17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par The Rat Pack » 19 novembre 2018 12:55

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit : Vivement Noël, et le traîneau du Père du même nom... tiré par des rennes; écolo le gars.
Faut relancer l'élevage du renne en Thiérache, l'Aubrac, et en Meuse pour une mobilité propre
Le problème, c'est qu'on ne peut pas tous aller bosser en traineau... :content36
Ben vous déménagez dans une région où vous pourrez...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Fonck1 » 19 novembre 2018 12:56

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Moi pas comprendre ce que toi vouloir dire ....
Toi sourd comme Macron.
Macron n'est pas sourd.
il est déconnecté.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par lepicard » 19 novembre 2018 13:03

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit : Faut peut-être essayer de prendre un peu de hauteur au delà de toutes les tentatives politiques de récupération de ce mouvement et tenter de comprendre ?
A mon humble avis, il y a une coupure entre les politiciens et une grande partie des électeurs.
Qu'est-ce que l'on a vu cet été ?
Des politiciens qui ont passé tout l'été à s'étriper sur le dérapage (enfin pas si énorme que cela) d'un gros bras (Benalla) de la Macronie !
Cela amuse 5 minutes dans les chaumières, mais c'est quand même très loin des problèmes des gens !
Aucun débat sur les taxes carbones ! Que du Benalla, en long, en large et en travers !
Dans ce mouvement des gilets jaunes, je ne vois pas que les carences ou les erreurs de communication, de pédagogie, de la majorité, j'y vois aussi une opposition qui est aussi largement déconnectée et qui tente de récupérer ce mouvement.
blabla langue de bois dis-nous si t'es du côté de Macron ou des gilets jaunes.
victor comme moi (pour une fois) sommes du coté des gilets jaunes qui soutiennent la politique engagée par le gvt élu
ça te va ? :hello:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par latresne » 19 novembre 2018 13:03

ronnie24 a écrit : Premier message poste ce matin sur ce forum et je vois que mon message a été supprime!
Pourtant, il n y avait aucun message agressif, menaçant ou insultant!
Bravo! bel esprit! Belle liberté d expression ici!
C est bien continuez comme ça. Ce n est pas comme ça que la France va changer tiens...
Pathetique!

Vous êtes sûr d'avoir bien suivi les consignes ?
Suis pas un informaticien , suis nul ,mais ça parait anormal et pas dans le style du forum .

ronnie24
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 21
Enregistré le : 18 novembre 2018 10:58

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par ronnie24 » 19 novembre 2018 13:06

Victor a écrit :
ronnie24 a écrit : Premier message poste ce matin sur ce forum et je vois que mon message a été supprime!
Pourtant, il n y avait aucun message agressif, menaçant ou insultant!
Bravo! bel esprit! Belle liberté d expression ici!
C est bien continuez comme ça. Ce n est pas comme ça que la France va changer tiens...
Pathetique!
Salut ronnie,
Il y a règlement sur ce forum ... comme sur tous les forums d'ailleurs !
Oui, je sais. je l ai lu.
Et mon message ne comporter ni injures, propos racistes, ou provocations...

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par lepicard » 19 novembre 2018 13:28

ronnie24 a écrit :
Victor a écrit :
Salut ronnie,
Il y a règlement sur ce forum ... comme sur tous les forums d'ailleurs !
Oui, je sais. je l ai lu.
Et mon message ne comporter ni injures, propos racistes, ou provocations...
Bonjour
Est tu sur qu'il à bien été envoyé ? as tu vu ton message apparaitre en tete de liste ? parfois il arrive que cela se bouscule au portillon ,alors il faut ré envoyer ,
il arrive aussi que tu te n'es contenté que de 'l'aperçu" pour te relire et corriger (c'est bien )
j'ai aussi noté que l'envoi direct n'était pas sur a 100%
cordialement

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par estplula » 19 novembre 2018 13:31

Je trouve incohérent de vouloir augmenter le pouvoir d'achat et en même temps contraindre à un changement de comportement en s’attaquant au porte monnaie, l'un annulant l'effet de l'autre.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par tisiphoné » 19 novembre 2018 13:37

ronnie24 a écrit :
Victor a écrit :
Salut ronnie,
Il y a règlement sur ce forum ... comme sur tous les forums d'ailleurs !
Oui, je sais. je l ai lu.
Et mon message ne comporter ni injures, propos racistes, ou provocations...

bonjour Ronnie,

je viens de procéder à des vérifications dans le tableau d'administration de la console, aucun message n'a été supprimé ce matin, je pense que vous avez du faire une mauvaise manipulation, je vous engage à le reposter, de plus je vous informe que lorsqu'un message fait l'objet d'une modération, il y a une trace visible sur le forum, un modéraldys avec une encre verte vous informe du pourquoi. aucun message n'est supprimé arbitrairement.

l'administration.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17278
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par le chimple » 19 novembre 2018 13:47

Propos d'une ex p'tite bidasse et c'est tellement vrai ce qu'elle dit !
Pour ceux qui ne sont pas chez face de bouc ..... comme moi :icon_winks:
https://www.facebook.com/130886516607/p ... 189951608/
Quand Macron dit : "qu'ils viennent me chercher "" ....
Mais bien sur monsieur macron , sans problème .
Les soixante huitards ont bien viré beaucoup plus fort que vous ... :mdr3:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Victor » 19 novembre 2018 14:02

yen'amare a écrit : Je trouve incohérent de vouloir augmenter le pouvoir d'achat et en même temps contraindre à un changement de comportement en s’attaquant au porte monnaie, l'un annulant l'effet de l'autre.
C'est tout sauf incohérent au contraire.
Le signal "prix" est l'un des signaux les plus forts, les plus efficaces pour faire changer le comportement des consommateurs.
Donc en augmentant le prix du diesel mais aussi de l'essence, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour modifier le comportement.
Encore faut-il que l'augmentation soit forte.
C'est quelque chose qui a été très analysé dans la consommation de cigarettes, par exemple.
Une forte augmentation du prix a un fort impact sur la consommation, mais pas une faible augmentation.
C'est pourquoi je suis favorable à une taxe carbone vraiment très élevée et donc à une très forte augmentation des carburants, seul moyen d'envoyer un signal fort et efficace aux consommateurs.
Mais il faut compenser cette baisse de pouvoir d'achat par des baisses de charge sur les salaires, par exemple.

Tu remarqueras que c'est justement ce que fait, très intelligemment ce gouvernement.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par lepicard » 19 novembre 2018 14:04

le chimple a écrit : Propos d'une ex p'tite bidasse et c'est tellement vrai ce qu'elle dit !
Pour ceux qui ne sont pas chez face de bouc ..... comme moi :icon_winks:
https://www.facebook.com/130886516607/p ... 189951608/
Quand Macron dit : "qu'ils viennent me chercher "" ....
Mais bien sur monsieur macron , sans problème .
Les soixante huitards ont bien viré beaucoup plus fort que vous ... :mdr3:
Sauf qu'en 68 le pays surfait sur les 30 glorieuses , ce qui à permis de pouvoir arracher du lest auprès de "possédants" et l'heure n'était pas à la délocalisation ,ni au dumping (pour cause de guerre froide entre autre )
aujourdh'ui , c'est fini , quel gvt pourrait imposer de lacher du lest ???? ,meme une dictature du prolétariat n'y parviendrait pas , les comptes de la nation (privés et publics) seraient immediatement torpillés voire asséchés
l'économie est globalisée

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Victor » 19 novembre 2018 14:09

lepicard a écrit :
le chimple a écrit : Propos d'une ex p'tite bidasse et c'est tellement vrai ce qu'elle dit !
Pour ceux qui ne sont pas chez face de bouc ..... comme moi :icon_winks:
https://www.facebook.com/130886516607/p ... 189951608/
Quand Macron dit : "qu'ils viennent me chercher "" ....
Mais bien sur monsieur macron , sans problème .
Les soixante huitards ont bien viré beaucoup plus fort que vous ... :mdr3:
Sauf qu'en 68 le pays surfait sur les 30 glorieuses , ce qui à permis de pouvoir arracher du lest auprès de "possédants" et l'heure n'était pas à la délocalisation ,ni au dumping (pour cause de guerre froide entre autre )
aujourdh'ui , c'est fini , quel gvt pourrait imposer de lacher du lest ???? ,meme une dictature du prolétariat n'y parviendrait pas , les comptes de la nation (privés et publics) seraient immediatement torpillés voire asséchés
l'économie est globalisée
Et il faut bien noter qu'avant ce mouvement des gilets jaunes, on n'entendait absolument pas les oppositions sur cette question !
Il y avait quasiment un consensus de la classe politique sur la question de la transition écologique et donc de la nécessité de la mise en place de la taxe carbone chère à Hulot !
Et au fait, il est où le Hulot pour défendre SA taxe carbone ....
C'est un silence étourdissant du sieur Hulot !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Genre :

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Labrecche » 19 novembre 2018 14:36

Victor a écrit :
C'est tout sauf incohérent au contraire.
Le signal "prix" est l'un des signaux les plus forts, les plus efficaces pour faire changer le comportement des consommateurs.
Donc en augmentant le prix du diesel mais aussi de l'essence, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour modifier le comportement.
Encore faut-il que l'augmentation soit forte.
C'est quelque chose qui a été très analysé dans la consommation de cigarettes, par exemple.
Une forte augmentation du prix a un fort impact sur la consommation, mais pas une faible augmentation.
C'est pourquoi je suis favorable à une taxe carbone vraiment très élevée et donc à une très forte augmentation des carburants, seul moyen d'envoyer un signal fort et efficace aux consommateurs.
Mais il faut compenser cette baisse de pouvoir d'achat par des baisses de charge sur les salaires, par exemple.

Tu remarqueras que c'est justement ce que fait, très intelligemment ce gouvernement.
Intelligemment est ton point de vue, puisque comme tous les commentateurs officiels, tu n'es pas capable de faire la différence entre une taxe et une taxe de plus. Personne n'est capable de proposer une voie plus générale qui permette d'englober l'ensemble des problèmes émis trop occupés à s'affronter sur le détail.

Et selon la maxime de Larochefoucauld: "ceux qui s'affairent aux petites choses sont ordinairement incapables des plus grandes"
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Victor » 19 novembre 2018 14:44

Labrecche a écrit :
Victor a écrit :
C'est tout sauf incohérent au contraire.
Le signal "prix" est l'un des signaux les plus forts, les plus efficaces pour faire changer le comportement des consommateurs.
Donc en augmentant le prix du diesel mais aussi de l'essence, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour modifier le comportement.
Encore faut-il que l'augmentation soit forte.
C'est quelque chose qui a été très analysé dans la consommation de cigarettes, par exemple.
Une forte augmentation du prix a un fort impact sur la consommation, mais pas une faible augmentation.
C'est pourquoi je suis favorable à une taxe carbone vraiment très élevée et donc à une très forte augmentation des carburants, seul moyen d'envoyer un signal fort et efficace aux consommateurs.
Mais il faut compenser cette baisse de pouvoir d'achat par des baisses de charge sur les salaires, par exemple.

Tu remarqueras que c'est justement ce que fait, très intelligemment ce gouvernement.
Intelligemment est ton point de vue, puisque comme tous les commentateurs officiels, tu n'es pas capable de faire la différence entre une taxe et une taxe de plus. Personne n'est capable de proposer une voie plus générale qui permette d'englober l'ensemble des problèmes émis trop occupés à s'affronter sur le détail.
La transition écologique des économies développées me semble être tout sauf un détail!
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Crapulax » 19 novembre 2018 14:51

.............Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape...............



Depuis samedi 17 novembre, plusieurs personnes ont été prises à partie, insultées et agressées physiquement au niveau de certains barrages.


Plusieurs incidents ont entaché le mouvement des Gilets jaunes, qui a mobilisé près de 285 000 personnes samedi et 46 000 dimanche. Samedi, une manifestante a été tuée en Savoie et au moins 409 personnes ont été blessées, dont 14 grièvement.

Dans le même temps, des agressions à caractère raciste et homophobe ont ainsi été relevées, tant sur les réseaux sociaux que dans la presse régionale. La justice a été saisie dans plusieurs de ces affaires.

« Je les reconnais, c’est des PD »:

Un conseiller municipal de Bourg-en-Bresse (Ain) a porté plainte dimanche pour des propos homophobes, relate Le Progrès. La veille, Raphaël Duret et son ami ont été pris à partie au niveau d’un barrage alors qu’ils roulaient au pas : « On s’est fait insulter, menacer, la tension est montée d’un cran. Oui j’avais peur. ».

L’élu rapporte que des gilets jaunes ont commencé à taper sur la voiture à coups de pied et de poing : « On a fini par sortir de la voiture et c’est alors qu’un gilet jaune particulièrement énervé a lancé : Je les reconnais, c’est des PD ». Deux policiers ont fini par intervenir et ont mis fin à l’altercation. L’ami de Raphaël Duret a quant à lui porté plainte pour la dégradation de sa Twingo.

« Retourne chez toi, retourne dans ton pays »:

Ce sont les mots que l’on entend dans une vidéo tournée samedi après-midi à Cognac (Charente). Sur ces images vues plus de 700 000 fois, une automobiliste noire qui tente de forcer le barrage est prise à partie par des Gilets jaunes qui l’insultent et la bousculent. Dimanche, la préfète de La Charente et la police nationale ont saisi le procureur de la République qui décidera des éventuelles suites judiciaires, rapporte La Charente Libre.

Forcée de retirer son voile:

A Saint-Quentin (Aisne) samedi après-midi, une femme qui patientait près d’un barrage a été forcée de retirer son voile, raconte Le Courrier Picard qui s’est fait confirmer l’incident par plusieurs témoins et par la victime. « Là, ça commence à dégénérer… Sur le côté, il y a une dame garée depuis une heure… Ils lui ont fait retirer son voile », a ainsi confié une militante. Une autre ajoute : « Je comprends mieux pourquoi ils mettaient leur foulard sur la tête. Ce que j’ai vu c’est qu’ils faisaient des grimaces de singes devant la voiture ». Dans cette zone de Saint-Quentin, plusieurs conducteurs auraient été par ailleurs vilipendés parce qu’ils ne portaient pas leur chasuble fluo.

Toujours à Saint-Quentin, un manifestant a été grièvement blessé lorsqu’un automobiliste a forcé un barrage de « gilets jaunes », a-t-on appris de sources concordantes. Atteinte notamment à la tête, la victime a été hospitalisée dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger, selon la gendarmerie. L’automobiliste a pris la fuite et est activement recherché.

Injures xénophobes:

Le journaliste d’une radio associative de Besançon a été insulté et frappé samedi lors d’un blocage à Chateaufarine près de Besançon (Franche-Comté). Selon l’Est Républicain, « il a été frappé au visage. C’est une agression gratuite et raciste ». Le reporter bénévole s’est rendu aux urgences pour constater ses blessures, mais « va bien ». Dans un tweet, la rédaction de Radio Bip a condamné cette « agression abjecte » et pourrait appuyer le dépôt de plainte de son collaborateur.

Il sort son couteau:

Après avoir forcé un barrage à Flers (Orne), un conducteur est sorti de sa voiture dimanche midi et a tenté de poursuivre un manifestant qui venait de donner un coup dans sa voiture. L’automobiliste serait tombé sur la tête, poussant son passager à sortir de la voiture armé d’un couteau, relate Ouest France. Personne n’a été blessé mais la police est intervenue.

Cinq mises en examen dans la Loire:

Un automobiliste qui a foncé sur un barrage samedi à Firminy, blessant plusieurs personnes, devrait être déféré ce lundi matin devant le parquet de Saint-Étienne. L’un des blessés s’est vu prescrire une interruption totale de travail (ITT) de 45 jours et un autre une ITT de 7 jours, précise-t-on de même source. En tout cinq personnes étaient en garde à vue dimanche soir pour des violences commises dans la région stéphanoise ce week-end. Trois sont des conducteurs qui devront répondre de violences volontaires avec arme (leur véhicule).

Une autre, membre des Gilets jaunes, doit être déférée pour des violences volontaires en réunion sur un des automobilistes qui avait forcé un barrage, blessant des manifestants. Un dernier déferrement prévu lundi également concerne un individu alcoolisé, soutien des Gilets jaunes, suspecté d’outrage, rébellion et violences légères sur un policier, mais n’ayant pas entraîné d’ITT.
Une militante décédée

Une conductrice a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire après avoir écrasé une militante samedi matin à Pont-de-Beauvoisin (Savoie). La victime est décédée. Elle est poursuivie « pour violences volontaires avec arme par destination (c’est-à-dire, la voiture) ayant entraîné la mort sans intention de la donner », détaille le parquet de Chambéry.
Source:Le Parisien.

http://www.leparisien.fr/economie/agres ... 946343.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par sofasurfer » 19 novembre 2018 14:56

Victor a écrit :
yen'amare a écrit : Je trouve incohérent de vouloir augmenter le pouvoir d'achat et en même temps contraindre à un changement de comportement en s’attaquant au porte monnaie, l'un annulant l'effet de l'autre.
C'est tout sauf incohérent au contraire.
Le signal "prix" est l'un des signaux les plus forts, les plus efficaces pour faire changer le comportement des consommateurs.
Donc en augmentant le prix du diesel mais aussi de l'essence, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour modifier le comportement.
Encore faut-il que l'augmentation soit forte.
C'est quelque chose qui a été très analysé dans la consommation de cigarettes, par exemple.
Une forte augmentation du prix a un fort impact sur la consommation, mais pas une faible augmentation.
C'est pourquoi je suis favorable à une taxe carbone vraiment très élevée et donc à une très forte augmentation des carburants, seul moyen d'envoyer un signal fort et efficace aux consommateurs.
Mais il faut compenser cette baisse de pouvoir d'achat par des baisses de charge sur les salaires, par exemple.

Tu remarqueras que c'est justement ce que fait, très intelligemment ce gouvernement.
Moi ca ne me dérange pas d'avoir le prix du carburant a 10e le litre à partir du moment ou l'intégralité des taxes sert à entrainer un vaste plan écologie / mobilité avec des transports en commun partout , des aides à l'isolation, etc.

Les français ne sont pas idiots, ils savent que le cout de l’énergie va exploser dans les prochaines décennies; Simplement,quand on réinjecte 90% des taxes écologiques dans les budgets de fonctionnement, ils ont le sentiment d’être pris pour des pigeons, et ca ne passe pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »