Ras le bol de l'enfant roi.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par lotus95 » 08 décembre 2018 19:14

Dernier message de la page précédente :

Le Merlu a écrit : Vous avez sans doute raison, mieux vaut hurler avec les loups, que d'apporter une note discordante. La tolérance n'est pas le point fort des français et c'est tellement facile de taper sur un seul homme ; Macron, l'objet de tous les ressentiments.

"Œuvrer dans l'intérêt de la France entière" dites vous, comme c'est mignon, vous avez l'air de vous y connaître. Un bon président se doit de faire plaisir à tout le monde, évidement on n'y avait pas pensé, heureusement que vous êtes là.

Vous en avez encore beaucoup de idées géniales comme celle là, parce que faut pas hésiter à nous faire partager le fruits de vos réflexions, on en redemande.

* Réformer intelligemment en France ça signifie : faut pas réformer, on bouge pas !
* Y a plus d'sous ? pas grave, on fait comme si y en avait, et Basta !
mais les notes discordantes sont bien là et ce n'est pas la faute des français si aucun individu ne les porte vraiment ;
j'espère d'ailleurs que de ce mouvement des GJ naîtra une alternative crédible, basée sur un plus grand pouvoir accordé aux citoyens

Je ne dis pas que Macron est seul responsable de la situation, mais c'est assurément le plus cynique et le plus méprisant, celui qui assume de faire des cadeaux à ceux qui n'en ont pas besoin en dépouillant les plus modestes.

Ses mesures n'ont pas le moindre sens économique, mais je ne me limite pas à le dire sans m'appuyer sur du concret

- faire croire par exemple que casser le code du travail et limiter les indemnités prud'homales crééra des emplois est une fumisterie sans nom ; ça ne permet en réalité que de faciliter les licenciements, développer la précarité et la pauvreté
il y a déjà 5 millions de chômeurs et dans les meilleures années, la France a créé 300 000 emplois nets ... je ne parle même pas de la robotisation et des délocalisations qui enfoncent le clou ... vous croyez que le chômage va se résorber tout seul ?
vous croyez qu'encourager les licenciements est une mesure appropriée dans ce contexte ?


- autre exemple, la France au fil des années s'est dépouillé de son tissu industriel, et hormis quelques secteurs spécifiques, la France exporte peu parce que les entreprises mettent plus l'accent sur le profit maximal que sur la recherche et l'innovation, ce qui rend les produits français peu concurrentiels (et on ne parle pas que de prix ...)
cette situation fait que la France a essentiellement une économie de services, et que sa croissance est principalement portée par la consommation intérieure ; vous croyez que matraquer le pouvoir d'achat des plus modestes va dans le sens d'une bonne croissance, à même d'augmenter les recettes fiscales et créer de l'emploi ?

et j'en passe ... il y a matière à réformer, mais réformer intelligemment implique de tenir compte des spécificités de la France, et ne pas se limiter à calquer ce qui existe ailleurs sans aucun discernement ni aucune hauteur de vue sur les conséquences
dans ce contexte précis, il aurait fallu pénaliser fortement les délocalisations pour ne pas aggraver l'hémorragie du chômage, il aurait fallu alléger les charges des entreprises en difficulté et celles véritablement pourvoyeuses d'emploi plutôt qu'arroser TOUTES les entreprises sans distinction et sans contrepartie .... etc etc

je suis très loin d'avoir le niveau de connaissances des énarques de notre gouvernement, ce que je dis relève juste du bon sens et d'une petite connaissance des chiffres ; et ce que je trouve scandaleux, c'est que ces énarques, dont Macron, enfument sciemment le peuple à travers des pseudo mesures qui privilégient une minorité en enfonçant le pays dans la misère et le chaos
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par Yann Begervil » 08 décembre 2018 19:15

lepicard a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Euh non mais la on parle de gens qui sont au smic ou au rsa , je ne pense pas qu'ils se battent pour le dernier i phone ou une télé a 3000 ...
je t'invite à consulter les stats sur les protagonistes ,tu les trouveras sur une autre discussion , bon ce ne sont que des stats
et 3000 , c'est au moins un O led ,tu exagères
quant au smic ,il y a des syndicats pour ça
bien sur que les plus pauvres sont instrumentalisés par des revanchards des partis extremistes, ils n'en restent pas moins pauvres.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par lepicard » 08 décembre 2018 20:00

Yann Begervil a écrit :
lepicard a écrit :
je t'invite à consulter les stats sur les protagonistes ,tu les trouveras sur une autre discussion , bon ce ne sont que des stats
et 3000 , c'est au moins un O led ,tu exagères
quant au smic ,il y a des syndicats pour ça
bien sur que les plus pauvres sont instrumentalisés par des revanchards des partis extremistes, ils n'en restent pas moins pauvres.
c'est justement ce que je repproche : l'instrumentalisation , Les GJ malgrè leur apparence le sont , d'ailleur pour preuve ,il ne s'est trouvé aucune structure d'opposition (syndicat ,parti ...) pour les avertir d'une possibilité de chaos engendrée par un tel engrenage , certainement à dessein

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par Allora » 08 décembre 2018 20:03

lepicard a écrit :
Yann Begervil a écrit :
bien sur que les plus pauvres sont instrumentalisés par des revanchards des partis extremistes, ils n'en restent pas moins pauvres.
c'est justement ce que je repproche : l'instrumentalisation , Les GJ malgrè leur apparence le sont , d'ailleur pour preuve ,il ne s'est trouvé aucune structure d'opposition (syndicat ,parti ...) pour les avertir d'une possibilité de chaos engendrée par un tel engrenage , certainement à dessein
T'as RIEN compris toi au mouvement des GJ mais alors rien !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par Crapulax » 09 décembre 2018 05:43

Le Merlu a écrit :
Crapulax a écrit : Je me refuse de réagir comme le vieux con que j'ai toujours promis de ne pas devenir.
Je fais la différence entre Lycéens et étudiants..A mes yeux c'est différent.
A mon avis vous l'étiez déjà dès votre naissance.
En général ça ne s'arrange pas avec le temps,
Et j'ai bien peur que malgré vos efforts, vous n'échappiez pas à la règle.

Je dirais même plus, vous êtes un modèle du genre,
Vous pourriez finir dans un musée, celui des poids et mesures
A Sèvres, auprès du mètre étalon, quelle chance vous avez !

Y a même un poète de race qui a fait une ballade rien que pour vous,
Il s'appelait Brassens, et sa chanson s'intitulait :
Le temps ne fait rien à l'affaire ... :(
Tu connais le Papa Noël?
......Il y aura des joujoux????

......... :shock: .........."Cotillons cotillons".......Pour le réveillon.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par superjms77 » 10 décembre 2018 16:10

Rien ne me choque dans cette photo , je suis ok avec Ségolène ( une nouvelle fois d'ailleurs!
Rock à 300

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par lepicard » 10 décembre 2018 17:07

Allora a écrit :
lepicard a écrit :

c'est justement ce que je repproche : l'instrumentalisation , Les GJ malgrè leur apparence le sont , d'ailleur pour preuve ,il ne s'est trouvé aucune structure d'opposition (syndicat ,parti ...) pour les avertir d'une possibilité de chaos engendrée par un tel engrenage , certainement à dessein
T'as RIEN compris toi au mouvement des GJ mais alors rien !
moi ce que comprend ,c'est que la fete des voisins composée d'électrons libres fait le jeu des Rn et LFI revenchards , du populisme à l'état pur sur base de yaka et fo qu'on
d'ailleur ils finiront par se battre entre eux ( les ultras vs les modérés )

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par Crapulax » 10 décembre 2018 17:40

lepicard a écrit :
Allora a écrit :

T'as RIEN compris toi au mouvement des GJ mais alors rien !
moi ce que comprend ,c'est que la fete des voisins composée d'électrons libres fait le jeu des Rn et LFI revenchards , du populisme à l'état pur sur base de yaka et fo qu'on
d'ailleur ils finiront par se battre entre eux ( les ultras vs les modérés )
.... :content12 ..Je me sentais seul sur le coup...Au moins ça me rassure....

.......Au dessus de cette Fronde plane l'ombre extrême.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par coincetabulle » 10 décembre 2018 18:30

Crapulax a écrit :
lepicard a écrit :
moi ce que comprend ,c'est que la fete des voisins composée d'électrons libres fait le jeu des Rn et LFI revenchards , du populisme à l'état pur sur base de yaka et fo qu'on
d'ailleur ils finiront par se battre entre eux ( les ultras vs les modérés )
.... :content12 ..Je me sentais seul sur le coup...Au moins ça me rassure....

.......Au dessus de cette Fronde plane l'ombre extrême.....
je suis d'accord avec ça.
mais le problème des petits salaires est bien réel et le manque de représentation aussi. il faudra être vigilant.
j'ai un assez bon espoir à propos de l'intervention du président ce soir. il n'est pas idiot et je pense qu'il a parfaitement compris le message.
j'attend des mesures fortes et une réelles prise de conscience de la nécessité de changer la façon de faire de la politique.
j'espère qu'il ne nous décevra pas.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »