Affaire Fillon, du nouveau

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par danielfr40 » 21 octobre 2018 04:22

Dernier message de la page précédente :

Anne32 a écrit : J'ai certainement mauvais esprit, mais il est curieux de constater la convergence de poursuites contre les opposants de Macron, alors qu'il est au plus bas dans les sondages....
C'est une méthode qui lui a parfaitement réussi, lorsqu'il etait candidat à l'Elysée
-poursuites contre MLP
-poursuites contre Mélenchon
-aveux d'un proche des Fillon
-comme on ne peut pour le moment du moins trouver une casserole à Wauquiez, on se moque de sa pugnacité et de ses propos sortis d'une contexte ......
Ce ne sont pas des face à face, mais des manoeuvres sournoises qui pourraient servir à remonter la côte de Macron......
donc vous comptabilisez Benalla et le Modem dans les ennemis de Macron
I'm empty

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par Anne32 » 21 octobre 2018 07:03

danielfr40 a écrit :
Anne32 a écrit : J'ai certainement mauvais esprit, mais il est curieux de constater la convergence de poursuites contre les opposants de Macron, alors qu'il est au plus bas dans les sondages....
C'est une méthode qui lui a parfaitement réussi, lorsqu'il etait candidat à l'Elysée
-poursuites contre MLP
-poursuites contre Mélenchon
-aveux d'un proche des Fillon
-comme on ne peut pour le moment du moins trouver une casserole à Wauquiez, on se moque de sa pugnacité et de ses propos sortis d'une contexte ......
Ce ne sont pas des face à face, mais des manoeuvres sournoises qui pourraient servir à remonter la côte de Macron......
donc vous comptabilisez Benalla et le Modem dans les ennemis de Macron
Je ne vois pas bien le rapport
Benalla n'a pas été candidat à la Présidence de la République, il n'est pas un opposant à Macron, c'est ou c'etait son garde du corps
Le Modem est un allié précieux pour Macron, car Bayrou est la pierre angulaire des élections.Souvenez vous de sa trahison envers Sarkozy, ce qui a permis l'élection de Hollande
Aussi, je crois que 3 Modem ont recu des portefeuilles recemment.Macron caresse dans le sens du poil
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par vivarais » 21 octobre 2018 08:00

toutes ces affaires tombent à point pour masquer le flop du remaniement ministériel et du discours de macron

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par vincent » 21 octobre 2018 09:50

vivarais a écrit : toutes ces affaires tombent à point pour masquer le flop du remaniement ministériel et du discours de macron

si j' ai bien compris , il faudrait suspendre ,pendant certaines périodes * toute action en justice visant des personnalité politiques......que ça vienne de l' extrême droite , ou gauche , le flot de conneries ne semble pas prêt a se tarire .


tout ce qui fait "oublier" d' aprés vivarais ) les points noirs , servent a cacher les actions du gouvernent .

* pendant les remaniements ministériels

pendant les débats lois travail
" " " sur retraite
" " " sur aides sociales
" " " sur l' impôt ( ISF)
etc etc ....

Bref ,chaque action du gouvernement que ce dernier voudrait masquer implique de suspendre toute actions sur personnalités politiques

......vous êtes dans un état de déliquescence que cela en devient affolant .

Vos proches, sont ils inquiets? il y a de quoi

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par vivarais » 21 octobre 2018 10:05

vincent a écrit :
vivarais a écrit : toutes ces affaires tombent à point pour masquer le flop du remaniement ministériel et du discours de macron

si j' ai bien compris , il faudrait suspendre ,pendant certaines périodes * toute action en justice visant des personnalité politiques......que ça vienne de l' extrême droite , ou gauche , le flot de conneries ne semble pas prêt a se tarire .


tout ce qui fait "oublier" d' aprés vivarais ) les points noirs , servent a cacher les actions du gouvernent .

* pendant les remaniements ministériels

pendant les débats lois travail
" " " sur retraite
" " " sur aides sociales
" " " sur l' impôt ( ISF)
etc etc ....

Bref ,chaque action du gouvernement que ce dernier voudrait masquer implique de suspendre toute actions sur personnalités politiques

......vous êtes dans un état de déliquescence que cela en devient affolant .

Vos proches, sont ils inquiets? il y a de quoi
non je dirais il faut les mener de manière continue et non les réactiver toutes simutanément à une période donnée
cela vous semble logique d'aprés un stand by depuis juin 2017 soudainement ce n'est pas une mais toutes les affaires qui se réactivent le même mois "RN; LFI ; FIllon
et le tout à un moment approprié pour le gouvernement ; une crise gouvernmentale ayant entrainé un remaniement ministériel que l'on a eu du mal à maitriser vu le mal à trouver des ministres

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par danielfr40 » 21 octobre 2018 10:45

Anne32 a écrit :
Je ne vois pas bien le rapport
Benalla n'a pas été candidat à la Présidence de la République, il n'est pas un opposant à Macron, c'est ou c'etait son garde du corps
Le Modem est un allié précieux pour Macron, car Bayrou est la pierre angulaire des élections.Souvenez vous de sa trahison envers Sarkozy, ce qui a permis l'élection de Hollande
Aussi, je crois que 3 Modem ont recu des portefeuilles recemment.Macron caresse dans le sens du poil
le rapport, c'est que les affaire sur Benalla et sur le Modem discréditent la candidature LREM aux européennes tout comme les affaire RN et FI les discrédite pour les européennes
I'm empty

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par Anne32 » 21 octobre 2018 10:58

danielfr40 a écrit :
Anne32 a écrit :
Je ne vois pas bien le rapport
Benalla n'a pas été candidat à la Présidence de la République, il n'est pas un opposant à Macron, c'est ou c'etait son garde du corps
Le Modem est un allié précieux pour Macron, car Bayrou est la pierre angulaire des élections.Souvenez vous de sa trahison envers Sarkozy, ce qui a permis l'élection de Hollande
Aussi, je crois que 3 Modem ont recu des portefeuilles recemment.Macron caresse dans le sens du poil
le rapport, c'est que les affaire sur Benalla et sur le Modem discréditent la candidature LREM aux européennes tout comme les affaire RN et FI les discrédite pour les européennes
Ne vous inquietez pas pour ça
Macron est en train de chouchouter Juppé, comme il le fait pour Bayrou
Il cherche à mettre de son côté toutes les voix possibles.
L'opposition fait son travail
Si des imprudences n'avaient pas été commises au plus haut de l'Etat, il n'y aurait pas eu d'affaire Benalla
Quant au rapport qui discrédite le Modem, je ne le connais pas
Je sais seulement que 3 portefeuilles, me semble t'il ont été confiés à des représentants de ce parti politique
Et vous savez fort bien le rôle qu'a joué Bayrou dans l'election de Hollande, car il a été ulcéré de ne pas avoir été écouté par Sarko
Il a fait de même pour aider Macron à monter les marches de l'Elysée.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par danielfr40 » 21 octobre 2018 12:13

Anne32 a écrit :Quant au rapport qui discrédite le Modem, je ne le connais pas
c'est une enquête judiciaire sur les assistants parlementaires européens du modem comme pour RN et qui lui a valu perquisitions
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 339785.php
I'm empty

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15055
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par latresne » 21 octobre 2018 12:18

Anne32 a écrit :
danielfr40 a écrit :
le rapport, c'est que les affaire sur Benalla et sur le Modem discréditent la candidature LREM aux européennes tout comme les affaire RN et FI les discrédite pour les européennes
Ne vous inquietez pas pour ça
Macron est en train de chouchouter Juppé, comme il le fait pour Bayrou
Il cherche à mettre de son côté toutes les voix possibles.
L'opposition fait son travail
Si des imprudences n'avaient pas été commises au plus haut de l'Etat, il n'y aurait pas eu d'affaire Benalla
Quant au rapport qui discrédite le Modem, je ne le connais pas
Je sais seulement que 3 portefeuilles, me semble t'il ont été confiés à des représentants de ce parti politique
Et vous savez fort bien le rôle qu'a joué Bayrou dans l'election de Hollande, car il a été ulcéré de ne pas avoir été écouté par Sarko
Il a fait de même pour aider Macron à monter les marches de l'Elysée.....

Vous ne connaissez pas Juppé .Rien ni personne ne l'impressionne .Il est retiré de ttes intentions présidentielles ou mm ministerielles.Alors tt cette excitation n'interesse que les mms antis macron et ceux qui cherchent les dessous de tapis .
Benalla doit rigoler en voyant l'affaire JLM. comparée à la sienne .

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par vincent » 21 octobre 2018 12:40

vivarais a écrit : non je dirais il faut les mener de manière continue et non les réactiver toutes simutanément à une période donnée
cela vous semble logique d'aprés un stand by depuis juin 2017soudainement ce n'est pas une mais toutes les affaires qui se réactivent le même mois "RN; LFI ; FIllon
et le tout à un moment approprié pour le gouvernement ; une crise gouvernmentale ayant entrainé un remaniement ministériel que l'on a eu du mal à maitriser vu le mal à trouver des ministres

Rien n 'est réactivé comme on réactive un feux de cheminée , les affaires en justice ne font pas état de leur avancement toutes les semaines , entre les enquétes...ça bosse.....et au cours de l' enquéte certains faits aménent .....a enquéter sur un prolongement .

Si on publiait chaque semaine les états d' avancement d' une enquéte

1 vous seriez certainement le premier a dire que c'est de l' acharnement
2 cela informerait certains "acteurs" ......que l' incendie se propage vers eux.....donc danger sur la qualité de l' affaire .

ce qui répond a votre étonnement :

ce n'est pas une mais toutes les affaires qui se réactivent le même mois "RN; LFI ; FIllon

RN et FI c'est grosso modo dans le même tempo , si l' un était sorti ( ex RN) avant FI , vous auriez dit , personne ne peut en douter tellement vous êtes prévisible " et FI quand est ce que la justice s 'en occupe .....et georges , kleener et cie dans le cas inverse ....." et RN quand est ce que la justice s' en occupe ?"

quand al' affaire Fillon ,si un des " acteurs" a décidé de plaider coupable , c'est la vie .....ça bouge .....au moment où il a vu que c'était cuit . Mais je suis persuadé que vous soupçonnez Macron d' avoir fait préssion sur ce monsieur pour qu' il allume l' écran de fûmée..... :hehe:

Tout est normal .....sauf pour les incriminés .

La justice en France est pas si mal que vous voulez bien le dire, le seul reproche a lui faire , lenteur , et c'est normal vu le budget depuis 40 ans et plus .

et le tout à un moment approprié pour le gouvernement ; une crise gouvernmentale ayant entrainé un remaniement ministériel que l'on a eu du mal à maitriser

le gouvernement est aussi stréssé par ce remaniement lent......que l' UE est stréssée par le Brexit

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par Anne32 » 21 octobre 2018 12:44

latresne a écrit :
Anne32 a écrit :

Ne vous inquietez pas pour ça
Macron est en train de chouchouter Juppé, comme il le fait pour Bayrou
Il cherche à mettre de son côté toutes les voix possibles.
L'opposition fait son travail
Si des imprudences n'avaient pas été commises au plus haut de l'Etat, il n'y aurait pas eu d'affaire Benalla
Quant au rapport qui discrédite le Modem, je ne le connais pas
Je sais seulement que 3 portefeuilles, me semble t'il ont été confiés à des représentants de ce parti politique
Et vous savez fort bien le rôle qu'a joué Bayrou dans l'election de Hollande, car il a été ulcéré de ne pas avoir été écouté par Sarko
Il a fait de même pour aider Macron à monter les marches de l'Elysée.....

Vous ne connaissez pas Juppé .Rien ni personne ne l'impressionne .Il est retiré de ttes intentions présidentielles ou mm ministerielles.Alors tt cette excitation n'interesse que les mms antis macron et ceux qui cherchent les dessous de tapis .
Benalla doit rigoler en voyant l'affaire JLM. comparée à la sienne .
Si, je connais Juppé
Il est comme tous les politiques, il joue ses propres cartes et défend ses interêts .
Il est prêt à aider Macron moyennant des compensations,
Il s'est retiré des intentions présidentielles car il n'avait pas la côte.
Quant à Benalla, ses reflexions ne sont pas l'affaire du siècle
Il n'est ni homme politique, ni candidat à quoique ce soit, aussi aucun interêt pour ce bonhomme
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par danielfr40 » 21 octobre 2018 13:24

Anne32 a écrit : Si, je connais Juppé
Il est comme tous les politiques, il joue ses propres cartes et défend ses interêts .
Il est prêt à aider Macron moyennant des compensations,
Il s'est retiré des intentions présidentielles car il n'avait pas la côte.
Quant à Benalla, ses reflexions ne sont pas l'affaire du siècle
Il n'est ni homme politique, ni candidat à quoique ce soit, aussi aucun interêt pour ce bonhomme
A partir d'un certain age, d'une certaine carrière politique, les hommes politiques préfèrent se retirer dans leur fief, leur mairie.
Que pourrait bien gagner Juppé dans cette histoire ? Il a été premier ministre, ministre, des fonctions passagères, après ça seule la présidence vaut le coup, à condition d'avoir ses chances et donc son camp uni derrière soit, c'est pour ça qu'il a jeté l'éponge.
Macron est peu populaire, et le sera encore moins en fin de mandat. Les gens de la droite modérée ont envie de le rallier parce qu'ils trouvent Wauquiez trop radical, mais s'allier à Macron commence à être un désavantage pour gagner une élection.
Même Collomb ne se présentera pas sous l'étiquette LREM.
I'm empty

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29348
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par mic43121 » 22 octobre 2018 07:46

Victor a écrit :
myself72 a écrit :

C'est aussi que ce petit monde là est bien pourri ,un politique ne fait pas de la politique pour améliorer la vie des français mais pour ce mettre un maximun de fric de coté sur la gagnotte des cons de français
Enfin, faut bien comprendre que dès quelqu'un a un pouvoir, il s'en sert aussi souvent pour l'intérêt de ses proches.
Qui n'a pas connu, un patron, ou un cadre sup qui n'ait fait embaucher un ami, une maîtresse ? (et souvent à un poste élevé à très gros salaire !)
Un maire qui embauche à la mairie une personne de sa famille et que l'on voit pratiquement jamais à la Mairie ?
C'est malheureusement très, très courant.
et le pire, c'est que ce ceux qui dénoncent ces faits ne feraient pas mieux et même pire si ils avaient ce pouvoir !
Je l'ai constaté de mes propres yeux lorsque j'étais membre d'un CE d'une grande entreprise !
De simples salariés non cadres membres du CE qui tapaient des sommes énormes dans les comptes du CE pour leur gueule !



Hé oui.. c'est juste ce que je dénonce …le fric et les avantages que PROCURE le POUVOIR..
Tu as raison Victor ,à tous les niveaux ..et dans toutes les branches..
Pour le vol , je ne sais pas ..mais c'est comme le reste.. POSSIBLE…

:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29348
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par mic43121 » 22 octobre 2018 07:49

Allora a écrit :
Victor a écrit :
le pire, c'est que ceux qui dénoncent ces faits ne feraient pas mieux et même pire si ils avaient ce pouvoir !
c'est évident !!! .. :twisted:

et même on n'aura pas l'outrecuidance de demander ici - par exemple : :content12
qui n'a pas essayé de caser son enfant chez des relations pour faire son stage ds un cadre intéressant
ou pour avoir un job d'été ??
:siffle:

qui vole un oeuf vole un boeuf


::d là je suis bien placé pour le constater..les jobs d'été…je pourrai faire un roman..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par le chimple » 22 octobre 2018 08:12

danielfr40 a écrit :
Anne32 a écrit : Si, je connais Juppé
Il est comme tous les politiques, il joue ses propres cartes et défend ses interêts .
Il est prêt à aider Macron moyennant des compensations,
Il s'est retiré des intentions présidentielles car il n'avait pas la côte.
Quant à Benalla, ses reflexions ne sont pas l'affaire du siècle
Il n'est ni homme politique, ni candidat à quoique ce soit, aussi aucun interêt pour ce bonhomme
A partir d'un certain age, d'une certaine carrière politique, les hommes politiques préfèrent se retirer dans leur fief, leur mairie.
Que pourrait bien gagner Juppé dans cette histoire ? Il a été premier ministre, ministre, des fonctions passagères, après ça seule la présidence vaut le coup, à condition d'avoir ses chances et donc son camp uni derrière soit, c'est pour ça qu'il a jeté l'éponge.
Macron est peu populaire, et le sera encore moins en fin de mandat. Les gens de la droite modérée ont envie de le rallier parce qu'ils trouvent Wauquiez trop radical, mais s'allier à Macron commence à être un désavantage pour gagner une élection.
Même Collomb ne se présentera pas sous l'étiquette LREM.
"A partir d'un certain age, d'une certaine carrière politique, les hommes politiques préfèrent se retirer dans leur fief, leur mairie.""
Et surtout fermer leur grande bouche ..
Tiens , il faudrait peut etre en toucher deux mots à hollande ... :mdr3:
Qui , malgré les conseils de son entourage , ne perd pas une occasion pour la ramener au lieu d'aller se faire tout petit à Tulle ..
A oui mais même à Tulle ,il se fait pourrir !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29348
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par mic43121 » 22 octobre 2018 08:43

vincent a écrit :
vivarais a écrit : toutes ces affaires tombent à point pour masquer le flop du remaniement ministériel et du discours de macron

si j' ai bien compris , il faudrait suspendre ,pendant certaines périodes * toute action en justice visant des personnalité politiques......que ça vienne de l' extrême droite , ou gauche , le flot de conneries ne semble pas prêt a se tarire .


tout ce qui fait "oublier" d' aprés vivarais ) les points noirs , servent a cacher les actions du gouvernent .

* pendant les remaniements ministériels

pendant les débats lois travail
" " " sur retraite
" " " sur aides sociales
" " " sur l' impôt ( ISF)
etc etc ....

Bref ,chaque action du gouvernement que ce dernier voudrait masquer implique de suspendre toute actions sur personnalités politiques

......vous êtes dans un état de déliquescence que cela en devient affolant .

Vos proches, sont ils inquiets? il y a de quoi


Là je suis d'accord …on parle 2minutes de Fillon …mais ce sont les actions de ce gouvernement qui vont retenir notre attention.
Fillon il est casé ..et quoi que fasse la justice ça il ne vendra pas son manoir pour payer l'amende.
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »