Cuba ouvre le débat sur sa nouvelle Constitution

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Cuba ouvre le débat sur sa nouvelle Constitution

Message par oldeagle » 20 août 2018 10:03

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Faux ! Elle s'est arrêtée avec Napoléon III !
Napoléon III ???
Mais c'est le second empire ... Absolument rien à voir avec la royauté constitutionnelle après la restauration ou absolue avant la révolution de 1789.
Comment appeles tu un état dirigé par un Empereur, une impératrice ?
Le japon a un empereur, ce n'est pas une monarchie ?

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Cuba ouvre le débat sur sa nouvelle Constitution

Message par oldeagle » 20 août 2018 10:09

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Cela nous inspire tellement que l'on est obligé de dévier sur un sujet plus passionnant ; l'histoire de France.
C'est ce genre de signe qui montre bien que vous vieillissez: difficulté de concentration, changer de sujet brusquement dans une conversation, mettre ses petites obsessions sur le tapis à tout bout de champ, parler du bon vieux temps plutôt que tu temps présent... :hehe:
Parce que toi tu ne vieillis pas peut-être ? Toi aussi tu as des difficulté de concentration, tu changes de sujet brusquement dans une conversation, tu mets tes petites obsessions sur le tapis à tout bout de champ, tu parles du bon vieux temps plutôt que du temps présent ! Oui, je te le confirme, c'est bien le défaut typique des gens de gauche comme toi !

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Cuba ouvre le débat sur sa nouvelle Constitution

Message par Victor » 20 août 2018 10:29

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Napoléon III ???
Mais c'est le second empire ... Absolument rien à voir avec la royauté constitutionnelle après la restauration ou absolue avant la révolution de 1789.
Comment appeles tu un état dirigé par un Empereur, une impératrice ?
Napoléon n'a absolument rien à voir avec la royauté française et la noblesse traditionnelle. Napoléon a créé sa propre noblesse, la noblesse d'empire qui n'a aucun lien familial avec les anciennes familles nobles françaises.
Napoléon, c'est un général qui a fait un coup d'état puis s'est auto-déclaré empereur des français ...
Absolument rien à voir avec les familles nobles régnantes qui se sont transmises le trône de France.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Cuba ouvre le débat sur sa nouvelle Constitution

Message par Victor » 20 août 2018 10:32

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Cela nous inspire tellement que l'on est obligé de dévier sur un sujet plus passionnant ; l'histoire de France.
C'est ce genre de signe qui montre bien que vous vieillissez: difficulté de concentration, changer de sujet brusquement dans une conversation, mettre ses petites obsessions sur le tapis à tout bout de champ, parler du bon vieux temps plutôt que tu temps présent... :hehe:
D'une manière plus prosaïque, je dirais que cette histoire de nouvelle constitution cubaine avec un PC cubain qui reste le parti unique et qui va monopoliser le pouvoir, c'est un foutage de gueule de première catégorie.

Ce n'est en rien une ouverture vers un système plus démocratique. Ce n'est donc pas surprenant que l'on dévie de ce non-sujet, de cet non-événement.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Cuba ouvre le débat sur sa nouvelle Constitution

Message par oldeagle » 20 août 2018 10:39

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Comment appeles tu un état dirigé par un Empereur, une impératrice ?
Napoléon n'a absolument rien à voir avec la royauté française et la noblesse traditionnelle. Napoléon a créé sa propre noblesse, la noblesse d'empire qui n'a aucun lien familial avec les anciennes familles nobles françaises.
Napoléon, c'est un général qui a fait un coup d'état puis s'est auto-déclaré empereur des français ...
Absolument rien à voir avec les familles nobles régnantes qui se sont transmises le trône de France.
Je n'ai pas dis que Napoléon Ier avait quelques chose à voir avec les anciennes familles nobles françaises (quoi que le père de Napoélon, Charles Bonaparte faisait partie de la petite noblesse Corse).
De plus, je te signale que Napoléon Ier, en seconde noces s'est marié avec Marie-Louise d'Autriche, la nièce de Marie-Antoinette !
A ce propos il y a une petite anecdote (je ne sais pas si elle est vraie ou pas), Napoléon apprenant que son épouse Marie-Louise était la nièce de Marie-Antoinette, il se serait écrié "ahhhhhh ! Mon pauvre oncle Louis !!!!!!"

Après ce court rappel de l'Histoire, je suis d'accord avec toi, Napoléon a crée sa propre noblesse !
Mais quand tu as as affaire à un Empereur, tu es en monarchie, que tu le veuilles ou non !

La transmissions du trône de France aurait pu se faire sous le second empire, mais malheureusement le Prince impérial a été assassiné par les zoulous. Il est fort probable que si cet évènement ne s'était pas produit, Napoléon IV aurait succédé à son père, et nous serions en monarchie aujourd'hui sous la dynastie Bonaparte !

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Cuba ouvre le débat sur sa nouvelle Constitution

Message par Victor » 20 août 2018 10:46

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Napoléon n'a absolument rien à voir avec la royauté française et la noblesse traditionnelle. Napoléon a créé sa propre noblesse, la noblesse d'empire qui n'a aucun lien familial avec les anciennes familles nobles françaises.
Napoléon, c'est un général qui a fait un coup d'état puis s'est auto-déclaré empereur des français ...
Absolument rien à voir avec les familles nobles régnantes qui se sont transmises le trône de France.
Je n'ai pas dis que Napoléon Ier avait quelques chose à voir avec les anciennes familles nobles françaises (quoi que le père de Napoélon, Charles Bonaparte faisait partie de la petite noblesse Corse).
De plus, je te signale que Napoléon Ier, en seconde noces s'est marié avec Marie-Louise d'Autriche, la nièce de Marie-Antoinette !
A ce propos il y a une petite anecdote (je ne sais pas si elle est vraie ou pas), Napoléon apprenant que son épouse Marie-Louise était la nièce de Marie-Antoinette, il se serait écrié "ahhhhhh ! Mon pauvre oncle Louis !!!!!!"

Après ce court rappel de l'Histoire, je suis d'accord avec toi, Napoléon a crée sa propre noblesse !
Mais quand tu as as affaire à un Empereur, tu es en monarchie, que tu le veuilles ou non !

La transmissions du trône de France aurait pu se faire sous le second empire, mais malheureusement le Prince impérial a été assassiné par les zoulous. Il est fort probable que si cet évènement ne s'était pas produit, Napoléon IV aurait succédé à son père, et nous serions en monarchie aujourd'hui sous la dynastie Bonaparte !
Non pas vraiment. Tu oublies la défaite de 1871. La fin de l'Empire (car empereur = empire pas un royaume ou une monarchie) et l'instauration de la 3ième république.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Cuba ouvre le débat sur sa nouvelle Constitution

Message par oldeagle » 20 août 2018 11:05

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Je n'ai pas dis que Napoléon Ier avait quelques chose à voir avec les anciennes familles nobles françaises (quoi que le père de Napoélon, Charles Bonaparte faisait partie de la petite noblesse Corse).
De plus, je te signale que Napoléon Ier, en seconde noces s'est marié avec Marie-Louise d'Autriche, la nièce de Marie-Antoinette !
A ce propos il y a une petite anecdote (je ne sais pas si elle est vraie ou pas), Napoléon apprenant que son épouse Marie-Louise était la nièce de Marie-Antoinette, il se serait écrié "ahhhhhh ! Mon pauvre oncle Louis !!!!!!"

Après ce court rappel de l'Histoire, je suis d'accord avec toi, Napoléon a crée sa propre noblesse !
Mais quand tu as as affaire à un Empereur, tu es en monarchie, que tu le veuilles ou non !

La transmissions du trône de France aurait pu se faire sous le second empire, mais malheureusement le Prince impérial a été assassiné par les zoulous. Il est fort probable que si cet évènement ne s'était pas produit, Napoléon IV aurait succédé à son père, et nous serions en monarchie aujourd'hui sous la dynastie Bonaparte !
Non pas vraiment. Tu oublies la défaite de 1871. La fin de l'Empire (car empereur = empire pas un royaume ou une monarchie) et l'instauration de la 3ième république.
C'est vrai, j'ai oublié la défaite de 1871 !
Tu sembles oublier que nous avons eu un noble comme président de la république : Patrice de MacMahon, et celui-ci, successeur d'Adolphe Thiers, a tenté en vain de faire revenir la monarchie au pouvoir ! Proposition faites à l'époque au comte de Chambord Henri V qui a éxigé comme condition le retour au drapeau à fleur de lys, ce qui, évidemment, n'a pas été accepté par MacMahon.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Cuba ouvre le débat sur sa nouvelle Constitution

Message par Victor » 20 août 2018 12:15

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Non pas vraiment. Tu oublies la défaite de 1871. La fin de l'Empire (car empereur = empire pas un royaume ou une monarchie) et l'instauration de la 3ième république.
C'est vrai, j'ai oublié la défaite de 1871 !
Tu sembles oublier que nous avons eu un noble comme président de la république : Patrice de MacMahon, et celui-ci, successeur d'Adolphe Thiers, a tenté en vain de faire revenir la monarchie au pouvoir ! Proposition faites à l'époque au comte de Chambord Henri V qui a éxigé comme condition le retour au drapeau à fleur de lys, ce qui, évidemment, n'a pas été accepté par MacMahon.
C'était effectivement très malhabile de sa part de se bloquer sur le drapeau blanc. Le roi Louis-Philippe ayant lui-même restauré le drapeau tricolore.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Cuba ouvre le débat sur sa nouvelle Constitution

Message par oldeagle » 20 août 2018 15:10

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est vrai, j'ai oublié la défaite de 1871 !
Tu sembles oublier que nous avons eu un noble comme président de la république : Patrice de MacMahon, et celui-ci, successeur d'Adolphe Thiers, a tenté en vain de faire revenir la monarchie au pouvoir ! Proposition faites à l'époque au comte de Chambord Henri V qui a éxigé comme condition le retour au drapeau à fleur de lys, ce qui, évidemment, n'a pas été accepté par MacMahon.
C'était effectivement très malhabile de sa part de se bloquer sur le drapeau blanc. Le roi Louis-Philippe ayant lui-même restauré le drapeau tricolore.
Absolument.
Je ne compends pas pourquoi Henri V a fait un blocage là dessus. Le drapeau tricolore est un acquis. L'Histoire, c'est un tout. C'est la monarchie, c'est la république. Et honte à ceux qui font démarrer l'Histoire de France à partir de 1789, comme le fait Mélenchon !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »