5 Juillet 1962

L'Histoire avec un grand H, l'histoire politique, les dictatures, le communisme...
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

5 Juillet 1962

Message par Anne32 » 04 juillet 2018 12:23

Demain sera une date qui passera inaperçue aux yeux des profanes,car elle est la preuve d'une page sanglante de notre histoire, page de honte et de renoncement.Page que tous les bobos favorables aux terroriste se sont empressés d'ignorer

En effet, ce 5 juillet 700 Européens sont morts ou disparus laminés par des hordes sauvages, que certains appellent des combattants
Les accords d'Evian ont été piétinés avec mépris, l'armée Française consignée dans ses quartiers a été impuissante à protéger ses compatriotes
En effet, le général De Gaulle dans sa grande mansuétude a déclaré"La France ne doit plus avoir aucune responsabilité dans le maintien de l'ordre après l'autodétermination.Elle aura le devoir d'assister les autorités Algériennes mais ce sera de l'assistance technique.Si les gens s'entre-massacrent ce sera l'affaire des nouvelles autorités"
Ces déclarations me rappellent un certain Ponce Pilate
Et qui ou que croire????
Depuis Juin 62 des camions militaires Français sillonnent les rues de la ville et diffusent des messages rassurants, promettant la protection de l'armée Française
Or, fin Juin une centaine de personnes sont enlevées en Oranie
Ce 5 Juillet à Oran même, un déferlement de troupes de l'ALN sillonne les rues de la ville, elles enfoncent des portes des immeubles et des appartements, ouvrent le feu sur des restaurants,arrêtent, enlèvent, égorgent
Lynchage (place d'Armes, bd de Sébastopol, rue d'Arzew, etc....)Actes de tortures, pendaisons à des crocs de bouchers, mutilations, énucléation , rapt d'une centaine de personnes sur Ville Nouvelle, Poste envahie, fonctionnaires égorgés, femmes enlevées.....
L'armée Française consignée dans ses quartiers avait reçu l'ordre de ne pas bouger.
Je sais que mon message recevra peu d'échos, mais je l'ai écrit pour commémorer ce carnage, afin que nul n'oublie.
Il n'est donc pas destiné à ouvrir une polémique, mais simplement à rappeler des faits qui sont restés soigneusement dans l'ombre....
Si vous doutez de l'exactitude de mon message, je vous conseille de lire wikipédia
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: 5 Juillet 1962

Message par oups » 04 juillet 2018 18:48

Anne32 a écrit : Demain sera une date qui passera inaperçue aux yeux des profanes,car elle est la preuve d'une page sanglante de notre histoire, page de honte et de renoncement.Page que tous les bobos favorables aux terroriste se sont empressés d'ignorer

En effet, ce 5 juillet 700 Européens sont morts ou disparus laminés par des hordes sauvages, que certains appellent des combattants
Les accords d'Evian ont été piétinés avec mépris, l'armée Française consignée dans ses quartiers a été impuissante à protéger ses compatriotes
En effet, le général De Gaulle dans sa grande mansuétude a déclaré"La France ne doit plus avoir aucune responsabilité dans le maintien de l'ordre après l'autodétermination.Elle aura le devoir d'assister les autorités Algériennes mais ce sera de l'assistance technique.Si les gens s'entre-massacrent ce sera l'affaire des nouvelles autorités"
Ces déclarations me rappellent un certain Ponce Pilate
Et qui ou que croire????
Depuis Juin 62 des camions militaires Français sillonnent les rues de la ville et diffusent des messages rassurants, promettant la protection de l'armée Française
Or, fin Juin une centaine de personnes sont enlevées en Oranie
Ce 5 Juillet à Oran même, un déferlement de troupes de l'ALN sillonne les rues de la ville, elles enfoncent des portes des immeubles et des appartements, ouvrent le feu sur des restaurants,arrêtent, enlèvent, égorgent
Lynchage (place d'Armes, bd de Sébastopol, rue d'Arzew, etc....)Actes de tortures, pendaisons à des crocs de bouchers, mutilations, énucléation , rapt d'une centaine de personnes sur Ville Nouvelle, Poste envahie, fonctionnaires égorgés, femmes enlevées.....
L'armée Française consignée dans ses quartiers avait reçu l'ordre de ne pas bouger.
Je sais que mon message recevra peu d'échos, mais je l'ai écrit pour commémorer ce carnage, afin que nul n'oublie.
Il n'est donc pas destiné à ouvrir une polémique, mais simplement à rappeler des faits qui sont restés soigneusement dans l'ombre....
Si vous doutez de l'exactitude de mon message, je vous conseille de lire wikipédia
Pas necessaire , par hasard a Oran les 4 , 5 , 6 juillet 2012 lors du "cinquantenaire " les Oranais evoquaient tout ceci avec un air de satifaction assumée voir une certaine jouissance .Le 7 au matin , j'etais a l'aeroport deux heures avant l'embarquement :hello:

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: 5 Juillet 1962

Message par Anne32 » 04 juillet 2018 19:26

oups a écrit :
Pas necessaire , par hasard a Oran les 4 , 5 , 6 juillet 2012 lors du "cinquantenaire " les Oranais evoquaient tout ceci avec un air de satifaction assumée voir une certaine jouissance .Le 7 au matin , j'etais a l'aeroport deux heures avant l'embarquement :hello:
Je doute fort qu'il y ait encore beaucoup d'Européens, même en 2012, et qu'ils jouissent du malheur de leurs compatriotes, c'est assez étrange, non????
Une partie de ma famille habitait Oran, elle en est partie de justesse, des relations m'ont confirmé qu'ils devaient la vie à un groupe de Légionnaires, sortis sans autorisation pour les secourir, alors qu'ils allaient être embarqués dans des camps.
Quant aux 700 disparus, pensez vous qu'ils soient aller pique niquer dans le bled????
Si vous avez de leurs nouvelles, faites en part à ceux qui les pleurent.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: 5 Juillet 1962

Message par oups » 04 juillet 2018 21:06

Anne32 a écrit :
oups a écrit :
Pas necessaire , par hasard a Oran les 4 , 5 , 6 juillet 2012 lors du "cinquantenaire " les Oranais evoquaient tout ceci avec un air de satifaction assumée voir une certaine jouissance .Le 7 au matin , j'etais a l'aeroport deux heures avant l'embarquement :hello:
Je doute fort qu'il y ait encore beaucoup d'Européens, même en 2012, et qu'ils jouissent du malheur de leurs compatriotes, c'est assez étrange, non????
Une partie de ma famille habitait Oran, elle en est partie de justesse, des relations m'ont confirmé qu'ils devaient la vie à un groupe de Légionnaires, sortis sans autorisation pour les secourir, alors qu'ils allaient être embarqués dans des camps.
Quant aux 700 disparus, pensez vous qu'ils soient aller pique niquer dans le bled????
Si vous avez de leurs nouvelles, faites en part à ceux qui les pleurent.....
Elle est curieuse votre reponse Anne , soit j'ai ecrit maladroitement soit vous lisez trop rapidement , mais bref je suis d'accord avec votre premier post
Ah oui en 2012 les Oranais sont Algeriens savez vous , ce sont eux qui se rejouissaient des evenements que vous decrivez

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: 5 Juillet 1962

Message par Anne32 » 04 juillet 2018 22:56

oups a écrit :
Anne32 a écrit :

Je doute fort qu'il y ait encore beaucoup d'Européens, même en 2012, et qu'ils jouissent du malheur de leurs compatriotes, c'est assez étrange, non????
Une partie de ma famille habitait Oran, elle en est partie de justesse, des relations m'ont confirmé qu'ils devaient la vie à un groupe de Légionnaires, sortis sans autorisation pour les secourir, alors qu'ils allaient être embarqués dans des camps.
Quant aux 700 disparus, pensez vous qu'ils soient aller pique niquer dans le bled????
Si vous avez de leurs nouvelles, faites en part à ceux qui les pleurent.....
Elle est curieuse votre reponse Anne , soit j'ai ecrit maladroitement soit vous lisez trop rapidement , mais bref je suis d'accord avec votre premier post
Ah oui en 2012 les Oranais sont Algeriens savez vous , ce sont eux qui se rejouissaient des evenements que vous decrivez
J'avais mal interprété vos propos et je m'en excuse.
Je m'étonnais aussi de ce que je lisais, car j'ai de la sympathie pour vous, et j'etais très déçue.
Bon, la mise au point est faite, comme je l'ai écrit, ce rappel n'est pas destiné à ouvrir une polémique, mais c'est un devoir pour moi de marquer ce triste anniversaire :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: 5 Juillet 1962

Message par oups » 04 juillet 2018 23:23

Anne32 a écrit :
oups a écrit :

Elle est curieuse votre reponse Anne , soit j'ai ecrit maladroitement soit vous lisez trop rapidement , mais bref je suis d'accord avec votre premier post
Ah oui en 2012 les Oranais sont Algeriens savez vous , ce sont eux qui se rejouissaient des evenements que vous decrivez
J'avais mal interprété vos propos et je m'en excuse.
Je m'étonnais aussi de ce que je lisais, car j'ai de la sympathie pour vous, et j'etais très déçue.
Bon, la mise au point est faite, comme je l'ai écrit, ce rappel n'est pas destiné à ouvrir une polémique, mais c'est un devoir pour moi de marquer ce triste anniversaire :hello:
C'est peu de dire triste anniversaire , chez moi chaque 5 juillet Mde Oups prend un an de plus .....et ce depuis avant 1962 :gene3:

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: 5 Juillet 1962

Message par Anne32 » 04 juillet 2018 23:59

oups a écrit :
Anne32 a écrit :

J'avais mal interprété vos propos et je m'en excuse.
Je m'étonnais aussi de ce que je lisais, car j'ai de la sympathie pour vous, et j'etais très déçue.
Bon, la mise au point est faite, comme je l'ai écrit, ce rappel n'est pas destiné à ouvrir une polémique, mais c'est un devoir pour moi de marquer ce triste anniversaire :hello:
C'est peu de dire triste anniversaire , chez moi chaque 5 juillet Mde Oups prend un an de plus .....et ce depuis avant 1962 :gene3:
Ptit salut à Madame Oups :hello: :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: 5 Juillet 1962

Message par oups » 05 juillet 2018 18:12

Anne32 a écrit :
oups a écrit :

C'est peu de dire triste anniversaire , chez moi chaque 5 juillet Mde Oups prend un an de plus .....et ce depuis avant 1962 :gene3:
Ptit salut à Madame Oups :hello: :hello:
Seulement si elle est sage , si elle est sage . :ange:
Sinon , vos vérités , ca n'intéresse pas trop on dirait , zauriez du dire que les parents de Fillon habitaient Oran a l'epoque :icon_winks:

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: 5 Juillet 1962

Message par Anne32 » 05 juillet 2018 21:29

oups a écrit :
Anne32 a écrit :

Ptit salut à Madame Oups :hello: :hello:
Seulement si elle est sage , si elle est sage . :ange:
Sinon , vos vérités , ca n'intéresse pas trop on dirait , zauriez du dire que les parents de Fillon habitaient Oran a l'epoque :icon_winks:
Qui sait, en cherchant bien, on pourrait trouver des Fillon à Oran..... :D :D
Bof, je ne m'attendais pas à un afflux de réponses, je n'en souhaite d'ailleurs pas
Rappeler cette page de l'histoire pas reluisante, est pour moi un devoir de mémoire
Bonne soirée, à vous et à madame Oups, je suis sûre qu'elle est très sage!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: 5 Juillet 1962

Message par oups » 06 juillet 2018 18:49

Anne32 a écrit :
oups a écrit :

Seulement si elle est sage , si elle est sage . :ange:
Sinon , vos vérités , ca n'intéresse pas trop on dirait , zauriez du dire que les parents de Fillon habitaient Oran a l'epoque :icon_winks:
Qui sait, en cherchant bien, on pourrait trouver des Fillon à Oran..... :D :D
Bof, je ne m'attendais pas à un afflux de réponses, je n'en souhaite d'ailleurs pas
Rappeler cette page de l'histoire pas reluisante, est pour moi un devoir de mémoire
Bonne soirée, à vous et à madame Oups, je suis sûre qu'elle est très sage!!!!
Bien sûr, des Fi ons en l'air , bien levés a l'heure de la priere , c'est la norme la bas meme si ca use un chouia les fronts nationaux :hello:

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: 5 Juillet 1962

Message par Anne32 » 06 juillet 2018 19:18

oups a écrit :
Anne32 a écrit :

Qui sait, en cherchant bien, on pourrait trouver des Fillon à Oran..... :D :D
Bof, je ne m'attendais pas à un afflux de réponses, je n'en souhaite d'ailleurs pas
Rappeler cette page de l'histoire pas reluisante, est pour moi un devoir de mémoire
Bonne soirée, à vous et à madame Oups, je suis sûre qu'elle est très sage!!!!
Bien sûr, des Fi ons en l'air , bien levés a l'heure de la priere , c'est la norme la bas meme si ca use un chouia les fronts nationaux :hello:
Ben, ils passent leur temps sur leur tapis de prière, en espérant que le méchoui leur tombera tout frais et dodu dans l'assiette
Voilà pourquoi les Chinois font leur boulot
Quant à Fifi, à part son turban délirant, je ne l'ai pas vu les fesses en l'air, mais je ne désespère pas y voir un jour Macron......
Bonne soirée
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: 5 Juillet 1962

Message par Jiimmy » 26 août 2018 23:28

De la même façon que beaucoup d'Allemands furent chassés, après la seconde guerre mondiale, des territoires qu'ils occupaient en Bohème-Moravie notamment ou que les Allemands auraient été chassés de France s'ils s'y étaient installés (je parle des civils) suite à la défaite de leurs armées, il ne m'apparait pas choquant que les Algériens aient chassé tous les colons et les descendants de colons qui étaient venus s'imposer les armes à la main dans leur pays.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: 5 Juillet 1962

Message par Anne32 » 27 août 2018 08:10

Jiimmy a écrit : De la même façon que beaucoup d'Allemands furent chassés, après la seconde guerre mondiale, des territoires qu'ils occupaient en Bohème-Moravie notamment ou que les Allemands auraient été chassés de France s'ils s'y étaient installés (je parle des civils) suite à la défaite de leurs armées, il ne m'apparait pas choquant que les Algériens aient chassé tous les colons et les descendants de colons qui étaient venus s'imposer les armes à la main dans leur pays.
Il n'est pas question dans ce post de refaire la guerre d'Algérie, et d'y étaler sa haine du "blanc"
Il s'agit seulement d'avoir une pensée pour tous ces innocents massacrés, qu'ils soient Européens ou autochtones
Ca ne vous dérangerait pas de temps en temps de vous y pencher????
Ca changerai des sempiternelles accusations, qui sont encore à la mode dans certains cercles snobinards.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: 5 Juillet 1962

Message par Jiimmy » 27 août 2018 20:55

Anne32 a écrit :
Il n'est pas question dans ce post de refaire la guerre d'Algérie, et d'y étaler sa haine du "blanc"
Il s'agit seulement d'avoir une pensée pour tous ces innocents massacrés, qu'ils soient Européens ou autochtones
Ca ne vous dérangerait pas de temps en temps de vous y pencher????
Ca changerai des sempiternelles accusations, qui sont encore à la mode dans certains cercles snobinards.....
Mais pour moi il ne s'agit pas d'innocents mais de colons. Lorsque l'on décide, en toute conscience, de migrer vers un pays occupé/colonisé, alors on est un colon, un occupant, un agresseur et certainement pas un innocent.
Donc je ne peux m'apitoyer sur leurs sorts au vu de leurs actions et des atrocités de leur armée (l'armée française) qu'ils ont légitimées.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: 5 Juillet 1962

Message par Anne32 » 28 août 2018 12:06

Jiimmy a écrit :
Anne32 a écrit :
Il n'est pas question dans ce post de refaire la guerre d'Algérie, et d'y étaler sa haine du "blanc"
Il s'agit seulement d'avoir une pensée pour tous ces innocents massacrés, qu'ils soient Européens ou autochtones
Ca ne vous dérangerait pas de temps en temps de vous y pencher????
Ca changerai des sempiternelles accusations, qui sont encore à la mode dans certains cercles snobinards.....
Mais pour moi il ne s'agit pas d'innocents mais de colons. Lorsque l'on décide, en toute conscience, de migrer vers un pays occupé/colonisé, alors on est un colon, un occupant, un agresseur et certainement pas un innocent.
Donc je ne peux m'apitoyer sur leurs sorts au vu de leurs actions et des atrocités de leur armée (l'armée française) qu'ils ont légitimées.
Parce que vous êtes persuadé que les victimes du massacre d'Oran ne sont que des "colons" :divers125 :divers125
Et qu'appelez vous colon?????
Le boucher, le cordonnier,le facteur, le fonctionnaire, l'artisan?????
Combien de vrais "colons" selon vous en Algérie, combien en Métropole à la même époque.Donnez des chiffres
Et ne me faites pas rire sur la sempiternelle accusation des tortures par l'armée, penchez vous plutôt sur les attentats odieux sur des civils innocents et sur des enfants, sur les égorgements, les emasculations.....Ca ce n'est pas le fait de l'armée Française, mais de vos amis les terroristes, dont vous faites peut être partie, ou au moins un descendant de ceux ci
Allez donc leur donner un coup de main en Algérie pour éradiquer le choléra, porter la bonne parole et nettoyer les taudis que sont devenus les villes et les villages de là bas
Ce n'est pas à moi qu'il faut raconter de telles salades, votre endoctrinement est obsolète, poussiéreux et inadéquat
Je rappelle que le massacre d'Oran est une tragédie dont la France est responsable, que les autorités ont interdit à l'armée de sortir des casernes pour porter secours aux leurs, poursuivis, massacrés
C'est ça que vous glorifiez sans doute et qui accordez à ces assassins le titre de combattants?????
Restez dans votre cloaque, c'est la seule place digne de vous
Restons donc sur le sujet
Et si cela vous démange de parler de la guerre d'Algérie, ayez le courage d'ouvrir le sujet, déjà maintes fois, mis sur le tapis
Ca vous va comme ça ou je développe???????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « HISTOIRE »