NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Les inclassables...
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par glace » 31 octobre 2018 15:29

Après quelques recherches sur internet, il apparait que les croquettes et les boites sont :
- remplies de glucides, et donc que ca ne convient pas du tout à nos animaux de compagnie!!! Cela fait qu'ils deviennent diabétiques etc...Chats et Chiens mangent de la viande, pas autre chose dans la nature
- que la viande, très rare qui s'y trouve est de mauvaise qualité...

Bref n'en donnez plus à vos animaux..donnez leur de la viande, de la vraie, foie, poulet, etc...les viandes les moins chères feront très bien l'affaire et ca ne vous reviendra pas plus cher.

Inutile, mais néfaste, de la faire cuire la viande...elle perd à la cuisson des élements qui sont indispensable à vos animaux...Cette viande, qui nous est destinée, parfaitement propre à la consommation, leur conviendra sans compter que leur estomac est plus acide donc plus apte à éliminer les bactéries...

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par Anne32 » 31 octobre 2018 18:23

Exact
Il est préférable d'acheter de la viande et de la donner mélangée à du riz ou autre produit
Les croquettes sont la solution de facilité, on les a sous la main, pour un mois, on n'a pas le souci de préparer la gamelle du chien et de bien doser sa nourriture
Et ça fait le bonheur de toutes les marques que l'on voit s'étaler dans les rayons des super marché
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par Lion blanc » 31 octobre 2018 19:40

Non moi j'achète que des croquettes mais que de la marque comme "Ultima", Minette en mange depuis 12 ans et se porte très très bien... :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par glace » 31 octobre 2018 20:14

Lion blanc a écrit : Non moi j'achète que des croquettes mais que de la marque comme "Ultima", Minette en mange depuis 12 ans et se porte très très bien... :cote:

Tant mieux pour elle, mais la composition est quasiment la meme que celle en supermarché...Après si le chat sort, il va manger des souris etc...mais en appartement, ca craint du boudin

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par coincetabulle » 04 novembre 2018 19:35

les croquettes peuvent faire le boulot mais il faut bannir à peu près tout ce qui est disponible en grande surface. il y a de nombreux sites fait par des passionnés très bien renseignés pour guider dans le choix alimentaire de nos compagnons à quatre pattes.
pour les chats qui ne sortent pas ou ne chassent pas, on peut leur donner des croquettes mais pour éviter les problèmes du système urinaire, il faut croiser avec de l'alimentation humide.

dans la plupart des cas, l'idéal reste la préparation maison à base de viande évidement. mais on peut faire des compromis acceptable en fonction de ses capacités.
je vais pas m'étendre d'avantage mais il y a beaucoup à dire sur le sujet. information facile à trouver après quelques rapides recherches sur le net. (toujours croiser les infos avec plusieurs sites)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par glace » 06 novembre 2018 23:47

Attention, les croquettes des vétos ont parfois la meme composition que celles des supermarchés.

La solution, préparer des petites portions pour le matou, les congéler...

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par coincetabulle » 07 novembre 2018 06:54

chez moi c'est origen les croquettes. et oui, les véto peuvent vendre les mêmes merdes que dans les grandes surfaces. y a que la présentation qui change avec toutes sortes de messages pseudo médicaux. c'est juste du marketing.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par Anaïs » 13 décembre 2018 16:06

Les producteurs de croquettes mettent des animaux morts en cliniques vétérinaire dans les croquettes... ça peut être difficile "a avaler pourtant c'est la réalité... et ce qui est terrible c'est que ces animaux sont morts en clinique par euthanasie donc injection de produit de mort que l'on retrouve dans les croquettes... les animaux mangeant de l'alimentation industrielle accumulent pendant des années ces produits et il arrive forcément une saturation de l'organisme et l'animal commence à avoir des maladies..

Vous pouvez regarder ceci pour vous donner une idée précise de ce que peut devenir votre animal après des années de nourriture industrielle :
https://www.youtube.com/[youtube]watch?v=FYxIk7YnM4w[/youtube]

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20088
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par oups » 19 décembre 2018 17:32

coincetabulle a écrit : les croquettes peuvent faire le boulot mais il faut bannir à peu près tout ce qui est disponible en grande surface. il y a de nombreux sites fait par des passionnés très bien renseignés pour guider dans le choix alimentaire de nos compagnons à quatre pattes.
pour les chats qui ne sortent pas ou ne chassent pas, on peut leur donner des croquettes mais pour éviter les problèmes du système urinaire, il faut croiser avec de l'alimentation humide.

dans la plupart des cas, l'idéal reste la préparation maison à base de viande évidement. mais on peut faire des compromis acceptable en fonction de ses capacités.
je vais pas m'étendre d'avantage mais il y a beaucoup à dire sur le sujet. information facile à trouver après quelques rapides recherches sur le net. (toujours croiser les infos avec plusieurs sites)
En gros la croquette c'est comme le reste , a 5 euros le kg ca se passe bien pour Medor :D a 1 ou 2 euros le kg , moins bien :(

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Genre :

Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par Labrecche » 24 décembre 2018 12:18

Je pense que le chien est celui qui est mieux placé pour connaitre la ration dont il a besoin, donc je leur donne à volonté, et dans ce cas les croquettes sont un moyen facile, la gamelle est toujours à disposition en supplément de ce que je leur prépare.
Depuis 30 ans, aucun de mes chiens n'a connu des problèmes d'obésité.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Avatar du membre
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 324
Enregistré le : 04 février 2019 14:49

Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par Cheshire cat » 20 février 2019 10:13

J'ai hérité d'une chatte obèse, ce qui avait posé des problèmes.
Je l'ai mise aux croquettes de régime et c'est efficace.
Je ne suis pas un bourreau, je lui permets quelques petits extras.

Il est vrai que les chats qui sortent quand ils veulent ne deviennent jamais obèses, mais c'est une vielle chatte d'appartement et il serait dangereux de la laisser sortir, surtout là où j'habite.

Avec ses croquettes, elle a un bon transit intestinal et les crottes sont faciles à ramasser dans la litière.
C'était moins le cas avec mes anciens protégés qui étaient nourris de façon plus "naturelle".

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par Anaïs » 24 février 2019 20:30

... si vous avez regardé la vidéo, ce n'est pas que l'obésité qui guette l'animal vu ce qu'il y a dedans...
Un animal c'est comme les gens, tout va bien jusqu'à ce que l'organisme sature et c'est d'un coup que l'on découvre une grave maladie... c'est tous les jours que l'on doit réfléchir à ce que l'on fait. il me semble

Avatar du membre
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 324
Enregistré le : 04 février 2019 14:49

Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par Cheshire cat » 26 février 2019 12:31

Anaïs a écrit : Les producteurs de croquettes mettent des animaux morts en cliniques vétérinaire dans les croquettes... ça peut être difficile "a avaler pourtant c'est la réalité... et ce qui est terrible c'est que ces animaux sont morts en clinique par euthanasie donc injection de produit de mort que l'on retrouve dans les croquettes... les animaux mangeant de l'alimentation industrielle accumulent pendant des années ces produits et il arrive forcément une saturation de l'organisme et l'animal commence à avoir des maladies..

Vous pouvez regarder ceci pour vous donner une idée précise de ce que peut devenir votre animal après des années de nourriture industrielle :
https://www.youtube.com/[youtube]watch?v=FYxIk7YnM4w[/youtube]
La vidéo ne marche pas

Comme ça, ça marche:

Quant au reste, c'est le genre de bobard qu'on trouve sur internet.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par Anaïs » 02 mars 2019 10:15

Ah bon ? COmment ça, il faut argumenter là ! C'est quoi le bobard ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 324
Enregistré le : 04 février 2019 14:49

Re: NOURRIR SES CHATS....et CHIENS,

Message par Cheshire cat » 02 mars 2019 19:09

"Les producteurs de croquettes mettent des animaux morts en cliniques vétérinaire dans les croquettes... "
C'est quand on affirme ce genre de chose qu'il faut argumenter, et pas par la vidéo d'un farfelu sur YouTube.
Le secteur de l'alimentation animale est très contrôlé, et je ne vois pas l'intérêt économique de procéder ainsi.

Répondre

Retourner vers « AUTRES SUJETS »