Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi

Message par oups » 18 août 2018 18:51

Dernier message de la page précédente :

LOFOTEN a écrit :
oups a écrit :

Enfin des conducteurs vertueux , toujours en regle avec la legislation francaise , de quoi se plaint on :D
Ceci dit , la semaine derniere vers deux heures du matin , sur la departementale a côté de chez moi j'ai croisé le fils d' un voisin conduisant le pov ' tracteur a 100 000 euros de son pov' papa , il n'a pas encore 14 ans le choux ma chere de la pleine lune

".....
Permis de conduire : obligatoire ou pas ?

Échappent à l’obligation d’avoir un permis pour conduire des véhicules automobiles à moteur les agriculteurs (chefs d’exploitation, aide familial, salarié, conjoint d’exploitant, enfants de plus de 16 ans etc.) utilisant un tracteur agricole ou forestier attaché à :

- l’exploitation agricole ou forestière,
-une CUMA,
-une entreprise de travaux agricoles.

Sont également exemptés du permis de conduire :

les élèves des établissements d’enseignement agricole âgés de 16 ans révolus pour la conduite des tracteurs sur le site de l’établissement et à l’occasion d’un stage pratique effectué sur une exploitation agricole ;
les agriculteurs qui se servent de leurs propres tracteurs sur une autre exploitation dans le cadre de l’entraide ou d’une CUMA ;
l’agriculteur qui conduit sur son exploitation un véhicule ou engin agricole qu’on lui a prêté ;
l’agriculteur qui utilise son tracteur dans le cadre d’une activité accessoire à son activité agricole. → Références : article R. 221-20 du code de la route
On est d'accord , la camionette blanche d'ailleurs respecte la reglementation , le joli tracteur rouge de chez nous ....non :hello:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi

Message par vivarais » 18 août 2018 18:55

on veut l'Europe mais l'on accepte pas les règles européennes de la libre concurrence
de la libre circulation des produits et des personnes
pourtant 66 % ont demontré que l'on etait majoritairement pour cela
il faudrait svoir ce que l'on veut finalement

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi

Message par hornby » 20 août 2018 11:04

Vivarais, tout à fait d'accord ! Personnellement je suis un Européen convaincu, sans l'UE nous ne serions rien !
Cela dit, les camionneurs de l'est ont bien raison d'en profiter, si la loi leur permet et même si elle ne le permet pas ! :cool:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »