne rendez vous plus tard s'il faut changer une piece
délai nécessaire à la réception de la piece commandée selon la disponibilité en stock chez le fournisseur
toutes les pièces ne sont pas en stock sur étagère chez les garagistes

encore des énarques qui ont pendu une règlementation en ne connaissant rien à la chose et adoptés par des élus qui n'en savent pas plus sur le système d'approvisionnement des pièces détachées , ni de la charge de travail des professionnels

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par scorpion3917 » 20 juin 2018 18:06

Aberrant en effet de voir une fois de plus que des technocrates nous imposent des choses pareilles. Ce contrôle est la solution toute trouvée pour obliger les gens à aller vers l électrique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Lion blanc » 20 juin 2018 18:17

scorpion3917 a écrit : Aberrant en effet de voir une fois de plus que des technocrates nous imposent des choses pareilles. Ce contrôle est la solution toute trouvée pour obliger les gens à aller vers l électrique.
Tu crois vraiment que tout le monde peut s'offrir une voiture électrique ?
Ça reste bien trop cher même avec des aides et reprises avantageuses, en tout cas, c'est très loin de mon porte monnaie. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par scorpion3917 » 20 juin 2018 18:34

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit : Aberrant en effet de voir une fois de plus que des technocrates nous imposent des choses pareilles. Ce contrôle est la solution toute trouvée pour obliger les gens à aller vers l électrique.
Tu crois vraiment que tout le monde peut s'offrir une voiture électrique ?
Ça reste bien trop cher même avec des aides et reprises avantageuses, en tout cas, c'est très loin de mon porte monnaie. :icon_winks:
Moi le premier. Mais alors pourquoi autant de règles ?
Ce sont une fois de plus les petites gens qui vont trinquer. Un jeune qui a besoin d une voiture pour aller bosser fera quoi quand le contrôleur lui dira qu il doit immobiliser sa bagnole à cause de la pollution ?
Aujourd'hui sans voiture on ne peut rien faire.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Lion blanc » 20 juin 2018 18:45

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu crois vraiment que tout le monde peut s'offrir une voiture électrique ?
Ça reste bien trop cher même avec des aides et reprises avantageuses, en tout cas, c'est très loin de mon porte monnaie. :icon_winks:
Moi le premier. Mais alors pourquoi autant de règles ?
Ce sont une fois de plus les petites gens qui vont trinquer. Un jeune qui a besoin d une voiture pour aller bosser fera quoi quand le contrôleur lui dira qu il doit immobiliser sa bagnole à cause de la pollution ?
Aujourd'hui sans voiture on ne peut rien faire.
Le petit jeune fera comme moi depuis que je roule en voiture, il fera réparer, dans les meilleures délais je lui souhaite. :))
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par coincetabulle » 20 juin 2018 18:47

le but c'est de forcer les gens à changer de véhicule tout les 7 ans. il faut aider l'industrie automobile. et si pour ça les gens doivent s'endetter c'est tout bénef. ça permet en prime de les tenir par les couilles.
parce qu'il est bien plus facile une fois que les gens sont pris à la gorge de les forcer à accepter des boulots sous payés et de les terroriser avec des amendes en tout genre.
vous reprendrez bien quelques taxes sur les carburants pour arroser le mois de juillet ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20089
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par oups » 20 juin 2018 19:06

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Moi le premier. Mais alors pourquoi autant de règles ?
Ce sont une fois de plus les petites gens qui vont trinquer. Un jeune qui a besoin d une voiture pour aller bosser fera quoi quand le contrôleur lui dira qu il doit immobiliser sa bagnole à cause de la pollution ?
Aujourd'hui sans voiture on ne peut rien faire.
Le petit jeune fera comme moi depuis que je roule en voiture, il fera réparer, dans les meilleures délais je lui souhaite. :))
Siouplai messieurs des ptits jeunes qui gagnent tres correctement leur vie , yen a plein , regardez bien autour de vous :D
Tout autant que des moins jeunes , des plus tout jeunes du tout et des carrement plus jeunes depuis longtemps
Vous savez , toutes les pubs , les jolies vitrines , les tetes de gondoles , c'est pas que pour faire joli , les gens ....ils achetent
Ceci dit , le controle technique , les amendes et les 80 km/ c'est qu'un tout petit petit bout de la vie , presque un rien du tout
Parlez en aux malades , aux sans abris , a ceux qui ne trouvent pas de travail , a ceux qui sont vraiment seul , y s'en tapent :siffle:
Sûr qu'ils en rêvent meme d'avoir des problemes juste a cause de leur ptite auto et des mechants enarques :ange:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Lion blanc » 20 juin 2018 19:16

oups a écrit :
Lion blanc a écrit :
Le petit jeune fera comme moi depuis que je roule en voiture, il fera réparer, dans les meilleures délais je lui souhaite. :))
Siouplai messieurs des ptits jeunes qui gagnent tres correctement leur vie , yen a plein , regardez bien autour de vous :D
Tout autant que des moins jeunes , des plus tout jeunes du tout et des carrement plus jeunes depuis longtemps
Vous savez , toutes les pubs , les jolies vitrines , les tetes de gondoles , c'est pas que pour faire joli , les gens ....ils achetent
Ceci dit , le controle technique , les amendes et les 80 km/ c'est qu'un tout petit petit bout de la vie , presque un rien du tout
Parlez en aux malades , aux sans abris , a ceux qui ne trouvent pas de travail , a ceux qui sont vraiment seul , y s'en tapent :siffle:
Sûr qu'ils en rêvent meme d'avoir des problemes juste a cause de leur ptite auto et des mechants enarques :ange:
T'as pas trop tort, rouler en Ferrari sans dépasser les 80 sur une petite route, c'est grisant... :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par le chimple » 20 juin 2018 19:33

Quand on aura compris que les dépités européens sont payé pour faire des lois ... , alors ils ferraillent dur et ils font du zèle ... :mdr3:
Quand on aura aussi compris que la plupart de ces technocrates dépités roulent en voiture de fonction avec chauffeur , leurs supérieurs quant à eu roulent :icon_winks: en navion ou en voiture avec chauffeur et motard devant et derrière , se foutent des limitations de vitesse parce que ces messieurs ne veulent pas etre en retard à leur festin qui risque de refroidir !
Mais pour certains , ils sont excusés , le travail d'un politicard est infiniment plus important que celui d'un chirurgien par exemple !
Pour ceux qui ne peuvent pas mettre plus de 1500 euros dans une voiture , circulez , y a rien à voir ..
A pied ou en vélo par exemple !! :hello:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »