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Bientôt ,grace aux préposés à la sécurité routière les voitures n'auront plus besoin de freins .....gobsec a écrit : J'ai discuté avec quelqu'un qui a une bmw hybride, il se sert rarement des freins
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Bientôt ,grace aux préposés à la sécurité routière les voitures n'auront plus besoin de freins .....gobsec a écrit : J'ai discuté avec quelqu'un qui a une bmw hybride, il se sert rarement des freins
son siege doit etre mal réglé ce qui expliquerait toutgobsec a écrit : J'ai discuté avec quelqu'un qui a une bmw hybride, il se sert rarement des freins
On a des tocads au gouvernement ! C'est pas en établissant des taxes qu'on luttera efficacement contre la pollution.le chimple a écrit : Ce matin sur RFM ..
1 centimes d'euros sur un litre de carburant ,, ça fait 350 millions d'euros par ans à macron !
http://www.economiematin.fr/news-hausse ... n-a-l-etat
Alors pour les matheux , combien de bénef avec 14 centimes !
Facile ...
De plus , vous y croyez vous à l'augmentation dédiée à l'écologie ???
Perso , des nèfles !
Toujours sur RFM , la France au niveau de la pollution mondiale ?
1 % !
Le reste , la Chine , l'Amérique et l'Inde !
Les faux culs , faux écolos du gouvernement peuvent nous taxer un max , ils ne pourront que faire gagner 1 % au maximum à la pollution mondiale !
C'est déjà bien mais je trouive que la pollution en FRance a bon dos !
Même la Royal s'insurge contre la taxation à outrance des carburants !
Et ce sont les pauvres qui trinquent le plus , pour des queues de cerises qui reviennent réellement à l'écologie !
oldeagle a écrit :On a des tocads au gouvernement ! C'est pas en établissant des taxes qu'on luttera efficacement contre la pollution.le chimple a écrit : Ce matin sur RFM ..
1 centimes d'euros sur un litre de carburant ,, ça fait 350 millions d'euros par ans à macron !
http://www.economiematin.fr/news-hausse ... n-a-l-etat
Alors pour les matheux , combien de bénef avec 14 centimes !
Facile ...
De plus , vous y croyez vous à l'augmentation dédiée à l'écologie ???
Perso , des nèfles !
Toujours sur RFM , la France au niveau de la pollution mondiale ?
1 % !
Le reste , la Chine , l'Amérique et l'Inde !
Les faux culs , faux écolos du gouvernement peuvent nous taxer un max , ils ne pourront que faire gagner 1 % au maximum à la pollution mondiale !
C'est déjà bien mais je trouive que la pollution en FRance a bon dos !
Même la Royal s'insurge contre la taxation à outrance des carburants !
Et ce sont les pauvres qui trinquent le plus , pour des queues de cerises qui reviennent réellement à l'écologie !
Ce qu'il faut, c'est des mesures incitatives et non punitives comme ils le font actuellement.
Il y a une chose simple à faire, et je ne comprends absolument pas pourquoi le gouvernement ne le fait pas ! Il existe des bio-carburants tels que l'E85 (85 % d'Ethanol, et 15 % de pétrole), et le Diester (bio-diésel). Si on utilisait ces bio-carburants non seulement on réduirait de 40 % (c'est énorme) nos gaz à effet de serre, et en plus ce serait bon pour le pouvoir d'achat des ménages puisque le prix à la pompe est d'environ 77 centimes/litres !!!!! Autant dire que cela eut été judicieux de le faire.
Le seul problème, c'est que les véhicules les plus récents peuvent bénéficier de ce dispositif ! Il suffit juste d'acheter un adaptateur (175 euros) installé par le garagiste, et après, le tour est joué ! Une fois que vous avez adapté votre moteur, vous pourrez rouler moins cher en faisant des économies considérables.
A la place de de Rugy, j'aurai lancer une grande campagne d'investissement dans les pompes E85 et DISESTER, j'aurai lancé aussi une prime à l'installation de l'adaptateur, et de plus rouler en E85 ou diester permettrait d'assurer un revenu aux agriculteurs !!!!
La solution, elle est là !
Tout ça c'est bien, mais c'est du charabia !vivarais a écrit : l'augmentation du GO pour le mette au niveau de l'essence une tartufferie que certains gobent
l'ecart etant de 20 on augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 17
puis en augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 14
puis en augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 11
puis en augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 8
puis en augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 5
puis en augmente un de 5 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 2
puis en augmente un de 4 et l'autre de 2 , et tout est au même prix
par contre pour arriver à cet équilibre on vous a fait gober une augmentation de l'essence de 5 fois 3 =15 + 2= soit 17
et le diesel pollue autant
heureux les simples en esprit car ils atteignent la béatitude avec la conviction d'avoir sauver le monde
Surtout que, il y a encore deux ans , le moteur diesel était considéré par le gouvernement en place comme le plus écologique car il produisait le moins de Co2...vivarais a écrit : l'augmentation du GO pour le mette au niveau de l'essence une tartufferie que certains gobent
l'ecart etant de 20 on augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 17
puis en augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 14
puis en augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 11
puis en augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 8
puis en augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 5
puis en augmente un de 5 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 2
puis en augmente un de 4 et l'autre de 2 , et tout est au même prix
par contre pour arriver à cet équilibre on vous a fait gober une augmentation de l'essence de 5 fois 3 =15 + 2= soit 17
et le diesel pollue autant
heureux les simples en esprit car ils atteignent la béatitude avec la conviction d'avoir sauver le monde
bercy a besoin de remplir ses caisses , et comme ils en sont incapables par la croissance économiquesofasurfer a écrit :oldeagle a écrit :
On a des tocads au gouvernement ! C'est pas en établissant des taxes qu'on luttera efficacement contre la pollution.
Ce qu'il faut, c'est des mesures incitatives et non punitives comme ils le font actuellement.
Il y a une chose simple à faire, et je ne comprends absolument pas pourquoi le gouvernement ne le fait pas ! Il existe des bio-carburants tels que l'E85 (85 % d'Ethanol, et 15 % de pétrole), et le Diester (bio-diésel). Si on utilisait ces bio-carburants non seulement on réduirait de 40 % (c'est énorme) nos gaz à effet de serre, et en plus ce serait bon pour le pouvoir d'achat des ménages puisque le prix à la pompe est d'environ 77 centimes/litres !!!!! Autant dire que cela eut été judicieux de le faire.
Le seul problème, c'est que les véhicules les plus récents peuvent bénéficier de ce dispositif ! Il suffit juste d'acheter un adaptateur (175 euros) installé par le garagiste, et après, le tour est joué ! Une fois que vous avez adapté votre moteur, vous pourrez rouler moins cher en faisant des économies considérables.
A la place de de Rugy, j'aurai lancer une grande campagne d'investissement dans les pompes E85 et DISESTER, j'aurai lancé aussi une prime à l'installation de l'adaptateur, et de plus rouler en E85 ou diester permettrait d'assurer un revenu aux agriculteurs !!!!
La solution, elle est là !
Tout faux!
Le E85 produit plus de CO2 au km que le sans plomb! Et ce sont les voitures anciennes ( 1998 - 2010) avec moteur sans turbo et sans rampe haute pression qui acceptent le mieux le E85 sans modification! Pour les nouveaux moteurs, il faut installer un kit homologué, ca coute tres cher. Je peux en témoigner, j'ai roulé 6 ans au E85 dans ma vieille laguna essence sans modification et sans aucun souci.
Et si le E85 / diester se démocratisent, soyez certains que les taxes sur ces carburants augmenteront pour rattraper le manque a gagner. Donc tant que la vente de ces carburants reste marginale, ca ne sera pas cher, mais ca changera selon les modes de consommation...
sofasurfer a écrit :Surtout que, il y a encore deux ans , le moteur diesel était considéré par le gouvernement en place comme le plus écologique car il produisait le moins de Co2...vivarais a écrit : l'augmentation du GO pour le mette au niveau de l'essence une tartufferie que certains gobent
l'ecart etant de 20 on augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 17
puis en augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 14
puis en augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 11
puis en augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 8
puis en augmente un de 6 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 5
puis en augmente un de 5 et l'autre de 3 , l'ecart reste de 2
puis en augmente un de 4 et l'autre de 2 , et tout est au même prix
par contre pour arriver à cet équilibre on vous a fait gober une augmentation de l'essence de 5 fois 3 =15 + 2= soit 17
et le diesel pollue autant
heureux les simples en esprit car ils atteignent la béatitude avec la conviction d'avoir sauver le monde
J'ai du mal à croire que l'E85 constituer à 85 % d'Ethanol (jus de betterave) soit plus polluant que du sans plomb composé de 100 % de pétrole.sofasurfer a écrit :oldeagle a écrit :
On a des tocads au gouvernement ! C'est pas en établissant des taxes qu'on luttera efficacement contre la pollution.
Ce qu'il faut, c'est des mesures incitatives et non punitives comme ils le font actuellement.
Il y a une chose simple à faire, et je ne comprends absolument pas pourquoi le gouvernement ne le fait pas ! Il existe des bio-carburants tels que l'E85 (85 % d'Ethanol, et 15 % de pétrole), et le Diester (bio-diésel). Si on utilisait ces bio-carburants non seulement on réduirait de 40 % (c'est énorme) nos gaz à effet de serre, et en plus ce serait bon pour le pouvoir d'achat des ménages puisque le prix à la pompe est d'environ 77 centimes/litres !!!!! Autant dire que cela eut été judicieux de le faire.
Le seul problème, c'est que les véhicules les plus récents peuvent bénéficier de ce dispositif ! Il suffit juste d'acheter un adaptateur (175 euros) installé par le garagiste, et après, le tour est joué ! Une fois que vous avez adapté votre moteur, vous pourrez rouler moins cher en faisant des économies considérables.
A la place de de Rugy, j'aurai lancer une grande campagne d'investissement dans les pompes E85 et DISESTER, j'aurai lancé aussi une prime à l'installation de l'adaptateur, et de plus rouler en E85 ou diester permettrait d'assurer un revenu aux agriculteurs !!!!
La solution, elle est là !
Tout faux!
Le E85 produit plus de CO2 au km que le sans plomb! Et ce sont les voitures anciennes ( 1998 - 2010) avec moteur sans turbo et sans rampe haute pression qui acceptent le mieux le E85 sans modification! Pour les nouveaux moteurs, il faut installer un kit homologué, ca coute tres cher. Je peux en témoigner, j'ai roulé 6 ans au E85 dans ma vieille laguna essence sans modification et sans aucun souci.
Et si le E85 / diester se démocratisent, soyez certains que les taxes sur ces carburants augmenteront pour rattraper le manque a gagner. Donc tant que la vente de ces carburants reste marginale, ca ne sera pas cher, mais ca changera selon les modes de consommation...
Vous confondez gaz a effet de serre ( notamment CO2) et gaz polluants. Le E85 ne produit quasiment pas de gaz polluants et particules fines mais plus de CO2, logique car il faut plus de volume d'ethanol que de sans plomb pour faire 1km. VOus comprenez la différence?oldeagle a écrit :J'ai du mal à croire que l'E85 constituer à 85 % d'Ethanol (jus de betterave) soit plus polluant que du sans plomb composé de 100 % de pétrole.sofasurfer a écrit :
Tout faux!
Le E85 produit plus de CO2 au km que le sans plomb! Et ce sont les voitures anciennes ( 1998 - 2010) avec moteur sans turbo et sans rampe haute pression qui acceptent le mieux le E85 sans modification! Pour les nouveaux moteurs, il faut installer un kit homologué, ca coute tres cher. Je peux en témoigner, j'ai roulé 6 ans au E85 dans ma vieille laguna essence sans modification et sans aucun souci.
Et si le E85 / diester se démocratisent, soyez certains que les taxes sur ces carburants augmenteront pour rattraper le manque a gagner. Donc tant que la vente de ces carburants reste marginale, ca ne sera pas cher, mais ca changera selon les modes de consommation...
Le kit homologué ne coute pas si cher que ça ! 175 euros, les pauvres peuvent se l'offrir pendant que les riches peuvent s'acheter une électrique !
Donc il en faut pour tous les gouts. Et puis il y a aussi l'huile de friture qui est très utilisé sur certaines Iles comme Majorque par exemple ou aux baléares. Pourquoi ce qui est possible chez eux n'est pas possible chez nous ? La France est décidément le pays de l'impossible ! Va t-elle le rester éternellement ?
que de conneriessofasurfer a écrit :Vous confondez gaz a effet de serre ( notamment CO2) et gaz polluants. Le E85 ne produit quasiment pas de gaz polluants et particules fines mais plus de CO2, logique car il faut plus de volume d'ethanol que de sans plomb pour faire 1km. VOus comprenez la différence?oldeagle a écrit :
J'ai du mal à croire que l'E85 constituer à 85 % d'Ethanol (jus de betterave) soit plus polluant que du sans plomb composé de 100 % de pétrole.
Le kit homologué ne coute pas si cher que ça ! 175 euros, les pauvres peuvent se l'offrir pendant que les riches peuvent s'acheter une électrique !
Donc il en faut pour tous les gouts. Et puis il y a aussi l'huile de friture qui est très utilisé sur certaines Iles comme Majorque par exemple ou aux baléares. Pourquoi ce qui est possible chez eux n'est pas possible chez nous ? La France est décidément le pays de l'impossible ! Va t-elle le rester éternellement ?
les kits e85 a 175 euros ne sont pas homologués car il doivent etre installés par un garage agréé pour etre homologués, donc on a le boitier qu coute forcement plus cher que 175€ + la pose, 500 euros minimum selon le véhicule. Ceux avec turbo haute pression - thp, tce) sont encore plus chers.
L'huile de friture fonctionne tres bien avec les vieux moteur diesel ( les renault 2.1TD, les mercedes 300D) mais sur un diesel moderne, la rampe haute pression va se gripper en quelques secondes.
Moi ce qui m'a choqué, c'est qu'on a poussé le diesel ( en Allemagne et en Belgique également) pendant près de 20 ans , argumentant que celui ci produisait moins de CO2 que le sans plomb. Avec le bonus écologique, les vendeurs proposaient du diesel a des retraités pour aller chercher le pain, la carte grise était horriblement chère pour un véhicule essence d'occasion. je me suis fait traiter de "sale pollueur" avec ma laguna essence de 170ch qui tournait au E85.
Puis subitement le diesel émettait des particules fines, c'était le diable absolu, les taxes allaient augmenter, du jour au lendemain il fallait se ruer sur les véhicules essence, plus personne ne veut de diesel. J'en ai profité pour refourguer ma laguna essence a bon prix et acheter un diesel a prix massacré et je sens que je vais bientot me faire traiter de "sale pollueur"
Pour le GPL, les tarifs ont augmenté et l'installation c'est 2000 euros environ. Pas très intéressant sauf si pour les gros rouleurs.pasto a écrit : on oublie trop facilement le GPL. Mais c est tant mieux, ça reste encore une niche
Quand à l'huile de friture, une fois filtrée correctement, même une rampe commune HP pourrait l'accepter. Mais l'état s'est vite empressé en 2008 quand, face à la flambée des prix? étant donné qu'il nous restait que 10 ans de réserve de pétrole :roll: , de règlementer vite vite la législation avec obligation de recyclage des huiles de restauration et surtout aligner les tarifs des huiles du commerce avec le gazole. (sisi regardez les prix d'un litre d'huile de friture, vous verrez comme par hasard il suit le court du gazole :roll: ).
Après le CO2, on a la technologie pour le transformer en O2, alors pourquoi ne pas continuer avec des Bio carburants qui contribuent eux à réduire les gaz à effet de serre........