SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par vincent » 10 décembre 2018 16:45

Dernier message de la page précédente :

Lion blanc a écrit : Si on le baisse d'une bonne moitié, est-ce le plein emploi ? :XD:

Voila une question , qui si elle est sincére montre clairementque vous ne connaisez rien au monde de l' entreprise , privilége des fonctionnaires , si on exclu les profs d' écoles d'ingénieurs,IUT quibossent avec elles.

on manque de tourneurs , ....serveurs restauration , modeleurs , femmes de ménage....

comme les "stocks" sont a zéro , cela signifie qu' il n' y a perso"nne de disponible sur le marché ......quand il n'y a pas de français disponible, même si vous divisez par 2 les salaires voisinsdu smic....cela ne pourra faire baisser le niveau du chômage .

Pour faire baisser le niveau du chômage , il faut que des gens dans le bocal "chomeur" passent dans le bocal " actif".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par vivarais » 10 décembre 2018 16:48

UBUROI a écrit : Quoi que dise Macron cette semaine, JLM, MLP, LR etc et les GJ diront: "c'est pas assez!"
60% de hausse du smic! demandée par des psychotiques du " on rase gratis"

En 1968, après la hausse de 30% du smiG... hausse des prix, dévaluation...

En 2018, quelle seraient les conséquences? Je rappelle que 650€ / mois par smicard c'est avec les charges sociales patronales, 150 à 200 milliards par an de coûts supplémentaires , y compris l'incidence sur les grilles...que devront supporter l'économie et le budget de l'Etat pour ses salariés.
Si les retraités veulent la même chose, c'est 40 milliards€ pour les caisses de retraite
Loin de l'ISF
Quelles répercussions sur les prix, sur la compétitivité des entreprises etc...
où est le liens qui doit étayer un sujet afn d'eviter les delirium dans ce genre
mais que fait donc la police

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par lepicard » 10 décembre 2018 16:48

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, ça et les 35 h !
Et le code du travail ? :XD:
Mais qui donc n'a cesser de revendiquer ,et de re-revendiquer en sachant que l'état pour acheter la paix sociale allait mettre la main au porte feuille , c'est bien de revendiquer , mais il ne faut pas se tromper d'interlocuteur
hein ??? dis donc

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par AAAgora » 10 décembre 2018 16:56

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
A ma connaissance ni le Dauphiné ni Martinez ne font pas partie du mouvement des gilets jaunes.
Donc ils n'ont aucune légitimité à porter cette revendication.
Donc 1300 net par mois c'est le seul montant revendiqué, ce qui correspond à une augmentation de 1 euro de l'heure et cela c'est du vrai pouvoir d'achat pour les travailleurs les plus pauvres.
Le seul argument que vous et votre ministre adorée c'est l'impact sur les artisans et les PMI.
Justement dans la liste des revendications, la numéro 6 propose d'augmenter les impôts sur les gros et de diminuer celles des petits.
.
Economie, politesse, savoir vivre me manquent ?
Avec vous on ne peut que faire trembler le cocotier.
Quant à votre interpellation sur un rond point, j'espère qu'il vous ont remis à votre place, si vous avez osé annoncer la couleur de votre pensée.
Autrement vous êtes capable de mettre le gilet jaune sur le pare-brise de votre SUV pour qu'ils ne vous bousculent pas.


1 euro pour 35 hs x par 4 semaines = 140 + 100 de charges pour l'employeur = 240 par mois x 12 = 2880 l'an .Si le commerçant à un minimum de 3 employés on arrive à un total de 8.640 .
C'est l'assurance du dépôt de bilan pour beaucoup de commerces ,petites et moyennes entreprises et artisans .
Quand ces employeurs peuvent donner un coup de pouce à leurs salariés ,ils le font .
..............;
Exact, mais vous avez oublié de remarquer que la revendication N° 6 comporte, pour compenser ce montant, que l'Etat se mette à taxer plus lourdement les GROS et baisse les impôts sur les PETITS.
Les gilets jaunes n'ont oublié personne dans leurs revendications d'équité sociale.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par AAAgora » 10 décembre 2018 16:59

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et le code du travail ? :XD:
Mais qui donc n'a cesser de revendiquer ,et de re-revendiquer en sachant que l'état pour acheter la paix sociale allait mettre la main au porte feuille , c'est bien de revendiquer , mais il ne faut pas se tromper d'interlocuteur
hein ??? dis donc
............
La dernière grande manifestation dans la rue date du siècle dernier (1995).
Alors lepicard toujours sur de vos affirmations ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15080
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par latresne » 10 décembre 2018 17:05

voileux a écrit :
latresne a écrit :



1 euro pour 35 hs x par 4 semaines = 140 + 100 de charges pour l'employeur = 240 par mois x 12 = 2880 l'an .Si le commerçant à un minimum de 3 employés on arrive à un total de 8.640 .
C'est l'assurance du dépôt de bilan pour beaucoup de commerces ,petites et moyennes entreprises et artisans .
Quand ces employeurs peuvent donner un coup de pouce à leurs salariés ,ils le font .
Qu'en est il des 54 milliards de dividendes (record mondial) distribués aux actionnaires du CAC 40 , apparemment par honnêteté (tu avais oublié) J'adore lire quand les employeurs le peuvent , j'ai eu 14 personnes sous ma coupe pendant 21 ans et sans revendications , jamais je n'aurais augmenté quiconque...Pour une raison simple , c'est une boite que j'ai créé , financé avec tous les risques que cela comporte à titre individuel , je ne suis pas un bisounours , Si toute peine et j'en conviens , mérite salaire , les compétences de gestions , le savoir faire et commander se paie aussi...

Les entreprises du cac 40 ne sont pas celles qui embauchent le + .Et de beaucoup .Ce sont les petites ,moyennes entreprises ,artisans et commerçants .
On a une diff. importante ,j'ai aussi créé un commerce avec seulement 6/7 employés suivant la saison et quand le commerce marchait remarquablement ,dans les années 75/90 ,j'augmentais les salaires et donnais le 13 iè mois. TT l'opposé de toi .
Quant à la gestion : lorsque d'un coup le survétement que tu vends 2 fois + chèr que la grande surface parce qu'elle achète des quantités et qu'elle obtient des remises importantes , tu fais quoi et comment ?

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par Georges61 » 10 décembre 2018 17:07

vincent a écrit :
Georges61 a écrit : Désolé de vous décevoir je ne suis ni frustré, ni aigri, pour moi tout va pour le mieux, ainsi que pour mes enfants qui par chance ont tous une bonne situation. Ce n'est pas parce que pour mes enfants et moi-même tout va bien que je me désintéresse de la situation des autres.

quand on voit votre "sérénité" on peut en douter ......ce n 'est peut être que le rés at de vos frustration idéologiques, car on peut trés bien avoir mené unevie satisfaisante , comme mon ami mélenchoniste , et être frustré parce que le grand soir rêvé ......recule en permanence , comme la ligne d'horizon .
Je préfère être un tondu heureux qu' un imbécile mamheureux , je changerais pas de "tête" .

Voius aimeriez que je sois un tondu parce que j' ai bossé c' est tout , donc vous ,si on vous suis vous êtes pleinement épanoui , comme votre progéniture ......et vous n' avez pas été du coté des tondus ?auriez vous été "tondeur" car pour vous , réussite= tondu......et vous dites avoir réussis...là on a beaucoup de mal a suivre
J'ai été employeur (16 salariés pour 5 agences, dont une en Angleterre), et je n'ai jamais tondu mes salariés, qui étaient bien payés, il arrivait même souvent que certains gagnent plus que moi. Actuellement je n'ai qu'une seule salariée que je ne tonds pas, c'est d'ailleurs elle qui a décidé de son salaire. Au début de ma carrière professionnelle, il y a 54 ans, j'ai été apprentis, puis salarié aux SMIG.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par vivarais » 10 décembre 2018 17:08

j'espère que les électeurs vont enfin comprendre qu'il va falloir voter autrement pour faire disparaitre ce monde politique devenu decadent ^pour quelque chose de nouveau
d'autres pays l'ont déjà fait d'autres vont le faire
allons nous rester les derniers et les seuls dans ce mode politique inadapté au contexte contemporain

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par The Rat Pack » 10 décembre 2018 17:11

UBUROI a écrit : Quoi que dise Macron cette semaine, JLM, MLP, LR etc et les GJ diront: "c'est pas assez!"
60% de hausse du smic! demandée par des psychotiques du " on rase gratis"

En 1968, après la hausse de 30% du smiG... hausse des prix, dévaluation...

En 2018, quelle seraient les conséquences? Je rappelle que 650€ / mois par smicard c'est avec les charges sociales patronales, 150 à 200 milliards par an de coûts supplémentaires , y compris l'incidence sur les grilles...que devront supporter l'économie et le budget de l'Etat pour ses salariés.
Si les retraités veulent la même chose, c'est 40 milliards€ pour les caisses de retraite
Loin de l'ISF
Quelles répercussions sur les prix, sur la compétitivité des entreprises etc...
Et supprimer les "comités Théodule", qui ne servent qu'à verser des rentes aux copains/copines, c'est économiser entre 20 et 80 Mds d'€...
Vous devriez lire le rapport de la Cour des Comptes...Ça n'est pas passionnant, mais très instructif...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15080
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par latresne » 10 décembre 2018 17:15

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et le code du travail ? :XD:
Mais qui donc n'a cesser de revendiquer ,et de re-revendiquer en sachant que l'état pour acheter la paix sociale allait mettre la main au porte feuille , c'est bien de revendiquer , mais il ne faut pas se tromper d'interlocuteur
hein ??? dis donc

Je viens de voir dans mon quotidien que les commerçants de ma ville sont asphyxiés .
J'ai déjà écrit ici avant les 2 samedis noirs que dans le leclerc une des boutiques avaient mis l'affiche "Fermeture définitive".
Cette affiche risque se multiplier quand on sait combien de petits patrons se battent pour joindre les 2 bouts chaque fin de mois .

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par estplula » 10 décembre 2018 17:24

Fonck1 a écrit :
yen'amare a écrit :
Je ne peux pas donner un chiffre individuel, ça dépend de ce que vous vendez, si vous vendez de la merde les 200€ de plus seront dépenser ailleurs. Au global vous prenez le chiffre de "Merlu" et vous pouvez être certain que la totalité va être réinjecté dans l'économie parce que les smicards n'ont pas les moyens de les garder et encore moins de les envoyer dans des paradis fiscaux. Ensuite l'argent circulant le gain est encore plus important. L'argent n''est qu'un moyen de faciliter les échanges. Quand vous bridez les dépenses des uns par des salaires insuffisants vous limiter les échanges, vous créez du chômage et donc des impôts.
sauf que comme vous le disait vincent, on est pas sur de ce qui va rentrer.
il n'y a qu'à la fin de l'année qu'on le sait.
C'est donc bien par peur et manque d'optimisme que vous ne souhaitez pas d'augmentation du SMIC, la réalité n'est pas forcément la fermeture inéluctable des petites entreprises, c'est pourtant l'argument qu'on nous vend. On prend de l'argent aux entreprises pour donner aux moins riches pour faire vivre ces mêmes entreprises.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par lepicard » 10 décembre 2018 17:32

AAAgora a écrit :
lepicard a écrit :
Mais qui donc n'a cesser de revendiquer ,et de re-revendiquer en sachant que l'état pour acheter la paix sociale allait mettre la main au porte feuille , c'est bien de revendiquer , mais il ne faut pas se tromper d'interlocuteur
hein ??? dis donc
............
La dernière grande manifestation dans la rue date du siècle dernier (1995).
Alors lepicard toujours sur de vos affirmations ?
oui ça dure depuis 1968 particulèrement depuis 1981
nb) en 95 c'était surtout une affaire de retraite (fonction publique ....et suite aux accords de Matignon l'état (comme d'hab) a craché

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par vincent » 10 décembre 2018 17:56

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :


quand on voit votre "sérénité" on peut en douter ......ce n 'est peut être que le rés at de vos frustration idéologiques, car on peut trés bien avoir mené unevie satisfaisante , comme mon ami mélenchoniste , et être frustré parce que le grand soir rêvé ......recule en permanence , comme la ligne d'horizon .
Je préfère être un tondu heureux qu' un imbécile mamheureux , je changerais pas de "tête" .

Voius aimeriez que je sois un tondu parce que j' ai bossé c' est tout , donc vous ,si on vous suis vous êtes pleinement épanoui , comme votre progéniture ......et vous n' avez pas été du coté des tondus ?auriez vous été "tondeur" car pour vous , réussite= tondu......et vous dites avoir réussis...là on a beaucoup de mal a suivre
J'ai été employeur (16 salariés pour 5 agences, dont une en Angleterre), et je n'ai jamais tondu mes salariés, qui étaient bien payés, il arrivait même souvent que certains gagnent plus que moi. Actuellement je n'ai qu'une seule salariée que je ne tonds pas, c'est d'ailleurs elle qui a décidé de son salaire. Au début de ma carrière professionnelle, il y a 54 ans, j'ai été apprentis, puis salarié aux SMIG.

vous n 'êtes pas tondu , ni tondeur , et pourquoi avez vous décidez que j' étais tondu , et ma fille avec ? pourquoi ?

et votre progéniture n 'est pas tondue . "Tous des tondus , sauf nous "

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par Lion blanc » 10 décembre 2018 18:00

vincent a écrit :
Lion blanc a écrit : Si on le baisse d'une bonne moitié, est-ce le plein emploi ? :XD:

Voila une question , qui si elle est sincére montre clairementque vous ne connaisez rien au monde de l' entreprise , privilége des fonctionnaires , si on exclu les profs d' écoles d'ingénieurs,IUT quibossent avec elles.

on manque de tourneurs , ....serveurs restauration , modeleurs , femmes de ménage....

comme les "stocks" sont a zéro , cela signifie qu' il n' y a perso"nne de disponible sur le marché ......quand il n'y a pas de français disponible, même si vous divisez par 2 les salaires voisinsdu smic....cela ne pourra faire baisser le niveau du chômage .

Pour faire baisser le niveau du chômage , il faut que des gens dans le bocal "chomeur" passent dans le bocal " actif".....
Et toi dans ton bocal t'as quoi ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par Georges61 » 10 décembre 2018 18:13

vincent a écrit :
Georges61 a écrit :

J'ai été employeur (16 salariés pour 5 agences, dont une en Angleterre), et je n'ai jamais tondu mes salariés, qui étaient bien payés, il arrivait même souvent que certains gagnent plus que moi. Actuellement je n'ai qu'une seule salariée que je ne tonds pas, c'est d'ailleurs elle qui a décidé de son salaire. Au début de ma carrière professionnelle, il y a 54 ans, j'ai été apprentis, puis salarié aux SMIG.

vous n 'êtes pas tondu , ni tondeur , et pourquoi avez vous décidez que j' étais tondu , et ma fille avec ? pourquoi ?

et votre progéniture n 'est pas tondue . "Tous des tondus , sauf nous "
Si je dis que vous faites parti des moutons, c'est que vous êtes contre les GJ qui eux refusent de se faire tondre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par coincetabulle » 10 décembre 2018 18:24

latresne a écrit :
voileux a écrit :

Qu'en est il des 54 milliards de dividendes (record mondial) distribués aux actionnaires du CAC 40 , apparemment par honnêteté (tu avais oublié) J'adore lire quand les employeurs le peuvent , j'ai eu 14 personnes sous ma coupe pendant 21 ans et sans revendications , jamais je n'aurais augmenté quiconque...Pour une raison simple , c'est une boite que j'ai créé , financé avec tous les risques que cela comporte à titre individuel , je ne suis pas un bisounours , Si toute peine et j'en conviens , mérite salaire , les compétences de gestions , le savoir faire et commander se paie aussi...

Les entreprises du cac 40 ne sont pas celles qui embauchent le + .Et de beaucoup .Ce sont les petites ,moyennes entreprises ,artisans et commerçants .
On a une diff. importante ,j'ai aussi créé un commerce avec seulement 6/7 employés suivant la saison et quand le commerce marchait remarquablement ,dans les années 75/90 ,j'augmentais les salaires et donnais le 13 iè mois. TT l'opposé de toi .
Quant à la gestion : lorsque d'un coup le survétement que tu vends 2 fois + chèr que la grande surface parce qu'elle achète des quantités et qu'elle obtient des remises importantes , tu fais quoi et comment ?
et pourtant les entreprises du cac 40 sont celles qui bénéficient le plus des largesses de l'état. ce sont aussi celles qui font la pluie et le beau temps sur l'orientation économique du pays.
l'Allemagne nous montre l'exemple depuis des décennies en misant sur les PME avec le succès qu'on lui connait. on nous en parle depuis des lustres sans jamais faire un seul geste dans la direction des petites et moyennes entreprises qui sont écrasées par les taxes d'état et les taxes locales.
la France produit énormément de richesses. toujours plus. et on en prélève toujours plus pour toujours moins de service publique. qu'on aille le prendre où il est ce pognon bordel !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »