Allocution de Jupiter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Allocution de Jupiter

Message par crepenutella » 10 décembre 2018 13:07

Dernier message de la page précédente :

On a pas de leçon à recevoir de gens qui gagnent 5,7,10,15,100 fois plus Que nous! Rendez le fric!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17584
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Allocution de Jupiter

Message par UBUROI » 10 décembre 2018 13:08

superjms77 a écrit :
UBUROI a écrit : Voilà un florilège de slogans picrateux dignes d'un café du commerce que des poivrots nourris au rémi fréquentent plus volontiers que la bourse du travail.
Elevez le débat mes bons apôtres de l'apocalypse macronien! Vous êtes dans la dèche le 10 du mois, la France emprunte tous les jours pour financer ses dépenses sociales, militaires, les retraites etc...
Y a pas de pognon dans les caisses publiques, et c'est pas la faute à la classe moyenne qui cotise plein pot! Je me considère, avec QQ millions d'autres, qui ne se sentent pas "GJ", comme la fourmi, et j'en ai marre de voir les cigales chouiner et casser!

Le POUVOIR D'ACHAT, arrachez le avec les dents dans vos boîtes; et si vous étiez moins cons, on aurait 90% de syndiqués pour négocier et faire plier les capitalistes, les vrais, pas le p'tit patron à 3000€/mois pour 75h de boulot/semaine, devis et SAV des merdeux d'employés compris.

Quant aux assistés, même pas la reconnaissance du ventre: pas une heure donnée à la collectivité qui racle; tout gratos!

Macron ne fera pas de miracle avec le porte monnaie rempli vidé par VGE, MITTERRAND, CHIRAC, SARKO et HOLLANDE. Le caddy est vide, et le découvert est interdit, sinon c'est "Interdit bancaire"

Quant aux revendications pour une "DEMOCRATIE PARTICIPATIVE", je me marre. Après la "période d'essai" d'un mois effectuée par les GJ... virez moi tout ça! Incapables de se structurer et de proposer, à part une lettre au Père Noël digne d'un gamin de 15 ans nourri aux jeux vidéos et la réalité virtuelle
Il faudrait déjà dissoudre le conseil économique et social composé de plus de 200 membres payés 4000 € par mois et qui ne sert absolument à rien
T'es sûr?

Un peu de culture institutionnelle, m'étonnerait que sur les barrages sache ça!https://www.lecese.fr/sites/default/fil ... enbref.pdf
Le CESE en bref
Tu connais ce grand bâtiment tout rond ?
- Oui c'est... à Paris ! Le palais d'Iéna ?
- C'est ça. Eh bien c'est le siège du Conseil économique, social et environnemental, le
CESE.
- Ah oui ! Je le connais de nom mais qu'est-ce qu'il fait exactement ?
- C'est la 3e assemblée de la République, après l'Assemblée nationale et le Sénat, qui
ensemble forment le pouvoir législatif.
Le CESE, lui, est une assemblée consultative. Il conseille le Gouvernement et le
Parlement sur l'élaboration des lois et les orientations des politiques publiques.
- Mais, qui sont ses membres ? On ne vote pas pour eux, il me semble !
- Non, ses membres sont désignés : ils représentent la société civile, ce sont des femmes
et des hommes de terrain.
- ... c'est-à-dire ?
- Ils sont désignés par les organisations dont sont membres tous les Français et les
Françaises : syndicats de salarié.e.s, de chef.fe.s d’entreprise, d’agriculteur.rice.s,
d’artisan.e.s... par des représentant.e.s de l'économie solidaire, des associations
mutualistes, familiales, étudiantes, environnementales, humanitaires... Le CESE, c'est
par exemple la seule assemblée constitutionnelle dans laquelle les organisations de
jeunesse ont une place.
- Un genre de France en miniature en fait !
- Exactement. Et tous ses membres dialoguent et échangent entre eux, dans des
formations de travail. C'est un peu le seul endroit où un chasseur peut discuter avec un
défenseur des oiseaux ;-)
- Ah ah, ça doit être animé les débats !
− Ah sans doute ! Et encore un point intéressant: c'est l'Assemblée la plus paritaire.
Il y a presque autant de conseillères que de conseillers
- D'accord, mais quel est son rôle concret ?
− Au-delà de son rôle de conseil, le CESE permet de favoriser le dialogue entre
toutes les catégories socioprofessionnelles, pour qu'elles aillent dans le sens de
l'intérêt général. Grâce à lui, on sait jusqu’où les Français.e.s sont prêt.e.s à
aller sur une réforme !
Il contribue aussi à évaluer les politiques publiques.
Et enfin, il collabore avec ses homologues au niveau territorial et international
- Ok et tout ça pour améliorer l'économie, la vie quotidienne et protéger
l'environnement ? Ça me semble assez théorique quand même...
- Détrompe-toi, le CESE est un laboratoire d'idées qui a des conséquences directes sur
notre vie de tous les jours ! C'est un outil de la réforme et du changement, au service de
ceux qui décident ou légifèrent, et du coup au service de tout le monde.
- Tu as des exemples concrets ?
- Bien sûr ! La garantie locative universelle pour les jeunes, par exemple, qui permet
aux moins de 30 ans d’accéder plus facilement à la location d’un logement, c’est grâce
au CESE !
Et la loi de transition énergétique, qui vise à lutter plus efficacement contre les
émissions de gaz à effet de serre. Elle s’appuie sur les recommandations du CESE.
Le CESE a aussi été à l'origine de la création du RMI en 1988, entre autres.
- Ahhh, là ça me parle davantage...Et qui décide sur quoi il travaille ?
− Le Conseil est saisi par le Gouvernement et le Parlement. Il peut aussi s'auto-saisir
d'un sujet qui mérite selon lui la réflexion de la société civile. D’ailleurs, le CESE
associe régulièrement les citoyen.ne.s à l’élaboration de ses travaux, via des
consultations.
Et enfin, si tu présentes une pétition avec 500 000 signataires sur une question
économique, sociale ou environnementale, tu peux aussi le saisir.
- Donc moi, simple citoyen, je peux demander au CESE de plancher sur un sujet qui me
tient à cœur ? Mais j'ai plein d'idées !

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Allocution de Jupiter

Message par Jarod1 » 10 décembre 2018 13:13

Je ne vois pas trop ce qu'il peut concrètement proposer vu qu'on attend de lui qu'il supprime les impôts et augmentent tous les revenus de 200 %.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Allocution de Jupiter

Message par Lion blanc » 10 décembre 2018 13:15

Je viens juste d'entendre que Macron va éteindre le feu avec un seau vide.

Il n'augmente pas le smic.
Il maintient la CSG des retraités.
Il ne rétabli pas l'impôt sur la fortune.

Les gilets jaunes peuvent prévoir de réveillonner sur les ronds-points, les commerçants peuvent préparer les mouchoirs.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Allocution de Jupiter

Message par lepicard » 10 décembre 2018 13:17

crepenutella a écrit : S’il ne propose pas aux français un renversement de paradigme, il ne se sauvera pas.
je te serai grè d'employer un vocabulaire usuel car cela peut etre considéré comme du mépris
Enfin , c'est le cas pour Macron ............ ce serait ballot de .............. :XD:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Allocution de Jupiter

Message par gare au gorille » 10 décembre 2018 13:19

Jarod1 a écrit : Je ne vois pas trop ce qu'il peut concrètement proposer vu qu'on attend de lui qu'il supprime les impôts et augmentent tous les revenus de 200 %.
Ha bon, t'as vu ça ou ?? Tu devrais aller un peu plus sur les ronds points et écouter au lieu de débiter tes conneries.
Les gens ne veulent pas qu'on supprime les impôts, juste qu'on les autorise à vivre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Allocution de Jupiter

Message par le chimple » 10 décembre 2018 13:22

Hier , des reportages sur les fouilles de gilets jaunes par des CRS qui avaient même l'ordre de confisquer de pauvres petits masques en papier , il ne faut pas chercher bien loin, la cause de radicalisation de certains !
C'est inadmissible d'avoir donné de tels ordres !
L'état cherche vraiment la merde , il va etre servi !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15055
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Allocution de Jupiter

Message par latresne » 10 décembre 2018 13:32

Le climat est devenu malsain ,certains souhaitent un nouveau samedi noir ,ça les excite ,ils ne veulent pas que le scalp de Macron mais aussi que ça brûle ,que ça saigne et si possible que ça meure . TT ça pour assouvir leurs frustrations .
Bien sûr qu'il faut aider les + démunis ,mais quoique le Président dise ce soir ,ça ne sera pas assez ,il faudra retourner casser ,mettre de nouveaux chomeurs sur le carreau .
Une pauvre commerçante hier soir à la tv constatait son magasin dévastéet pillé et qui disait :
-"Qu 'est ce qu'on a fait ? Je ne gagne pas + que mes vendeuses ,et je vais être obligée de faire du chomage technique."
Belle réussite sociale effectivement.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Allocution de Jupiter

Message par Crapulax » 10 décembre 2018 13:37

latresne a écrit : Le climat est devenu malsain ,certains souhaitent un nouveau samedi noir ,ça les excite ,ils ne veulent pas que le scalp de Macron mais aussi que ça brûle ,que ça saigne et si possible que ça meure . TT ça pour assouvir leurs frustrations .
Bien sûr qu'il faut aider les + démunis ,mais quoique le Président dise ce soir ,ça ne sera pas assez ,il faudra retourner casser ,mettre de nouveaux chomeurs sur le carreau .
Une pauvre commerçante hier soir à la tv constatait son magasin dévastéet pillé et qui disait :
-"Qu 'est ce qu'on a fait ? Je ne gagne pas + que mes vendeuses ,et je vais être obligée de faire du chomage technique."
Belle réussite sociale effectivement.
N'ait aucune inquiétude..L'extrême-droite a fait ce calcul depuis le début...Soit provoquer de nouvelles élections soit prendre la tête du Pays suite à un coup de force.... :XD:

C'est ce que je disais depuis la première manif.....Il ne faut pas croire que rien n'est voulu..Loin de là....
..Leur acte 2 concernerait en premier lieu l'immigration et les Musulmans.. :XD:

....Il y a le feu à la baraque....Alors la flamme n'est pas prête de s'éteindre....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Allocution de Jupiter

Message par Yann Begervil » 10 décembre 2018 13:45

Crapulax a écrit :
N'ait aucune inquiétude..L'extrême-droite a fait ce calcul depuis le début...Soit provoquer de nouvelles élections soit prendre la tête du Pays suite à un coup de force.... :XD:

C'est ce que je disais depuis la première manif.....Il ne faut pas croire que rien n'est voulu..Loin de là....
..Leur acte 2 concernerait en premier lieu l'immigration et les Musulmans.. :XD:

....Il y a le feu à la baraque....Alors la flamme n'est pas prête de s'éteindre....
Bien sur, et les LFI qui pensent pouvoir arriver au pouvoir grace au bordel general seront encore les cocus de l'Histoire!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17584
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Allocution de Jupiter

Message par UBUROI » 10 décembre 2018 13:53

Les GJ sont une minorité silencieuse qui la ramène... jusqu'au jour où la majorité silencieuse en aura marre, et la ramènera aussi.
Macron vise bien!, pour que cela se passe ainsi.
Il a consulté, ce matin, les "piliers" de la démocratie qui font partie de cette France qui ne veut pas du chaos, mais qui veut négocier et réformer en douceur...
Si ces piliers tiennent, Macron tient

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Allocution de Jupiter

Message par Crapulax » 10 décembre 2018 13:56

Yann Begervil a écrit :
Crapulax a écrit :
N'ait aucune inquiétude..L'extrême-droite a fait ce calcul depuis le début...Soit provoquer de nouvelles élections soit prendre la tête du Pays suite à un coup de force.... :XD:

C'est ce que je disais depuis la première manif.....Il ne faut pas croire que rien n'est voulu..Loin de là....
..Leur acte 2 concernerait en premier lieu l'immigration et les Musulmans.. :XD:

....Il y a le feu à la baraque....Alors la flamme n'est pas prête de s'éteindre....
Bien sur, et les LFI qui pensent pouvoir arriver au pouvoir grace au bordel general seront encore les cocus de l'Histoire!

A ton avis...Bien entendu....Le Pen ou Mélenchon ne parlent pas dans les médias pour rien..La seule issue pour qu'ils voient la situation leur profiter est que ce conflit dure dans le temps...

Lorsque tu sais que plus de 50% des policiers se déclaraient en faveur du vote FN à l'époque(sondage trouvable sur le forum,datant de l'an passé je crois) il n'y a pas trop de question à se poser.

...Parce que Mélenchon aura que dalle et lui-même doit le savoir..Et il doit prier que si ça ne se passe pas bien pour lui alors il pourrait faire alliance...

Il me semble qu'au début des manifs j'avais parlé de ce style de mouvement populiste à l'image de l'Italie....

..Et c'est aussi là que l'on retrouve les jumeaux....Les extrêmes s'attirent.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Allocution de Macron

Message par LOFOTEN » 10 décembre 2018 20:07

20 h 6.....6 minutes de blabla.... :divers125

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Allocution de Macron

Message par Lion blanc » 10 décembre 2018 20:10

Il a commencé par nous faire du zola, j'ai beaucoup pleuré :pleur4:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Allocution de Macron

Message par crepenutella » 10 décembre 2018 20:17

Bon, ça va dans le bon sens. C'est l'idée mais pas assez.
Le mec quand même...il augmente le smic de 100e? Mais je croyais qu'il n'y a avait pas d'argent magique?
Alors oui, je pense que la bourgeoisie en a encore un peu sur la pédale.

Bon, en tout cas, on sent la volonté d'apaisement. C'est bien.
Peu faire mieux, mais on v pas dire que c'est pourri.
Le ton était bien, larmoyant mais bien.


Et....vote blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Ah oui au fait, là on vient de montrer au monde comment on obtient des avancées sociale! Des yeux crevés, des morts, des amputés, des mains arrachés, des vies brisées, des casiers judiciaires ect ect ect Voila ce que c'est que la lutte sociale.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Allocution de Macron

Message par Lion blanc » 10 décembre 2018 20:23

100 euros de plus pour les smicards, (brut ?)c'est beau, mais.......pour tout ceux qui sont au dessus du smic ???
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »