Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par myself72 » 22 juin 2018 10:48

Dernier message de la page précédente :

Ce n'est pas que les aides sociales coutent un pognon dingue comme dit le roi ,mais elles sont mal partagées et mal gérées ,c'est le mode de fonctionnement qui coutent cher .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par Victor » 22 juin 2018 11:58

myself72 a écrit : Ce n'est pas que les aides sociales coutent un pognon dingue comme dit le roi ,mais elles sont mal partagées et mal gérées ,c'est le mode de fonctionnement qui coutent cher .
Ben si, elles coûtent un pognon incroyable.
Je te rappelle que la France a le record du monde de redistribution sociale !
Les dépenses sociales c'est 25% du PIB !
Sachant que le PIB, c'est à peu près 2300 milliards, on est à un niveau de 575 milliards d'euros de dépenses sociales en France ...
On parle de sommes considérables ...
Je pense que la plupart des gens, dont toi, sont incapables d'appréhender ce chiffre et sont tellement limitées, qu'elles sont uniquement capables d'appréhender le coût d'une piscine.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par Stounk » 22 juin 2018 12:16

Victor a écrit :
myself72 a écrit : Ce n'est pas que les aides sociales coutent un pognon dingue comme dit le roi ,mais elles sont mal partagées et mal gérées ,c'est le mode de fonctionnement qui coutent cher .
Ben si, elles coûtent un pognon incroyable.
Je te rappelle que la France a le record du monde de redistribution sociale !
Les dépenses sociales c'est 25% du PIB !
Sachant que le PIB, c'est à peu près 2300 milliards, on est à un niveau de 575 milliards d'euros de dépenses sociales en France ...
On parle de sommes considérables ...
Je pense que la plupart des gens, dont toi, sont incapables d'appréhender ce chiffre et sont tellement limitées, qu'elles sont uniquement capables d'appréhender le coût d'une piscine.
Dans ce pourcentage, on compte les retraites?

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par UBUROI » 22 juin 2018 12:39

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Ben si, elles coûtent un pognon incroyable.
Je te rappelle que la France a le record du monde de redistribution sociale !
Les dépenses sociales c'est 25% du PIB !
Sachant que le PIB, c'est à peu près 2300 milliards, on est à un niveau de 575 milliards d'euros de dépenses sociales en France ...
On parle de sommes considérables ...
Je pense que la plupart des gens, dont toi, sont incapables d'appréhender ce chiffre et sont tellement limitées, qu'elles sont uniquement capables d'appréhender le coût d'une piscine.
Dans ce pourcentage, on compte les retraites?
Je me permets de donner les chiffres de 2016 de la DRESS
Les prestations sociales pour 2016 représentant 32 % du PIB,
soit
- 759,5 Mds€ de dépenses
- pour 755,6 Mds€ de recettes.
Un léger déficit, alors qu'en 2010 il était de 22%!!!!!!!!!!!

Sur ces 760 Mds€, il y a 45 Mds€ de frais de fonctionnement et de frais financiers, il reste donc 715 Mds€ à redistribuer.

Dans ces 715Mds€, il y a
- les dépenses de santé
- les prestations chômage
- la famille
- le logement
- la pauvreté et l'exclusion dont le RSA et la prime d'activité
- le risque vieillesse

:arrow: Les retraites sont bien comprises dans les 760Mds€ ... mais aussi le chômdu, et les prestations versées par les départements: il faut savoir que pour les départements les aides sociales (dont le RSA compris dans les 760Mds€) représentent 64% de leur budget de fonctionnement.
ET SURTOUT la notion galvaudée par B Le Maire d'"aides sociales" ne représentent que 35 à 40 Mds€.

http://www.clesdusocial.com/les-chiffre ... -en-france
https://www.humanite.fr/aide-sociale-de ... nts-649776

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par Victor » 22 juin 2018 12:49

Attention on parle de milliards d'euros et pas de millions ...
Et pour les mauvais en math, il faut mille millions pour faire un milliard ... Et oui je pense qu'il n'est pas inutile de le préciser.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par crepenutella » 22 juin 2018 13:04

Et alors où est le problème? On cotise pour ça. On tombe malade, on vieilli et on s´organise pour remédier à tout les tracas que cela génère. C’est cela vivre en société. Alors oui cela fait de grosses sommes car nous sommes 67 millions de personnes à tomber malade, vieillir ect ect ect.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par Jarod1 » 22 juin 2018 13:28

crepenutella a écrit : Et alors où est le problème? On cotise pour ça. On tombe malade, on vieilli et on s´organise pour remédier à tout les tracas que cela génère. C’est cela vivre en société. Alors oui cela fait de grosses sommes car nous sommes 67 millions de personnes à tomber malade, vieillir ect ect ect.
Deux problèmes :

- on ne cotise pas pour soi mais pour le voisin ;
- le système encourage l'assistanat.

Après, globalement, les français y sont attachés, donc c'est démocratique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14922
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par latresne » 22 juin 2018 14:06

J'ai lu qu'on s'en prend encore à cette pauvre Pénélope .Certes elle n'a pas pointée c'est vrai .Décidément il n'y a que des saints ici.
Pas une faute ,que du linge propre .Je penserais + tôt fq et jaloux .

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par myself72 » 22 juin 2018 14:59

Victor a écrit :
myself72 a écrit : Ce n'est pas que les aides sociales coutent un pognon dingue comme dit le roi ,mais elles sont mal partagées et mal gérées ,c'est le mode de fonctionnement qui coutent cher .
Ben si, elles coûtent un pognon incroyable.
Je te rappelle que la France a le record du monde de redistribution sociale !
Les dépenses sociales c'est 25% du PIB !
Sachant que le PIB, c'est à peu près 2300 milliards, on est à un niveau de 575 milliards d'euros de dépenses sociales en France ...
On parle de sommes considérables ...
Je pense que la plupart des gens, dont toi, sont incapables d'appréhender ce chiffre et sont tellement limitées, qu'elles sont uniquement capables d'appréhender le coût d'une piscine.

C'est bizarre quand même les aides sociales dont les retraites des gens qui ont bossés toute leur vie coute un pognon dingue et les gouvernements qui gaspillent nos impots par de mauvaises gestions là c'est normale,comme quoi la majorité à bien été formatée comme il faut.
https://www.contrepoints.org/2017/04/23 ... aspillages
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20083
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par oups » 22 juin 2018 15:37

:arrow:
myself72 a écrit :
Victor a écrit :
Ben si, elles coûtent un pognon incroyable.
Je te rappelle que la France a le record du monde de redistribution sociale !
Les dépenses sociales c'est 25% du PIB !
Sachant que le PIB, c'est à peu près 2300 milliards, on est à un niveau de 575 milliards d'euros de dépenses sociales en France ...
On parle de sommes considérables ...
Je pense que la plupart des gens, dont toi, sont incapables d'appréhender ce chiffre et sont tellement limitées, qu'elles sont uniquement capables d'appréhender le coût d'une piscine.

C'est bizarre quand même les aides sociales dont les retraites des gens qui ont bossés toute leur vie coute un pognon dingue et les gouvernements qui gaspillent nos impots par de mauvaises gestions là c'est normale,comme quoi la majorité à bien été formatée comme il faut.
https://www.contrepoints.org/2017/04/23 ... aspillages
Bien que ceux qui ont cotisés , le temps necessaire et sur un salaire correct ne se plaignent pas :D
Par contre un mi temps déclaré par ci par la entre , grossesses , travail au black et periode de chomage , ca fait pas bezef , c'estvrai :(
Mais nous connaissons tous le principe , il ne change pas :siffle: . Faut cotiser bien pour etre indemnisé bien , sinon...........

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par Allora » 22 juin 2018 15:57

Victor a écrit : Ben si, elles coûtent un pognon incroyable.
Je te rappelle que la France a le record du monde de redistribution sociale !
Les dépenses sociales c'est 25% du PIB !
Sachant que le PIB, c'est à peu près 2300 milliards, on est à un niveau de 575 milliards d'euros de dépenses sociales en France ...
On parle de sommes considérables ...
Je pense que la plupart des gens, dont toi, sont incapables d'appréhender ce chiffre et sont tellement limitées, qu'elles sont uniquement capables d'appréhender le coût d'une piscine.
:twisted: sauf que moi j'ai vu pas 25% mais 29% et encore ce sont des chiffres d'il y a 4 ans .. donc je pencherais plus pour les 32% du PIB

la France est le pays où l'assistanat est le plus élevé au monde :twisted:
réduire oui et surtout lutter contre la fraude
l'idée de centraliser les aides me paraît non seulement bonne mais urgentissime ..
et :
soit de faire payer un impôt sur cet argent ne serait que qqs euros mais par tous les bénéficiaires ( tout le monde participe ! )
soit de les réduire
Modifié en dernier par Allora le 22 juin 2018 23:31, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par Victor » 22 juin 2018 17:08

Allora a écrit :
Victor a écrit : Ben si, elles coûtent un pognon incroyable.
Je te rappelle que la France a le record du monde de redistribution sociale !
Les dépenses sociales c'est 25% du PIB !
Sachant que le PIB, c'est à peu près 2300 milliards, on est à un niveau de 575 milliards d'euros de dépenses sociales en France ...
On parle de sommes considérables ...
Je pense que la plupart des gens, dont toi, sont incapables d'appréhender ce chiffre et sont tellement limitées, qu'elles sont uniquement capables d'appréhender le coût d'une piscine.
:twisted: sauf que moi j'ai vu pas 25% mais 29% et encore ce sont des chiffres d'il y a 4 ans .. donc je pencherais plus pour les 32% du PIB

la France est le pays où l'assistanat est le plus élevé au monde :twisted:
réduire oui et surtout lutter contre la fraude
l'idée de centraliser les aides me paraît non seulement bonne mais urgentissime ..
et soit de faire payer un impôt sur cet argent ne serait que qqs euros mais par tous les bénéficiaires ( tout le monde participe ! )
soit de les réduire
Compte tenu des sommes dépensées, il est normal que l'on doit en attendre quelques résultats. Et je comprends la réflexion de Macron sur les sommes colossales dépensées pour au final avoir encore beaucoup trop de personnes bloquées dans la pauvreté.
Il est temps de s'interroger sur la manière de faire du social avec le maximum d'efficacité, en tout cas, avec une efficacité supérieure à celle d'aujourd'hui.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par zylto » 22 juin 2018 19:01

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :

Ah bon, elle travaille :icon_winks:
Ben ni elle ni son mari ne sont aux commandes et c'est tant mieux pour eux
Quant à Pénélope,ce n'est pas elle qui alimentera les caisses des coiffeurs en brushs, ni hantera les salons de beauté à la recherche d'une jeunesse perdue....Et Fillon ne se fait pas épiler les sourcils, ni maquiller pour paraître plus beau......
A chacun son truc.....
En ce moment il se proméne la durite à l'air avec Pénélope en Islande, https://www.youtube.com/watch?v=tdmz3RTUr7w
Bien heureux qu'il ne soit aux commandes de rien, un président nudiste, vous qui êtes regardante sur le protocole :D :D
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par Anne32 » 22 juin 2018 19:18

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

Ben ni elle ni son mari ne sont aux commandes et c'est tant mieux pour eux
Quant à Pénélope,ce n'est pas elle qui alimentera les caisses des coiffeurs en brushs, ni hantera les salons de beauté à la recherche d'une jeunesse perdue....Et Fillon ne se fait pas épiler les sourcils, ni maquiller pour paraître plus beau......
A chacun son truc.....
En ce moment il se proméne la durite à l'air avec Pénélope en Islande, https://www.youtube.com/watch?v=tdmz3RTUr7w
Bien heureux qu'il ne soit aux commandes de rien, un président nudiste, vous qui êtes regardante sur le protocole :D :D
C'es vrai????Des photos, des photos....Fillon à poil, est il velu de partout..... ?????? 8/ haha-rire-395 00102 :gene1:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par zylto » 22 juin 2018 19:34

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :

En ce moment il se proméne la durite à l'air avec Pénélope en Islande, https://www.youtube.com/watch?v=tdmz3RTUr7w
Bien heureux qu'il ne soit aux commandes de rien, un président nudiste, vous qui êtes regardante sur le protocole :D :D
C'es vrai????Des photos, des photos....Fillon à poil, est il velu de partout..... ?????? 8/ haha-rire-395 00102 :gene1:
Il n'avait plus trop le choix après avoir rendu ses costumes
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par Stounk » 22 juin 2018 22:21

Jarod1 a écrit :
crepenutella a écrit : Et alors où est le problème? On cotise pour ça. On tombe malade, on vieilli et on s´organise pour remédier à tout les tracas que cela génère. C’est cela vivre en société. Alors oui cela fait de grosses sommes car nous sommes 67 millions de personnes à tomber malade, vieillir ect ect ect.
Deux problèmes :

- on ne cotise pas pour soi mais pour le voisin ;
- le système encourage l'assistanat.

Après, globalement, les français y sont attachés, donc c'est démocratique.
Sachant que dans les chiffres énormes cités ci-dessus, il semble que les retraites soient comptabilisées (il doit bien y avoir 15 millions de retraités au bas mot), considères-tu que les retraites sont de "l'assistanat"?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »