Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par berger141 » 09 décembre 2018 20:06

Dernier message de la page précédente :

Selon Mme Pouarson (orthographe?) secrétaire d'Etat ou ministre : Le président "aime profondément les français"
La signature du pacte de Marrakech par Macron et la submersion migratoire du pays qui va en résulter constitue à l'évidence une preuve d'amour des français.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par UBUROI » 09 décembre 2018 22:06

6 pages sur une fake new: Bannon doit se marrer que les Français soient aussi manipulables... Poutine aussi et les populistes itou!

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par Allora » 09 décembre 2018 23:36

Arrête ton prosélytisme Ubu tu crois qu'on ne lit que ce qui est écrit ici ou Riposte Laïque ou médiapart ?
il suffit de lire le texte officiel de ce pacte pour comprendre ce qui se passe

t'es bien un macronisé le mépris à chaque post :divers125

profite .. bientôt tu n'oseras plus trop poster ici ..
le vent à tourné :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par berger141 » 10 décembre 2018 08:00

Je me répète : la signature par Macron de ce pacte s'apparente à une trahison du peuple français
Mais cette signature en fait n'est que la suite de sa déclaration "il n'y a pas de culture française".
Macron serait-il tout simplement une erreur de casting?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par Fonck1 » 10 décembre 2018 08:43

berger141 a écrit : Je me répète : la signature par Macron de ce pacte s'apparente à une trahison du peuple français
Mais cette signature en fait n'est que la suite de sa déclaration "il n'y a pas de culture française".
Macron serait-il tout simplement une erreur de casting?
se répéter ne fait pas des vérités pour autant.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par Fonck1 » 10 décembre 2018 08:43

Allora a écrit : Arrête ton prosélytisme Ubu tu crois qu'on ne lit que ce qui est écrit ici ou Riposte Laïque ou médiapart ?
il suffit de lire le texte officiel de ce pacte pour comprendre ce qui se passe

t'es bien un macronisé le mépris à chaque post :divers125

profite .. bientôt tu n'oseras plus trop poster ici ..
le vent à tourné :content12
ça peut, certains sont de vrais perroquets.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par petitloup44 » 10 décembre 2018 10:24

Crapulax a écrit : ....J'avais posté cette vidéo qui n'intéressa personne....

.........Vu qu'il est question de Migration je vous redonne donc la possibilité de savoir ce qu'il "se trame" à travers ces dernières englobant aussi la propagation de l'Islam en Europe.....

..Il n'est jamais trop tard..
Et donc Monsieur Macron doit savoir tout cela "en connaissance de Cause" si je puis dire.


Il y a 3 semaines sur Sud Radio...
Si Mr CRAPULAX .Mais je vous dirais que cette vidéo ne m apprend rien que je sache déja sur les danger qui plane au dessus de nos tetes . Je ne dirais rien de plus pour ce qui pourrait devenir un jour une réalité ,si il y a signature du pacte de Marrakech. Cela feras une erreur de plus . :D :hello:

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par Le Merlu » 10 décembre 2018 12:30

Ça y est on l'a dans le baba, y a même pas eu de débat, on est mis devant le fait accompli.
A mon avis ça va pas arranger les choses, on n'avait pas besoin de ça, en plus. :aille2:

https://actu.orange.fr/monde/critique-p ... aTzBR.html

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par Allora » 10 décembre 2018 12:34

Si le pacte n'est pas contraignant :
=) pourquoi le signer ? :divers125
=)pourquoi aller là bas pour rien ( encore des voyages aux frais des contribuables et de la pollution)
=) pourquoi certains n'y vont pas .. même juste pour faire de la figuration puisque pas d'engagement ?


Pourtant ce pacte est bien une ligne de plus ds la déclaration des droits de l'Homme :twisted: :
le droit à émigrer ( donc = a être accepté ds un autre pays )


c'est une 1º étape .. vers des engagements plus contraignants ..
.
------------------
La conférence de Marrakech approuve le Pacte mondial pour les migrations
Non contraignant, le Pacte recense des principes :

--défense des droits de l'Homme, des enfants, reconnaissance de la souveraineté nationale-- et liste des propositions pour aider les pays à faire face aux migrations --échanges d'information et d'expertises, intégration des migrants etc...Il interdit les détentions arbitraires, n'autorisant les arrestations qu'en dernier recours.

Les défenseurs des droits de l'Homme le trouvent insuffisant, notamment sur l'accès des migrants à l'aide humanitaire et aux services de base ou sur les droits des travailleurs migrants.
Ses détracteurs le voient comme un encouragement à un flux migratoire incontrôlé.

Huit pays se sont retirés du processus après avoir approuvé le texte le 13 juillet à New York
=) --Autriche, Australie, République tchèque, République dominicaine, Hongrie, Lettonie, Pologne et Slovaquie-- et sept ont souhaité plus de consultations internes --Belgique, Bulgarie, Estonie, Italie, Slovénie et Suisse--, selon Louise Arbour, la représentante spéciale de l'ONU pour les migrations.
Les Etats-unis, qui s'étaient retirés de l'élaboration du texte en décembre 2017 en le jugeant contraire à la politique d'immigration du président Donald Trump, ont lancé vendredi dernier une nouvelle salve contre le Pacte et contre toute forme de "gouvernance mondiale".

https://actu.orange.fr/monde/la-confere ... 7b4d8.html

---------
question :
pourquoi les pays qui se sont retirés sont tous Occidentaux ? :content12
bizarre hein aucun pays producteur d'émigrés ne s'est retiré ... :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par UBUROI » 10 décembre 2018 13:36

Allora a écrit : Si le pacte n'est pas contraignant :
=) pourquoi le signer ? :divers125
=)pourquoi aller là bas pour rien ( encore des voyages aux frais des contribuables et de la pollution)
=) pourquoi certains n'y vont pas .. même juste pour faire de la figuration puisque pas d'engagement ?


Pourtant ce pacte est bien une ligne de plus ds la déclaration des droits de l'Homme :twisted: :
le droit à émigrer ( donc = a être accepté ds un autre pays )


c'est une 1º étape .. vers des engagements plus contraignants ..
.
------------------
La conférence de Marrakech approuve le Pacte mondial pour les migrations
Non contraignant, le Pacte recense des principes :

--défense des droits de l'Homme, des enfants, reconnaissance de la souveraineté nationale-- et liste des propositions pour aider les pays à faire face aux migrations --échanges d'information et d'expertises, intégration des migrants etc...Il interdit les détentions arbitraires, n'autorisant les arrestations qu'en dernier recours.

Les défenseurs des droits de l'Homme le trouvent insuffisant, notamment sur l'accès des migrants à l'aide humanitaire et aux services de base ou sur les droits des travailleurs migrants.
Ses détracteurs le voient comme un encouragement à un flux migratoire incontrôlé.

Huit pays se sont retirés du processus après avoir approuvé le texte le 13 juillet à New York
=) --Autriche, Australie, République tchèque, République dominicaine, Hongrie, Lettonie, Pologne et Slovaquie-- et sept ont souhaité plus de consultations internes --Belgique, Bulgarie, Estonie, Italie, Slovénie et Suisse--, selon Louise Arbour, la représentante spéciale de l'ONU pour les migrations.
Les Etats-unis, qui s'étaient retirés de l'élaboration du texte en décembre 2017 en le jugeant contraire à la politique d'immigration du président Donald Trump, ont lancé vendredi dernier une nouvelle salve contre le Pacte et contre toute forme de "gouvernance mondiale".

https://actu.orange.fr/monde/la-confere ... 7b4d8.html

---------
question :
pourquoi les pays qui se sont retirés sont tous Occidentaux ? :content12
bizarre hein aucun pays producteur d'émigrés ne s'est retiré ... :naah:
pourquoi les pays qui se sont retirés sont tous Occidentaux ? :content12
bizarre hein aucun pays producteur d'émigrés ne s'est retiré


Posez la question c'est y répondre! Ils sont Riches, car 1ers colonisateurs, 1ers spoliateurs des matières premières, 1 ers esclavagistes, 1ers soutiens des dictatures corrompues grâce à leurs pognons dont le nôtre, 1 ers pollueurs et déforestationneurs par le biais des multi nationales agro alimentaires entre autres et des marches financiers assis sur les matières premières etc etc etc ....RICHES et ni reconnaissants, ni altruistes.
Ils ne veulent pas du retour de bâton bien mérité!
Mais nous l'aurons ce rappel de l'Histoire, car la planète est limitée, exsangue et c'est qu'un début.

Alors, avec le pacte, on pourra peut-être négocier les transhumances, sans le pacte ce sera la guerre
Perso je m'en tape, je suis loin de la Méditerrannée :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par Allora » 10 décembre 2018 15:57

UBUROI a écrit : Alors, avec le pacte, on pourra peut-être négocier les transhumances, sans le pacte ce sera la guerre
peut-être .. à condition que les pays producteurs de migrants se plient aussi à leurs devoirs :
développer leur pays, accepter les expulsés etc...
et dans le pacte peu de devoirs pour eux .. :siffle:
C'est étrange de voir que l'Histoire ne remonte qu'à la colonisation par les Européens ..

les Arabes qui ont copieusement envahis et colonisé le pourtour méditerranéen et sont encore au Maghreb :twisted: ...
là c'est silence sur le sujet ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par Fonck1 » 10 décembre 2018 16:20

berger141 a écrit : Pour Fonck1

C'est bien Macron qui "est passé" et pas la "blondasse"
Mais c'est bien Macron, celui qui "est passé "que les francais rejettent actuellement et qui provoque les émeutes actuelles.
je ne sais pas d'où tu sors ça,il faudrait un nouveau vote, en attendant c'est lui le président.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par Anne32 » 10 décembre 2018 16:54

Toujours les mêmes rengaines, on rend responsable la colonisation de tous les problèmes rencontrés avec l'Afrique
Je répondrai seulement que si les Européens etaient restés, ils auraient peut être pu ralentir la surnatalité galopante de ces pays
Alors que les donneurs de leçons retournent à l'école
Quant au pacte lui même, je l'ai lu
C'est la porte ouverte à une immigration massive et légale
Les pays Africains sont les privilégiés de cet accord, et les bobos Européens applaudissent des deux mains
Comment voulez vous que cette charte soit correctement appliquée????
Croyez vous en la bonne foi et la parole des roitelets qui passent leur temps à guerroyer et éliminer ceux qui ne sont pas de leurs tribus?
Je regardais sur le Net la superficie de l'Afrique: 30,37 millions de km2
celle de l'Europe:10,18 milliards de km2
Pourrons nous absorber les 1,216 milliards d'Africains, alors que nous ne sommes que 750 millions d'Européens????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par zylto » 10 décembre 2018 17:00

Anne32 a écrit : Toujours les mêmes rengaines, on rend responsable la colonisation de tous les problèmes rencontrés avec l'Afrique
Je répondrai seulement que si les Européens etaient restés, ils auraient peut être pu ralentir la surnatalité galopante de ces pays
Alors que les donneurs de leçons retournent à l'école
Quant au pacte lui même, je l'ai lu
C'est la porte ouverte à une immigration massive et légale

Les pays Africains sont les privilégiés de cet accord, et les bobos Européens applaudissent des deux mains
Comment voulez vous que cette charte soit correctement appliquée????
Croyez vous en la bonne foi et la parole des roitelets qui passent leur temps à guerroyer et éliminer ceux qui ne sont pas de leurs tribus?
Je regardais sur le Net la superficie de l'Afrique: 30,37 millions de km2
celle de l'Europe:10,18 milliards de km2
Pourrons nous absorber les 1,216 milliards d'Africains, alors que nous ne sommes que 750 millions d'Européens????
:super: J'ai bien peur que pour une fois ;) vous aillez raison, je me range à votre juste constatation
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par vivarais » 10 décembre 2018 17:01

UBUROI a écrit : 6 pages sur une fake new: Bannon doit se marrer que les Français soient aussi manipulables... Poutine aussi et les populistes itou!
expliquez nous à quoi sert un pacte si l'on ne s'engage à rien et que l'on continue comme avant
on n'est pas obligé d'accueiller les migrants
les pays d'origine ne sont pas obligés de reprendre leur ressortissants expulser
plutot que de reciter vos litanies expliquez cette incoherence
à quoi va servir de signer ce pacte
l'avez vous seulement lu seulement
ou bien vous nous refaites le cout du référendum sur la constitution européenne où vous avez voté sans en connaitre le contenu

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par berger141 » 11 décembre 2018 15:20

Macron a fait signer par son secretaire d'etat un texte important sur l'immigration sans demander leur avis aux français, les premiers concernés.

C'est aussi cette manière de gouverner qui est rejetée par les français et les Gilets Jaunes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »