Discours enflammé de Macron à Quimper

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par vivarais » 23 juin 2018 19:30

Dernier message de la page précédente :

scorpion3917 a écrit :
hornby a écrit : Insulter ses partenaires économiques de l'UE, est ce une bonne politique quand on a une balance commerciale déficitaire à hauteur de 63 milliards d'euros et une dette de 2200 milliards d'euros qu'il faudra rembourser ?
Si quelqu'un a la réponse ? :cool:
Oui moi. La dette ne sera jamais remboursée.

pourtant le canada y arrive
il a montré la recette
à nous de la suivre

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par vivarais » 23 juin 2018 19:32

Stounk a écrit : Vous croyez que des gens comme Macron réalisent que ce sont eux qui propulsent en avant ces partis dits populistes ou bien sont-ils à ce point hors-sol (comme leur piscine) qu'ils ne comprennent rien au phénomène?

pourtant des patrons comme celui de LVMH tentent de lui faire comprendre
voila pourquoi le silence du RN et de DBL ; macron seme pour eux et ils recolteront en 2022

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par oldeagle » 23 juin 2018 19:36

vivarais a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Oui moi. La dette ne sera jamais remboursée.

pourtant le canada y arrive
il a montré la recette
à nous de la suivre
Le Canada, c'est le canada !
Nous, nous sommes la France ! As tu déjà vu un français discipliné ? Moi pas !

Les français ont tous des grandes gueules, c'est des grands vantards, mais ils ne font rien ou très peu pour réduire leurs déficit et la dette ! Cela est une réalité !

A quoi reconnaît-on un français à l'étrangers ? C'est celui qui parle le plus fort et qui fou la merde !

Pourquoi à votre avis nos dirigeants sont obligés de prendre une mesure débile comme les 80 Km/heure ? Tout simplement parce que les français sont totalement indisciplinés ! En plus, c'est des gueulards ! C'est ça la France !!!!

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par scorpion3917 » 23 juin 2018 19:55

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Oui moi. La dette ne sera jamais remboursée.
Mais les états européens remboursent leur dette à chaque échéance. Le seul qui a failli faire défaut et ne pas rembourser sa dette, ce fut la Grèce mais l'UE et la BCE lui sont venus en aide.
Connais-tu un seul banquier qui prêterait de l'argent pour ne pas être remboursé de son prêt et les intérêts en plus ?
Dans quel monde vis-tu, on se le demande ?
Non. Nous remboursons péniblement les intérêts de la dette ce qui est déjà pas si mal. A defaut de rembourser une dette de 2200 milliards qui représente 1 an de pib les marchés sont sûrs de récupérer les intérêts. Je vis dans le monde réel. Rassure toi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par Lion blanc » 23 juin 2018 20:05

Mais non mais non, il ne faut surtout pas rembourser la dette, les banques feraient fallite, notre pays avec.. :f_fr:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par crepenutella » 23 juin 2018 20:21

scorpion3917 a écrit :
hornby a écrit : Insulter ses partenaires économiques de l'UE, est ce une bonne politique quand on a une balance commerciale déficitaire à hauteur de 63 milliards d'euros et une dette de 2200 milliards d'euros qu'il faudra rembourser ?
Si quelqu'un a la réponse ? :cool:
Oui moi. La dette ne sera jamais remboursée.
Si, la dette est continuellement remboursée et renouvelée. Ce n'est pas comme contracter une dette pour acheter une maison. Il n'y a pas de prêteurs qui attendent pendant des années que leurs argent leur soit remboursé sans que cela n'arrive. Tout le monde est remboursé par l'état au fur et à mesure. Voila pourquoi on continue de prêter à l'état.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par Crapulax » 24 juin 2018 05:56

UBUROI a écrit : ben moi je trouve ça bien ce discours "non diplomatique". Les Fachos faut leur mettre une une étoile aux fesses.
faut appeler un chat, un chat!
17% des votants seulement pour ce sous parti

A raison macron, Dehors de l'Europe sur des bateaux à la dérive
Je l'approuve dans ses propos mais par contre le fait justement de se prendre comme point de comparaison face à "la lèpre" renvoie Monsieur Macron au même niveau que cette dernière.

Il s'adresse aussi indirectement au Peuple Italien qui a voté démocratiquement pour ce Gouvernement et qui est donc majoritaire.
Il s'est trompé de cible....Il aurait dû se cantonner aux idées pour les combattre avec les siennes....
Le Président de la République Française n'est pas un Procureur Européen qui instruit uniquement à charges.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par le chimple » 24 juin 2018 08:11

UBUROI a écrit : ben moi je trouve ça bien ce discours "non diplomatique". Les Fachos faut leur mettre une une étoile aux fesses.
faut appeler un chat, un chat!
17% des votants seulement pour ce sous parti

A raison macron, Dehors de l'Europe sur des bateaux à la dérive
C'est bien UBUROI , on avance ..
Une étoile aux fesses ..
Mais en fait qui est le facho ici ????? :icon_winks:
Dites vous bien que ce que dit Macron .. ça le regarde et il a le droit d'avoir une opinion ... n'est pas parole d'évangile !!
Et certainement pas partagé par une majorité des français ni même la moitié !
Qu'il sache que sa parole n'est pas celle des français et c'est très dangereux !
Oui 17 % pour le FN qui avec des paroles comme celles de Macron risquent d'évoluer !
Ce n'est d'ailleurs pas 17 mais 23 % !
Vous voulez nous dire combien ,en réalité Macron a eu de votes .. si on enlève ceux qui ont voté pour lui par dépit pour ne pas voter FN ??
Quand il parle de lèpre dans les pays qui ne pensent pas comme lui , ça encourage bien la discussion entre pays européens !!
Ces pays sont souverains , ont autant de poids que le sien et en sont là à cause de leur politique migratoire !
Que va t il se passer si Macron et Melkel persistent ??
Tous les deux vont se faire virer du pouvoir !
Des camps de réfugiés , vous y croyez , vous ???
Avec une gauche la plus con du monde qui ne va pas se satisfaire de ça :combat208
Le Canada ?
Il embauche et accepte des migrants qui ont 100 % de chance de trouver du boulot !
Ensuite , quand nos dirigeants commenceront à s'aligner sur tout ce qui fait que le Canada se porte bien , c'est à dire les charges , les impots ,la politique sociale , le nombre de membres au gouvernement et la politique migratoire , on aura fait du chemin !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17461
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par UBUROI » 24 juin 2018 08:42

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit : ben moi je trouve ça bien ce discours "non diplomatique". Les Fachos faut leur mettre une une étoile aux fesses.
faut appeler un chat, un chat!
17% des votants seulement pour ce sous parti

A raison macron, Dehors de l'Europe sur des bateaux à la dérive
C'est bien UBUROI , on avance ..
Une étoile aux fesses ..
Mais en fait qui est le facho ici ????? :icon_winks:
Dites vous bien que ce que dit Macron .. ça le regarde et il a le droit d'avoir une opinion ... n'est pas parole d'évangile !!
Et certainement pas partagé par une majorité des français ni même la moitié !
Qu'il sache que sa parole n'est pas celle des français et c'est très dangereux !
Oui 17 % pour le FN qui avec des paroles comme celles de Macron risquent d'évoluer !
Ce n'est d'ailleurs pas 17 mais 23 % !
Vous voulez nous dire combien ,en réalité Macron a eu de votes .. si on enlève ceux qui ont voté pour lui par dépit pour ne pas voter FN ??
Quand il parle de lèpre dans les pays qui ne pensent pas comme lui , ça encourage bien la discussion entre pays européens !!
Ces pays sont souverains , ont autant de poids que le sien et en sont là à cause de leur politique migratoire !
Que va t il se passer si Macron et Melkel persistent ??
Tous les deux vont se faire virer du pouvoir !
Des camps de réfugiés , vous y croyez , vous ???
Avec une gauche la plus con du monde qui ne va pas se satisfaire de ça :combat208
Le Canada ?
Il embauche et accepte des migrants qui ont 100 % de chance de trouver du boulot !
Ensuite , quand nos dirigeants commenceront à s'aligner sur tout ce qui fait que le Canada se porte bien , c'est à dire les charges , les impots ,la politique sociale , le nombre de membres au gouvernement et la politique migratoire , on aura fait du chemin !
Je parlais des Italiens et des 17% de la Ligua de Salvini, exactement 17.6%. On ne parle que de lui, alors que 5 Etoiles a fait 32%
Et l'"étoile aux fesses" c'était en référence dérisoire avec ce mouvement anti système et populiste.
Quant aux "réfugiés", véritable problème, permanent et mondial, on les agite pour faire PEUR aux franchouillards poltrons et dissimuler l'incurie de ces mouvements populistes, xénophobes par intérêt, nationalistes et prêts à repartir en guerre pour faire contre-feu! Mitterrand avait raison: lutter contre les nationalismes c'est oeuvrer pour la PAIX.
Mémoire courte

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par le chimple » 24 juin 2018 08:54

UBUROI a écrit :
le chimple a écrit :

C'est bien UBUROI , on avance ..
Une étoile aux fesses ..
Mais en fait qui est le facho ici ????? :icon_winks:
Dites vous bien que ce que dit Macron .. ça le regarde et il a le droit d'avoir une opinion ... n'est pas parole d'évangile !!
Et certainement pas partagé par une majorité des français ni même la moitié !
Qu'il sache que sa parole n'est pas celle des français et c'est très dangereux !
Oui 17 % pour le FN qui avec des paroles comme celles de Macron risquent d'évoluer !
Ce n'est d'ailleurs pas 17 mais 23 % !
Vous voulez nous dire combien ,en réalité Macron a eu de votes .. si on enlève ceux qui ont voté pour lui par dépit pour ne pas voter FN ??
Quand il parle de lèpre dans les pays qui ne pensent pas comme lui , ça encourage bien la discussion entre pays européens !!
Ces pays sont souverains , ont autant de poids que le sien et en sont là à cause de leur politique migratoire !
Que va t il se passer si Macron et Melkel persistent ??
Tous les deux vont se faire virer du pouvoir !
Des camps de réfugiés , vous y croyez , vous ???
Avec une gauche la plus con du monde qui ne va pas se satisfaire de ça :combat208
Le Canada ?
Il embauche et accepte des migrants qui ont 100 % de chance de trouver du boulot !
Ensuite , quand nos dirigeants commenceront à s'aligner sur tout ce qui fait que le Canada se porte bien , c'est à dire les charges , les impots ,la politique sociale , le nombre de membres au gouvernement et la politique migratoire , on aura fait du chemin !
Je parlais des Italiens et des 17% de la Ligua de Salvini, exactement 17.6%. On ne parle que de lui, alors que 5 Etoiles a fait 32%
Et l'"étoile aux fesses" c'était en référence dérisoire avec ce mouvement anti système et populiste.
Quant aux "réfugiés", véritable problème, permanent et mondial, on les agite pour faire PEUR aux franchouillards poltrons et dissimuler l'incurie de ces mouvements populistes, xénophobes par intérêt, nationalistes et prêts à repartir en guerre pour faire contre-feu! Mitterrand avait raison: lutter contre les nationalismes c'est oeuvrer pour la PAIX.
Mémoire courte
Autant pour moi !
Ne parlez surtout pas de Mitterrand qui a débuté sa longue carrière d'opportuniste à Vichy à l'extrème droite ! :combat208
On n'agite pas le problème des migrants , on le prend en pleine face , ce n'est pas une fable le nombre de migrants qui trainent dans notre pays !
Et le pire avenir , c'est que .. vu que les migrants n'ont pas trop de quoi bouffer mais possèdent des portables ...ils savent déjà très bien à quelle porte européenne il faut sonner pour avoir le coucher et le manger !
Et les pays "accueillants " fondent au soleil !
Comme vous , je ne veux pas que les français mettent en place un gouvernement populiste !
Ce n'est pas avec les discours de Macron que nous en réchapperons !
Maintenant , c'est à vous de voir !
Ou plutot .. Macron .. mais le problème est qu'il est très loin de la réalité du terrain !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17461
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par UBUROI » 24 juin 2018 09:12

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit :

Je parlais des Italiens et des 17% de la Ligua de Salvini, exactement 17.6%. On ne parle que de lui, alors que 5 Etoiles a fait 32%
Et l'"étoile aux fesses" c'était en référence dérisoire avec ce mouvement anti système et populiste.
Quant aux "réfugiés", véritable problème, permanent et mondial, on les agite pour faire PEUR aux franchouillards poltrons et dissimuler l'incurie de ces mouvements populistes, xénophobes par intérêt, nationalistes et prêts à repartir en guerre pour faire contre-feu! Mitterrand avait raison: lutter contre les nationalismes c'est oeuvrer pour la PAIX.
Mémoire courte
Autant pour moi !
Ne parlez surtout pas de Mitterrand qui a débuté sa longue carrière d'opportuniste à Vichy à l'extrème droite ! :combat208
On n'agite pas le problème des migrants , on le prend en pleine face , ce n'est pas une fable le nombre de migrants qui trainent dans notre pays !
Et le pire avenir , c'est que .. vu que les migrants n'ont pas trop de quoi bouffer mais possèdent des portables ...ils savent déjà très bien à quelle porte européenne il faut sonner pour avoir le coucher et le manger !
Et les pays "accueillants " fondent au soleil !
Comme vous , je ne veux pas que les français mettent en place un gouvernement populiste !
Ce n'est pas avec les discours de Macron que nous en réchapperons !
Maintenant , c'est à vous de voir !
Ou plutot .. Macron .. mais le problème est qu'il est très loin de la réalité du terrain !
la solution serait européenne, pour la raison évidente qu'on étalerait sur 27 ainsi le poids de notre obligation de respecter la Convention de Genève sur le Droit D'Asile.
Quant à Mitterrand, d'accord avec son passé sukfureux, ses secrets de polichinelle; mais, rendons à César son intelligence fine pour le meilleur... mais aussi pendant et après la guerre pour le pire!

alabri
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2018 14:48

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par alabri » 24 juin 2018 09:16

UBUROI a écrit : ben moi je trouve ça bien ce discours "non diplomatique". Les Fachos faut leur mettre une une étoile aux fesses.
faut appeler un chat, un chat!
17% des votants seulement pour ce sous parti

A raison macron, Dehors de l'Europe sur des bateaux à la dérive

et lui il a été élu avec quel pourcentage par rapport au total des inscrit 20ù ou 24% ce n'est pas mùieux

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17461
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par UBUROI » 24 juin 2018 09:37

alabri a écrit :
UBUROI a écrit : ben moi je trouve ça bien ce discours "non diplomatique". Les Fachos faut leur mettre une une étoile aux fesses.
faut appeler un chat, un chat!
17% des votants seulement pour ce sous parti

A raison macron, Dehors de l'Europe sur des bateaux à la dérive

et lui il a été élu avec quel pourcentage par rapport au total des inscrit 20ù ou 24% ce n'est pas mùieux
alabri-cole: je ne vois pas le rapport; je parlais de la Ligua de Salvini avec 17.6% des voix, qui est " le 1er ministre de fait" , alors que 5 Etoiles qui a fait +30% des voix est muet.
Quant à la Marine elle a fait combien au second tour par rapport aux inscrits.
Dis moi tout, mon joli!

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par gare au gorille » 24 juin 2018 12:09

UBUROI a écrit :
alabri a écrit :


et lui il a été élu avec quel pourcentage par rapport au total des inscrit 20ù ou 24% ce n'est pas mùieux
alabri-cole: je ne vois pas le rapport; je parlais de la Ligua de Salvini avec 17.6% des voix, qui est " le 1er ministre de fait" , alors que 5 Etoiles qui a fait +30% des voix est muet.
Quant à la Marine elle a fait combien au second tour par rapport aux inscrits.
Dis moi tout, mon joli!
Je pense que si les Italiens devaient revoter maintenant, Salvini pulvériserait son ancien score. Les élucubrations de notre président ne peuvent qu'apporter de l' eau au moulin d la Ligue du Nord. Macron se couvre de ridicule en se permettant de remettre en cause le vote de tout un peuple, se couvre de ridicule en ne mettant pas ses paroles en concordance avec ses actes. Il fallait d'abord accueillir le bateau et ensuite faire la leçon, au lieu de ça on a vu une autruche mettre la tête dans le sable et la ressortir quand le bateau approchait les côtes espagnoles. Un nouveau bateau s'approche de l'Italie, je suis impatient de voir la réaction de notre autruche de président, moraliste à bon marché.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Discours enflammé de Macron à Quimper

Message par Mickey » 24 juin 2018 12:16

Macron ne va pas proposer de l'accueillir, il a déjà des immigrés à ne plus savoir qu'en faire.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »