serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par superjms77 » 10 décembre 2018 15:36

Dernier message de la page précédente :

Yann Begervil a écrit :
superjms77 a écrit : Avec mes 1400 € de retraite je suis certain d être perdant. Trop riche pour être exonéré et pas assez pour vivre correctement

Fallait continuer un peu pour te faire un bonus, faut assumer ses choix.
continuer pour 50 euros deplus?
Rock à 300

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Yann Begervil » 10 décembre 2018 15:39

superjms77 a écrit :
Yann Begervil a écrit :


Fallait continuer un peu pour te faire un bonus, faut assumer ses choix.
continuer pour 50 euros deplus?
1,25 % par trimestre, plus les primes, la participation et l'intéressement......

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par superjms77 » 10 décembre 2018 15:46

Yann Begervil a écrit :
superjms77 a écrit :
continuer pour 50 euros deplus?
1,25 % par trimestre, plus les primes, la participation et l'intéressement......
la participation et l intéressement dans l Education nationale ?
Rock à 300

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Yann Begervil » 10 décembre 2018 16:10

superjms77 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

1,25 % par trimestre, plus les primes, la participation et l'intéressement......

la participation et l intéressement dans l Education nationale ?

Ah bin oui si tu etais fonctionnaire.... enfin, ça fait quand même 5% par an.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40265
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais » 11 décembre 2018 08:46

Yann Begervil a écrit :
superjms77 a écrit : Avec mes 1400 € de retraite je suis certain d être perdant. Trop riche pour être exonéré et pas assez pour vivre correctement

Fallait continuer un peu pour te faire un bonus, faut assumer ses choix.
lorsque l'on a atteint le quota d'annuité , meme si l'on continue de bosser , on ne touche pas plus de 54% brut de la tranche A calculée sur les 25 meilleures années
et qui restera figé et ne suivra pas la progression de la tranche A car les retraites sont soit gelèes , soit ne suivent pas la progression du cout de la vie
ainsi un retraité sur 15 ans d'espérance de vie aura perdu 30 % de son pouvoir d'achat sur le montant de sa retraite au moment du départ
depuis 2010 les retraites ont été revalorisée une année de 40 euros par an sous hollande
et en 2019 elles seront revalorisée s de 0.24% ce qui va faire pour une retraite de 2000 euros , 4.86 euros par mois soit 57 euros sur un an
de combien a augmenté le cout de la vie depuis 2010 ;)
et en sus il y a eu 2 hausse de la CSG 3.5% et 1.7%
certains approuvent cela , d'autres ne s'en soucient pas oubliant qu'obligatoirement à moins de mourir avant ils seront aussi un jour retraités

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17615
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par UBUROI » 11 décembre 2018 08:55

vivarais a écrit :
Yann Begervil a écrit :


Fallait continuer un peu pour te faire un bonus, faut assumer ses choix.
lorsque l'on a atteint le quota d'annuité , meme si l'on continue de bosser , on ne touche pas plus de 54% brut de la tranche A calculée sur les 25 meilleures années
et qui restera figé et ne suivra pas la progression de la tranche A car les retraites sont soit gelèes , soit ne suivent pas la progression du cout de la vie
ainsi un retraité sur 15 ans d'espérance de vie aura perdu 30 % de son pouvoir d'achat sur le montant de sa retraite au moment du départ
depuis 2010 les retraites ont été revalorisée une année de 40 euros par an sous hollande
et en 2019 elles seront revalorisée s de 0.24% ce qui va faire pour une retraite de 2000 euros , 4.86 euros par mois soit 57 euros sur un an
de combien a augmenté le cout de la vie depuis 2010 ;)
et en sus il y a eu 2 hausse de la CSG 3.5% et 1.7%
certains approuvent cela , d'autres ne s'en soucient pas oubliant qu'obligatoirement à moins de mourir avant ils seront aussi un jour retraités
:arrow: Virez le au Luxembourg! Dehors!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40265
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais » 11 décembre 2018 19:39

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

lorsque l'on a atteint le quota d'annuité , meme si l'on continue de bosser , on ne touche pas plus de 54% brut de la tranche A calculée sur les 25 meilleures années
et qui restera figé et ne suivra pas la progression de la tranche A car les retraites sont soit gelèes , soit ne suivent pas la progression du cout de la vie
ainsi un retraité sur 15 ans d'espérance de vie aura perdu 30 % de son pouvoir d'achat sur le montant de sa retraite au moment du départ
depuis 2010 les retraites ont été revalorisée une année de 40 euros par an sous hollande
et en 2019 elles seront revalorisée s de 0.24% ce qui va faire pour une retraite de 2000 euros , 4.86 euros par mois soit 57 euros sur un an
de combien a augmenté le cout de la vie depuis 2010 ;)
et en sus il y a eu 2 hausse de la CSG 3.5% et 1.7%
certains approuvent cela , d'autres ne s'en soucient pas oubliant qu'obligatoirement à moins de mourir avant ils seront aussi un jour retraités
:arrow: Virez le au Luxembourg! Dehors!
les accords de lisbonne ; me permettent de revenir comme je veux
et ce que j'attendais est en train de se produire , un sursaut populaire
et j'apporterais autant que possible ma contribution a redonner aux 58 % d'abstentionnistes le désir de revoter en leur proposant des listes et un programme qui leur correspond

déjà l'objectif de samedi prochain sera de semer les graines de fédération de tous les points G J de moselle puis ensuite de convaincre les autres départements de faire de meme
faire comprendre à ceux qui sont contre que designer des représentants pour defendre ses intérêts et le proteger ce n'est pas de la politique au sens où ils la voient
5 mois pour réussir surtout si présenté et expliqué par des gens qui ne cherchent pas à se mettre en avant mais à travailler sans interet personnel
les derniers jours du macronisme sont en train d'arriver

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Hdelapampa » 12 décembre 2018 00:01

serez vous gagnant ou perdant ?
Solidaires (ou fraternels), ce n'est pas possible comme choix?
Elle est belle la République, elle est belle la "nation"! 0052
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Crapulax » 12 décembre 2018 04:30

petitloup44 a écrit :
Crapulax a écrit : Je voulais juste vous livrer une petite réflexion personnelle.....

........Il n'est pas venu à l'esprit du Gouvernement ou des Gilets jaunes que des tarés aliénés à DAESH ne profite de cette masse,de ces regroupements pour frapper?

C'est un truc qui m'a trotté dans la tête....Parce que là il y aurait matière à carnage et comme tout le monde semble "occupé",Forces de l'Ordre incluses je me suis dit que cela pouvait inspirer quelques illuminés de Dieu...

Une question se pose:Sans vivre dans la psychose faut-il pour autant vivre inconsciemment?

Je vous dis cela parce que la menace est réelle en Belgique..Et vous savez que ces derniers n'hésitent pas à venir sur le sol Français pour commettre des attentats...
J'avais posté un sujet..Lui aussi ignoré..Bref...
votre reflexion est a prendre au sérieux , et je vous confirme que vous etes pas seul dans cette reflexion .cordialement :hello:

Même si ce n'est pas avec les gilets jaunes il y a eu malheureusement un attentat.
Et honnêtement Petitloup j'aurai préféré que nous nous soyons trompés...
...Malheureusement non.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 12 décembre 2018 09:15

Bonjour . tout a une logique et la spontanéité des gilets jaunes et le soutien de la très grande majorité du monde du travail est une première victoire ,et il faut en être fier . .Les Français lancent un très sérieux avertissement aux politiques a l état et au monde de la finance .nous sommes les créateurs de nos richesses nous devons donc en vivre . ne fermons pas les yeux sur les réalités de ce monde , car notre avenir en dépend .Ce nouveau attentat le prouve . :D :hello:

ps ; cette manifestation si elle a lieu samedi est une erreur, qui serviras ce bel effort des gilets jaunes.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 12 décembre 2018 11:48

Crapulax a écrit :
petitloup44 a écrit :
votre reflexion est a prendre au sérieux , et je vous confirme que vous etes pas seul dans cette reflexion .cordialement :hello:

Même si ce n'est pas avec les gilets jaunes il y a eu malheureusement un attentat.
Et honnêtement Petitloup j'aurai préféré que nous nous soyons trompés...
...Malheureusement non.
Quant on est lucide Crapulax il est rare que l on se trompe et cet attentat cache bien d autres dangers , c est tellement évident .Et qui dans le fond de lui meme ne le c est pas .Le refus de l admettre est tres graves . Les gilets jaunes sont devenues notre conscience , mais aussi peut etre un espoirt . :D :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 02 janvier 2019 18:47

Ce que nous ignorons volontairement c est que nous sommes les créateurs de notre modèle de société et que celui ci nous ressemblent EN TOUS POINTS . Il suffit de lire ce site pour le comprendre . A son époque la philosophe écrivain et humaniste Simone adolphine Weil dénonçait déjà le cynisme des dangers du monde politique et des parties qui est effectivement le poison de notre système républicain .Et que nous avons confier au diable (aux hêtres humains que nous sommes ) l organisation de notre vie publique .Son réalisme et sa vision son hors du commun et en fond une femme exceptionnel .Maintenant notre situation actuelle , me fait dire que l année 2019 va être il ne fait aucun doute déterminant pour l avenir de notre pays .allons nous finir gagnant ? est une tres bonne question :twisted:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40265
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais » 02 janvier 2019 18:58

petitloup44 a écrit :
Crapulax a écrit :


Même si ce n'est pas avec les gilets jaunes il y a eu malheureusement un attentat.
Et honnêtement Petitloup j'aurai préféré que nous nous soyons trompés...
...Malheureusement non.
Quant on est lucide Crapulax il est rare que l on se trompe et cet attentat cache bien d autres dangers , c est tellement évident .Et qui dans le fond de lui même ne le c est pas .Le refus de l admettre est très grave . Les gilets jaunes sont devenues notre conscience , mais aussi peut être un espoir . :D :hello:
ils sont surtout devenus le courage de ce que nous n'osions pas faire ;)
ils ont surtout démontré que l'on peut se passer des institutionnels face au gouvernement ;)
syndicats et parlementaires

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 06 janvier 2019 09:24

Il suffit de suivre l information , pour nous rendre compte quelque soit nos niveaux intellectuels nous sommes des hêtres humains au quotidien au comportement stupide. heureusement nous ne faisons pas voir le même visage tout les jours . Plus nous avançons dans le temps , plus notre situation s aggrave . De voir les français ( gilets jaunes) dans la rue nous prouve que notre démocratie et constitution a du plomb dans l aile . Notre avenir m inquiète .Surtout quand je vois que Mr griveaux met de l huile sur le feu .IL estun danger pour la répuplique et malheureusement il est pas le seul et je ne pense pas que cela face de nous des gagnants

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 12 janvier 2019 11:21

Je vous dirais aujourd hui que nous n avons jamais été bien gouverner . Mais maintenant je peut dire que nous n avons jamais été aussi mal gouverner .C est franchement desolent . salut

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 13 janvier 2019 10:57

La répartition des richesses est un droit absolu réclamé par le peuple ou les peuples , car ceux ci en sont les producteurs . Pour y parvenir il faut impérativement mettre fin a tous les privilèges et manipulations que certains dans la société Francaise individuellement s accorde . Mais je ne suis pas sur que se soit pour demain . Ce grand débat va t il réponde aux attentes légitime des francais ?.Pourtant leurs revendications de BASES sont tres clair Salut

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »