C'est quoi être libre pour vous...

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: C'est quoi être libre pour vous...

Message par oscar » 27 novembre 2018 08:26

Dernier message de la page précédente :

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: C'est quoi être libre pour vous...

Message par Anaïs » 27 novembre 2018 19:25

L'impression de liberté existe, on la sent au creux de son ventre enfin à l'intérieur de soi, une sorte d'énergie joyeuse, ..on se sent léger et en accord avec soi-même , tout se passe dans le ressenti et non dans l'intellect... On a les idées claires, libres, sans conditionnement puisque l'on ne tient compte que du ressenti. Quand l'intellect s'en mêle, c'est foutu, on a perdu l'étoile..
C'est comme ce que l'on ressent quand on aime, on se sent libre à l'intérieur, une liberté, un espace.. il n'y a rien à réfléchir, tout est là..

Avatar du membre
Don Vicente
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 juillet 2018 10:44
Localisation : Entre deux peaux de l'oignon

Re: C'est quoi être libre pour vous...

Message par Don Vicente » 27 novembre 2018 20:06

Anaïs a écrit : L'impression de liberté existe, on la sent au creux de son ventre enfin à l'intérieur de soi, une sorte d'énergie joyeuse, ..on se sent léger et en accord avec soi-même , tout se passe dans le ressenti et non dans l'intellect... On a les idées claires, libres, sans conditionnement puisque l'on ne tient compte que du ressenti. Quand l'intellect s'en mêle, c'est foutu, on a perdu l'étoile..
C'est comme ce que l'on ressent quand on aime, on se sent libre à l'intérieur, une liberté, un espace.. il n'y a rien à réfléchir, tout est là..
Vous ignorez donc que ce que vous appelez le "ressenti" est toujours du mental et que par conséquent il est conditionné tout autant que vos pensées conscientes.
L'impression de liberté existe bel et bien, et c'est justement là que réside le sujet, l'impression existe mais pas la liberté.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: C'est quoi être libre pour vous...

Message par Anaïs » 27 novembre 2018 23:07

Don Vicente a écrit :
Vous ignorez donc que ce que vous appelez le "ressenti" est toujours du mental et que par conséquent il est conditionné tout autant que vos pensées conscientes.
L'impression de liberté existe bel et bien, et c'est justement là que réside le sujet, l'impression existe mais pas la liberté.
Le ressenti ce n'est pas le mental.
.. pas besoin du mental pour ressentir l'agréable sensation du vent sur son visage...
Faire l'expérience de la méditation... pour comprendre la différence entre mental et ressenti

Avatar du membre
Don Vicente
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 juillet 2018 10:44
Localisation : Entre deux peaux de l'oignon

Re: C'est quoi être libre pour vous...

Message par Don Vicente » 28 novembre 2018 07:11

Anaïs a écrit :
Don Vicente a écrit :
Vous ignorez donc que ce que vous appelez le "ressenti" est toujours du mental et que par conséquent il est conditionné tout autant que vos pensées conscientes.
L'impression de liberté existe bel et bien, et c'est justement là que réside le sujet, l'impression existe mais pas la liberté.
Le ressenti ce n'est pas le mental.
.. pas besoin du mental pour ressentir l'agréable sensation du vent sur son visage...
Faire l'expérience de la méditation... pour comprendre la différence entre mental et ressenti
Je médite depuis cinquante ans, c'est pour cela que je maintiens ce que je vous ai dit.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: C'est quoi être libre pour vous...

Message par Anaïs » 28 novembre 2018 20:54

C'est quoi "méditer" pour toi....

Avatar du membre
Don Vicente
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 juillet 2018 10:44
Localisation : Entre deux peaux de l'oignon

Re: C'est quoi être libre pour vous...

Message par Don Vicente » 28 novembre 2018 21:06

Anaïs a écrit : C'est quoi "méditer" pour toi....
Méditer, c'est réguler son mental afin de faire l'expérience d'un silence qui propose la rencontre avec tout étant, et plus loin encore la fusion.
C'est totalement une affaire de mental, et puis, qu'est-ce qu'il peut bien apparaître comme étant si le mental ne le crée pas ?
Vous avez reitrez votre réponse, j'allais vous dire que vous auriez dû saisir que je parlais bien de l'instant présent.
Modifié en dernier par Don Vicente le 28 novembre 2018 21:23, modifié 3 fois.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: C'est quoi être libre pour vous...

Message par Anaïs » 28 novembre 2018 21:22

Don Vicente a écrit :
Anaïs a écrit : C'est quoi "méditer" pour toi....
Méditer, c'est réguler son mental afin de faire l'expérience d'un silence qui propose la rencontre avec tout étant, et plus loin encore la fusion.
C'est totalement une affaire de mentale, et puis, qu'est-ce qu'il peut bien apparaître comme étant si le mental ne le crée pas ?
Je ne sais pas de quoi tu parles mais sûrement pas de méditation. La méditation c'est être dans le moment présent exclusivement dans le moment présent. Rien ne compte d'autre que la seconde que tu es en train de vivre maintenant, c'est à dire se concentrer sur les sensations et aucune réflexion n'est présente... On lâche complètement tout ce que l'on sait.. On garde que ce qui est maintenant.
Voici un extrait de l'excellent film "LE GUERRIER PACIFIQUE" très parlant de ce qu'est un état présent (ressenti pur sans que le mental ait le temps d'y mêler son grain de sel...):
https://www.youtube.com/[youtube]watch?v=rdvRfc0A2zI[/youtube]

Avatar du membre
Don Vicente
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 juillet 2018 10:44
Localisation : Entre deux peaux de l'oignon

Re: C'est quoi être libre pour vous...

Message par Don Vicente » 28 novembre 2018 21:24

Voir mon message édité plus haut.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: C'est quoi être libre pour vous...

Message par Anaïs » 28 novembre 2018 21:57

Don Vicente a écrit : Voir mon message édité plus haut.
La méditation c'est justement faire taire le mental en se concentrant exclusivement sur son ressenti.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: C'est quoi être libre pour vous...

Message par Anaïs » 06 janvier 2019 12:16

Pour se libérer il faut d'abord sortir du conditionnement
Par exemple croire que le monde de la finance et les industriels sont puissants n'est qu'une illusion.
En réalité ils ne peuvent vendre que ce que l'on veut bien leur acheter, tout passe tout d'abord par nous. La base c'est nous.
Le pouvoir des industriels est donc complètement dépendant de notre bon vouloir. Si nous décidons que nous voulons un autre monde, ils sont obligés de suivre car le monde marche grâce à ce que l'on veut bien leur céder.
L'argent c'est le sang des pauvres

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: C'est quoi être libre pour vous...

Message par Hdelapampa » 01 juillet 2022 01:22

Vincent. a écrit :
13 mai 2018 23:38
Salut,

Pour moi liberté = 0 règle ! En gros c'est l'anarchie. Pas de police, pas de tribunal, pas d'arbitre, ça devient sauvage et primitif.

La jungle?
Pour moi LA liberté, c'est à dire la liberté EN GENERAL, ça n'existe pas.
La liberté de l'assassin et de l'assassiné, de la brute et de sa victime, du chauffard et du piéton sont incompatibles.
Je suis donc pour les règles et pour la loi.
Si l'envahisseur est libre d'envahir où est celle de l'envahi?
Ni jungle, ni zoo.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 342
Enregistré le : 20 juin 2022 23:24
Genre :

Re: C'est quoi être libre pour vous...

Message par Laell » 01 juillet 2022 22:15

C'est de pouvoir décider de mourir.
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »