Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 13 juin 2018 11:11

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit : [

comme vous dites
Lors qu' on met en place un service qualité avec chiffrage des rebuts , des coûts de la non qualité on exprime ce dernier en % du CA

c'est sur le chiffre d'affaire qu'on chiffre le % de rebut
de meme pour les naturalisations ; sur la totatilté des britanniques present en france (400 milles)
ce qui ne fait pas des % faramineux mais derisoires de 0.34%
soit 0.15 % par rapport à l'année precédente
pas de quoi faire chuter les cours en bourse s'il s'agissait par rapport au CA s'il s'agissait de rebut de production et en tenant en compte que ces rebuts peuvent voir aussi une valeur marchande en tant que matière première
et pour les britanniques naturalisés frannçais ils restent toujours une valeur pour leur pays en tant qu'ambassadeur
pour beaucoup par exemple ce sont des professeurs ou des traducteurs d'anglais
comme quoi pour reprendre quelqu'un qui vous est certainement inconnu "antoine levoisier" rien ne se perd

meme en potentiel humain

c'est sur le chiffre d'affaire qu'on chiffre le % de rebut

Faux

Le taux de rebuts se fait produit par produit , il donne une indication de l' évolution car vous le portez sur un diagramme. Lorsqu' on a ce taux de rebuts par produit , on procéde a la valorisation de chaque rebut au prix de revient de la phase où la piéce a été mis au rebut .

si vous avez 5 phases de fabrication dans une portière de voiture , la portière rebutée en phase peinture n' a pas le même prix que sortie d ' emboutissage .


c 'est pas du Levoisier , c'est du vincent , j' ai pas besoin de chercher sur internet , je donne l' info dés que j' en ai connaissance
je parle ......de ce que j' ai mis en place dans toutes les entreprises où j' ai exercé la fonction de responsable qualité .

Lorsque tous les rebuts sont valorisés , vous faite par piéce un coût de la non qualité CNQ , que vous consolidez en fin de mois pour faire le CNQ de l' entreprise.

L' avantage des CNQ , c'est que vous avez des euros ( hier des francs) là , vous pouvez frapper d' avantage les esprits.
1985 je débarque dans l' entreprise qui fabrique des panneaux de porte automobile de 21 à Hénin Beaumont .

10 % de rebuts , 2 mois aprés j' ai mis mon CNQ et j' annonce ( je me souviens des têtes lorsque j' ai annoncé l' équivalent Francs.......en nombre d 'équivalent de voiture R 21 ( dont nous fabriquions les panneaux de porte ) que nous mettions a la poubelle.....c'est du vincent 1ére main

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 13 juin 2018 14:52

vivarais a écrit :



comme vous dites
Lors qu' on met en place un service qualité avec chiffrage des rebuts , des coûts de la non qualité on exprime ce dernier en % du CA

c'est sur le chiffre d'affaire qu'on chiffre le % de rebut
de meme pour les naturalisations ; sur la totatilté des britanniques present en france (400 milles)
ce qui ne fait pas des % faramineux mais derisoires de 0.34%
soit 0.15 % par rapport à l'année precédente
pas de quoi faire chuter les cours en bourse s'il s'agissait par rapport au CA s'il s'agissait de rebut de production et en tenant en compte que ces rebuts peuvent voir aussi une valeur marchande en tant que matière première
et pour les britanniques naturalisés frannçais ils restent toujours une valeur pour leur pays en tant qu'ambassadeur
pour beaucoup par exemple ce sont des professeurs ou des traducteurs d'anglais
comme quoi pour reprendre quelqu'un qui vous est certainement inconnu "antoine levoisier" rien ne se perd

meme en potentiel humain

merci de me prodiguer vos conseils , ce que je trouve être trés positif de votre part .

"Juste pour info"

Je tiens a vous dire que vos conseils me semblent pas trés adaptés a ma situation .En effet , en 1986[align][/align] période qui marquait le début de la gestion de la qualité , je me suis retrouvé licencié aprés la fermeture de la société où j' exerçais les fonction de resp qualité ( dépot de bilan , puis liquidation judiciaire) .

Je suis parti a la recherche de formation a la qualité pour améliorer mes connaissances . Ces formations étaient rares , voir inexistantes . La seule a la hauteur de ce que je cherchais , c ' était la formation "Expert Qualité AFCIQ" (Association Française pour le Contrôle Industriels de la Qualité ) qui vous permettait , entre autre d' intervenir en tant qu' expert dans des audits qualité d' entreprise ( pouvant bénéficier me semble t il d' aides publiques ......c 'est loin )

Cette formation m' avait coûté de ma poche , je crois 4300 frs en 1985, non homologuée , mais ce fût un investissement , trés , trés trentable

J 'ai donc suivi la formation Expert Qualité AFCIQ , ce qui me donne , me semble t il un niveau ( mais vous pouvez penser le contraire) que vos conseils ne sauraient bonifier .

NB l' AFCIQ n existe plus , inutile de chercher sur internet pour voir si vous ne trouveriez pas un grain de sable , elle s 'est regroupée avec AFQ je crois
Modifié en dernier par Fonck1 le 13 juin 2018 21:06, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40237
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 13 juin 2018 18:40

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

comme vous dites
Lors qu' on met en place un service qualité avec chiffrage des rebuts , des coûts de la non qualité on exprime ce dernier en % du CA

c'est sur le chiffre d'affaire qu'on chiffre le % de rebut
de meme pour les naturalisations ; sur la totatilté des britanniques present en france (400 milles)
ce qui ne fait pas des % faramineux mais derisoires de 0.34%
soit 0.15 % par rapport à l'année precédente
pas de quoi faire chuter les cours en bourse s'il s'agissait par rapport au CA s'il s'agissait de rebut de production et en tenant en compte que ces rebuts peuvent voir aussi une valeur marchande en tant que matière première
et pour les britanniques naturalisés frannçais ils restent toujours une valeur pour leur pays en tant qu'ambassadeur
pour beaucoup par exemple ce sont des professeurs ou des traducteurs d'anglais
comme quoi pour reprendre quelqu'un qui vous est certainement inconnu "antoine levoisier" rien ne se perd

meme en potentiel humain

merci de me prodiguer vos conseils , ce que je trouve être trés positif de votre part .

"Juste pour info"

Je tiens a vous dire que vos conseils me semblent pas trés adaptés a ma situation .En effet , en 1986[align][/align] période qui marquait le début de la gestion de la qualité , je me suis retrouvé licencié aprés la fermeture de la société où j' exerçais les fonction de resp qualité ( dépot de bilan , puis liquidation judiciaire) .

Je suis parti a la recherche de formation a la qualité pour améliorer mes connaissances . Ces formations étaient rares , voir inexistantes . La seule a la hauteur de ce que je cherchais , c ' était la formation "Expert Qualité AFCIQ" (Association Française pour le Contrôle Industriels de la Qualité ) qui vous permettait , entre autre d' intervenir en tant qu' expert dans des audits qualité d' entreprise ( pouvant bénéficier me semble t il d' aides publiques ......c 'est loin )

Cette formation m' avait coûté de ma poche , je crois 4300 frs en 1985, non homologuée , mais ce fût un investissement , trés , trés trentable

J 'ai donc suivi la formation Expert Qualité AFCIQ , ce qui me donne , me semble t il un niveau ( mais vous pouvez penser le contraire) que vos conseils ne sauraient bonifier .

NB l' AFCIQ n existe plus , inutile de chercher sur internet pour voir si vous ne trouveriez pas un grain de sable , elle s 'est regroupée avec AFQ je crois
je me suis retrouvé licencié aprés la fermeture de la société où j' exerçais les fonction de resp qualité ( dépot de bilan , puis liquidation judiciaire) .

on comprend que votre entreprise ait fait faillite car en disant qu'il y avait des rebuts à 164% , la clientelle a fui :ange:
Modifié en dernier par Fonck1 le 13 juin 2018 21:06, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 14 juin 2018 18:08

vivarais a écrit :
vincent a écrit :


merci de me prodiguer vos conseils , ce que je trouve être trés positif de votre part .

"Juste pour info"

Je tiens a vous dire que vos conseils me semblent pas trés adaptés a ma situation .En effet , en 1986[align][/align] période qui marquait le début de la gestion de la qualité , je me suis retrouvé licencié aprés la fermeture de la société où j' exerçais les fonction de resp qualité ( dépot de bilan , puis liquidation judiciaire) .

Je suis parti a la recherche de formation a la qualité pour améliorer mes connaissances . Ces formations étaient rares , voir inexistantes . La seule a la hauteur de ce que je cherchais , c ' était la formation "Expert Qualité AFCIQ" (Association Française pour le Contrôle Industriels de la Qualité ) qui vous permettait , entre autre d' intervenir en tant qu' expert dans des audits qualité d' entreprise ( pouvant bénéficier me semble t il d' aides publiques ......c 'est loin )

Cette formation m' avait coûté de ma poche , je crois 4300 frs en 1985, non homologuée , mais ce fût un investissement , trés , trés trentable

J 'ai donc suivi la formation Expert Qualité AFCIQ , ce qui me donne , me semble t il un niveau ( mais vous pouvez penser le contraire) que vos conseils ne sauraient bonifier .

NB l' AFCIQ n existe plus , inutile de chercher sur internet pour voir si vous ne trouveriez pas un grain de sable , elle s 'est regroupée avec AFQ je crois
je me suis retrouvé licencié aprés la fermeture de la société où j' exerçais les fonction de resp qualité ( dépot de bilan , puis liquidation judiciaire) .

on comprend que votre entreprise ait fait faillite car en disant qu'il y avait des rebuts à 164% , la clientelle a fui :ange:

je ne sais pas où j' aurai pu écrire cela , j' ai même pas cherché . Mon post n' avait qu' un but , vous montrer ce que j' étais .

Je n ' ai travaillé que dans l' industrie automobile , pendant plus de 20 années .

Ce qu' ignore un fonctionnaire de ce qui se passe dans l' industrie d' une certaine technicité , si vous êtes mauvais il y a 2 possibilités dans des fonctions comme directeur commercial , directeur technique , resp qualité , c'est a dire dans les fonctions que j' ai tenu.

1 le patron vous licencie tout seul , comme un grand
2 le client Renault , PSA demande au patron de "trouver une autre personne :hehe: :hehe: " pour ce genre de post .

Je suis resté en fonction , donc je suis bon
j' ai bénéficié des soutiens de Renault ( suite a ce licenciement ) et c'est Renault qui m' a trouvé un autre poste de Resp Qualité , non sans m' avoir dit que le post en question était a haut risque , donc, je suis trés bon , et contrairement a ce que prône un de vos amis qui dit "il faut en faire le minimum" j 'en ai tj fais un maximum , ceçi expliquant cela en partie .

Donc, vos "informations"......sur la gestion de la qualité.....ça me fait rire les cuisses

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40237
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 14 juin 2018 18:47

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

je me suis retrouvé licencié aprés la fermeture de la société où j' exerçais les fonction de resp qualité ( dépot de bilan , puis liquidation judiciaire) .

on comprend que votre entreprise ait fait faillite car en disant qu'il y avait des rebuts à 164% , la clientelle a fui :ange:

je ne sais pas où j' aurai pu écrire cela , j' ai même pas cherché . Mon post n' avait qu' un but , vous montrer ce que j' étais .

Je n ' ai travaillé que dans l' industrie automobile , pendant plus de 20 années .

Ce qu' ignore un fonctionnaire de ce qui se passe dans l' industrie d' une certaine technicité , si vous êtes mauvais il y a 2 possibilités dans des fonctions comme directeur commercial , directeur technique , resp qualité , c'est a dire dans les fonctions que j' ai tenu.

1 le patron vous licencie tout seul , comme un grand
2 le client Renault , PSA demande au patron de "trouver une autre personne :hehe: :hehe: " pour ce genre de post .

Je suis resté en fonction , donc je suis bon
j' ai bénéficié des soutiens de Renault ( suite a ce licenciement ) et c'est Renault qui m' a trouvé un autre poste de Resp Qualité , non sans m' avoir dit que le post en question était a haut risque , donc, je suis trés bon , et contrairement a ce que prône un de vos amis qui dit "il faut en faire le minimum" j 'en ai tj fais un maximum , ceçi expliquant cela en partie .

Donc, vos "informations"......sur la gestion de la qualité.....ça me fait rire les cuisses

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 22 juin 2018 10:41

Airbus sceptique sur son avenir au Royaume-Uni
Airbus met une nouvelle fois en garde le Royaume-Uni en cas de 'hard Brexit'. Très présent outre-Manche où il emploie plus de 14.000 personnes, le géant de l'aéronautique indique qu'il sera obligé de "reconsidérer ses investissements au Royaume-Uni, et sa présence à long terme dans le pays" si le pays sort de l'Union européenne en 2019 sans un accord sur le commerce futur. Airbus, qui fabrique des ailes pour tous ses avions commerciaux au Royaume-Uni, estime qu'une sortie brusque du pays du marché unique et de l'union douanière entraînera une "perturbation et une interruption importantes" de la production britannique. "En d'autres termes, un scénario sans accord menace directement l'avenir d'Airbus au Royaume-Uni", a déclaré Tom Williams, directeur général adjoint d'Airbus Commercial Aircraft.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... ar-AAyZKFG

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 22 juin 2018 15:21

[quote="Nitram"] Airbus sceptique sur son avenir au Royaume-Uni

Ben.oui , et il y a même des plans B et C avec ses unités aux USAet en Asie . TOUS LES OUTILLAGES NECESSAIRES A LA FABRICATION DES PIECES APPARTIENNENT A AIRBUS

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Brexit: Le débat

Message par saint thomas » 22 juin 2018 23:07

vincent a écrit :
Nitram a écrit : Airbus sceptique sur son avenir au Royaume-Uni

Ben.oui , et il y a même des plans B et C avec ses unités aux USAet en Asie . TOUS LES OUTILLAGES NECESSAIRES A LA FABRICATION DES PIECES APPARTIENNENT A AIRBUS

On ferait mieux de s'occuper de notre propre sort plutôt que de celui des autres
car , dans un avenir pas si lointain, les bobos londoniens si avides d'UE , seront les premiers à se féliciter d'en être sortis quand il en était encore temps. Allez dans le mur n'est pas un sort si enviable qu'on doive s'en féliciter.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 23 juin 2018 08:06

saint thomas a écrit :
vincent a écrit :

On ferait mieux de s'occuper de notre propre sort plutôt que de celui des autres
car , dans un avenir pas si lointain, les bobos londoniens si avides d'UE , seront les premiers à se féliciter d'en être sortis quand il en était encore temps. Allez dans le mur n'est pas un sort si enviable qu'on doive s'en féliciter.
Les 14 000 employés direct d'Airbus au Royaume-Uni et les quelques 100 000 employés de sous-traitants doivent être eux aussi se féliciter depuis hier d'apprendre que le Brexit menace directement leur emploi.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 23 juin 2018 11:38

saint thomas a écrit :
vincent a écrit :

On ferait mieux de s'occuper de notre propre sort plutôt que de celui des autres
car , dans un avenir pas si lointain, les bobos londoniens si avides d'UE , seront les premiers à se féliciter d'en être sortis quand il en était encore temps. Allez dans le mur n'est pas un sort si enviable qu'on doive s'en féliciter.

c 'est exactement ce que l' on fait , on planifie la sortie de route du RU . Mais en fait , je pense que ce n 'est qu' une pièce de théatre , visant a conditionner les anglais . La suite , on la connait : pas de Brexit dur sinon Airbus , out , quand aux constructeurs automobile, Nissan , Toyota , ils sont allé "parler du pays" a Thérésa......

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 23 juin 2018 11:40

saint thomas a écrit :
vincent a écrit :

On ferait mieux de s'occuper de notre propre sort plutôt que de celui des autres
car , dans un avenir pas si lointain, les bobos londoniens si avides d'UE , seront les premiers à se féliciter d'en être sortis quand il en était encore temps. Allez dans le mur n'est pas un sort si enviable qu'on doive s'en féliciter.
"on a des idées arrêtées dés qu 'on cesse de réléchir"

On ferait mieux de s'occuper de notre propre sort plutôt que de celui des autres

ne pensezvous pas que "dans NOS" affaires......Airbus en fait partie ? réléchissez

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 23 juin 2018 17:35

Aujourd'hui c'est le 2e anniversaire du référendum sur le Brexit.
A cette occasion 100 000 personnes ont manifesté à Londres contre la sortie de l'UE
https://www.theguardian.com/politics/20 ... referendum

Et deux ans après, où on en est ?
Le Monde liste tous les renoncements britanniques durant les négociations : https://www.lemonde.fr/referendum-sur-l ... 72498.html
Libération : 2 ans après, le Royaume-Uni toujours dans le noir. http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... it_1661291

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40237
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 23 juin 2018 18:12

Nitram a écrit : Airbus sceptique sur son avenir au Royaume-Uni
Airbus met une nouvelle fois en garde le Royaume-Uni en cas de 'hard Brexit'. Très présent outre-Manche où il emploie plus de 14.000 personnes, le géant de l'aéronautique indique qu'il sera obligé de "reconsidérer ses investissements au Royaume-Uni, et sa présence à long terme dans le pays" si le pays sort de l'Union européenne en 2019 sans un accord sur le commerce futur. Airbus, qui fabrique des ailes pour tous ses avions commerciaux au Royaume-Uni, estime qu'une sortie brusque du pays du marché unique et de l'union douanière entraînera une "perturbation et une interruption importantes" de la production britannique. "En d'autres termes, un scénario sans accord menace directement l'avenir d'Airbus au Royaume-Uni", a déclaré Tom Williams, directeur général adjoint d'Airbus Commercial Aircraft.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... ar-AAyZKFG

j'espère que airbus n'aura pas idée de menacer les britanniques ils y laisseraient les ailes
ils ne sont pas comme nous, vous avez l'exemple pour whirlpool "ils ont renoncé dans leur projet de delocaliser

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40237
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 23 juin 2018 18:24

Nitram a écrit :
saint thomas a écrit :


On ferait mieux de s'occuper de notre propre sort plutôt que de celui des autres
car , dans un avenir pas si lointain, les bobos londoniens si avides d'UE , seront les premiers à se féliciter d'en être sortis quand il en était encore temps. Allez dans le mur n'est pas un sort si enviable qu'on doive s'en féliciter.
Les 14 000 employés direct d'Airbus au Royaume-Uni et les quelques 100 000 employés de sous-traitants doivent être eux aussi se féliciter depuis hier d'apprendre que le Brexit menace directement leur emploi.

avant de partir dans des elucubrations , avez vous verifié la composition de l'actionnariat d'airbus
si les pieces le composant se font dans pyas c'est que les cgouvernements de ces pays sont actionnaires chacun pour sa partie de l'appareil
peut etre que l'état français se laisserait faire mais en aucun cas le gouvernement britannique
alors ne revez pas
de toutes les manières le brexit aura bien lieu en mars 2019 donc dans 9 mois

vous feriez mieux de vous inquiétez de vous meme et de votre prochaine retraite à poi

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 23 juin 2018 20:58

C'est quand même marrant que tu puisses penser que tu connais mieux la situation d'Airbus au Royaume-Uni que les dirigeants d'Airbus eux-mêmes.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40237
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 24 juin 2018 08:27

Nitram a écrit : C'est quand même marrant que tu puisses penser que tu connais mieux la situation d'Airbus au Royaume-Uni que les dirigeants d'Airbus eux-mêmes.
je ne connais pas la situation d'airbus mais je sais reconnaitre les désinformations et les élucubrations
il y a déjà les regles lorsque le consortium a été créé
qu'une partie des appareils serait construit dans chaque pays du consortium
et ensuite il fait etre un imbécile pour gober une délocalisation de airbus GB au Mexique à cause des tracasseries douanières
le Mexique étant hors espèce Schengen comme aujourd'hui la GB;
rien ne changerait dans les tracasseries douanières
vous n'arrivez pas comme beaucoup à faire la différenciation entre 'espace Schengen" " zone UE" 'zone EURO "
voilà pourquoi beaucoup de gens sont manipulables car par ignorance on leur fait gober beaucoup de choses
quand à la perte de 15 jours pour formalités douanière dans la production : il faut le gober
le produit étant toujours identique et les dates de livraison programmées , les formalités douanières peuvent etre faites des semaines à l'avance d'autant qu'avec la meme raison et le meme produit ce n'est que des formalités
mais chacun n'avale les couleuvres que celles qui les prêt à avaler d'avance

mais vous savez rien ne m'etonne lorsque l'on a vu que l'on est arrivé à faire gober aux electeurs que pour les élections régionales si le FN prenait la présidence d'une région ce serait un risque de guerre civile et aussi de guerre nucléaire vu que la France possédait l'arme
propos de Vals premier ministre pour la campagne des régionales
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... civile.php
si l'on est arrivé à faire avaler une telle couleuvre à l'électeur on peut lui faire avaler aussi des boas ; des pythons ; voir des anoncondas :ange:

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »