FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par vincent » 08 décembre 2018 16:29

Dernier message de la page précédente :

Hdelapampa a écrit :
le chimple a écrit :
Peut etre que le chômage en France se porterait beaucoup mieux car les grosses boites n'auraient plus aucun intérêt à implanter des usines en Roumanie ou en Pologne ?
Peut etre que les boites françaises arrêteraient d'aller faire bosser des compagnies de transport roumaines ?? !
Peut etre même que vu qu'il y aurait plus de cotisations qui rentrent , l'état ne serait pas obligé de taper plus fort sur ceux qui bossent ??
Peut etre que Arthur rapatrierait ses sièges sociaux de ces boites de prod en France ?? :mdr3:
Il est certain que si l'état arrête de taxer les PME de la sorte , elles seraient prêtes à augmenter les salaires , j'en suis convaincu , elles pourraient même réembaucher .. c'est tout du moins ce que me disent les deux artisans que j'ai dans ma famille .... :hello:
Si les entreprises "délocalisent", ce n'est pas à cause des impôts mais des salaires, moins élevés et des charges liées aux salaires.
C'est pour cela qu'elles aiment les dictatures ou les monarchies (Maroc par exemple).
Pour ne pas payer d' impôts, elles se débrouillent très bien, comme des "affaires" récurrentes le montrent (pétaouchnok papers).
La fraude fiscale est estimée à 80 milliards d'euros/an.[/quote]

Lutte Fraude fiscale, fraude sociale : deux poids, deux (dé)mesures...
www.alterinfo.net › MONDE › FRANCE
Il y a 5 jours - C'est le montant du manque à gagner dû à la fraude, en France. 70% sont imputables à la fraude fiscale et 30% à la fraude sociale


moi, jem' attaquerais d ' abord a la fraude aux aides , elle se passe sur notre territoire donc elle est plus facilement récupérable , et surtout plus rapide DONC EFFICACITE MAXIMALE ? et le gouvernement doit être éfficace

votre opinion est fausse préjugé infox

Si les entreprises "délocalisent", ce n'est pas à cause des impôts

mpôt sur les sociétés
Pays Taux d'imposition normal
France 33 1/3 %
Grèce 23 %
Hongrie 19 %
Irlande 12,5 %

VOUS ETES TRESREPRESENTATIF DU NIVEAU DE CONNAISSANCES ECONOMIQUE DU FRANCAIS LAMBDA ? C A D PROCHE DE ZERO

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9788
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par coincetabulle » 08 décembre 2018 17:03

Mardi 5 mai, le ministre du Budget Eric Woerth a réuni 600 de ses 23.000 contrôleurs dans le cadre d'une "journée spéciale de lutte contre la fraude", fiscale et sociale. Curieusement, la lutte contre la fraude à l'impôt, cheval de bataille du preux Sarkozy lors du G20 de Londres, a peu été évoquée : une petite demi-heure y a été consacrée, pour trois heures de conférence. Alors qu'aux Etats-Unis, Barack Obama propose des mesures choc contre l'évasion fiscale, qui rapporteront jusqu'à 210 milliards de dollars, en France, le gouvernement accentue sa lutte contre... la fraude sociale. Bénéfice estimé : 400 millions d'euros.
30 à 50 milliards de manque à gagner, dont 70% de fraude fiscale
En 2007, un rapport du Conseil des prélèvements obligatoires estimait que 30 à 40 milliards échappaient illégalement au Trésor - hors évasion fiscale. La Commission européenne avance les chiffres de 40 à 50 milliards d'euros, quant au Syndicat national unifié des impôts (SNUI), il évalue la douloureuse entre 42 et 51 milliards d'euros. La part de la fraude fiscale s'approche des 70% du total, les 30% restant étant à mettre au compte de la fraude sociale. Et encore... les organismes de prestations sociales CNAM-CNAF-UNEDIC détectent moins de 300 millions d'euros de fraude tous les ans. On pourrait donc logiquement s'attendre à une hiérarchisation des programmes anti-fraude. Que nenni...
De la stigmatisation du petit fraudeur... une méthode politique sans fondement économique
Durcissement des règles pour l'indemnisation des chômeurs, multiplication des contrôles d'arrêts maladie, réduction des indemnités, contrôle des "signes extérieurs de richesse" des RMIstes, mise en place d'un système de croisement des fichiers de données des organismes sociaux, renforcement des sanctions avec instauration de "peines plancher". Aujourd'hui, près d'un tiers des personnes éligibles au RMI n'en bénéficient pas, par défaut d'information, parce qu'ils ont renoncé à en faire la demande face à la complexité de la procédure, ou simplement par crainte d'être stigmatisé en tant qu'"assisté". Systématiquement, les bénéficiaires de prestations sociales sont considérés comme des fraudeurs potentiels. Du Sarkozy dans les textes.
Les gros fraudeurs fiscaux, des fantômes qui hantent le pacte social...
Les mesures concernant la fraude fiscale ? Dépénalisation du droit des affaires (bien moins violente que ce qu'on attendait), amnistie pénale et pas de contrôle fiscal pour les exilés des paradis fiscaux prêts à se repentir. Des informations récemment parues dans la presse ont en outre évoqué la dissimulation possible dans les paradis fiscaux de centaines de millions d'euros, par des sociétés du CAC 40. Le pouvoir n'a toujours pas réagi. Sans compter que l'actuel gouvernement s'échine à alléger la fiscalité des entreprises et des particuliers les plus riches : en plus du bouclier, il existe aujourd'hui près de 500 niches fiscales permettant d'échapper légalement à l'impôt, qui représentent 73 milliards d'euros, selon le rapport Carrez de juin 2008. Certes, quelques mesures vont dans le bon sens, notamment pour lutter contre les escroqueries à la TVA au niveau européen. Mais elles restent marginales.
du même site que tu as tenté de linker, lien raté comme toujours
http://www.alterinfo.net/Lutte-Fraude-f ... 32530.html
lien d'origine
http://www.lesmotsontunsens.com/fraude- ... sures-4402
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40245
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par vivarais » 08 décembre 2018 17:46

Kelenner a écrit :
ombrageux a écrit :

554 € de charge patronale chaque mois sur mon bulletin de salaire, il vous faut combien par mois pour être satisfait ?

Bien sur je ne parle que de mon cas, je ne parle pas de la TVA que ma boite paye et de toutes les autres charges, soyez gentils, descendez de votre nuage, le problème ce n'est pas les bourgeois, les patrons ou je ne sais quels nantis, le ou plutôt les problèmes ce sont la mauvaise gestion de la dépense publique et l'Union-Européenne.

Trouvez un gouvernement qui remette les français au travail, qui maîtrise la dépense public, qui exige un profond changement de l'Europe ou la sortie de la France de l'Union-Européenne et vous retrouverez un pays riche et prospère comme ils l'était avant de rentrer dans l'UE.
Juste pour info, c'est grâce à ces "charges" que tu peux rouler sur des routes à peu près correctes, que tu peux te faire soigner dans des hôpitaux sans être obligé de t'endetter sur 30 ans à la moindre maladie grave, et que tes gosses étudient presque gratuitement. De toutes façons, pour moi le travail est largement assez taxé comme ça, que ce soit du côté des employeurs ou des salariés, par contre il y a ENORMEMENT (mais vraiment beaucoup, beaucoup !) de pognon à récupérer sur les rentes, les héritages, les transactions financières, sans même parler des fraudeurs et voleurs. Si t'appliques ma réforme de la fiscalité, on pourra amplement diminuer à la fois les "charges" patronales et les impôts sur les revenus du travail, qui seront plus que largement compensés par d'autres sources de financement.
routes à peu pres correctes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bientot elles vont ressembler aux autoroutes belges qui sont éclairée pour voir les nids de poule
mieux vaut ne pas s'y aventurer en smart car on risque de disparaitre définitivement ;)

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17295
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par le chimple » 08 décembre 2018 18:16

ombrageux a écrit :
le chimple a écrit :Peut etre que le chômage en France se porterait beaucoup mieux car les grosses boites n'auraient plus aucun intérêt à implanter des usines en Roumanie ou en Pologne ?
Vous voulez harmoniser le système social français sur celui des roumains ? J'en connais pas mal qui ne vont pas être content. :)

Ah non ! Vous voulez le contraire je suppose ? Sachez quand même que les autres pays de l'Union-Européenne n'en ont rien à faire du système français et qu'ils n'en veulent pas.
e chimple a écrit :Toute l'Europe serait quasiment au même niveau de fiscalité , de charges , d'age de retraite , de durée de travail , de social , tu verras que les français qui fraudent ou délocalisent leurs prods ou leurs sièges sociaux serait beaucoup moins importants !
Des paradis fiscaux il n'y en a pas qu'en France, si ils ne peuvent plus délocalisé en U.E. ils le feront dans les autres pays d'Europe et si ce n'est pas possible ils le feront en dehors de l'Europe.
Kelenner a écrit :Rien que la fraude, c'est plus de 80 milliards à récupérer, si on ajoute les niches fiscales inutiles et les multinationales qui échappent à l'impôt, on dépasse allègrement les 100 milliards, probablement plus proche de 150.
150 millions d'euro sur le budget de la France ça ne va pas faire lourd et je ne compte pas la dette.

Une question me taraude, lorsque vous aurez ruinés tous les riches à qui allez-vous vous attaquer par la suite ?
Kelenner a écrit : que dans le même temps on fait passer à la caisse (enfin !) les gros héritages de branleurs patentés, les rentiers de l'immobilier et les spéculateurs de tout poil,
Et vous pensez réellement que les gens vont bâtir des empires pour les laisser en héritage au peuple ? :) Que ceux qui ont des biens et qui spéculent vont continuer à le faire uniquement pour nourrir un système social dont beaucoup trop de monde profite et qui est obsolète ?

Ben non moi qui n'ai pas grand chose, je veux que ce que j'ai aille à mes héritiers alors je vous laisse deviner ce qu'en pensent les riches et les nantis.

Et puis une fois encore lorsque vous aurez ruinés les héritiers, les spéculateurs et mit sur la paille les rentiers de l'immobilier qui allez vous ruiner ensuite ?

Ne rêvez pas jeune homme, ces gens là se laisseront ruiner une fois pas deux.
Non , l'inverse ombrageux .... :mdr3:
Que les autres pays européens s'alignent sur la France ... ou plutot l'Allemagne .. :icon_winks:
Je parlais des paradis fiscaux .... européens ...
Hdelapampa ..et vincent
Les deux mon capitaine .. les impots et les salaires .. mais pourquoi s'en priveraient ils , puis que notre cher gouvernement , avec ses dépités européens à la botte le leur autorise .....
De droite ... comme de gauche !
Vincent , peux tu mettre à notre disposition ton immense savoir sur la fiscalité des entreprises françaises par rapport aux autres pays européens, vu que nous sommes des nuls !
Explique nous pourquoi certaines délocalisent leurs sièges sociaux en Belgique ou aux Pays Bas ..
J'espère que tu ne vas pas me soutenir que les belges sont payés à coup de lance pierre ??
Ce que je sais , c'est que la France a le triste record de prélèvement sociaux ..
http://www.leparisien.fr/economie/fisca ... 961937.php
C'est normal , chez les politicards de gauche , quand ils sont au pouvoir , il leur faut une certaine somme pour essayer d'arriver à financer ce qu'ils ont promis !
Même si le nombre d'heureux donateurs diminue de jours en jours à cause du chômage qu'ils ont créé !
Quand c'est un gateau à partager , c'est bien quand on est moins nombreux !
Quand ce sont des dettes , c'est un peu plus emmerdant!
Modifié en dernier par le chimple le 08 décembre 2018 18:28, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40245
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par vivarais » 08 décembre 2018 18:25

le chimple a écrit :
ombrageux a écrit :

Vous voulez harmoniser le système social français sur celui des roumains ? J'en connais pas mal qui ne vont pas être content. :)

Ah non ! Vous voulez le contraire je suppose ? Sachez quand même que les autres pays de l'Union-Européenne n'en ont rien à faire du système français et qu'ils n'en veulent pas.



Des paradis fiscaux il n'y en a pas qu'en France, si ils ne peuvent plus délocalisé en U.E. ils le feront dans les autres pays d'Europe et si ce n'est pas possible ils le feront en dehors de l'Europe.



150 millions d'euro sur le budget de la France ça ne va pas faire lourd et je ne compte pas la dette.

Une question me taraude, lorsque vous aurez ruinés tous les riches à qui allez-vous vous attaquer par la suite ?



Et vous pensez réellement que les gens vont bâtir des empires pour les laisser en héritage au peuple ? :) Que ceux qui ont des biens et qui spéculent vont continuer à le faire uniquement pour nourrir un système social dont beaucoup trop de monde profite et qui est obsolète ?

Ben non moi qui n'ai pas grand chose, je veux que ce que j'ai aille à mes héritiers alors je vous laisse deviner ce qu'en pensent les riches et les nantis.

Et puis une fois encore lorsque vous aurez ruinés les héritiers, les spéculateurs et mit sur la paille les rentiers de l'immobilier qui allez vous ruiner ensuite ?

Ne rêvez pas jeune homme, ces gens là se laisseront ruiner une fois pas deux.
Non , l'inverse ombrageux .... :mdr3:
Que les autres pays européens s'alignent sur la France ... ou plutot l'Allemagne .. :icon_winks:
Je parlais des paradis fiscaux .... européens ...
Hdelapampa ..et vincent
Les deux mon capitaine .. les impots et les salaires .. mais pourquoi s'en priveraient ils , puis que notre cher gouvernement , avec ses dépités européens à la botte le leur autorise .....
De droite ... comme de gauche !
Vincent , peux tu mettre à notre disposition ton immense savoir sur la fiscalité des entreprises françaises par rapport aux autres pays européens, vu que nous sommes des nuls !
Explique nous pourquoi certaines délocalisent leurs sièges sociaux en Belgique ou aux Pays Bas ..
J'espère que tu ne vas pas me soutenir que les belges sont payés à coup de lance pierre ??
Ce que je sais , c'est que la France a le triste record de prélèvement sociaux ..
http://www.leparisien.fr/economie/fisca ... 961937.php
C'est normal , chez les politicards de gauche , quand ils sont au pouvoir , il leur faut une certaine somme pour essayer d'arriver à financer ce qu'ils ont promis !
Même si le nombre d'heureux donateurs diminue de jours en jours à cause du chômage qu'ils ont créé !
Quand c'est un gateau à partager , c'est bien quand on est moins nombreux !
Quand ce son des dettes , c'est un peu plus emmerdant!

pratiquement chaque pays a un ou plusieurs paradis fiscal pour ses riches
nous par exemple "saint barth" aucuns impôts pour ceux qui prétendent y résider au minimum 6 mois

pour la Belgique , si les entreprises s'y délocalisent c'est parce que le système fiscale reste inchangé pour les entreprises
il n'y a pas sans cesse de nouvelles taxes
en France la fiscalité change tous les 6 mois ce qui est l'enfer pour la gestion d'une entreprise

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par Hdelapampa » 08 décembre 2018 18:53

vincent a écrit :

Lutte Fraude fiscale, fraude sociale : deux poids, deux (dé)mesures...
http://www.alterinfo.net › MONDE › FRANCE
Il y a 5 jours - C'est le montant du manque à gagner dû à la fraude, en France. 70% sont imputables à la fraude fiscale et 30% à la fraude sociale


moi, jem' attaquerais d ' abord a la fraude aux aides , elle se passe sur notre territoire donc elle est plus facilement récupérable , et surtout plus rapide DONC EFFICACITE MAXIMALE ? et le gouvernement doit être éfficace

votre opinion est fausse préjugé infox



mpôt sur les sociétés
Pays Taux d'imposition normal
France 33 1/3 %
Grèce 23 %
Hongrie 19 %
Irlande 12,5 %

VOUS ETES TRESREPRESENTATIF DU NIVEAU DE CONNAISSANCES ECONOMIQUE DU FRANCAIS LAMBDA ? C A D PROCHE DE ZERO
Le taux d'imposition sur les sociétés dépend de leur taille et surtout de l'importance des bénéfices réalisés.
1) Vous oubliez la productivité du travail: celle des Français est la meilleure en Europe.
2) Une plus faible imposition des bénéfices des sociétés permet-elle aux pays que vous citez de créer de verser de meilleurs salaires, d'améliorer le PIB et sa répartition?
http://www.journaldunet.com/business/sa ... ys/revenus
Attention les valeurs sont exprimées en dollars pas en euros.
Deux des pays que vous citez sont en queue de peloton.
Un autre l'Irlande a certes un taux d'imposition moins élevé pour les entreprises et un niveau de salaire moyen plus élevé.
Ce n'est pas donc pas significatif: d'autres facteurs interviennent.
En particulier l'impôt à la source: en Irlande l'impôt sur le revenu donc sur les salaires est prélevé à la source: s'agit-il du salaire avant l'impôt ou après?
L'impôt est il plus élevé ou moins élevé sur les salaires par rapport à la France?
D'où viennent les dividendes records versés en France aux actionnaires?
https://www.20minutes.fr/economie/20177 ... des-europe

L'évasion fiscale:
https://www.lejdd.fr/Economie/Swissleak ... nce-717390
Combien ça coûte?

Le syndicat Solidaires-Finances publiques estime que le montant de la fraude fiscale se situe dans une fourchette de 60 à 80 milliards d'euros pour la France. Des chiffres repris à son compte en 2013 par Bernard Cazeneuve, alors ministre du Budget. Dans un rapport d'information sur la lutte contre les paradis fiscaux, les deux députés Alain Bocquet (PCF) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) écrivaient également, fin 2013, que la fraude fiscale entraînait un manque à gagner de 60 à 80 milliards d'euros par an.

Une somme conséquente puisque le déficit de l'Etat s'est élevé à 85,6 milliards d'euros en 2014, selon Bercy. La France a reporté à 2017 l'objectif d'un déficit de ses administrations publiques sous la barre des 3% comme prévu par les traités européens. Le gouvernement a annoncé un plan d'économies de 50 milliards d'euros en trois ans.

Selon le rapport parlementaire réalisé en 2013 par Christian Eckert, devenu depuis secrétaire d'Etat chargé du Budget, 5,8 milliards d'euros ont été déposés sur des comptes offshore par 6.000 contribuables français.
Et puis vous "négligez" d'évoquer toutes les aides aux entreprises (abaissement de charges, crédit d'IMPOT Compétitivité...emploi.

Des commentaires?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40245
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par vivarais » 09 décembre 2018 08:35

Hdelapampa a écrit :
vincent a écrit :

Lutte Fraude fiscale, fraude sociale : deux poids, deux (dé)mesures...
http://www.alterinfo.net › MONDE › FRANCE
Il y a 5 jours - C'est le montant du manque à gagner dû à la fraude, en France. 70% sont imputables à la fraude fiscale et 30% à la fraude sociale


moi, jem' attaquerais d ' abord a la fraude aux aides , elle se passe sur notre territoire donc elle est plus facilement récupérable , et surtout plus rapide DONC EFFICACITE MAXIMALE ? et le gouvernement doit être éfficace

votre opinion est fausse préjugé infox



mpôt sur les sociétés
Pays Taux d'imposition normal
France 33 1/3 %
Grèce 23 %
Hongrie 19 %
Irlande 12,5 %

VOUS ETES TRESREPRESENTATIF DU NIVEAU DE CONNAISSANCES ECONOMIQUE DU FRANCAIS LAMBDA ? C A D PROCHE DE ZERO
Le taux d'imposition sur les sociétés dépend de leur taille et surtout de l'importance des bénéfices réalisés.
1) Vous oubliez la productivité du travail: celle des Français est la meilleure en Europe.
2) Une plus faible imposition des bénéfices des sociétés permet-elle aux pays que vous citez de créer de verser de meilleurs salaires, d'améliorer le PIB et sa répartition?
http://www.journaldunet.com/business/sa ... ys/revenus
Attention les valeurs sont exprimées en dollars pas en euros.
Deux des pays que vous citez sont en queue de peloton.
Un autre l'Irlande a certes un taux d'imposition moins élevé pour les entreprises et un niveau de salaire moyen plus élevé.
Ce n'est pas donc pas significatif: d'autres facteurs interviennent.
En particulier l'impôt à la source: en Irlande l'impôt sur le revenu donc sur les salaires est prélevé à la source: s'agit-il du salaire avant l'impôt ou après?
L'impôt est il plus élevé ou moins élevé sur les salaires par rapport à la France?
D'où viennent les dividendes records versés en France aux actionnaires?
https://www.20minutes.fr/economie/20177 ... des-europe

L'évasion fiscale:
https://www.lejdd.fr/Economie/Swissleak ... nce-717390
Combien ça coûte?

Le syndicat Solidaires-Finances publiques estime que le montant de la fraude fiscale se situe dans une fourchette de 60 à 80 milliards d'euros pour la France. Des chiffres repris à son compte en 2013 par Bernard Cazeneuve, alors ministre du Budget. Dans un rapport d'information sur la lutte contre les paradis fiscaux, les deux députés Alain Bocquet (PCF) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) écrivaient également, fin 2013, que la fraude fiscale entraînait un manque à gagner de 60 à 80 milliards d'euros par an.

Une somme conséquente puisque le déficit de l'Etat s'est élevé à 85,6 milliards d'euros en 2014, selon Bercy. La France a reporté à 2017 l'objectif d'un déficit de ses administrations publiques sous la barre des 3% comme prévu par les traités européens. Le gouvernement a annoncé un plan d'économies de 50 milliards d'euros en trois ans.

Selon le rapport parlementaire réalisé en 2013 par Christian Eckert, devenu depuis secrétaire d'Etat chargé du Budget, 5,8 milliards d'euros ont été déposés sur des comptes offshore par 6.000 contribuables français.
Et puis vous "négligez" d'évoquer toutes les aides aux entreprises (abaissement de charges, crédit d'IMPOT Compétitivité...emploi.

Des commentaires?

Vous oubliez la productivité du travail: celle des Français est la meilleure en Europe.
personne ne s'est jamais interrogé du pourquoi de la chose :lol: :lol: :lol:
ceux qui ont eu à le faire avec d'autres travailleus que français le savent
c'est l'esprit rebelle des français qui leur fait prendre des initiatives
alors que chez les autres disciplinés à la moindre fausse note dans la partition tout s'arrete et attend
le travail est comme un orchestre où parfois il faut savoir faire preuve d'improvisation

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: FLY RIDER des GJ ou la faillite des réseaux sociaux

Message par Hdelapampa » 09 décembre 2018 16:58

vivarais a écrit :

Vous oubliez la productivité du travail: celle des Français est la meilleure en Europe.
personne ne s'est jamais interrogé du pourquoi de la chose :lol: :lol: :lol:
ceux qui ont eu à le faire avec d'autres travailleus que français le savent
c'est l'esprit rebelle des français qui leur fait prendre des initiatives
alors que chez les autres disciplinés à la moindre fausse note dans la partition tout s'arrete et attend
le travail est comme un orchestre où parfois il faut savoir faire preuve d'improvisation
Non, c'est à cause de la formation initiale (dont l'Ecole a sa part), du Droit du Travail qui défendAIT les conditions de travail et la santé. Mais le patronat dévoré par la cupidité, pressé par la compétition économique (le Travail coûte trop cher) les actionnaires avides n'en veulent plus.
Et surtout des innovations technologiques dans la robotisation-mécanisation du travail.

Rien à voir avec un "esprit rebelle" identitaire.
Celui des "Gaulois" de Macron et Sarkozy?

Et puis aussi tous ces "tartuffe" qui oublient les vertus du chômage de masse pour pousser l'exploitation au maximum (stress, suicides, accidents) avec le chantage à l'emploi.
D'où l'intérêt de la "simplification" des droits des salariés et de supprimer le statut protecteur des fonctionnaires.
"Le travail rend libre" disait récemment Marlène Schiappa, ce que devaient penser les esclaves, sans doute.
C'était aussi écrit en allemand à l'entrée des camps de concentration : "Arbeit macht frei".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »