Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par LOFOTEN » 10 décembre 2018 18:49

Lors d'une rencontre avec des élus locaux à l'Élysée, le chef de l'État aurait déclaré que la mise en place des 80 km/h était "une connerie".

La mobilisation des gilets jaunes a poussé le Président à abandonner la hausse des taxes sur les carburants pour 2019. Plus étonnant, pour calmer la grogne, on a appris cette semaine que le chef de l'État a aussi songé à annuler une autre mesure qui a touché les automobilistes cette année : la baisse de la limitation de vitesse sur le réseau secondaire.

Il se serait rapidement ravisé pour ne pas désavouer son Premier Ministre, qui a initié et porté à bout de bras cette mesure. Toutefois, les rumeurs avaient déjà fait état d'un désaccord sur le sujet entre Édouard Philippe et Emmanuel Macron, avant même sa mise en place. Et le Président viendrait à nouveau de critiquer les 80 km/h.

Selon les informations d'Europe 1, Emmanuel Macron a reçu vendredi à l'Élysée une quinzaine d'élus locaux, pour un échange qui semble avoir été sans filtre, des deux côtés. D'après Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye, le Président aurait confié des regrets sur deux mesures : la baisse de cinq euros par mois des APL et les 80 km/h. Selon l'édile, Macron "a dit que les 80 km/h était une 'connerie' ".

Le Président ne devrait toutefois pas revenir dessus, d'autant que cela ne semble pas être une des grandes revendications des gilets jaunes. Et les 80 km/h ont été présentés comme une grande expérimentation de deux ans. Cela laisse donc une porte de sortie en douceur à Macron en 2020, évitant un abandon précipité qui pourrait provoquer une crise avec son Premier Ministre. Et puis cela reviendrait à retirer au bout de quelques mois des milliers de panneaux, qui ont coûté de l'argent
https://www.caradisiac.com/macron-sur-l ... 173072.htm

Une info peut être ce soir...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par vivarais » 10 décembre 2018 19:20

LOFOTEN a écrit :
Lors d'une rencontre avec des élus locaux à l'Élysée, le chef de l'État aurait déclaré que la mise en place des 80 km/h était "une connerie".

La mobilisation des gilets jaunes a poussé le Président à abandonner la hausse des taxes sur les carburants pour 2019. Plus étonnant, pour calmer la grogne, on a appris cette semaine que le chef de l'État a aussi songé à annuler une autre mesure qui a touché les automobilistes cette année : la baisse de la limitation de vitesse sur le réseau secondaire.

Il se serait rapidement ravisé pour ne pas désavouer son Premier Ministre, qui a initié et porté à bout de bras cette mesure. Toutefois, les rumeurs avaient déjà fait état d'un désaccord sur le sujet entre Édouard Philippe et Emmanuel Macron, avant même sa mise en place. Et le Président viendrait à nouveau de critiquer les 80 km/h.

Selon les informations d'Europe 1, Emmanuel Macron a reçu vendredi à l'Élysée une quinzaine d'élus locaux, pour un échange qui semble avoir été sans filtre, des deux côtés. D'après Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye, le Président aurait confié des regrets sur deux mesures : la baisse de cinq euros par mois des APL et les 80 km/h. Selon l'édile, Macron "a dit que les 80 km/h était une 'connerie' ".

Le Président ne devrait toutefois pas revenir dessus, d'autant que cela ne semble pas être une des grandes revendications des gilets jaunes. Et les 80 km/h ont été présentés comme une grande expérimentation de deux ans. Cela laisse donc une porte de sortie en douceur à Macron en 2020, évitant un abandon précipité qui pourrait provoquer une crise avec son Premier Ministre. Et puis cela reviendrait à retirer au bout de quelques mois des milliers de panneaux, qui ont coûté de l'argent
https://www.caradisiac.com/macron-sur-l ... 173072.htm

Une info peut être ce soir...
et pourtant il a défendu la mesure comme sécuritaire qui allait rapporter 12 milliards d'euros dont une partie servirait pour aider medicalement à reparer les traumatismes physiques des accidents
c'est comme les taxes pour les carburants c'est dans un but écolos vu qu'une infime partie de ces taxes est consacrée à cela
et dire que des imbeciles gobent de telles conneries
dommage qu'il n'y ait pas de taxe sur l'imbécilité car les caisses de l'état deborderaient

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par crepenutella » 10 décembre 2018 19:30

Ben moi je suis pour. Rouler doucement n 'a que des avantage. Déjà on se met moins en danger, les journée de travail sont moins tendues, et ça pollue moins. Moi je ne soutient que la dimension sociale des gilets jaunes, pas le côté abrutis qui aime rouler comme des c... sur les départementales pour aller au Macumba.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par Lion blanc » 10 décembre 2018 19:43

On peut chiffrer le coût du changement des panneaux ?
Et ce soir on va nous dire que les caisses sont vides.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17200
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par le chimple » 10 décembre 2018 20:00

crepenutella a écrit : Ben moi je suis pour. Rouler doucement n 'a que des avantage. Déjà on se met moins en danger, les journée de travail sont moins tendues, et ça pollue moins. Moi je ne soutient que la dimension sociale des gilets jaunes, pas le côté abrutis qui aime rouler comme des c... sur les départementales pour aller au Macumba.
Peut etre faudrait il dire à nos constructeurs auto , d'arrêter de nous pondre des voitures de plus en plus puissantes , de plus en plus rapides et de plus en plus chères !
J'aimerais qu'un journaleux nous fasse une belle enquête sur le gain de morts grace aux 80 km :h !
Certainement moins que le % de morts dûs aux pochtrons sur la route ! 23 %
http://sante.lefigaro.fr/article/l-alco ... -l-europe/
Certainement moins que le % des morts dûs aux camés ! 21%
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... drogue.php
Perso , un pochtron pris la main dans le sac doit non seulement etre privé de son permis , les pouvoirs publics doivent lui piquer sa voiture !
Idem pour les camés !
Et condamner fermement les personnes qui auraient la mauvaise idée de leur preter la leur !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21414
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par gare au gorille » 10 décembre 2018 22:27

crepenutella a écrit : Ben moi je suis pour. Rouler doucement n 'a que des avantage. Déjà on se met moins en danger, les journée de travail sont moins tendues, et ça pollue moins. Moi je ne soutient que la dimension sociale des gilets jaunes, pas le côté abrutis qui aime rouler comme des c... sur les départementales pour aller au Macumba.
Boff, suis pas sur qu'on roule comme des c. à 90 sur une belle ligne droite, faut arrêter de charrier et de traiter les Français d'abrutis à tout bout de champ. Et souvent c'est pas pour aller au Macumba, c'est juste pour aller bosser.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par Hdelapampa » 10 décembre 2018 22:43

Ben non, ça, ça n'était pas une connerie.
Moins vite =moins d'émission de CO2 et de particules, moins de dépenses de santé, moins de chirurgie lourde, moins de décès.
Moins de bouchons, aussi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21414
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par gare au gorille » 10 décembre 2018 22:51

Hdelapampa a écrit : Ben non, ça, ça n'était pas une connerie.
Moins vite =moins d'émission de CO2 et de particules, moins de dépense de santé, moins de chirurgie lourde, moins de décès.
Moins de bouchons, aussi.
Ben non, moins vite c'est pour beaucoup de véhicules rouler en 4 eme vitesse au lieu de pouvoir enclencher une cinquième beaucoup plus économe en carburant. Essaye de faire le même parcours à 40 km heure et tu consommeras beaucoup plus qu'à 90, beaucoup plus d'émission de CO2 et de particules. Si réduire les accélérations peut être économe, réduire stupidement la vitesse ne l'est pas de manière automatique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par Hdelapampa » 10 décembre 2018 22:53

Pfff.
Quelles voitures ne peuvent passer la cinquième à 80 km/h et sans être en sous-régime?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par Hdelapampa » 10 décembre 2018 22:55

le chimple a écrit : (...)

Peut etre faudrait il direà nos constructeurs auto , d'arrêter de nous pondre des voitures de plus en plus puissantes , de plus en plus rapides et de plus en plus chères !
J'aimerais qu'un journaleux nous fasse une belle enquête sur le gain de morts grace aux 80 km :h !
Certainement moins que le % de morts dûs aux pochtrons sur la route ! 23 %
http://sante.lefigaro.fr/article/l-alco ... -l-europe/
Certainement moins que le % des morts dûs aux camés ! 21%
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... drogue.php
Perso , un pochtron pris la main dans le sac doit non seulement etre privé de son permis , les pouvoirs publics doivent lui piquer sa voiture !
Idem pour les camés !
Et condamner fermement les personnes qui auraient la mauvaise idée de leur preter la leur !
Quand on pense que ceux qui les achètent pourraient ne pas les acheter...:siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par ombrageux » 10 décembre 2018 23:22

Hdelapampa a écrit : Ben non, ça, ça n'était pas une connerie.
Moins vite =moins d'émission de CO2 et de particules, moins de dépenses de santé, moins de chirurgie lourde, moins de décès.
Moins de bouchons, aussi.
J'ai lu pas mal de bêtises sur le sujet mais là j'avoue que c'est un concentré. :)

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par The Rat Pack » 10 décembre 2018 23:57

ombrageux a écrit :
Hdelapampa a écrit : Ben non, ça, ça n'était pas une connerie.
Moins vite =moins d'émission de CO2 et de particules, moins de dépenses de santé, moins de chirurgie lourde, moins de décès.
Moins de bouchons, aussi.
J'ai lu pas mal de bêtises sur le sujet mais là j'avoue que c'est un concentré. :)
C'est vrai que tout le monde aimerait ne rouler qu'à 80km/h, puisque c'est la loi... Mais nous savons tous que, sans être un dingue de vitesse, tenir 80km/h, c'est très difficile, et qu'en effet, parfois on dépasse de quelques km/h... Et là, c'est "voyez tiroir-caisse"...
La seule façon de ne pas se faire poisser, c'est le limiteur de vitesse (J'ai testé, c'est 'achement bien!)... Le seul problème, c'est que seules les voitures neuves ou très récentes en sont équipées (et encore, pas toutes!).
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par Allora » 11 décembre 2018 00:12

C'est bien une des seules choses faites par le gouvernement macron que je salue : les 80kms /h

à chaque baisse tout le monde râle mais après on regarde les chiffres de la baisse des morts et on ne dit plus rien
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par Hdelapampa » 11 décembre 2018 02:10

ombrageux a écrit :
Hdelapampa a écrit : Ben non, ça, ça n'était pas une connerie.
Moins vite =moins d'émission de CO2 et de particules, moins de dépenses de santé, moins de chirurgie lourde, moins de décès.
Moins de bouchons, aussi.
J'ai lu pas mal de bêtises sur le sujet mais là j'avoue que c'est un concentré. :)
Votre réponse est un concentré de... rien.
Pas l'ombre d'un argument.

The Rat Pack: j'en conviens, ça demande un temps d'adaptation, il faut changer ses habitudes.
Pour les bouchons, ça fonctionne comme un entonnoir, un goulet d'étranglement provoqué par un léger (au départ). ralentissement localisé, qui ralentit le flux des voitures.
Verser rapidement un seau de flotte dans un entonnoir: ce qui sort par le tuyau ne va pas plus vite et donc ça déborde.
Si vous versez l'eau moins vite, l'entonnoir ne se remplit pas.
Un bouchon sur la route a la même dynamique.
Il y en a qui n'arrivent pas à le comprendre (trop individualistes, trop égoïstes, normal: de droite)... :siffle:
Ils préfèrent persister dans l'erreur.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 11 décembre 2018 23:51, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le 80 km/H....une connerie..dixit Macron

Message par Crapulax » 11 décembre 2018 06:07

Allora a écrit : C'est bien une des seules choses faites par le gouvernement macron que je salue : les 80kms /h

à chaque baisse tout le monde râle mais après on regarde les chiffres de la baisse des morts et on ne dit plus rien
Il faudrait pour cela nous prouver par A+B que les 80km/h sont le facteur qui fait baisser le nombre de morts sur les routes...

....Plutôt que de dépenser du pognon pour refaire les panneaux comme l'indiquait Lion il serait judicieux de mettre en état de nombreuses routes françaises...Ce qui n'est absolument pas le cas.
...Parce que c'est un vecteur de sécurité....

Il nous faudrait aussi comparativement le nombre d'amendes supplémentaires dues au dépassement de ces 80 km/h.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »